- InvitéInvité
[2000] amical
Ven 11 Avr 2008 - 21:34
Bonjour à tous !
Je viens de me mettre à la V7 et j'ai donc commencé une petite liste.
Il faut savoir que je suis limité par mes figs (j'ai pas de CSV, de Varghulf et de spectres).
Liste d'armée comtes vampires "Le réveil funèbre" : 2000 points
1 Nécromancien (80pts) : Val'Nerris coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
1 Vampire (220pts) : Tenifia coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts);
1 Roi Revenant (107pts) : Gazrabrad coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts);
20 Horde de Zombies (80pts) : Les putréfiés coût : 20x4pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
équipement de base : Arme de base;
19 Guerriers Squelettes (172pts) : Les désséchés coût : 19x8pts = 152pts
règles spéciales : Mort-Vivant;
équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
10 Goules (88pts) : Les dépravés coût : 10x8pts = 80pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
14 Gardes des Cryptes (233pts) : La marche funeste coût : 14x12pts = 168pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
5 Chevaliers Noirs (205pts) : La chevauchée morbide coût : 5x24pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
3 Nuée d'Esprits (195pts) : Le flottement indicible coût : 3x65pts = 195pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
équipement de base : Lames éthérées (arme de base);
1 Carosse Noir (200pts) : Punition coût : 1x200pts = 200pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Char;Sauvegarde d'armure à 3+;Sauvegarde invulnérable à 4+;Invocation de la Mort;Terreur;
équipement de base : Arme Lourde;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà...
Bon je suis pas fan de prendre les zombies en choix base (j'aurai préféré les rez en cours de partie), une deuxième bande de goules aurait été plus sympa mais j'en ai qu'une (et des V6 d'ailleurs ^^).
Ma faiblesse c'est pour choper les machines de guerres mais les nuées d'esprits peuvent être indiquée je pense (M6 + Vanhel) et je joue pas contre du nain.
J'aurai aussi bien aimé prendre des LF (j'ai de quoi en aligner 5-6 niveau figs) mais je ne sais pas quoi enlever sans briser mon coeur mort !
Niveau stratégie le seigneur va dans les squelettes, il tente de les booster, et c'est une bête de CaC (et bien protégé) ce qui va aider au résultat de combat.
Le GB va dans les GDC et le revenant dans les CN !
Niveau magie, le vamp N1 va combler les pertes grâce à tous ses dés de pouvoir par du Nehek et si je joue en prem's utilisera son sort tiré.
Le seigneur (N3) va surtout lancer du Nehek sur les squelettes et les autres sorts qu'il tirera si les circonstances sont propices.
Je pense prendre Vanhel pour le nécro. (et n'oublions pas le bouquin non plus )
Je joue souvent contre du HE lâche (tir magie et attend que l'ennemi soit proche pour charger), du HDC Khorne bourrin (tout droit quoi) et du HL équilibré !
Voilà, j'attends vos avis constructifs !
Je viens de me mettre à la V7 et j'ai donc commencé une petite liste.
Il faut savoir que je suis limité par mes figs (j'ai pas de CSV, de Varghulf et de spectres).
Liste d'armée comtes vampires "Le réveil funèbre" : 2000 points
- 1 Seigneur Vampire (420pts) : Xarl
- coût : 1x205pts = 205pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
- objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Voilà...
Bon je suis pas fan de prendre les zombies en choix base (j'aurai préféré les rez en cours de partie), une deuxième bande de goules aurait été plus sympa mais j'en ai qu'une (et des V6 d'ailleurs ^^).
Ma faiblesse c'est pour choper les machines de guerres mais les nuées d'esprits peuvent être indiquée je pense (M6 + Vanhel) et je joue pas contre du nain.
J'aurai aussi bien aimé prendre des LF (j'ai de quoi en aligner 5-6 niveau figs) mais je ne sais pas quoi enlever sans briser mon coeur mort !
Niveau stratégie le seigneur va dans les squelettes, il tente de les booster, et c'est une bête de CaC (et bien protégé) ce qui va aider au résultat de combat.
Le GB va dans les GDC et le revenant dans les CN !
Niveau magie, le vamp N1 va combler les pertes grâce à tous ses dés de pouvoir par du Nehek et si je joue en prem's utilisera son sort tiré.
Le seigneur (N3) va surtout lancer du Nehek sur les squelettes et les autres sorts qu'il tirera si les circonstances sont propices.
Je pense prendre Vanhel pour le nécro. (et n'oublions pas le bouquin non plus )
Je joue souvent contre du HE lâche (tir magie et attend que l'ennemi soit proche pour charger), du HDC Khorne bourrin (tout droit quoi) et du HL équilibré !
Voilà, j'attends vos avis constructifs !
Pour les loups
Ven 11 Avr 2008 - 22:17
Afin d'économiser pour 5-6 loup tu peut tout d'abord enlever le fait que ton vampire soit porteur de la grande bannière (je ne trouve pas sa très utile pour les CV).Voilà déjà 25 point sans grand effort de cœur.après tu peux également enlever 5 zombies que tu essaieras de gonfler par la suite(et en un ou deux invocations sa devrais le faire). Et voilà 45 pts pour tes loups!!!
Vu ta puissance magique tu peut également te permettre de sacrifier quelque squelette sur ta liste au profit de quelque gardes des cryptes(eux tu pourras pas les faire gonfler au dessus de leur effectifs initiaux).
Ha oui pour économiser des points tu peut encore enlever le sort supplémentaire pour ton nécros car tes vampires pourront combler se manque et je pense que tu n'auras pas assez de puissance magique pour jouer dans tous les tableau(gonfler tes unités et les faire avancer!!!).
Pour le reste sa vas.
Merci
Vu ta puissance magique tu peut également te permettre de sacrifier quelque squelette sur ta liste au profit de quelque gardes des cryptes(eux tu pourras pas les faire gonfler au dessus de leur effectifs initiaux).
Ha oui pour économiser des points tu peut encore enlever le sort supplémentaire pour ton nécros car tes vampires pourront combler se manque et je pense que tu n'auras pas assez de puissance magique pour jouer dans tous les tableau(gonfler tes unités et les faire avancer!!!).
Pour le reste sa vas.
Merci
_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"
Jecht Sharavian
- InvitéInvité
Re: [2000] amical
Ven 11 Avr 2008 - 22:38
Bonne liste je trouve, plutôt équilibrée tout en étant sympa a jouer .
Alors 2, 3 remarques:
- pour le Roi Revenant, je te conseille de lui mettre la Pique aux Feux Follets qui en plus d'être moins cher qu'une lance normale (!) porte des attaques enflammées, ce qui certes n'est pas faramineux mais qui te fait économiser 2pts ( ) en te donnant des attaques annulant Régénération et faisant perdre 2 PV aux Inflammables (ce qui peut arriver);
- je suis pas fan du Nécrophage dans les Goules surtout qu'il n'y a (il me semble) aucun personnage protégé des défis par ton champion dedans;
- pareil pour le champion des Squelettes mais pour la raison contraire cette fois, le Seigneur est très protégé et frappe très fort donc pas de quoi s'inquiéter pour sa vie et c'est pas une attaque de Squel' supplémentaire qui va changer la bataille (quoique ...);
- niveau magie bon, mais je peut peut-être te conseiller d'enlever le niveau magique supplémentaire et de le remplacer par Acolyte Noir bien moins cher en enlevant par exemple Furie Rouge (ton Vampire porte déjà 4 attaques relancables de F6 avec CC7) sauf si tu y tiens vraiment (je comprend ça ).
Sinon pour placer des Louloups, je te conseille d'enlever les Champions cites ci-dessus, peut-être celui des CN (avec la Bannière de la Légion des Morts tu peux gagner un combat facilement de flanc avec PU, charge de flanc, annulation des bonus de rang et fuite quasi-automatique grâce au nombre je considère donc les blessures qu'ils infligent comme bonus dans cette configuration mais a toi de voir), voir la Bannière de Strigos des GdC car avec Boucliers ils ont plus la vocation de tenir bon que d'infliger des dégâts (sans parler du vampire dans l'unité qui lui en fait).
Alors 2, 3 remarques:
- pour le Roi Revenant, je te conseille de lui mettre la Pique aux Feux Follets qui en plus d'être moins cher qu'une lance normale (!) porte des attaques enflammées, ce qui certes n'est pas faramineux mais qui te fait économiser 2pts ( ) en te donnant des attaques annulant Régénération et faisant perdre 2 PV aux Inflammables (ce qui peut arriver);
- je suis pas fan du Nécrophage dans les Goules surtout qu'il n'y a (il me semble) aucun personnage protégé des défis par ton champion dedans;
- pareil pour le champion des Squelettes mais pour la raison contraire cette fois, le Seigneur est très protégé et frappe très fort donc pas de quoi s'inquiéter pour sa vie et c'est pas une attaque de Squel' supplémentaire qui va changer la bataille (quoique ...);
- niveau magie bon, mais je peut peut-être te conseiller d'enlever le niveau magique supplémentaire et de le remplacer par Acolyte Noir bien moins cher en enlevant par exemple Furie Rouge (ton Vampire porte déjà 4 attaques relancables de F6 avec CC7) sauf si tu y tiens vraiment (je comprend ça ).
Sinon pour placer des Louloups, je te conseille d'enlever les Champions cites ci-dessus, peut-être celui des CN (avec la Bannière de la Légion des Morts tu peux gagner un combat facilement de flanc avec PU, charge de flanc, annulation des bonus de rang et fuite quasi-automatique grâce au nombre je considère donc les blessures qu'ils infligent comme bonus dans cette configuration mais a toi de voir), voir la Bannière de Strigos des GdC car avec Boucliers ils ont plus la vocation de tenir bon que d'infliger des dégâts (sans parler du vampire dans l'unité qui lui en fait).
- InvitéInvité
Re: [2000] amical
Ven 11 Avr 2008 - 22:41
Heuuuu sinon Jecht les Zombies sont pas par 20+ (donc pas de -5 vu qu'ils sont déjà par 20) ?
- InvitéInvité
Re: [2000] amical
Sam 12 Avr 2008 - 9:46
Merci pour vos réponses !
@ Jecht Sharavian :
Oui ça peut être intéressant d'enlever la GB. Peut-tu m'expliquer pourquoi tu ne la trouve pas super ? Car tu peut généralement rez les troupes qu'elle te sauve ?
J'ai pas de sort sup sur mon nécro, et les zombies sont à 20+
@ Le Seigneur
Malin le coup de la Pique aux Feux Follets ! Merci beaucoup !
Voui, virer les champions vaut sans aucun doute le coup pour placer les loups. En fait je trouve les champions MV plus rentables avec la nouvelle version CV car on les rez en prem's, donc ça fait toujours des attaques gagnées nan ?
@ Jecht Sharavian :
Oui ça peut être intéressant d'enlever la GB. Peut-tu m'expliquer pourquoi tu ne la trouve pas super ? Car tu peut généralement rez les troupes qu'elle te sauve ?
J'ai pas de sort sup sur mon nécro, et les zombies sont à 20+
@ Le Seigneur
Malin le coup de la Pique aux Feux Follets ! Merci beaucoup !
Voui, virer les champions vaut sans aucun doute le coup pour placer les loups. En fait je trouve les champions MV plus rentables avec la nouvelle version CV car on les rez en prem's, donc ça fait toujours des attaques gagnées nan ?
Exact
Sam 12 Avr 2008 - 10:45
C'est vrai que les zombies doivent être joué à 20+ (j'avais même pas prêter un regard à cet endroit là).
Nan pour la bannière je trouve que 25 pts pour sauver au grand max 5 à 6 gars je trouve pas sa très rentable surtout que tu peux les dépenser autre part(soit pour ton vampire ou pour autre chose)
Merci et désolé(en plus je les avais joué plusieurs à 10 ou 15 les zombies)
Nan pour la bannière je trouve que 25 pts pour sauver au grand max 5 à 6 gars je trouve pas sa très rentable surtout que tu peux les dépenser autre part(soit pour ton vampire ou pour autre chose)
Merci et désolé(en plus je les avais joué plusieurs à 10 ou 15 les zombies)
_________________
"Ta mère fit un pet foireux Et tu naquis de sa colique."G.Apollinaire "Alcools"
Jecht Sharavian
- reminoxSeigneur de Sylvanie
- Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005
Re: [2000] amical
Sam 12 Avr 2008 - 11:11
Euh en mettant la pique aux feux follets à ton roi revenant, tu perd sa capacité coup fatal, ce qui est quand même dommage, tout ça juste pour économiser deux points ...
- SepturusGarde des cryptes
- Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007
Re: [2000] amical
Sam 12 Avr 2008 - 11:31
Le Seigneur a écrit:- pour le Roi Revenant, je te conseille de lui mettre la Pique aux Feux Follets qui en plus d'être moins cher qu'une lance normale (!) porte des attaques enflammées, ce qui certes n'est pas faramineux mais qui te fait économiser 2pts ( ) en te donnant des attaques annulant Régénération et faisant perdre 2 PV aux Inflammables (ce qui peut arriver)
Salut,
Dans une approche trés similaire, j'ai eu l'occasion de tester cette modique lance à 10 points contre de l'esprit de la forêt.
Equipé de cette lance mon champion chevalier de sang à eu l'occasion de charger un homme arbre, et ce n'est pas tous les jours qu'un champion d'unité tue un homme arbre en une seule phase de corps à corps (3 blessures X 2 = - 6 pv)
Un pur moment de bonheur !
En fin de partie, une dernière unité de lemure à elle aussi pu goûter aux joies des attaques magiques et enflammées...
Tout ça pour dire que oui pour 10 points cette lance est terrible dans certaines situations.
D'ailleurs elle fait partie du voyage pour fin avril à Boussy, nous aurons donc l'occasion d'en reparler.
Septurus
_________________
Damnatus Est Sanguis...
- InvitéInvité
Re: [2000] amical
Sam 12 Avr 2008 - 12:53
Ouaip, reminox t'as raison, je me suis laissé emporté par l'euphorie ^^
Je vais sans doute virer la GB et assez de champions pour me payer 5 LF je pense
Je vais sans doute virer la GB et assez de champions pour me payer 5 LF je pense
- InvitéInvité
Re: [2000] amical
Sam 12 Avr 2008 - 20:26
Ah oui désolé j'avais zappé pour les armes magiques du Roi Revenant mais ça peut servir quand même si tu sais ce que tu vas affronter (pas de Coups Fatals sur des Lémures mais par contre les Attaques Enflammées marchent très bien... ou même contre des Trolls du Chaos dans ce cas ).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|