Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 0:03
Salut,

En y repensant une fois encore, j'ai dors et déjà trouvé une cible parfaite pour les futurs chevaliers sombre sang : l'anti-char !
Et plus particulièrement celui tant redouté (à juste titre) le tank à vapeur de ces maudits impériaux !
D'un point de vue statistique, notre nouvelle cavalerie est la meilleure unité anti-tank du jeu... mieux qu'un panzerfaust, et de face en plus !
Le tank étant indémoralisable, impossible pour lui de fuir la charge et ce n'est pas un tir de contre-charge avec un pauvre pistolet à répétition qui y changera quoi que ce soit.
Après vient le meilleur, 15 attaques qui touchent automatiquement.
F7 contre E6 donc sur 3+ ce qui fait 10 blessures sauvegardées sur 5+ (oh joie de le F7) ce qui donne environ -7 Pv !!!!!!!!!!!!!!!
Cela sans compter les attaques des canassons qui il est vrai ne changerons pas grand chose (mais ne sait on jamais...)
A -7 Pv le tour suivant du tank sera son dernier tour, il générera 1 voir 2 points de chaudière grand max pour infliger 1 à 2D3 attaques à F6, puis notre riposte terminera sa carrière, à moins qu'il ne pète avant à trop vouloir nous écrabouiller !
Pour environ 250 points (5 de base) je ne connais aucune autre unité de Battle qui puisse avoir une chance honnête de tuer un tank en une seule phase de CàC voir deux tout au plus.
Pour cela il faut disposer de 10 attaques au minimum (pas courant) d'avoir une force d'au moins 7 voir mieux (encore moins courant) ne pas avoir un front supérieur à 75mm et avoir encore aucune problème pour gérer la terreur et encaisser une éventuelle riposte.
Même un dragon avec un super perso pour un total d'environ 600 à 700 points à moins de chance de réussite, idem pour un bubu, ou tout autre truc du même genre...j'ai beau cherché dasn plusieurs LA je ne trouve rien qui supporte la comparaison (je dois regarder du coté de Forgeworld par contre, peut être le mamouth ???)
En fait la raison est toute simple ici, on aligne 15 touches de F7 sur un front de 75mm (taille réglementaire du socle du tank à vapeur)
Paradoxalement notre futur carosse avec une save invu à 4+ s'en sorte pratiquement aussi bien contre les mêmes chevaliers (-4 Pv au premier CàC avant riposte et peut être récupération de Pv.....)
Le tank à vapeur pour en avoir déjà détruit un certain nombre sera à mon avis bien plus accessible dans quelques mois, ce qui n'est pas pour me déplaire loin s'en faut.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 3:12
J'y avais pas pensé à ça....et si le varghulf à au moins F6 (et là on temporise sur le "au moins") ce pourrait être marrant de l'envoyer avec.... Skull bon je sais c'est du n'importe quoi tactique mais c'est si bon de trouver un truc qui tue ce char...mais ces attaques multiples à F7 ouvre la porte à beaucoup de cible pour les morts vivants, et les nuées d'esprits trouveront enfin un autre boulot à faire ...finit les terreurs du champ de bataille comme les hommes arbres, géant (mouais en fait bof), dragon? ...par contre faudra bien faire attention à ce qu'aucun écran s'intercale...parce que là c'est le drame!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 9:49
Et pour l' écran , c' est la qu' intervient le Vargulf ! Il fait un tête façon croustibat aux membres de l' écran et après c' est jackpot $$$$ !
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 10:48
Ca fait un peu peur quand même, là ou ils ajoutent, ils doivent enlever normallement. Alors deux solutions

- - Moins de magie
- - Une armé très "Trop" forte

J'aime jouer une armée stratégique, et là peut être que ... enfin

En tout cas bonne réflexion, en effet contre les chars ca va faire mal ! Smile
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 11:28
Dry Je le répète, les pré tactiques du nouveau LA, valent 0 parce qu'on ne connait ni les règles ni les caractéristiques à 100% des nouvelles figurines.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 13 Jan 2008 - 20:01
Alexandre C a écrit:Ca fait un peu peur quand même, là ou ils ajoutent, ils doivent enlever normallement.

Salut,

Cela peut aussi s'expliquer par le fait qu'au fil des années toutes les armées adverses ont développées des capaçités anti "peur"
Que ce soit par le biais des règles ou celles des objests magiques nombre d'armées adverses ne sont plus aussi sensible à la peur que par le passé.
Pire, depuis la V7 la peur elle même n'est plus aussi pénalisante au travers des modifications apportées à la psychologie... plus particulièrement l'imunité à la psychologie quand on est au corps à corps, et le fameux double 1 au test de moral qui même rarissime sera de tant à autre une mauvaise surprise pour nous (guère plus de 2 fois en tournoi courant 2007, mais à chaque fois à un moment crucial !)
Tout ça pour dire qu'en définitif Games revoit notre armée à la hausse à n'en point douter pour compenser une perte de capaçité accumulé ces dernières années.
Cela reste bien sûr une vision strictement personnelle et n'engage que moi sur les réelles motivations de Games qui sont bien plus complexes (mercantile en autre...)

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Lun 14 Jan 2008 - 8:37
C'est vrai que l'on va disposer d'un bon ouvre boîte en principe avec ces chevaliers.
Toutefois je suis d'accord avec Jacenn ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

C'est sur qu'à la force des années, l'armée avait perdu de sa puissance et était très prévisible

_________________
Rien n'est meilleur qu'un sang d'Asur ...
Mon blog figurines
Ma galerie CoolMiniOrNot
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 20 Avr 2008 - 21:25
Pour revenir au sujet principal,il y a un ennemi pour le tank a vapeur que peu de joueurs impériaux et meme autres connaissent : les ogres.J'ai l'avantage de connaitre parfaitement (du moins en général) les capacités de mes adversaires et je peux vous dire que les chevaliers du fort de sang se cachent devant l'efficacité de l'ogre en matiere de destruction de char.Il est une arme nommée Brise-siège coutant 30pts dont la regle speciale est de comparer la CC du porteur avec l'initiative de l'adversaire et non sa CC (en plus d'un +3 en force au lieu de +2 de l'arme lourde).Ensuite contre les cibles n'ayant pas d'initiative,Brise-siège inflige la perte d'1D6 PV par blessure ce qui pour un cogneur nous fait 4 attaques qui blessent sur du 2+ donc en moyenne 3 ou 4D6 PV en moins a ce pauvre char.
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Dim 20 Avr 2008 - 22:42
Salut,

Je ne vois pas bien le rapport entre l'efficacité toute relative d'une unité de chevaliers de sang contre un tank à vapeur et celle encore plus efficace d'un ogre tel que tu le décris là !
Tu as certe raison à propos du cogneur bien équipé pour manger du tank mais moi je joue comte vampire pas royaume ogre...donc pas d'ogre de mon coté quand je rencontre une armée impériale !!!
A te relire, tu entames ton message en souhaitant revenir sur le sujet principal.
Bah justement le sujet principal parle de l'utilité que pourrait avoir une unité de chevaliers de sang contre un tank à vapeur pas de l'utilité de toute autre unité du jeu contre ce même tank...
Enfin bon.

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Lun 21 Avr 2008 - 17:04
Septurus a écrit:D'un point de vue statistique, notre nouvelle cavalerie est la meilleure unité anti-tank du jeu...

Je ne l'ai en effet pas précisé et tu as raison de me le dire que je faisais reference au debut de ton premier message qui m'avait frappé lors de la premiere lecture alors je n'ai pas pu resister a la tentation d'ajouter un petit mot.Sinon comme dit dans un autre post au lieu d'occuper des chevaliers de sang contre un tank pourquoi ne pas essayer de l'eviter ou l'enliser avec des zombies ou des ethérés ?(je pense aux spectres plus qu'aux nuées car ils peuvent peut etre occasioner une blessure)
Septurus

Septurus





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 53
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 23/02/2007

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 26 Avr 2008 - 8:22
Arcanis Von drakenhof a écrit:
Sinon comme dit dans un autre post au lieu d'occuper des chevaliers de sang contre un tank pourquoi ne pas essayer de l'eviter ou ...

Salut,

La raison est toute simple, mon meilleur copain sur terre joue empire depuis près de 20 ans maintenant et cela fait 20 ans qu'il me sort du tank à vapeur.
Aussi je mets un point d'honneur à les détruires quel qu'en soit le prix à payer pour cela car le tank est le symbol, la fierté de l'empire et les impérieux je ne peux tout simplement pas les supporter car je suis un VAMPIRE !

Septurus Vampire

_________________
Damnatus Est Sanguis...
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 3 Mai 2008 - 12:51
Mais en fait si on y regarde bien, c'est pire que tout ce qui a été raconté !
5 CdS en charge mangent qui ils veulent : le dragon, le bubu : tout le monde y passe en un tour !
Sur le bubu par exemple (ya rien de plus dur normalement) en mettant une mini bannière à 10 points qui donne attaques enflammées et magiques (ça devient magique contre les démons et les ES hehe) on lui fait prendre 5 PV !

Et au fait, pour ceux qui pensent toujours que la frénésie c'est caca, 2x10 loups ça fait 160 points, ça meurt pas parce qu'on peut les regen, ça permet aux CdS de faire des ravage et une fois que les CdS sont au contact ça a encore tout plein d'utilités Cool
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Ven 16 Mai 2008 - 21:03
Salut,

Ouais, sa peut être pas mal de mettre un bon packet de loup devant les chevaliers de sang commme écrant anti-tir et pour les empecher de voir des cibles. Soutenu par une bonne magie et peut ëtre avec invoc des enfants de la nuits, sa peut peut être le faire.

Normalement je dois faire une partie de warhammer demain donc je vais tester, pour soutenir les loups j'aurais 10 dés de pouvoirs Devil , je vous dirais ce que sa aura donné.

A plus.
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Ven 16 Mai 2008 - 21:21
5 CdS en charge mangent qui ils veulent : le dragon, le bubu : tout le monde y passe en un tour !

Mauvais exemples, puisque persos => défi (patati patata honneur martial).

Sur le bubu par exemple (ya rien de plus dur normalement)

Pas vraiment avec le nouveau... le gardien des secrets ou les GI sont pire que le bubu face au chevalier de sang.

en mettant une mini bannière à 10 points qui donne attaques enflammées et magiques (ça devient magique contre les démons et les ES hehe)

Maintenant, les démons ont une invu normale.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 17 Mai 2008 - 12:45
a propos du défi, elle ne concerne que le champion de l'unité non? Pour quelques misérables de point de plus j'oublie la règle et je mets un vampire a leur tête armé d'une lame vampire (tt pis pour la lance de cavalerie et je redonne des PV faciles a mes ptits frères) Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 17 Mai 2008 - 13:55
D'ailleur, est ce qu'un chevalier de sang peu relever un défi même si il n'y avait pas de chef dans son unité a la base ? Parsque si s'est pas possible, faudra faire gaffe au défi du chef adverse si s'est un gros boeuf.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 17 Mai 2008 - 16:56
Oui,c'est écrit dans le LA page jenesaispluscombien...
Invité

Anonymous





Invité

[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Sam 17 Mai 2008 - 18:03
Désolé tout le monde mais j'ai pas pu faire une partie avec les chevaliers de sang aujourd'huit donc je peut pas vous dire se que sa donne.
Contenu sponsorisé






[V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt ! Empty Re: [V7] La chasse aux tanks ouvre bientôt !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum