-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Scénarios HE/CV

Ven 28 Mar 2008 - 20:33
Bonjour, bonjour....

J'ai un ami qui joue les HE et il a remarqué quelque chose d'intéressant. Le dernier roi-phénix en date de cette île ( insignifiante, il faut le dire Mr. Green ) s'est baladé à partir de 2001 ( calendrier impérial ), dans le Vieux Monde, jusqu'aux environs de 2145.
Etrangement les CV de Sylvanie se sont révélés en 2010 et Vlad Von Carstein a été présumé mort en 2145 à la bataille de Hel Fenn.

C'est là que ça commence à devenir intéressant. Pour nos prochaines parties, il est prévu de suivre les périples du roi Voyageur ( son nom m'échappe... Après tout ce n'est pas grave, ce n'est qu'un elfe. ). On supposera qu'il a participé aux Guerres Vampiriques. Ce serait étonnant qu'il se soit baladé dans la région sans remarquer les morts-vivants et les vivants mourrants.

Je ferai quelques recherches supplémentaires avant de livrer le premier scénario, si vous avez des idées ou des informations, je suis preneur !

Edit Alastor: Finubar le voyageur, du moins il me semble.


Dernière édition par Maxupgrad le Sam 29 Mar 2008 - 12:34, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Ven 28 Mar 2008 - 20:36
ça paraît tellement improbable...Un HE qui se serait fait mordre, tuer puis qui reviendrait chez lui...
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Sam 29 Mar 2008 - 12:30
Hum je crois que tu n'as pas bien compris.... Le Voyageur ( je vais l'appeller comme ça car son nom m'échappe encore...) s'est "baladé" durant cette période en rencontrant Humains, Nains et Elfes Sylvains.
Etant le futur roi-phénix, je suppose qu'il ne s'est pas tourné les pouces donc qu'il a combattu les CV ( pas qu'il ai reçu le baiser de sang hein....).
Ce serait plutôt une sorte de mini trame scénaristique afin de créer différents scénarios et il y a de quoi jouer...
Je ne sais pas... Ca pourrait être des batailles empire contre CV avec l'aide de Finubar ( merci monsieur le modo ^^ ) ou ce dernier qui s'amuse à assassiner un vampire avec l'aide d'elfes sylvains.

Pour l'instant je penche sur un scénario prologue, une sorte de mise en scène du Voyageur dans une bataille. Je vais encore jeter quelques coups d'oeil sur les scénarios de game workshop puis je livrerai un essai.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Sam 29 Mar 2008 - 22:18
T'as noté que Finubar est plus un diplomate, politicien et autre qu'un combattant avant de l'engager dans de grandes batailles (par contre j'aime bien l'idée d'embuscade sur le vampire

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Dim 30 Mar 2008 - 18:59
Je connais son côté plus molasson que les grands généraux Haut-Elfes mais je pense que lui donner des caractéristiques de Noble ( un héro en somme) serait quand même le minimum. Après tout pour s'amuser dans le Vieux Monde il ne vaut mieux pas être un simple fantassin. Gniié !

Sinon, le côté diplomate sera peut-être l'occasion d'expliquer comment des Nains arrivent à être convaincu de se battre aux côtés d'un Elfe.

Arf je vais avoir du mal à faire le scénario avant samedi prochain pour cause de BAC blanc donc le manque de nouvelle sera normal durant la semaine qui vient. Ermm


Mais pour l'instant je pense à quelques petits trucs. Ce sera sûrement un système de scénarios dont les issus joueront sur le scénario finale et sur celui juste après.

il pourrait y avoir grosso modo des bases de la sorte :
-Aide de Nains pour repousser un Troll ou autre. 1
-Echapper à une avancée de zombies ou autre. 2
-Embuscade contre un vampire. 3
-Et d'autres...

Avec ce qu'il y a déjà ( attention ceci n'est pas tu tout définitif ! ) on pourrait avoir les Nains aident l'Elfe pour s'échapper lors du scénario 2 si Finubar gagne le premier scénario.
Le nombre de figurines survivant au scénario 2 indiquerait celles aptes à tendre l'embuscade.
La mort ou non du vampire entraînerait une difficulté accrue pour le scénario 4 etc...

Et ensuite chaque victoire ou défaite rendrait plus dure la dernière partie, un combat de 1500 ou 2000 points ( par exemple un héro en moins dans les choix disponibles pour le joueur CV si le vamp s'est fait tué dans le scénar 3 ...)

Il est aussi probable que l'on garde les même troupes durant toute la partie.

Scénar 1 : 10 elfes et Finubar
Scénar 2 : Finubar ( qui reste de toute façon...) 10 elfes moins les pertes + des Nains si le sécnar est gagné.


Ce genre de choses en somme... Pour l'instant je n'est pas assez d'historique pour rendre les choses très crédibles. Je vais pofiner tout ça et je tenterai de poster un premier scénar le week-end prochain.

N'hésitez pas à me donner des conseils ( j'en est besoin ! )
Merci Happy
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Mer 2 Avr 2008 - 20:32
A ouai pas mal cette idée d'embuscade Clap
Mais tu compte jouer ça comme une escarmouche? Et ce pauvre vampire sera tout seul face à tous ces elfes et ces nains? Ce n'est pas que je doute de ses capacité martiales, mais... un vampire contre un noble, une dizaine d'elfes et quelques nains...Ça risque d'être corsé... Ermm
Sauf si il parvient à leur balancer plein de zombies à la figure^^
Dans l'idée de l'embuscade,elle pourrait être jouée sur un terrain avec les ruines antiques. Le vampire est en train de lancer une énorme invocation (Arrow bataille finale) et les elfes doivent à tout prix l'en empêcher...Enfin c'est toi qui écrit le scénario...
Bon ba bonne révision (un peu en retard peut-être...)!
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Ven 4 Avr 2008 - 22:13
Pour les révisions... et bien j'aime réviser au dernier moment et même les matières que j'avai révisé avant sont passées sur mon bureau. ( ça ma rassure de lire les cours avant un contrôle, je ne sais pas pourquoi tiens... Shifty )
Elowah, ton idée n'est pas mal pour l'embuscade ( par rapport au vamp qui lance une grande invocation et qui doit être stoppé.)

Pour commencer deux ou trois révisions ( tiens ça fait trop de fois le mot révision en bien peu de lignes... Ah ! Zut, je viens d'en rajouter un en en parlant... Gniié ! ) de ce que j'ai dis.
-En 2001 Finubar arrive à l'Anguille en Bretonnie, ancien port Elfe.
-En 2010 Vlad von Carstein se révèle sous sa forme mort-vivante aux yeux de l'Empire.
-En 2045 Finubar repart sur son île ( oui je sais je m'étais trompé d'un siècle... ).
-En 2051 Vlad von Carstein est vaincu, embroché et dans l'incapacité de ressuciter sans son anneau.

Pour faire simple, même si contrairement à ce que je pensai Finubar n'a pas été jusqu'à l'époque de Mannfred ni même de Konrad, il a eu toutes les chances de combattre le plus grand seigneur de Sylvanie.


Sinon le premier scénario est définitivement l'aide de Nains ( de préférence des Tueurs ) à vaincre un ou plusieurs monstres ( un ou deux Trolls, peut-être un Varghluff selon la taille de ce qui sera utilisé dans la partie ).
Le scénario deux sera l'apparition des morts-vivants et la fuite de Finubar couverte par les survivants Nains ( s'il y en a ).
Le scénario trois a des chances d'être une bataille plus classique avec des fortifications du côté des Nains et Finubar contre les Vampires. ( Le joueur vampire disposera de plus de points selon que Finubar est mis trop de temps à finir le scénario deux ou bien sur l'avancée des morts-vivants à la fin du scénario deux.)

Sinon les deux premières parties seront utilisées avec les règles escarmouches et la troisième avec les règles normales. A oui, j'oubliai, Finubar est un noble, d'accord mais avec un équipement peu performant, comme l'a remarqué le bébé de Nagash, ses pouvoirs seront plutôt orientées vers des choix supplémentaires pour ses alliés ( +1 un choix spé par exemple, dû à la ruse qu'à Finubar pour "obliger" les dirigeants à l'aider) ou des capacités comme éclaireur ( il était le Voyageur après tout...).

Je penses que même si les morts-vivants sont un axe central des scénario, l'autre joueur pourra être beaucoup d'autre chose, un thane Nains, un héro de l'Empire ou un chef Orc. Les alliés Nains des premiers scénarios peuvent être remplacés dans le cas de la campagne de Finubar par des Mercenaire, des Nains ou des Elfes Sylvains.

Dernière chose, le scénario quatre sera alors l'embuscade du vampire ( le pauvre, lui qui restait derrière ses lignes pour invoquer une autre armée )
Encore merci pour l'idée Elowah Cool



PS : est-ce qu'on a le droit de dire, sans problèmes, de prendre les caracs d'une unité et de lui rajouter certaines règles spéciales.
Par exemple dire pour Finubar de prendre un noble haut elfe précisé dans le livre de règle avec la règle frappe toujours en premier et, au pif, arc long et arme de base.
Comme ça même les personne n'ayant pas utiliser les codex pourraient utiliser les personnages des scénarios.
Invité

Anonymous





Invité

Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Ven 11 Avr 2008 - 12:41
salut maxupgrad !
une nouvelle idée me vient à l'esprit (oui oui j'en ai encore un, même s'il est pourri)
Tu pourrai insérer une petite règle spéciale dans ton premier scénario: nous avons tous entendu parler, même dans nos sombres cryptes, des relations plutôt difficiles entre elfes et nains... on peut imaginer que au début de chaque tour de l'elfe, on lance un dés par nain, pour voir s'il en a ras le bol de fréquenter de trop près les oreilles pointues... sa compliquera la tache de l'elfe et sa fera beaucoup rire le troll (c'est possible, ça?! ) Après a toi de voir si il prend la fuite, ce qui se passe s'il croise un elfe ect...
Mais mais c'est juste une idée, c'est toi qui déscide bien sur Happy
Contenu sponsorisé






Scénarios HE/CV Empty Re: Scénarios HE/CV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum