-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty [1500] tournois

Lun 7 Avr 2008 - 16:26
Bonjour à tous que pensez-vous de cette liste pour un tournoi ?

Toutes les critiques sont les bienvenues !

Liste d'armée comtes vampires "tournoi" : 1500 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (95pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Epée de Puissance (15pts); Suaire Nocturne (20pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 10 Guerriers Squelettes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

But de la liste : un speddy s'occupe de toutes les petites unités récalcitrantes et vient donner un coup de main si il y en a besoin tout en renforçant les unités de squelettes. Pendant ce temps la grande bannière soutient les troupes à distance, donne sa CC et choisit son domaine selon l'adversaire avec Savoir Interdit.
Les chevaliers noirs s'occupent de percer le front et de détruire la cavalerie adverse.
Les spectres enquiquinent le monde.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Lun 7 Avr 2008 - 16:43
Armée très équilibrée par contre le speedy c'est ton général alors attetion ou tu l'envoies car s'il vient à mourrir RIP RIP

Je pense que savoir interdit n'est pas interressant sur un sorcier N1 car il ne pourra lancer qu'un sort à 2D de pouvoir donc un tout petit sort. Il vaudrait mieux lui mettre le pouvoir qui permet d'avoir +1 à la résolution de combat.

J'aime bien les chevaliers noirs sans caparaçon car plus de mobilité
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mar 8 Avr 2008 - 21:54
Très bonne liste mais je trouve que le savoir interdit est plutôt moyen sur un sorcier niveau 1. Ton speedy est un suicidaire comme vampire général puis je trouve que tes 4 chauves souris vampires sont un peu légère sinon c'est tout
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mer 9 Avr 2008 - 10:40
+1 pour savoir interdit.
On dirait que tu joues assez magie, alors je dirais : mais ou est la charrette ?? avec le heaume + first strike , jpense que les squelette ou les chevaliers gagnent pas mal de punch.
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mer 9 Avr 2008 - 10:56
Le savoir interdit sur un niveau 1 n'est pas ridicule du fait que l'on peut facilment choper un projectile magique fort utile face à du Skavens avec armes régimentaires Devil
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mer 9 Avr 2008 - 11:00
Bonjour

je m'ajoute a la liste des gens qui pensent que le savoir interdit est inutile pour le héros vampire et qui pensent que ton général n'importe lequel des vampire qu'il soit est vraiment trop peu protégé.
Sinon ou est l'intérêt d'avoir des ske qui tapent enflammés(tu compte leur faire taper des inflammables ou des regenerants?)une bannière de guerre si tu trouve les point est vraiment mieux.
Enfin il te manque peut être un gros truc résistant pour tenir le centre( qui a dit des gardes des cryptes)

bon étant seulement un débutant a Battle et n'ayant livrée que peu de bataille mon avis vaut ce qu'il vaut, c'est a dire pas grand chose.
En espérant avoir été constructif et utile a ta reflexion

EDIT: j'avais oublié que ça faisait des attaque magique la bannière dans ce cas elle peut être utile


Dernière édition par lucius von carstein le Mer 9 Avr 2008 - 12:29, édité 1 fois
Sjneider

Sjneider





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/03/2007

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mer 9 Avr 2008 - 11:24
lucius von carstein a écrit:
je m'ajoute a la liste des gens qui pensent que le savoir interdit est inutile pour le héros vampire

C'est tout de même une liste tournoi
ne serait tu pas content que si tu tombé contre des Rois des Tombes tu puisse grâce au projectile magique du domaine de la lumière lui faire bien mal?


Sinon ou est l'intérêt d'avoir des ske qui tapent enflammés(tu compte leur faire taper des inflammables ou des regenerants?)une bannière de guerre si tu trouve les point est vraiment mieux.

En affrontant un ES la bannière montre que l'unité est taillée pour gérer quelques trucs lors 'un tournoi notamment des Dryades ou alors de faire peut être mal à un Prince des Tombes car même un personnage dans l'unité peut frapper avec des attaques magiques.........et lors d'un match miroir je pense que sa peut régler le problème des nuées d'esprits
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mer 9 Avr 2008 - 11:33
J'ai changé un peu ma liste, j'ai enlevé savoir interdit (on verra si c'est judicieux) et remodelé l'armée un peu en thème lahmianes au niveau des pouvoirs. J'ai rajouté une protection à mon général.
Je n'ai pas mis de gardes des cryptes, ayant déjà fait un tournoi avec 2 unités de cavalerie ça marche pas mal et les gardes des cryptes sont chers je trouve.
La bannière des feux de l'enfer est certe peu utile poru ses attaques enflammées par contre elle prend toute sa valeur pour les attaques magiques pour blesser des éthérés, des démons et des esprits de la forêt et pour pas cher en plus.

Liste d'armée comtes vampires "Lahmianes 1500" : 1500 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (105pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Main de Poussière (50pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);

    • 1 Vampire (190pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (80pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 10 Guerriers Squelettes (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;

    • 15 Guerriers Squelettes (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par Walach84 le Ven 11 Avr 2008 - 10:00, édité 1 fois

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 3:00
Dans la seconde version de ta liste, ton troisième vampire a 55pts d'objets magiques: heaubert+PAM+lame de morsure.

Sinon, je préférai ta première liste... même si j'ai pas compris pourquoi, en mettant le heaume de commandement à un vampire, t'a pas plutôt mis la bannière des tertres plutôt que la bannière des légions immortelles : des Chevaliers Noirs CC6 avec +1 pour toucher, F6 et coup fatal épaulés par d'autres CN certes CC3 mais haineux, c'est mieux que des haineux CC6 épaulés par des CN sans rien de spécial mis à part PU double... m'enfin, c'est seulement mon avis! ^^
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 10:03
Dans la seconde version de ta liste, ton troisième vampire a 55pts d'objets magiques: heaubert+PAM+lame de morsure.

Très judicieuse remarque Warbuilder c'est bien mais sans contrôle de liste ça évite pas les idioties Blushing

Donc j'ai enlevé la lame de morsure et rajouté un musicien aux squelettes comme ça ils iront au combat en chantant.

Je teste actuellement cette liste contre les elfes sylvains de ma copine aidés par un Géant ( sans doute le géant vert, Fou ok je sors --> [] ), la bataille est commencée pas encore finie, je posterai un rapport de bataille à la fin.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 15:34
Bon alors si c'est pour un tournoi on a donc une possibilité de tomber surn'importe qu'elle armée c'est bien ça?
Bon alors vous ne verrez pas d'inconvénients à à ce que je place mon raisonnement sur une armée EN

Alors à 1500 pts on sort 2 balistes et un petit régiment de 15 furies alors en 2 tours il reste rien de ton premier régiment de chevaliers noirs celui où tu auras mis le vampire évidemment. le deuxième avec un super mouvement de 8 n'aura pas de mal à se faire charger par n'importe qu'elle unité elfique qui aura pour but de te la tenir au chaud jusqu'à ce que les balistes aient réduit le reste de ton armée en cendres
De plus n'oublions pas les bbbiiipp censuré en bikini qui ont quand même au passage 3 attaques empoisonnées et ne fuient jamais (oupss au revoir la peur) de plus dans ton armée il n'y a aucune troupe restante capable de les détruire ah si les zombies Mr. Green

Mais non attends tu as les chauves souris je les avait oubliées allons taper les balistes sauf qu'avant d'arriver tu dois faire face à 6 harpies donc 12 attaques en gros même si elles arrivent au cc il t'en restera une qui peut largement se faire descendre par les servants bref vous serez d'accord avec moi qu'il y a quelque chose qui cloche et vire ton régiment de 10 squelettes il te sert à rien et met 10 goules l'endurance de 4 je t'assure qu'il fait plaisir et pour les loups ils ne servent à rien ils n'ont plus de potentiel et tu as deux vampires génial mais où est celui qui vole et qui lui a réellement une chance d'exploser les machines adverses enfin c'est mon point de vue et j'ajouterai enfin où sont tes charrettes macabres sérieux?

[EDIT Walach] l'orthographe s'apprend
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 16:23
Je joue également elfe noir. J'ai déjà joué des Comtes Vampires en tournoi contre de l'empire et du haut elfe, ça vaut largement les EN question tir.

on sort 2 balistes et une petit regiment de 15 furies alors en 2 tours il reste rien de ton premier regiment de chevaliers noirs celui ou tu aura foutu le vampire evidament

Déjà 2 tours de tirs ça implique que tu aies commencé en premier, ensuite dès le deuxième tour voire même le premier si je l'obtient je peux charger tes balistes avec mon vampire, plus mes chauve souris. De plus l'endurance de 4 des chevaliers noirs me permettent de bien résister aux tirs. Derrière j'ai encore ma sauvegarde et les balistes ne touchent pas automatique. J'oubliais des fois que j'ai résurrection je te fais apparaître une ligne de zombies devant tes balistes et tu vois plus rien. Je peux également cacher mes chevaliers à couvert dans des bois, ils ont un mouvement éthéré.

les biiiip censuré en bikinni qui ont quand meme au passage 3 att empoisonnée et ne fuit jamais (oupss au revoir la peur) de plus dans ton armée il n'y a aucune troupe restante capable de les detruires ah si les zombie

Alors là je rigole haut et fort ! je te mets des loups funestes devant, tu es frénétique tu charges tu gagnes, tu fais une charge irrésistible je te charge de flancs avec des squelettes avec 4+ de save au corps à corps et je t'englue. Les furies sont loin d'être parmi les troupes les plus efficaces chez les EN.

6 harpis donc 12 attaques
Rappelle moi le commandement d'une harpie ? Il faudrait déjà réussir son test de peur, je peux aussi charger tes harpies en premier où te les avoir mise en cendre avec Regard de Nagash.

vire ton regiment de 10 squellette il te sert à rien
Tu as pas remarqué que j'ai seigneur des morts qui permet de renflouer un peu le régiment ? Des goules mouais pourquoi pas mais depuis qu'elles sont plus en tirailleurs je crois pas les sortir beaucoup...

les loups ne servent à rien ils n'ont plus de potentiel

Faire un écran, faire sortir des fanatiques, se marrer avec les unités frénétiques, essayer de prendre un flanc, charger des tireurs pour les empêcher de tirer, tuer des mages ou les faire fuir ... mais sinon ils ne servent à rien. Happy

tu as deux vampires genial mais ou est celui qui vole

Peut être celui qui a un destrier infernal ?

j'ajouterai enfin ou sont tes charettes macabres serieux

Elles sont pas obligatoires question de choix personnel. Et dans mon armée, je préfère ne pas avoir d'éléments trop liés aux Von Carstein pour un aspect fluff qui se réfère plus à des lahmianes protégées par des gardes d'élite.

Ensuite je te conseillerai en tant que modérateur et même simple membre du forum de modérer tes propos, de ne pas croire que tu as la science infuse, et aussi de soigner ton orthographe déplorable (cf ton post corrigé).

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 16:51
Walach vu ton armée, à la place des zombie, j'aurai mis 2*5 loup comme cela tu peux combiner des charges de faces avec les cavaliers et des loups sur un flanc autrement, je ne vois pas grand chose de plus à changer. Maintenant il n'y a plus qu'à tester et bien la manipuler.

Le souci qui peut t'embéter serait un homme arbre à gérer, et encore tu as la bannière des feux de l'enfer.

Tu nous feras un compte rendu de ton tournoi ?

Bon courage !!
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 16:56
Alors là je rigole haut et fort ! je te mets des loups funestes devant, tu es frénétique tu charges tu gagnes, tu fais une charge irrésistible je te charge de flancs avec des squelettes avec 4+ de save au corps à corps et je t'englue. Les furies sont loin d'être parmi les troupes les plus efficaces chez les EN.

ah bas ecoute rigole bien mais meme chargé de flanc les furies eclatent les squelletes en plus depeche toi de faire ton tournoi car il est probable qu'elle obtienne le ASF plus une svg invu +5
mais meme sans cela la matriarche blesse toujours sur du 3+ ou prend l'option liqueur de sang dans les deux cas je craint que ca ne tienne pas

pour le destrier infernal dsl mais je ne l'avais pas vu je m'excuse

pour les loups alors là je reste sur ma position regarde n'importe qu'elle regiment d'archer (sauf peut etre gobs et encor te le pulverisera en un rien de temps



pour les harpies ok malgré que ...mais oubli pas les cavaliers noirs (mvnt 18pts)

où te les avoir mise en cendre avec Regard de Nagash

alors là si tu joues sur la magie mec tu n'est pas sorti par ce que tu te prends une horreur noire n'importe lequel de tes regiments risquent dans prendre un coup



de ne pas croire que tu as la science infuse

oulala monsieur ne supporte pas les critiques tu sais si tu mets une liste sur un forum c'est implicitement pour te la faire critiquer maintenant si cela t'as blesser je m'en excuse

mais j'attend tout de meme les resultats de ton tournoi et les remarques qui suive comme ca je me rapprocheré de la science infuse Happy
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 17:10
les furies eclatent les squelletes en plus depeche toi de faire un ton tournoi car il est probable qu'elle obtienne le ASF plus une svg invu +5

Elles seront certainement modifiées oui, mais quand le LA elfe noir sera réédité, j'adapterai si besoin. Si la matriarche blesse sur du 3+ ou qu'elle a un objet du temple de Khaine c'est pas un pb non plus. La sauvegarde permet de tenir ça. Sans compter que la frénésie peut me permettre de les charger avec de la cavalerie lourde ou ce que je souhaite donc ça permet beaucoup d'opportunités.

pour les loups alors là je reste sur ma position regarde n'importe qu'elle regiment d'archer (sauf peut etre gobs et encor te le pulverisera en un rien de temps

C'est pas faux et je le sais bien d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre un deuxième régiment comme le suggère Ulrian...

alors là si tu joues sur la magie mec tu n'est pas sorti par ce que tu te prends une horreur noire n'importe lequel de tes regiments risquent dans prendre un coup

Je crois pas que les elfes noirs soient capables de rivaliser en magie contre des morts vivants à 1500 points. Les sorcières sont hors de prix déjà c'est chaud pour en mettre 2 je trouve. J'ai 5 dés de dissipation qui me permettent de voir venir plus un parchemin au cas où. Je joue pas mal sur la magie, ça a ses avantages et inconvénients mais avec les Comtes Vampires il faut maîtriser la phase de magie sinon ça commence mal je trouve.

oulala monsieur ne supporte pas les critiques tu sais si tu mets une liste sur un forum c'est implicitement pour te la faire critiquer maintenant si cela t'as blesser je m'en excuse

Je supporte très bien les critiques, j'en prends bien note y compris de certaines des tiennes. D'ailleurs je vais même m'autocritiquer en rajoutant que j'ai pas de force 7 contre les chars et que je suis d'accord avec Ulrian sur l'homme arbre c'est pourquoi je planche pour me rajouter quelque part une pique aux feux follets qui règlera les deux problèmes.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 17:35
Attention nous avons un comique Sourire

la_goute_de_sang a écrit:Alors à 1500 pts on sort 2 balistes et un petit régiment de 15 furies
Tu as déjà vu des régiments de 15 furies dans des listes elfes noirs compétitives à 1500 points ?? Huh

De plus n'oublions pas les bbbiiipp censuré en bikini qui ont quand même au passage 3 attaques empoisonnées et ne fuient jamais (oupss au revoir la peur)
Il faudrait peut-être que tu relises les règles de frénésie car je te rassure les furies savent très très bien fuir. N'oublie pas qu'elles perdent la frénésie dès qu'elles perdent un round de corps-à-corps.
Une simple unité de chevaliers noirs les chargeant gagnera le combat et les démoralisera automatiquement si elle a la PU et la peur.

Mais non attends tu as les chauves souris je les avait oubliées allons taper les balistes sauf qu'avant d'arriver tu dois faire face à 6 harpies donc 12 attaques
Parce que tu réussis souvent un test de peur avec des harpies toi ? lol

vire ton régiment de 10 squelettes il te sert à rien
Relis les pouvoirs du vampire et connecte 2 neurones stp.

j'ajouterai enfin où sont tes charrettes macabres sérieux?
C'est une blague ??

alors là si tu joues sur la magie mec tu n'est pas sorti par ce que tu
te prends une horreur noire n'importe lequel de tes regiments risquent
dans prendre un coup
Tout comme n'importe quelle unité elfe noir prendra très cher sur un simple regard regard de Nagash... Il faut qu'ils passent les sorts d'abord, hein ?

Je crois pas que les elfes noirs soient capables de rivaliser en magie contre des morts vivants à 1500 points.
Nous sommes d'accords Walach!

oulala monsieur ne supporte pas les critiques tu
sais si tu mets une liste sur un forum c'est implicitement pour te la
faire critiquer maintenant si cela t'as blesser je m'en excuse
Franchement au lieu de critiquer en affirmant des absurdités réfléchis 2 minutes. Il est clair que tu ne connais pas l'armée Comtes Vampires, que tu connais mal l'armée elfe noir et que tu ne connais même pas bien les règles de frénésie... Fais un peu ton autocritique au lieu de brailler comme ça. Et un peu d'humulité c'est bien vu sur les forums...de même qu'un orthographe correct.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Ven 11 Avr 2008 - 18:54
Pour une personne qui commence depuis la V7 je te trouve bien sur de toi goutedesang Blink

Walach, perso j'aurai retiré les Zombies pour gonfler les Squelettes ('lunité de 10) et prendre quelques toutou en +.

J'ai pas encore eu le privilege de testé la V7 en tournoi mais je vais pas tardé à faire quelques parties avec une figure connue de tous Yann Lepinne, donc si ton tournoi n'est pas passsez d'ici là je t'apportera p'tet 2 ou 3 trucs Cool
Invité

Anonymous





Invité

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Sam 12 Avr 2008 - 17:36
Il faudrait peut-être que tu relises les règles de frénésie car je te rassure les furies savent très très bien fuir. N'oublie pas qu'elles perdent la frénésie dès qu'elles perdent un round de corps-à-corps.
Une simple unité de chevaliers noirs les chargeant gagnera le combat et les démoralisera automatiquement si elle a la PU et la peur.

alors merci de cette precision , je crois que tu n'as pas compris en faite la frenesie te fait evité les testes psychologique du genre la peur
c'est de ca dont je voulais parler



Tu as déjà vu des régiments de 15 furies dans des listes elfes noirs compétitives à 1500 points ??

oui oui oui à la final du val d'oise interclub quoi bref donc ca c'est un choix de jeu on peut diserter sur le sujet pendant des heures si tu veus?
(va sur ulthuanvsnaggaroth il ya un tres bon sujet dessus)

Parce que tu réussis souvent un test de peur avec des harpies toi ?
l'autre s'arrange pour avoir songénéral pas loin et l'as dans le ....

De plus à 1500 point un heros sur pegase avec le gantelets de geant est largement envisageable

2 neurones stp.

c'est ce qu'il t'a au moin fallu pour sortir cette vanne Cool


Je crois pas que les elfes noirs soient capables de rivaliser en magie contre des morts vivants à 1500 points

alors là une soso à 1500 pts ca peut faire trop mal ya entre autre;
possibilité de lvl2 (absent chez les vampires)
cape sombres des etoiles (+1 des de pouvoirs)
et baton noir (utilise autant de dés de pouvoir qu'il as en reserve)

tu refous une petite soso à coté

cela fait tout de meme 6 dés de pouvoir euh tu mexplique comment tu fait en cv pour faire mieux? (au passage l'horreur noir elle passe fastoche)

walach je t'offre encor une fois mais plus plates excuses mais cela parter d'un tres bon sentiment c'est vraiment pour aider

par contre si je peus me permettre une derniere remarque il est vrai que je suis assez d'accord blackmoon sur l'unité de zombie tu pourra surment les réinvoqués en cours de partis

[J] Apprends à écrire !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Sam 12 Avr 2008 - 18:22
va sur ulthuanvsnaggaroth il ya un tres bon sujet dessus

Et on en avaient concluent que les furies ne sont pas top (dans une optique tournoi) si je me souvient bien.

l'autre s'arrange pour avoir son général pas loin et tu l'as dans le ....

heu... nan. lol
Regle "bestialité". Whistling

De plus à 1500 point un heros sur pegase avec le gantelets de geant est largement envisageable

heu... nan plus. lol
60pts le gantelet, impossible sur un héro.

cela fait tout de meme 6 dés de pouvoir


heu... nan, non plus. lol
2 niv2 + la cape, ça fait 7 dés de pouvoir. Wink

tu mexplique comment tu fait en cv pour faire mieux?


A 1500pts, soit 3 niv1 avec le pouvoir pour générer 2 dés de pouvoir en plus (11 dés de pouvoir mais impossible de lancer de gros sorts), soit 3 niv2 (8 dés de pouvoir mais possibilité de lancer de gros sorts), soit un mix des deux. Apres on rajoute les objets de sorts...

au passage l'horreur noir elle passe fastoche ce qui je vous le rappelle le gros gabarit sur du 3+ pour les squellettes et sans svg

Je pense qu'il fesais allusion au faite qu'elle se lance sur 12+...
Et c'est du 4+ pour les squelettes (c'est les zombies 3+...). Wink

HS
Tu as déjà vu des régiments de 15 furies dans des listes elfes noirs compétitives à 1500 points ??

J'aurais dit ça moi. lol

Fin HS

La bannière des feux de l'enfer est certe peu utile poru ses attaques enflammées par contre elle prend toute sa valeur pour les attaques magiques pour blesser des éthérés, des démons et des esprits de la forêt et pour pas cher en plus.

Ca reste quand meme des squelettes. Skull

Sinon pour rajouter des loups, soit enlever l'unité de 10 squelettes (tu n'as qu'un seul "seigneurs des morts" apres tout...) pour en caser 2 unités, soit enlever les zombies (que tu peu créer) pour en mettre 2 unités aussi ou une unités et passer les squelettes de 10 à 15 (et trasmformer le champion de la premiere unités en porte etendard pour la seconde).

Pas convaincu par la main de poussiere, surtout qu'il est sur "dadakivol", la petite invu contre les tirs et la lance pas chere ne seraient elles pas mieux pour lui ?

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Dim 13 Avr 2008 - 11:25
alors là une soso à 1500 pts ca peut faire trop mal ya entre autre;
possibilité de lvl2 (absent chez les vampires)
cape sombres des etoiles (+1 des de pouvoirs)
et baton noir (utilise autant de dés de pouvoir qu'il as en reserve)

Baton noir, objet cabalistique. Cape sombre des étoiles, objet cabalistique. On t'a jamais dit qu'on avait pas le droit de mettre deux objets cabalistiques à un même perso ?

Et l'option " lvl 2 " est présente chez les vampires, ça s'apelle acolyte noir, et ça coûte seulement 30 points, pour 40 pour ta sorcière. C'est marrant, une sorcière niveau 2 ça coûte autant qu'un vampire niveau 2, sauf que la sorcière elle n'a pas 3A F5 et le vampire ne se fait démolir par le premier commando kamikaz venu.

Bon, fin du HS, on revient sur la liste.

Pour tes persos, je trouve que c'est un peu bizarre la répartition des pouvoirs que tu as fait. Celui qui est niveau 2 n'a pas le pouvoir seigneur des morts, donc ses deux dés ne serviront pas à grand chose en début de partie, alors que le niveau a le pouvoir et ne pourra donc que dépenser 3 dés pour compléter les unités de squelettes.

Donc à mon avis tu devrais échanger seigneur des morts et avatar de la mort. Comme ça t'aura un vampire avec 4A F5 qui pourra relancer ses jets pour blesser rater ( bon là je part du principe que tu prend les deux armes de base, le bouclier ne sert à rien vu que t'as le haubert, et pour profiter de séduction il vaut mieux éviter l'arme lourde ), avec sauvegarde à 2+ et un PAM, qui te servira de général, et un vampire magicien niveau 2 avec seigneur des morts, qui ne sera certe pas protégé, mais ça c'est surtout à la main de poussière qui pompe tes points d'OM ...

_________________
[1500] tournois Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Lun 14 Avr 2008 - 10:46
Bon j'ai testé un peu cette liste contre des sylvains ce week end qui avaient un géant en renfort.

Résumé :

le vampire sur destrier infernal : tue 4 dryades avec sa main de poussière, aucune en corps à corps meurt sur la riposte des dryades, il avait déjà perdu un point de vie avec un tir d'arc (oui j'ai pas eu de chance). Donc bon pas top.

Les squelettes : je passe des invocations suffisantes pour les renforcer ils ont tenu très longtemps.

Les zombies : ils ont fait face à des danseurs de guerre, en étant soutenus par 15 squelettes et mon général. Ils ont réussi à les faire fuir après trois tours de corps à corps et de grosses invocations. Réduits à 5 j'en invoque 9 pour finir bien le combat.

Les loups : pas assez nombreux... ils sont morts rapidement au tir.

Les chevaliers noirs : efficaces contre les dryades.

Les chevaliers de sang tuent le géant Smile

Du coup suite à tout ça, j'ai fait quelques remaniements à ma liste.

Je change la main de poussière contre la baguette de Mort ardente, moins puissante mais c'est un projectile magique qui cause la panique, donc utile contre tout ce qui est tirailleur, sorcier égaré, ratlings, ou même de gros régiments à bas commandement (skavens gobs) pour tenter de les faire fuir, rajout de la pique aux feux follets pour plus de punch au corps à corps, des attaques magiques, puis en plus ça peut calmer un homme arbre au cas où, rajout de furie rouge pour plus de punch. Maintenant le vampire sur destrier infernal se cache dans une unité de revenants, pour avoir plus de protection et si il en a l'opportunité se jette sur une unité de cavalerie lourde, d'inflammables, snipe du sorcier.

J'enlève un sort aux nécros, lui laisser uniquement invocation et llivre d'arkhan me paraît suffisant pour le laisser en soutien derrière.

Je fais de ma générale un perso plus dédié à commander, niveau 2 avec seigneur des morts et une protection. Elle sera à la tête d'une unité de squelettes pour éviter les boulets et les tirs.

J'enlève les 10 squelettes pas forcément utiles, surtout qu'on peut relever un bon paquet de zombies avec invocation quand même....
et je rajoute 5 loups Smile

Fluffiquement (bel adverbe n'est ce pas ?), j'ai deux soeurs que j'ose dire aristocrates/ Lahmianes, je me justifie. Furie rouge ne me fait pas penser qu'à un pouvoir de dragon de sang, mais justifie aussi la vitesse au combat d'un lahmiane, je minimise les armures donc pas d'armure sur celle montée. Puis le pouvoir de Voïvode pour rajouter le côté noble de la nuit. Je posterai sans doute le fluff plus écrit que j'ai déjà avec des photos de quelques figurines plus tard
Pour l'instant voici ma liste :

Liste d'armée comtes vampires "Lahmianes 1500" : 1499 points

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);

    • 1 Vampire (220pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); Pique aux Feux Follets (10pts);

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);

  • unité de base

    • 21 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 21x4pts = 84pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;

    • 15 Guerriers Squelettes (150pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière des Feux de l'Enfer (10pts);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (185pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);

    • 6 Chevaliers Noirs (195pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);

  • unité rare

    • 4 Chevaliers de Sang (220pts) :

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Lun 14 Avr 2008 - 18:55
Juste au passage :
Maintenant le vampire sur destrier infernal se cache dans une unité de revenants

Impossible, le vampire est sur créature volante ( créature ne voulant pas forcément dire monstre, ça peut aussi vouloir dire monture ), donc il ne peut rejoindre aucune unité ...

_________________
[1500] tournois Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mar 15 Avr 2008 - 10:09
Impossible, le vampire est sur créature volante ( créature ne voulant pas forcément dire monstre, ça peut aussi vouloir dire monture ), donc il ne peut rejoindre aucune unité ...

Bon ben alors à remplacer par il se cache et fait attention aux armes de tirs Mr. Green et quand il attaque il déchire toute figurine en face Devil

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mar 15 Avr 2008 - 11:34
Clap
Eh bien en voilà une liste de bourrin Wink
3 pattés de cavalerie lourde.
Et en magie, ça tournait bien ?

ps: les montures éthérés des revenants ont dû trop servir contre ces tapettes en robe verte planqués dans leurs foret...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Mar 15 Avr 2008 - 12:27
C'est pas que je joue bourrin c'est que j'aime la cavalerie lourde tant au niveau de leurs figurines que de mon style de jeu. La cavalerie lourde a aussi de gros inconvénients.

En magie ça s'est très bien passé, il n'y avait qu'un mage en face donc j'ai passé beaucoup beaucoup de sorts.

Les montures éthérées ont bien servi surtout lors des poursuites pour rattraper ces @*ù$^$ù* de dryades... Skull

C'est pas mal de mettre des chevaliers noirs sans caparaçons contre des ES.

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Contenu sponsorisé






[1500] tournois Empty Re: [1500] tournois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum