Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1050] Besoin de conseil Empty [1050] Besoin de conseil

Sam 5 Avr 2008 - 18:40
salut, voilà je vais jouer contre un nain coriace assez réputer pour ses pavés et ses balistes...
La partie est en petite format : 1050 points.

Voici un essais :
Persos

-Vampire niv.1 : talisman de Lycni, Heaubert de l'écorché, Savoir interdit (metal ou feu), seigneur des morts ; 185pts

-nécromancien niv.1 : deux sorts (résurrection et danse macabre), bâton de Noirot ; 95pts

unités de bases

-2*5 loups funestes : 2*50pts

-29 zombies : EM ;128pts

-30 zombies : EM ; 132pts

-20 squelettes : EM, bannière du cauchemar infini ; 230pts

Unités spéciales

-2*5 Chauves souris vampires ; 2*100pts

Total : 1050 tout rond


Je suis ouvert a tous les conseils.


Dernière édition par Necrow le Sam 5 Avr 2008 - 20:21, édité 2 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1050] Besoin de conseil Empty Re: [1050] Besoin de conseil

Sam 5 Avr 2008 - 18:58
Déjà si tu veux de la magie, ne te base pas sur un simple vampire niveau mini.
Les nains ont 4 dés chaque tou en dissipation. Ajoute à cela le fait que ton adversaire aura un maître des runes, cela fait 5 dés. S'il est comme moi, il prendra même la rune majeure d'équilibre qui lui permet à tes phases de magie de prendre un de tes dés de pouvoir pour l'utiliser en tant que dissipation. Dans ce cas il aurait 6dés et toi -1. Mais bon tout cela à un prix (50pts la rune)

Les pavés de zombies sont nécessaires car mettre seulement des troupes d'élite ne me semble pas très bon ( à, cause des canons et autres choses de ce genre)

Je te conseille de prendre un vampire éclaireur pour embêter les machines ennemies. Songe au fait que les nains ont une faible mobilité et donc un redéploiement très limité

Ne prend pas de spectres à cause des machines runiques donc magiques que ton adversaire va déployer.

Les chauves souris vampires me semblent un bon choix, tout comme des cavalier noirs ( fait juste attention qu'ils ne soient pas sur le chemin des arquebusiers qui font très très mal)

Prend aussi des loups funestes par 5 pour harceler ton adversaire.

Il faut aussi que tu améliore les mieux possible tes vampires au niveau magique pour qu'ils soient le plus efficace possible et que certains sorts passent.

Evite de prendre des parchemins de dissipation

Prend des gardes des cryptes si posibles car il te faudra un régiment d'élite pour tenir le centre, combiné à un vampire. Les nains sont de bon combattants, aussi évite d'affronter son thane en duel.
Invité

Anonymous





Invité

[1050] Besoin de conseil Empty Re: [1050] Besoin de conseil

Sam 5 Avr 2008 - 19:31
BestofSimon a écrit:

Les pavés de zombies sont nécessaires car mettre seulement des troupes d'élite ne me semble pas très bon ( à, cause des canons et autres choses de ce genre)


Pas spécialement, je dirais que ce qui est important, c'est d'avoir la supériorité numérique avec des troupes qui encaissent le moins possible. Des unités par 25 sont optimales de squelettes ou de goules. Ainsi, par la peur tu pourras briser plus facilement les lignes. Il sera important de coordonner tes charges afin d'annuler les flancs, etc.

BestofSimon a écrit:

Ne prend pas de spectres à cause des machines runiques donc magiques que ton adversaire va déployer.

Faux car les machines runiques pouvant au mieux blesser les spectres sont le canon et la catapulte. C'est une unité tout a fait envisageable en grand nombre et très résistant mais la banshee est déconseillée vue leur haut commandement.

Pour la magie, il te faut une magie de soutien qui renforce tes troupes et leur permettent ainsi d'arriver sereinement au CaC. L'idée est de noyer l'adversaire par des invocations sur 3+ en prenant les compétences vampiriques appropriées.

Enfin, pour tes persos un juste équilibre me semble nécessaire entre bon magicien et bon combattant.

le gob
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1050] Besoin de conseil Empty Re: [1050] Besoin de conseil

Sam 5 Avr 2008 - 20:11
Peut tu lire les règles de la section s'il te plait, et poste nous ensuite une liste au moins pour nous donner une base de travail

Pour les spectres je sais pas pourquoi vous avez peur des nains, un tir de baliste ou de canon en tuera un au max, soit 50 pts par une machine à 80/100 pts et encore la mort du spectre n'est pas sur (1D3 pv, pas sur de toucher ou incident) et cela fait un tir de moins pour les autres unités! Rentable le spectre!
pour le reste des unités de soutien (loups, CSV,...) prend en un tas à pas cher, juste pour bloquer une phase de tir à une unité de tireur (3-4 unité de ce genre devrait suffire) et derrière du lourd, de l'esprit, attention aux persos runés (les nains ils aiment pas au càc...ou alors mon nain est trop soft!)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[1050] Besoin de conseil Empty Re: [1050] Besoin de conseil

Sam 5 Avr 2008 - 20:13
EDIT :
le bébé de nagash a écrit:Peut tu lire les règles de la section s'il te plait, et poste nous ensuite une liste au moins pour nous donner une base de travail
===>>> J'ai éditer mon premier post avec une première liste


BestofSimon a écrit:
Je te conseille de prendre un vampire éclaireur pour embêter les machines ennemies. Songe au fait que les nains ont une faible mobilité et donc un redéploiement très limité

j'ai un peu peur qu'ils ne se fasse degommer mais pourquoi pas.

BestofSimon a écrit:
Il faut aussi que tu améliore les mieux possible tes vampires au niveau magique pour qu'ils soient le plus efficace possible et que certains sorts passent.
il y a de forte chance pour que je joue un vampire et un necro car 1050 points, ça fait pas beaucoup.

BestofSimon a écrit:
Evite de prendre des parchemins de dissipation

Oui je sais ^^ (en plus je l'ai déjà fait ça... prendre des parchemins contre un nain, quel c**)

le gob flamboyant a écrit:Faux car les machines runiques pouvant au mieux blesser les spectres sont le canon et la catapulte
Ben en fait même les balistes peuvent être runiques je crois, seules les unotés rares n'y ont pas droit.

le gob flamboyant a écrit:Des unités par 25 sont optimales de squelettes ou de goules [...] L'idée est de noyer l'adversaire par des invocations sur 3+ en prenant les compétences vampiriques appropriées
c'est bien ce que je pensais

Je vais essayer de faire ma liste rapidement et vous me direz ce que vous en pensez.

Merci pour vos reponses Wink
Contenu sponsorisé






[1050] Besoin de conseil Empty Re: [1050] Besoin de conseil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum