Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

1500 points:  Goule invasion Empty 1500 points: Goule invasion

Ven 21 Mar 2008 - 20:50
Voici une petite liste orientée magie, invocation et magie et invocation.
Merci d'avance pour les commentaires!

Liste d'armée comtes vampires "cannibale corps" : 1501 points

  • unité de base

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 20 Goules (168pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (175pts) :

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • équipement/options : Banshee(25pts);

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);

  • héros

    • 1 Vampire (193pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Baguette de Mort Ardente (40pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (198pts) GENERAL :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Haubert Sanglant de Walach (45pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);

    • 1 Vampire (183pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Seigneur des Goules (Anachorète) (25pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par BatCat le Ven 21 Mar 2008 - 21:40, édité 6 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Ven 21 Mar 2008 - 21:05
Ton troisième vampire a deux objets cabalistiques, tu doit soit virer le périapte, soit virer le livre d'arkhan.

Sinon, le principe est sympa, donc je vais pas te faire de commentaires du genre " vire des goules met des CN ", par contre avec 7 dés de pouvoir et tout tes vampires qui ont invocation de goules, je serai toi je diviserai toutes tes unités de goules en deux. ça te fera 6 unités de goules que tu pourra augmenter à loisir, et qui causeront beaucoup plus de pression sur l'adversaire : un MSU goules quoi, où ta magie prendra tous son sens.

Et puis je vois pas trop ce que viennent faire 2 charettes dans la liste ... ça fait 200 points facile à prendre pour l'adversaire, et la charette sont loin d'avoir un effet indispensable pour ta liste, et puis comme tout le monde avance au premier tour sauf les charettes, elles seront presque toujours à la bourre et leur effet sera limité. Perso j'en virerai une ( celle avec brasero si tu suit mon conseil de division des unités de goules, le bourdon de l'autre t'aidera à invoquer ).

_________________
1500 points:  Goule invasion Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Ven 21 Mar 2008 - 21:18
salut et bienvenue BatCat,

Bon comme le dit reminox, pas deux objets cabalistiques.

Sinon tu manques de force de frappe à mon avis parce que tes goules auront du mal de face, face à une unité d'infanterie (bonus fixe plus important) ou à une cavalerie (impact fort lors de la charge) sur la durée.

Tu n'as rien pour chercher rapidement les machine de guerres, tireurs, etc... parce que ton adversaire s'il connait les CV et qu'il voit autant de goules, il risque de se dire que tu axes ta stratégie sur le mvt gratuit de début de partie et donc de mettre ses tireurs en fond de cour.

Une GB peut être intéressante aussi pour limiter les pertes et apporter des points dans la résolution de combat. Une mort incarnée sur l'un des vampires peut aussi t'aider.

Même remarque sur les charrettes, elles vont se trainer derrière et tu ne pourras pas utiliser leurs potentiels au max.

Liste originale et a thème ,c'est cool Smile

Sysd


Dernière édition par Sysd le Ven 21 Mar 2008 - 21:39, édité 1 fois
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Ven 21 Mar 2008 - 21:27
les charettes ? pourquoi 2 ? Eh bien l'un pour le Bourdon Maudit (+1PV pour l'Invoc pour une liste Invoc...) et l'autre pour le brasero Infernal (pour embêter les mages ennemis, n'ayant pas de parchemin de dissipation) . Les deux pour avoir plus de chance de passer "Miasme de Vigueur Impie" . Mais il est vrai que si je remplace le Brasero par un Boudon, ça me fera +2PV par invoc ...Love

Erf, pour le vampire... je virerais la périapte (c'est fait).

Si j'ai disposé mes goules en bloc de 20, c'est pour avoir des bonus de rang conséquents (je préfère les bonus stables que me fier aux dés). Je ne sais pas si par 10, j'aurais une bonne force de frappe capable de se taper de la masse tel que les gob ou du lourd tel que de l'ogre...
Pour la force de frappe, je compte sur mes Vampires ! j'en ai 3 quand même Whistling
Mais il est vrai qu'une GB serait intéressante.

merci pour vos commentaires
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Ven 21 Mar 2008 - 21:43
Bon ma solution est peut-être un poil extrème, mais je pense que ce serait vraiment une bonne idée de diviser au moins un régiment par deux, parce que tu ne peut pas invoquer de nouveaux régiment de goules, donc en avoir un de plus à gonfler ce sera sympa. Surtout qu'avec pas mal de magie un seul pavé à gonfler c'est loin d'être le marais des zombis à boire ( ^^ ), même contre un vil nabot full dissip.

Bon après c'est ta liste donc je vais pas décider pour toi Wink

Et pour la deuxième charette, pense qu'un PAM c'est 25 points, une charette 100, donc si tu ne tiens pas trop à ta baguette de mort ardente ...

M'enfin, même remarque que juste au-dessus Rolleyes

_________________
1500 points:  Goule invasion Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Sam 22 Mar 2008 - 11:18
Je trouve ta liste sympathique mais elle possède comme même plusieurs défauts :1) A part tes charrettes macabres et tes vampires , aucune de tes unités ne possèdent de protection donc tu auras mal dès que tes goules subiront des dégâts.
2)Tu as quasiment rien pour arrêter les tirs de machines de guerres adverses et consort (le full skins est brutale quand on a pas de sauvegarde d'armure )
3)Le full magie est super bien mais il y a un mais qui se nomme fiascos , cette chose rapidement et elle arrive encore plus rapidement quand une armée est orienté magies
Invité

Anonymous





Invité

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Sam 22 Mar 2008 - 17:53
Déja jveux te dire que ta liste est vraiment vriment sympa!=p

Et pour aller chercher les Machines de guerres si il a ses spectres des cairnes qui sont des eclaireurs et qui arriverons vite sur les machines car éthérées donc elles craignent pas les tirs de balistes et autres canon! Whistling Wink


Sinon le fait qu'elles n'ai pas de sauvegardes genent pas des masses...entre une E à 4 et une svg a 5+(skulls) le deal est sensiblement le meme!

Par contre c'est vrai et meme a la limite de l'indispensable de diviser par deux tes blocs de goules...imagines qu'au lieu de 3 blocs de 50 goules ta 6 blocs de 20 goules qui se deverse sur l'ennemi!!!! Vampire M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! Fou

Et puis une charrete en moins c'est une unité de 10 goules en plus!=p


[J] Avertissement déjà donné Grr
BatCat

BatCat





Loup funeste
Loup funeste
Age : 36
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2008

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Dim 23 Mar 2008 - 11:58
En réponse à Nain-Zombie:

1) C'est vrai que j'aurais mal, mais les goules ont une E4 donc ça va encore... (et puis je les ressuscite !)
2) bon les machines de guerres ... oui c'est vrai que j'aurais énormément du mal a les dénicher.
3) Quels fiasco? je lance seulement et toujours le sort Invocation de nehek sur 4+ avec 1D6 + 1 donc je n'aurais jamais de fiasco Rolleyes

Sinon pour les armées de shoot: mes goules ont un mouvement gratos en début de bataille. Le but est d'arriver le plus vite possible au corps à corps avant de me faire trop charcutter
Invité

Anonymous





Invité

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Dim 23 Mar 2008 - 21:51
Mais tu vas pas uniquement lancer des invocation de nehek ? car il y a tellement de sort intéressant(le souffle de la non-vie est mon sort favori) . Puis il me vient un doute , un sorcier peut lancer autant de fois qu'il veut invocation de nehek ?! si c'est vrai cela va changer beaucoup de chose dans mes stratégies (cela veut dire que je me suis trompé dans mon post plus hauts et je m'excuse si c'est le cas).
Invité

Anonymous





Invité

1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Dim 23 Mar 2008 - 22:15
Puis il me vient un doute , un sorcier peut lancer autant de fois qu'il veut invocation de nehek ?!
Pour t'ôter ce doute je t'invite à lire le chapitre sur les sorts de nécromancie, page 38 du livre d'armée ^^

++
Contenu sponsorisé






1500 points:  Goule invasion Empty Re: 1500 points: Goule invasion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum