Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 18 Avr 2008 - 12:13
Voilà le resultat d'une conversion que j'ai effectuée il y a deux jours, il s'agit d'un double post (eh oui, warfo...mais de toute façon la bas y a que des ingrats qui répondent pas alors que ici.. Shifty ) mais celui ci sera plus détaillé puisqu'il s'adresse aux joueurs comtes vampires exclusivement :

Une photo d'ensemble :

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20chevaliers%20002


Vue de haut :

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20chevaliers%20003


"Bouhouhou, je suis l'esprit du vilain vampire qu'il y a dans le cerceuil" :

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20chevaliers%20004



"Et moi pendant ce temps, je joue un truc macabre avec mon orgue...tiens il restait des os coincé dans les tuyaux..."


Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20chevaliers%20005




Une derniere vue de l'autre coté :

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20chevaliers%20006






Voilà pour le copier coller.



Donc je me pose une question maintenant, dois-je prolonger le toit jusqu'à l'orgue ?
En fait si je le fait, ça fait davantage carosse (et un peu moins locomotive) mais par contre on perd le coté "cabine du vampire" car le toit actuel couvre juste le cerceuil du vampire et l'effet est d'autant mieux que la vampire est au dessus.
Pour l'instant j'envisage d'en rester là quant à la structure. Maintenant j'hésite aussi a sculpter des rideaux en GS, ça pourrai peut etre le faire.

Il faudrait peut etre également surelever le cocher un tout petit peu plus que ça. j'ai prévu aussi de rajouter des chaines qui lient le carosse aux chevaux.


Alors maintenant, un petit jeu : sauriez-vous devinez d'ou proviennent toutes les pièces utilisées ?

je vous donne un indice : le conducteur vient de la charette macabre Tongue


A vos commentaires


sergent_zomby


Dernière édition par sergent_zomby le Lun 21 Avr 2008 - 14:06, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 18 Avr 2008 - 13:11
Il a un grand problème ton carrosse, il va se casser la pipette. Les roues arrières devraient être plus en arrière pour supporter le poids de l'orgue.

J'accroche pas des masses à la matière que tu as utilisé pour faire le bois.
L'idée est pas mal, l'orgue donne un bon style, mais pourquoi les os de goules au dessus ?
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 18 Avr 2008 - 13:43
J'aime bien ton idée mais assez massive et je pense que tu as encore du travail. Une fois bien fini ça sera une très belle pièce centrale.

Prolonger le toit : non je ne pense pas que ça ferait bien ça cacherait trop l'orgue.

Pour les rideaux : indispensable sinon ça fait trop vide. Sinon tu peux aussi rajouter des grilles en fer forgé style cimetière ça pourrait aussi le faire.

Pour le cocher à surélever : pourquoi pas faudrait tester...

Pour le bois même remarque que Jacenn essaie de plaquer une texture dessus ou de faire quelque chose...

Pour les pièces : l'organiste et son orgue ainsi que le fantôme sont des figurines Reaper (pour le fantôme certain en tout cas, j'ai voulu la commander pour en faire un vampire). Pour les roues ce sont des emblèmes de bannière du chaos d'anciens guerriers du chaos plastiques. Après c'est de la carte plastique et des pièces de charrette macabre Smile

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 18 Avr 2008 - 14:16
Merci pour vos remarques, je vais améliorer tout ça :


Pour le bois même remarque que Jacenn essaie de plaquer une texture dessus ou de faire quelque chose...


Oui je vais essayer d'arranger ça peut etre avec de la GS et un couteau...en fait je sais pas exactement en quelle matière est ce machin et comment le peindre. Le carosse de GW est tout lisse lui (j'en avais un avant) il n'y a pas tellement de texture (enfin c'est quand même moins lisse que mon plastique)...



L'idée est pas mal, l'orgue donne un bon style, mais pourquoi les os de goules au dessus ?


En fait je voulais donner l'idée qu'ils sont ejectés par l'orgue quand il joue (ou aspirés au choix) mais bon si ça rend pas bien je les enlèverai.


Pour les rideaux : indispensable sinon ça fait trop vide. Sinon tu peux aussi rajouter des grilles en fer forgé style cimetière ça pourrait aussi le faire.


C'est noté ^^


Pour les pièces : l'organiste et son orgue ainsi que le fantôme sont des figurines Reaper (pour le fantôme certain en tout cas, j'ai voulu la commander pour en faire un vampire). Pour les roues ce sont des emblèmes de bannière du chaos d'anciens guerriers du chaos plastiques. Après c'est de la carte plastique et des pièces de charrette macabre Smile

Presque tout bon ^^

La carte plastique et les piliers proviennent de la boite des plateaux de mouvement modulables, le fantome est bien de chez reaper, les roues sont effectivement les emblèmes de bannières chaotiques mais par contre l'organiste vient de chez fenryll Smile
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Sam 19 Avr 2008 - 2:09
Je trouve l'idée sympa mais pas la réalisation. Je m'explique : je trouve qu'il y a des problèmes de proportion.
Les roues arrières tout d'abord sont trop petites et situées trop en avant. Je trouve aussi que le "compartiment" où se trouve le vampire est trop large et que le fond du carosse fait trop plat.
Enfin l'idée de l'orgue est excellente mais la construction fait un peu trop "pièce montée". On dirait qu'il a simplement été posé là, ça me fait un peu penser aux limousines à ralonge avec la piscine derrière. lol

Bref je dirai que ton carrosse est un ensemble de bonnes idées mais que le tout manque de cohérence et a l'air fragile. Et enfin elle sert à quoi la pouf sur le toit ?


Pour l'améliorer je te conseille de remplacer les roues arrières ou alors au moins de décaller l'essieu sous l'orgue : là où il y a le poids à porter.
Tu pourrais aussi rajouter une poutre et des essieus sous toute la longueur du carosse pour qu'il fasse moins "caisse".

Essaie de mettre des rideaux au compartiment pour l'habiller un peu, et à ta place je le relierai aussi à l'orgue pour gagner en cohérence. Pourquoi pas avec des chaines ?

++
greuuu Innocent
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Sam 19 Avr 2008 - 8:35
Greuuu a écrit:Et enfin elle sert à quoi la pouf sur le toit ?

Hum... a mon avis c'est une statue. Tongue


Vampire RIP NARUTo RIP Vampire
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Sam 19 Avr 2008 - 9:22
Pourquoi pas avec des chaines ?


Oui j'y avais songé un moment, tu fais donc bien de me dire ça, je vais sans doute le faire...

Pour l'améliorer je te conseille de remplacer les roues arrières ou alors au moins de décaller l'essieu sous l'orgue : là où il y a le poids à porter.
Tu pourrais aussi rajouter une poutre et des essieus sous toute la longueur du carosse pour qu'il fasse moins "caisse".

c'est noté.



Et enfin elle sert à quoi la pouf sur le toit ?


C'est pas vraiment une statue, en fait pour moi c'était l'esprit de la vampire contenue dans le cerceuil (dans mon armée tous les vampires sont des femmes), elle à été réduite en cendre mais son esprit est dans le carosse.
Elle sera peinte dans des tons fantomatiques, et c'est pour ça qu'elle est à la verticale de son "lit".
A la limite elle peut meme servir de marqueur pour les pouvoirs du carosse (mais bon faut en trouver 5 autres...)
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 13:53
Voilà une mise à jour suite à tous vos conseil...(par contre le socle est vraiment très grand !)



Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20deux%20001

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20deux%20003

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Carosse%20noir%20deux%20004



J'ai refait la texture avec de la GS et j'ai aussi mis des rideaux !
Le squelette sur le socle est fait à partir de l'armure en rab dans la boite des squelettes et des os de goules (facile à faire).
Les roues ont été replacées mais celà a eu pour conséquence un agrandissement notoire du socle (qui doit faire maintenant 60 cm X 200 cm ) car sinon il débordait...

La vampire sera toujours sur le toit mais bon la je l'ai pas mise dessus pour la photo...

Voilà, merci pour vos commentaires j'espère que j'ai réussi à l'améliorer en tout cas.


J'espere qu'il rendra bien lorsqu'il sera peint !


Dernière édition par sergent_zomby le Lun 21 Avr 2008 - 14:12, édité 1 fois
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 14:09
C'est pas mal du tout, ça donne tout de suite mieux !

A voir si il est nécessaire de modifier les roues ou pas comme le dit Greuuu.

Il faudra absolument nous donner des photos de la peinture.

C'est pas vraiment une statue, en fait pour moi c'était l'esprit de la vampire contenue dans le cerceuil (dans mon armée tous les vampires sont des femmes), elle à été réduite en cendre mais son esprit est dans le carosse.

Moi aussi j'avais repéré cette figurine pour mon armée de vamipres Lahmianes. Je la trouve très bien Love

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 14:16
Sinon vous pouvez voir mes futures chauves souris vampire en arrière plan : les gargouilles d'achéron rackam. Bon le problème c'est qu'il m'en manque 2 et que c'est à présent introuvable. (si vous en avez contactez moi...)
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 18:45
waow ! Ca change tout je le trouve beaucoup mieux comme ça.
Bravo pour les rideaux et la texture des planches.

Sinon pourquoi un joug aussi long ? Si tu gardes cette longueur fais-toi plaisir et remet 2 chevaux Cool

++
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 18:54
Sinon pourquoi un joug aussi long ? Si tu gardes cette longueur fais-toi plaisir et remet 2 chevaux


Eh oui pas bête je pense qu'avec la taille du socle, en poussant les chevaux vers l'avant je peux en mettre deux autres. Dommage je viens d'utiliser les derniers chevaux qu'il me restait cet aprem pour faire mes CN, et puis j'ai mis une heure à coller ceux la sur le joug...

Bon...


De toute façon je vais racheter une boite de RdT pour faire des CN sans caparaçons, avant ça m'ennuyait car j'aurai eu des chevaux en rab mais maintenant je vois parfaitement ce que je vais en faire...
Donc bon du coup je le peindrai pas avant Juillet c'est sur, mais il sera bô avec un attelage à 4

Merci pour le conseil greuuu !
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 20:22
Moi je suis content je cherchais une idée pour faire le truc qui tient les chevaux...(perdu le nom Camouflé Ninja )
Sinon j'adore l'idée, l'orgue je l'avais déjà vu sur une conversion mais la partie fermé opposé au coin de l'orgue ça lui donne un look dérangé (quoiqu'un peu irréaliste) des plus agréable, après tout on reste dans le fantastique, pas dans le réalisme pur!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 21:24
Tu risques d'avoir des problèmes pour peindre tout ça non ? Je veux dire, surtout concernant les angles, tu risques d'en manquer étant donné les nombreuses pièces assemblées. Elles vont te gêner.
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Lun 21 Avr 2008 - 22:36
la cabine n'est pas fixée au carosse qui lui même n'est pas collé sur le socle (en fait c'est un décapotable !) donc ça ira pour la peinture je pense.
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mar 22 Avr 2008 - 11:14
Salut salut !! Je suis ton sujet avec grande attention et je trouve ça magnifique ce que tu réalises. Mais étant le seul et l'unique Carosse Noir, je trouve les cheveux un peu ..... "A poil" ^^.
Je pense que ces montures, méritent d'être revêtues!!!

Voilà, juste un petit truc que je tenais à souligner ^^

Haaa oui et ^^ la taille de ton socle m'intrigue, on pourrait avoir les dimensions Smile
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mar 22 Avr 2008 - 11:44
J'ai déjà donné les dimensions ^^

C'est du 60 cm X 20 cm ^^


Merci en tous cas pour vos idées et commentaires !
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mar 22 Avr 2008 - 21:22
C'est du 60 cm X 20 cm ^^

Tu veux dire 6 cm x 20 cm, non ? Lol !

+++
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Dim 27 Avr 2008 - 8:04
Très belle conversion, je suis bluffé.
Tu es assez habile avec la résine verte (alors que moi, je m'en mets plein
les doigts !).
Mais un truc me chiffonne, je trouve qu'il manque un petit quelque
chose au niveau des Cauchemars.
Je trouves qu'ils ne sont pas assez équipés/protégés.

En tout cas, bravo !

Amicalement.
Konrad dit le Sanglant.
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mar 15 Juil 2008 - 20:17
Cool la conversion, mais desole de pourrir l'ambiance, la taille du socle doit etre de 50*200mm comme un char pas plus grand desolé. J ai ue le meme probleme que toi
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mer 16 Juil 2008 - 0:39
la taille du socle doit etre de 50*200mm comme un char pas plus grand desolé

La taille règlementaire d'un char est 50x100. Whistling

Cependant le carosse noir "officiel" est très difficile à faire tenir sur cette taille de socle, le mien aussi a un socle qui dépasse les 100mm...

++
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Jeu 17 Juil 2008 - 20:41
Love Il est beau!!!
Une petite question me tracasse: tu l'a trouvé ou l'orgue?
Sinon tres belle convertion bravo Cool
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty super

Mar 28 Oct 2008 - 17:00
Franchement il est beau ton carrosse maime si on devrai dire la caléche noir lol
non je rigole beau boulot de convertion
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mer 29 Oct 2008 - 0:39
Attention, regarde la date des topics ou BB va te taper sur les doigts Gniié !

[Edit reminox : Mais vous allez arrêter avec la nécromancie de post ? Dry Personne n'a dit que c'était interdit, du moment que ça ne dépasse pas un an et que le message n'est pas totalement inutile ... ]

_________________
(\__/) Voici Lapin.
(='.'=) Copiez et collez Lapin dans votre signature pour
(")_(") l'aider dans sa conquête du monde
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Mer 29 Oct 2008 - 0:52
nécromancie de post ok , mais OMG, qu'il a bien fait !! jviens de tomber sur cette conversion qui a l'heure actuelle doit pas etre loin d'etre terminée. Jveux le voir !!!!! Love

Super Boulot, chapeau bas ! Cool

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Invité

Anonymous





Invité

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Jeu 30 Oct 2008 - 14:27
C'est clair ! Love "L'est 'cro boww! " On veut une photo !

Il y a juste une petite remarque que je voulais faire: Les vêtements de ton nécro sont dans le vent mais là , en l'occurence, le vent vient de l'arriére du carrosse. Un peu bizarre pour un char qui file tout droit vers l'ennemi ?
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Jeu 30 Oct 2008 - 16:04
Moi je trouve ça pas terrible.
Ca fait beaucoup trop léger et fragile.
En plus vu que ça a l'air léger, il devrait être incliné vers l'arrière, parce que bon, un orgue ça pèse quand même bien lourd.
Et le socle est énorme, limite injouable le bazar...
Bref dommage ça aurait pu être bien mais moi je trouve le carosse noir GW bien plus beau en tout cas.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 31 Oct 2008 - 3:52
+1 pour le socle, c'est un truc injouable en tournoi...mais peut etre ne compte t il pas en faire, donc no problem (si ses adversaires sont pas trop obtus)

Bon apres, faire incliner le carrosse vers l'arriere a cause du poids du l'orgue, ca n'a pas vraiment de sens. Je pense aussi que ca gacherait un peu la convertion.
T'as déja vu un carrosse du meme type avec un vampire extremement vieux a son bord ?? Non, donc déja a la base, c'est pas rationnel. Alors pourquoi appliquer une loi de la physique a un truc qui n'existe pas ? Wink
La magie est aussi une réponse couteau suisse a warhammer : elle peut expliquer bien des choses Whistling

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Fenrir

Fenrir





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 06/08/2008
http://www.ryustemple.net

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 31 Oct 2008 - 5:33
TampaX a écrit:
Bon apres, faire incliner le carrosse vers l'arriere a cause du poids du l'orgue, ca n'a pas vraiment de sens. Je pense aussi que ca gacherait un peu la convertion.
T'as déja vu un carrosse du meme type avec un vampire extremement vieux a son bord ?? Non, donc déja a la base, c'est pas rationnel. Alors pourquoi appliquer une loi de la physique a un truc qui n'existe pas ? Wink
La magie est aussi une réponse couteau suisse a warhammer : elle peut expliquer bien des choses Whistling
C'était pour souligner l'aspect carton pate de la cariole noire (je peux pas me résoudre à appeler ça un carosse)...
Je sais pas ça ne fait pas assez costaud à mes yeux...
Un autre truc: j'ai l'impression que les roues sont juste collées dessus ?

Après, ça n'est que mon avis, et tant que la conversion lui plait tant mieux ^^
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Ven 31 Oct 2008 - 11:22
Idem, je le trouve joli, mais je préfère le Carosse de GW Smile

_________________
Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Signat10
Contenu sponsorisé






Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils) Empty Re: Mon carosse noir (Mise à jour après tout vos conseils)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum