-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Frederil Van Hal V7 Empty Frederil Van Hal V7

Ven 18 Avr 2008 - 22:01
La V6 est absolument inapte à nous dire qui est Frederik Van Hal car elle ne garde comme trace de lui que le nom du sort. La Vè est à peine plus prolixte sur son compte mais nous informe néanmoins d'un certain nombre d'éléments notamment les dates d'existence de cet illustre nécromancien...

Je m'abstiendrai de reporter ici le texte concernant Van Hal pour des raisons de propriétés intellectuelle mais je me permet de vous soumettre des règles testée pour jouer ce fameux nécromancien...

Frederik Van Hal

M4 CC3 CT0 F3 E4 PV3 I3 A1 Cd8

Frederik Van Hal est un puissant nécromancien aux pouvoirs occultes impressionnants. Sa maîtrise du sort Danse macabre de Vanhel dont il est le créateur est encore à ce jour inégalée.

Armes et équipement
Arme de base et Bâton de maître nécromancien (voir ci-dessous)

Bâton de maître nécromancien
Cet artefact confère est objet que Van Hal fabriqua tout au long de ses recherche sur l'art noir de la nécromancie. Il y insuffla petit à petit toute sa puissance.
Le Bâton de maître nécromancien confère a son porteur un bonus de +1 pour lancer tout les sorts de nécromancie. De plus une fois par phase de magie il peut lancer le sort Danse Macabre de Vanhel avec un niveau de puissance de 3.

Monture
Frederik Van Hal peut monter un cauchemar pour 15pts ou une charette macabre (voir page 93 pour le coût et les options).

Magie
Frederik est un nécromancien de niveau 3. Il connait tous les sorts de nécromancie ainsi que le sort invocation de légion.

Pouvoir vampirique
Bien que n'étant pas un vampire à proprement parler, la force d'esprit de Frederik Van Hal était telle qu'il était capable de générer des effets proches de ceux des plus grands maîtres des ténèbres. Frederik Van Hal possède le pouvoir Seigneur des morts.

Règles spéciales
mort-vivant, maître de la danse, volonté du nécromancien.

Maître de la danse :
Lorsque Van Hal lance la Danse macabre une unité chargée par le mouvement apportée ne peut que maintenir sa position face à la charge.
Par ailleurs Van Hal peut lancer une version plus puissante de ce sort :

Danse Suprême de Van Hal 12+ pour lancer
Sort de Nécromancie

Ce sort peut être sur n'importe quelle unité de mort-vivant amie dans un rayon de 18ps, avec l'un des effets suivants :

Si la cible n'est pas au corps à corps, elle peut immédiatemment effectuer un changement de formation suivi d'un mouvement de 8ps maximum de la même façon que si elle se déplaçait normalement pendant la phase de mouvement : elle peut changer de formation puis charger (jusqu'à 8ps) ou effectuer des roues. Une unité subissant une charge à cause de la danse suprême de Van Hal ne peut que maintenir sa position en réaction à la charge.Une unité peut être affectée dans le même tour par la Danse suprême de Van Hal ET par la Danse macabre de Vanhel, mais pas deux fois par la Danse suprême de Van Hal.

Volonté du nécromancien :

Quand il est présent dans une armée Van Hal en est automatiquement le général. Toutes les troupes dans un rayon de 12ps autour de lui peuvent donc effectuer des marches forcées même s'il ne s'agit pas d'un vampire.
Une armée dirigée par Van Hal ne peut pas inclure de Seigneur vampire dans ses rangs.


Frederik Van Hal coûte 325pts et occupe un choix de seigneur.



Pour ce qui est du calcul en point de VH je précise qu'il a été calculé de la façon suivante :

Le profil lui fait coûter 184pts d'après les règles d'Avian, j'arondi donc à 185pts. Ceci inclu les 3 niveau de magie.
Rajoutons 15pts pour son pouvoir vampirique.
Payons 15pts pour avoir un sort en plus (magicien N3 donc 3 sorts de nécromancie + sort en rab : invocation des légions car Van Hal savait réunir les hordes mortes vivantes.)
Le fait de ne pouvoir inclure de seigneur vampire suffit largement à compenser le fait qu'il soit le général, donc pas de points là-dessus.
Son bâton fonctionne comme le livre d'arkhan mais sans s'épuiser donc 35pts + 15pts dira-t-on pour cet effet permanent.
Le bonus de +1 pour els sorts de nécromancie me semble comparable au bonus de +1 pour dissiper soit 35pts.

Bref on arrive à 300pts.

25pts pour les effets particulier de la danse macabre me semble correct car tout les persos spé sont plus "cheap" que si on cherchait à faire les même "naturellement"...

Bref 325pts pour un bonhomme qui a 3PV et E4 mais aucune armure c'est bien ça ^^...
Jecht Sharavian

Jecht Sharavian





Nécrophage
Nécrophage
Age : 35
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 12/03/2008
http://www.sharavian.skyblog.com

Frederil Van Hal V7 Empty Correct

Ven 18 Avr 2008 - 22:53
Moi je prends,je le trouve tout à fait jouable (bien que la nécessité qu'il soit obligatoirement général au vue de ses puissantes protection me laisses un peu perplexe).En fait il n'y a que sa que j'enlèverais (ou alors on rajoute que les machines de guerre ont peur de lui et qu'ils ne peuvent pas tirer dessus).
Et 325 pts c'est nickel.
Merci

_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"

Jecht Sharavian
Invité

Anonymous





Invité

Frederil Van Hal V7 Empty Re: Frederil Van Hal V7

Sam 19 Avr 2008 - 1:15
Mini remarque, Van Hal nous a laissé les charrettes macabres aussi Sourire
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Frederil Van Hal V7 Empty Re: Frederil Van Hal V7

Sam 19 Avr 2008 - 10:07
C'est pas faux ça, je pense que rajouter l'obligation de prendre au moins une charette macabre serait pas mal et bien dans le fluf après tout ...

Bon sinon c'est sympa, et puis pour ceux qui se plaignent de sa résistance, rapellez-vous de la résistance de votre nécro général à 1500 en V6 ...

_________________
Frederil Van Hal V7 Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Frederil Van Hal V7 Empty Re: Frederil Van Hal V7

Dim 20 Avr 2008 - 10:21
Mini remarque, Van Hal nous a laissé les charrettes macabres aussi

En même temps, si je passe la charette macabre en base, je vous raconte pas les armées de cauchemar... (style 4 pavés de GdC + 3-4 charettes glups...)

Pour ce qui est de sa résistance :
=> d'abord il peut intégrer les unités, donc vive l'attention messire contre les tirs.
=> Ensuite il peut être monté, un cauchemard ne fournira qu'une save à 6+ et la charette fournira une pseudo "invu 3+" contre les tirs...

Bref c'est surtout les càc que notre ami craint... En même temps qu'attendiez vous d'un magos N3???
Contenu sponsorisé






Frederil Van Hal V7 Empty Re: Frederil Van Hal V7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum