Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[TECHNIQUE] Dipping Empty [TECHNIQUE] Dipping

Dim 6 Avr 2008 - 20:29
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une technique qui permet d'obtenir un bon rendu au niveau ombrage en un minimum de temps, par trempage complet de la figurine dans de la lazure pour bois, puis en secouant pour virer l'excédent.
Un descriptif beaucoup plus complet ici (vous y trouverez d'ailleurs de nombreux exemples de figurines "dippées") :
http://www.dysartes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2056&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=cda9787629a06fa49609e082d9afc2e6 (en anglais)
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=55142&st=0 (en francais)

Voici comme exemple un space marine juste sous couché en blanc puis dippé, histoire de voir comment se comporte la lazure :
[TECHNIQUE] Dipping Dippedmarinefront
[TECHNIQUE] Dipping Dippedmarineback

Malheureusement je n'ai pas reussi à mettre la main sur la photo d'un squelette peint avec cette technique, mais en parcourant les figurines qu'on voit sur les liens donnés plus haut, je suis sur qu'on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant pour un gain de temps énorme.

Petit "avant/après" sur un homme bête :
[TECHNIQUE] Dipping 2qe2

Certains d'entre vous ont deja tenté cette technique ?
Invité

Anonymous





Invité

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Dim 6 Avr 2008 - 21:29
ça ressemble à un lavis d'encre marron, non? Si ce n'est que ça a l'air de moins recouvrir les couleurs...
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Dim 6 Avr 2008 - 23:05
Salut,

On peut faire sensiblement la même chose en ajoutant une goutte de produit vaisselle à de l'encre.
Les tensio-actifs présents dans le liquide vaisselle favorisent la répartition de l'encre sur l'ensemble du support en minimisant les craquelures et autres imperfections.
Exactement ce que font ses mêmes tensio-actifs dans du lazure (prévu ici pour un fini uniforme sans craquelure à la surface du bois...)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Lun 7 Avr 2008 - 13:42
Simpa comme technique, mais je lui trouve un effet brillant, un effet de la photo?

A part ça, c'est vraiment très simpa comme technique (Archein qui va cambrioler le garage de son père Camouflé Ninja )

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Invité

Anonymous





Invité

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Lun 7 Avr 2008 - 13:55
Merci Septurus pour l'explication des tensio-actifs Cool

Pour estomper le coté brillant il est indispensable de vernir la fig en mat.

Sinon c'est une très bonne technique pour aligner très très rapidement des figs avec un bon rendu de jeu. Avec cette technique un de mes amis a peint intégralement une armée d'orques et gobelins de 2000 points pour un tournoi en 2 semaines exactement !!

++
Archein von Drekkenov

Archein von Drekkenov





Maître des Mystères
Maître des Mystères
Age : 31
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/03/2008

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Lun 7 Avr 2008 - 14:21
Intéréssant, le vernis, avant ou après le dipping?

Je vais essayer ça avec mes squellettes!

_________________
Le Bien n'est rien sans le Mal, la Vertu n'a de raison d'être que dans le Vice. Et si la rédemption venait du plus profond de la déchéance ?
Invité

Anonymous





Invité

[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Lun 7 Avr 2008 - 15:37
Je rappelle le principe :

- collage des figs FORTEMENT sur les socles
- sous-couchage en blanc
- peinture très très diluée (presque de l'encre) pour aller très vite et garder de la transparence. On peut laisser des zones blanches qui feront une jolie couleur crème-os.
- trempage dans le pot de lasure
- secouage de la fig comme un gros bourrin pour enlever l'excédent sinon la fig sera saturée. Il faut un espace dédié et faire de très grands gestes : ça en fout parfout donc clairement pas sur la table du salon ^^
- temps de séchage = 2 jours !!!
- soclage des figurines
- vernis mat

++
Contenu sponsorisé






[TECHNIQUE] Dipping Empty Re: [TECHNIQUE] Dipping

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum