Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty La Renaissance de Galek

Lun 5 Nov 2007 - 21:25
Voilà après avoir présenter l'historique et le thème de mon armée en construction, voici la liste précise de ce que je compte aligner pour 2000 points. Actuellement je ne dispose que de figurines Heresy pour représenter mes 4 personnages, et des figurines Games-Workshop pour 24 goules, 8 chevaliers bretonniens revenants, 8 cavaliers elfes revenants et 5 loups funestes, et peu sont déjà peintes, mais ça avance plutôt bien !
Ah et oui, cette armée est constituée autour d'une histoire, recherchant l'originalité, et autour des pièces qui me plaisaient le plus, même si certaines ne s'intégraient hélas pas à mon thème. Pour le jeu, je mettrai au point des tactiques selon le comportement de l'armée au fil des parties, pas l'inverse. Et je ne cherche ni la polyvalence parfaite, ni l'efficacité optimale, donc je me passerai volontier des 't'as pas assez de ceci et trop de cela'. Et je vous renvoie à la présentation des unités dans la rubriques "Récits, etc" pour expliquer chacun de mes choix.

Bref, voilà ce que ça donne :

La Renaissance de Galek.

Valeur Totale de l’Armée : 1981 Points.

Seigneur :


_Ehadan : Maître Nécromancien avec Manteau d’Ombres et de Brumes : 230 Points.

Héros :

_Galek : « Vampire Stryge en Exil » avec Ailes de la Nuit. : 125 Points.
( Compte comme un Nouveau-Né )

_Hallinor : Spectre : 90 Points.

_Cevelak : Spectre : 90 Points.

Unités de Base :

_12 Goules « Collecteurs de Sang » : 96 points.

_12 Goules « Collecteurs de Sang » : 96 points.

_12 Goules « Chercheuses de Corps » : 96 points.

_12 Goules « Chercheuses de Corps » : 96 points.

_5 Loups Funestes : 50 points.

Unités Spéciales :

_8 « Chevaliers Revenants Bretonniens » avec Bannière : 216 Points.
( Comptent comme des Chevaliers Noirs avec Caparaçons )

_8 « Chevaliers Revenants Bretonniens » avec Bannière : 216 Points.
( Comptent comme des Chevaliers Noirs avec Caparaçons )

_8 « Cavaliers Elfes Revenants » avec Bannière : 200 Points.
( Comptent comme des Chevaliers Noirs )

_10 « Yeux de Galek » : 200 Points.
( Comptent comme des Chauves-Souris Vampires )

Unités Rares :

_Cynthia : Banshee : 90 Points.

_Miranda : Banshee : 90 Points.


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 22:52, édité 2 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Lun 5 Nov 2007 - 22:13
J'aime bien ta liste ( même si elle est pas vraiment compétitive, puisque c'est pas ce que tu veut de toute façon ). Par contre il y a quelques incohérences : Tu n'as pas un seul zombie ni un seul squelette, alors que les villageois tués par les goules auraient du se transformer en zombie ou en skull ( mais dans ce cas en petite quantité pour coller au thème stryge quand même ).

Ensuite, d'où ils sortent les chevaliers ? Tu crois qu'il y en a beaucoup qui trainent dans les villages isolés des paysans des chevaliers bretonniens ? Bon après je connais pas trop trop la bretonnie, mais si c'est comme le Moyen Age, il devrait y avoir bien plus de geux, facilement tuables par des goules, que de chevaliers. Pareil, il y a plus d'elfe sylvains à pied que de cavaliers. Les yeux de galec sont censés sortir seuls dans toutes les directions pour trouver des cibles, donc comme les CSV peuvent pas être prises par 1 je les aurai pris par 3 si j'était toi.

Les deux banshees sortent d'où aussi ? Je vois pas trop le lien avec les stryges.

Et pas de nécrophage dans les goules ? Un ou deux serait sympa pour représenter les goules un peu plus fortes que les autres.

Enfin, j'aurai plutôt mis le NN comte avec 2 spectres et 1 nécro, parce que je vois mal un maitre nécro au service d'un simple nouveau né mais bon ...

Voilà Voilà.

ps : J'aime bien les armées à thème comme ça, après faut que t'arrive à jouer ça de manière à pouvoir quand même gagner des parties Smile

_________________
La Renaissance de Galek Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 0:33
Oui je sais qu'il y'a des petits trucs qui collent difficilement. A vrai dire le but du Maître Nécromancien est de former des guerriers d'élites et assez rapides pour pouvoir attaquer rapidement en Athel Loren, parce qu'il saît que rester plus de quelques minutes au même endroit dans cette contrée vous condamne à la mort ( euh à la mort définitive quoi ! ), car votre seule présence attire les esprits de la nature, prêts à se venger de votre intrusion. Au départ les Chevaliers Noirs ne devaient être que des squelettes de paysans sur des chevaux corrompus, des chevaux servant à l'agriculture ou d'autres activités, pas de chevaux de chevaliers. Néanmoins, ils ne pouvaient ainsi pas correspondrent aux règles des revenants, à savoir les coups fatals et les armes magiques. Alors je me suis dit qu'il état probable et assez courant que des chevaliers errants aillent de villages en villages afin de trouver des quètes à accomplir, et qu'ainsi les goules aient pu en rencontrer et tuer quelques uns pour constituer la force de frappe rapide que recherche Ehadan.

Ensuite les pseudo chauves-souris - au passage je sais toujours pas à partir de quoi faire mes créatures, j'avais pensé aux Charognards mais l'idée ne me plaît guère, bref j'ai le temps - elles partent dans toutes les directions pour trouver des cibles, mais pour de vraies batailles, elles ont plus intérêt à rester grouper, quoi que séparer mes dix en deux ou trois unités peut s'avérer utile dans certains cas, dépendant de l'adversaire. Mais mes choix spéciaux sont déjà comblés, donc je pense garder mon unité de dix, certains trouveront cela abusé à 2000 points, mais à vrai dire j'ai un faible pour les volants ( toutes les unités maniables à vrai dire ) et j'aimerai qu'elles puissent faire du dégât avant de mourir, et l'unité ne fait que 200 point au final.

Les banshees, les banshees... La question n'est pas vraiment est-ce qu'elles font bien Stryge, mais plutôt, selon moi, est-ce qu'il est cohérent que des esprits de femmes tuées dans des villages bretonniens restent sur terre après leur mort. Celà ne me choque pas vraiment, ensuite, si un Stryge ne fait pas vraiment appel en temps normal à ce genre d'esprits -nuées ou banshees - , pourquoi n'accepterait-il pas l'aide de ceux-ci lorsqu'ils virevoltent à ses côtés ?

Ensuite, pas de nécrophages, non, 10 points pour une attaque supplémentaire ne m'attire pas trop. Après certains vont dire qu'un champion est toujours utile pour relever des défis, certes, mais bon, je préfère avoir cinq goules supplémentaires que quatre améliorées en nécrophage. En fait, et cela se voit dans la liste, je ne dépense que très peu de points dans les options régimentaires ou les objets magiques des personnages. Et d'autant plus dans cette armée qui se veut une armée reconsruite en pleine fuite avec très peu de ressources.

Pour le Maître Nécromancien et le Nouveau-Né, c'est réfléchi et tout-à-fait volontaire. En effet j'imagine mon vampire comme un ancien comte puissant dont les trois nécromanciens -dont deux sont aujourd'hui des spectres- sont serviteurs. Leur fidélité est telle que malgré la perte de ses pouvoirs nécromantiques, tous les trois restent à son service, pour l'éternité. Le lien qui unit Ehadan et Galek est peut-être la clé d l'histoire de l'armée, une sorte de fils qui soigne et s'occupe de son papa souffrant, avec la même ferveur que lorsque la dépendance était inversée.
Et puis, Ehadan a plus d'avenir et de destinée s'il aide son maître à regagner son pouvoir et se range à ses côtés que si il tente seul de commander ses légions.

Voilà j'espère avoir éclairci certains points, bien que je consente qu'il y'en ait qui restent assez contestables voir incohérents pour certains.


Et puis pas vraiment compétitive, je me doute que je gagnerai pas les 4/5ème de mes batailles, mai je suis sûr qu'il est possible de fort s'amuser avec ça ( force très rapide et maniable ) et même de donner du fil à retordre à pas mal d'ennemis. Le vrai problême viendra durant les phases de magie, mais ce que j'y perd sont aussi des points que je gagne dans d'autres domaines. Bah je verrai bien tout ça, pour le moment, mon principal objectif est de faire du beau travail avec les pinceaux !

Et j'ai encore pondu un roman... Dry
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 9:34

T'es sur ke tu joue stryge???
Ou est passé le bourrin de base (seigneur vampire lvl3 avec aile de la nuit musce d'acier et haine infini, c comme sa ke je le joue).
Non mais un SN avec manto de brumes et d'ombres c trop nul, surtt ke tu pe alors lui mettre plus de truc comme le familier de combat au cas ou t'arrive o corps a corps et le livre d'arkhan...
Des spectres??? kel é l'utilité??
Met plutot un Srevenant avec porteur de la grd bannière et épée des rois et un N lvl2 avec 2PAM.

pour les unités de base, les 4 unités de goules te serviront à rien, met plutôt des aimants à tir comme des squelettes ou des zombie, au pire ils reviennet à la vie le tour d'après.

Les unotés spéciales sont super abusée, ou va tu mettre tes perso si ils sont pas montés. Non met une unité de 7 CN avec bannières des légions des morts (au cas ou!!) et au moins un méga pavé de 19-24 GDC avec état major et bannière des lamentaions.

Pour les unité rares : joue-tu cotre une armée à faible Cd si non, tes banshee ne te serviront à rien, si oui, alors la bonjour les dégats ^^.
Met utôt, si tu peux, un carosse noir (touche d'impact F5 + 2A du spectre a F5 et les cannassons (négligeable^^), en plus il récupére des Pv, c'est tout bonemant génial).

Voila c'est tout pour mon commentaire sur ta liste d'armée, t'aurais du jouer necrarques avec cette liste.
N'oublie pas que styge, c'est full contact avec presque pas de magie mais des unités méga bourrinne (sans pour autant mettre 4 unités de CN, faut varier^^)


(\__/)
(+'.'+)


La Renaissance de Galek Pascontent-sms
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 9:38
Désolé, autant pour moi, j'avais pas capté que ça avait un rapport avec une histoire (mais si tu veux jouer cette liste en tournoi oublies pas les modifications)... :heu:

(\__/)
(+'.'+)
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 10:10
Sekhmet t'es lourd avec tes commentaires déplacés et tes fautes d'ortographes qui font mal aux yeux... Grr
Pour en revenir à la liste d'armée, je trouve qu'elle est vraiment originale et pas si mauvaise que ça Happy .
La seule chose que je puisse te reprocher est de ne pas avoir mieux équipé tes personnages. Bon d'accord, tu dis que l'armée est en reconstruction et qu'elle essait surtout de renflouer ses effectifs (si j'ai bien compris ^^') mais un livre d'arkhan est toujours plus qu'appréciable Rolleyes .
De même pour les spectres, sans matos supplémentaires j'ai bien peur qu'ils ne te soient pas d'une grande utilité :s
Dernier conseil pour la fin:
j'ai un faible pour les volants ( toutes les unités maniables à vrai dire )
Je te déconseille fortement de jouer un régiment de 10 csv! Justement, même si celà colle bien à ton historique, ton régiment va être impossible à manier. Le maximum est, selon moi, un régiment de 5 qui te permettra de les cacher beaucoup plus facilement. Ne t'inquiètes pas trop pour leur fragilité, ce sont quand même des tirailleurs (-1pour les toucher au tir), ayant 10 pv (si tu les joue par 5), immunisé psycho (qui ne peuvent pas fuir si elles ont des pertes), et qui vollent (donc qui arrivent au contact tour 2 en général).
Les points ainsi économisé pourraient te servir à équiper tes héros ou même à rajouter qqs zombies qui colleraient parfaitement à l'historique de ton armée Vampire
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 10:20
Tu es pardonné ! A vrai dire je cherche l'originalité et l'amusement, tout en essayant par une certaine histoire de justifier l'emploi de telles et telles uniés, ces dernières étant choisies parmis mes préférées. Mais je vais tout de même répondre à deux questions en une, les banshees et les spectres : j'ai eu l'idée de les regrouper sans doute sur un flanc pour former une pseudo-unité éthérée psychologiquement terrible, entre le double test de terreur qu'elle provoque et le deux cris funèbres. Peut-être que ça ne servira à rien - notamment contre des armées à fort Commandement-, mai au pire tant pis. Et non je ne cherche pas à jouer en tournoi, du moins pas pour le moment et avec cette liste. ( Bien que je suis convaincu qu'on puisse faire des podiums avec des listes qui changent de l'ordinaire, surtout si la peinture et la composition sont récompensées ! )

Quant à ce qui fait Stryge ou pas, les goules sont l'unités de base d'un Stryge, je ne vois pas pourquoi tu voudrais que je les enlève, et le carosse noir je l'imagine plus chez des Von Carstein ou des Dragons de Sang, surtout que mon armée est censée être sans ressources et je vois pas comment avec mon thème et mon histoire expliquer la présence d'un vampire endormi et transporté dans ce funèbre chariot !
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 22:09
le double test de terreur qu'elle provoque
Hélas non, chaque unité ne peut effectuer qu'un seul test de terreur par partie... Bien essayé Camouflé Ninja
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 22:28
Oups le test de terreur ! Faut vraiment que je rejoue moi j'suis plus au point après toutes ces années !

Par rapport aux volants c'est vrai que c'est pas bête, dix avec des socles de cette taille risquent en effet d'être difficiles à utiliser pour se frayer un chemin entre ou derrière des unités pour atteindre les machines de guerre, les sorciers isolés, etc. Je crois que vais suivre ton conseil Beuf, et ça me laisse justement 100 points pour équiper mes spectres, histoire que les dégâts qu'ils vont faire ne soient pas simplement psychologiques. Par contre je préfère laisser mon maître nécromancien comme ça, étant le général de mon armée et mon seul sorcier, il risque d'être la cible principale des projectiles magiques, et j'ai pas envie de perdre 350 points pour un personnage dès le début de la partie en plus de perdre quelques chevaliers noirs, chauves-souris et loups par tour parce que justement leur donneur de non-vie est mort... ( ...mourir parce que leur donneur de non-vie est mort... Note à moi-même : on en arrive à faire des phrases totalement incohérentes avec les morts-vivants ! )
Ah oui et d'ailleurs, autre problême de règles, la banshee perd-elle des points de vie comme les autres morts-vivants après la mort du général ?

Merci de vos conseils !
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 22:45
Wow ! Deux spectre à 2000 points ! C' est une idée ! Ca doit être marrant à jouer au moins Perso je trouve ça plutôt compétitif comme liste, car si on a un poil de chance, on peut toujours invoquer du pavé ! Avec autant de cavaliers, ta liste ne vas pas manquer de punch.

Pour représenter tes chauves souris vampires, pourquoi ne pas les faire chevaucher par des squelettes, des zombies ou des stryges ? (pour ces derniers ça vas être plus dur mais les autres sont en palstique) Il ya toujours une solution à repécher dans les autres armées, comme par exemple des téradons zombis pour des pirates de la cote vampire, des chevaliers pégases décrépis pour les bretonniens ou alors des grands aigles pour tes elfes sylvains ou pas ! Ca pourrait le faire avec tes chevaliers sylvains Happy

Sinon, je doute que tu puisse gagner contre des armées comme des nains mais en tout cas, j' ai longtemps joué de la liste alternative de dragon de sang et j' avour que ces armées à thème sont les plus amusantes à jouer !

ps : tu peux nous poster des photos de tes figurines ! Tongue
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 23:04
Pour les chauves-souris, je cherche encore, j'ai trouvé des anges squelettes magnifiques du côté de chez Rackham, sinon j'avais pensé aux pégases ou aux faucons, mais j'ai pas été trop tenté, j'imagine plutôt des créatures créées avec des amas de membres décrépis et animées ensuite par la magie nécromantique, des minis chauchemards ailés quoi.

Pour les figurines, pour le moment, j'ai que mon vampire stryge et mes loups de peints - oui j'ai recommencé y'a un petit mois et j'ai pas été là des vacances - et plus d'appareil photo numérique, mais je vais essayer d'emprunter celui de ma dulcinée histoire de prendre quelques photos, j'attaque les chevaliers noirs et les chercheuses de corps le plus vite possible ( je compte prendre les superbes goules de chez Heresy pour les collecteurs de sang ), mais je pense prendre pas mal de temps pour les finir. Euh et prenez-moi pas pour un peintre expérimenté hein, je redébute ! - Bien que je sois assez fier de mon vampire, première figurine peinte depuis mes tyrannides y'a trois ans !-.

Ah et pour les spectres, je trouve ça dommage que personne ne les joue, et j'ai envie de voir ce que la terreur et l'immaterialité peut bien faire, et puis ces nécromanciens passés de l'autre côté collent bien avec l'image d'une armée très ancienne qui se reconstitue.

Sinon merci de tes encouragements Crime et Chatiment - pas terrible d'ailleurs comme nom lorsqu'on s'adresse à toi Tongue ! -.
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 6 Nov 2007 - 23:13
Arf ! Tongue Je sais que c' est pas terrible mais je me disais que Vlad ou n' importe quel autre nom de vampire classique allait être pris, et comme j' aime pas trop l' elfe et que j' avais un pavé de Dostoievsky à porté de main, je me suis dis "tiens, crime et chatiment ça colle"..........en fait pas trop mais bon ! Rolleyes
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 9:42
Je vous coupe dans votre conversation juste pour répondre à la question d'Eliedanor ^^'.

Ah oui et d'ailleurs, autre problême de règles, la banshee perd-elle des points de vie comme les autres morts-vivants après la mort du général
Non, la banshee ne peut pas perdre de point de vie après la mort du général. La banshee est considérée comme un personnage indépendant au niveau des règles (-1 si on lui tire dessus, etc...) donc la mort du général ne l'affecte pas, de même que tous les autres personnages de l'armée Smile
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 10:43
Pour les spectres, le livre interdit peut être sympa ( dans ce cas tu joue l'un des spectres en accompagnement des goules, même s'il a pas le droit d'être dans l'unité). Après dans ta liste on peut toujours trouver des trucs mieux adaptés ( mais je peut te dire que dans une liste classique le spectre avec livre interdit ça explose bien les nerfs de l'adversaire Happy ). Et puis franchement si tu te convertit un spectre avec un livre ça va bien faire " la mort lit le nom de la prochaine âme qu'elle va emporter " ^^ .

Après je trouve toujours illogique que tu n'aie aucun zombi ou squellette malgrés les villageois et les elfes tués par les goules, mais bon ... Et puis on se déplace plus vite en forêt dense à pied qu'a cheval.

_________________
La Renaissance de Galek Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 17:46
reminox a écrit:Pour les spectres, le livre interdit peut être sympa
Oui j'y avais déjà vaguement pensé hier soir en feuilletant la liste d'objets magiques, merci du conseil.

reminox a écrit:Après je trouve toujours illogique que tu n'aie aucun zombi ou squellette malgrés les villageois et les elfes tués par les goules, mais bon ... Et puis on se déplace plus vite en forêt dense à pied qu'a cheval.

C'est vrai, c'est très contestable, mais c'était un choix dès le départ, je voulais exclure certaines unités de ma listes afin de la rendre plus originale et différente de ce qu'on voit habituellement. Et le premier concept que je voulais développer était l'absence totale d'unités d'infanteries -zombies, squelettes et gardes des cryptes-. Quant à Athel Loren, ben... on s'arrange pour suivre les sentiers et les clairières, et là on va plus vite à cheval ! J'imagine bien les chevaliers galopper en suivant les chemins plus ou moins tracés tandis que les goules avancent tant bien que mal sur les flancs, cachées entre les arbres, non sans être percées par une flèche bien placée de temps à autre.

Sinon merki Beuf pour la réponse ! Je me disais bien aussi que c'était un sacré coup dur si elle était victime des blessures après la mort du nécromancien !
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 20:48
Voilà je poste la nouvelle liste suite aux quelques conseils reçus, allez j'y touche plus !


Liste d'armée comtes vampires "La Renaissance de Galek" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 maître nécromancien (230pts) : Ehadan

      • coût : 1x185pts = 185pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 3
      • objets magiques : manteau d'ombres et de brumes (45pts);
      • commentaire : Serviteur inconditionnel de Galek, il mène les attaques contre les villages bretonniens afin de constituer une force de frappe rapide apte à parcourir rapidement les chemins d'Athel Loren jusqu'à trouver la source magique nécessaire pour redonner ses pouvoirs à Galek.

  • héros

    • 1 vampire nouveau-né stryge (125pts) : Galek

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : les ailes de la nuit (45pts);
      • commentaire : Ancien comte basé entre la Tilée et La Bretonnie, il est devenu une créature repoussante et faible à force de fuite et d'oppression.

    • 1 spectre (140pts) : Hallinor

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • objets magiques : baguette de mort ardente (50pts);
      • commentaire : Ancien nécromancien au service de Galek, il a réussi à garder une certaine enveloppe pour continuer de le servir, toujours équipé de sa sinistre baguette.

    • 1 spectre (140pts) : Cevelak

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : immatérialité; terreur;
      • équipement de base : faux à deux mains ( arme lourde );
      • objets magiques : livre interdit (50pts);
      • commentaire : Ancien nécromancien au service de Galek, il a réussi à garder une certaine enveloppe pour continuer de le servir, toujours équipé de son mystérieux livre.

  • unité de base

    • 12 goules (106pts) : Chercheuses de corps

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : nécrophage(10pts);
      • commentaire : Les serviteurs de Galek, commandés par Ehadan pour tuer tous les êtres assez forts pour être réssucités et constituer de féroces chevaliers revenants.

    • 12 goules (96pts) : Chercheuses de corps

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Les serviteurs de Galek, commandés par Ehadan pour tuer tous les êtres assez forts pour être réssucités et constituer de féroces chevaliers revenants.

    • 12 goules (106pts) : Collecteurs de sang

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • équipement/options : nécrophage(10pts);
      • commentaire : Les serviteurs de Galek, commandés par Ehadan pour tuer tous les êtres assez forts pour être réssucités et constituer de féroces chevaliers revenants.

    • 12 goules (96pts) : Collecteurs de sang

      • coût : 12x8pts = 96pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Les serviteurs de Galek, commandés par Ehadan pour tuer tous les êtres assez forts pour être réssucités et constituer de féroces chevaliers revenants.

    • 5 loup funeste (50pts) :

      • coût : 5x10pts = 50pts
      • règles spéciales : cavalerie légère;
      • commentaire : Des loups massacrés par les goules puis réssucités par Ehadan dans les bois bretonniens.

  • unité spéciale

    • 8 chevaliers noirs (216pts) : Chevaliers Bretonniens revenants

      • coût : 8x23pts = 184pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(16pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : Les restes de chevaliers errants attirés par les cris des villageois en détresse, les restes de chevaliers tombés dans le piège tendu par Ehadan.

    • 8 chevaliers noirs (216pts) : Chevaliers Bretonniens revenants

      • coût : 8x23pts = 184pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(16pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : Les restes de chevaliers errants attirés par les cris des villageois en détresse, les restes de chevaliers tombés dans le piège tendu par Ehadan.

    • 8 chevaliers noirs (200pts) : Cavaliers Elfes revenants

      • coût : 8x23pts = 184pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(16pts);
      • commentaire : D'habiles cavaliers elfes qui ont été massacrés sur les chemins d'Athel Loren et sont venus renforcer la horde dévastatrice.

    • 5 chauves-souris vampires (100pts) : Yeux de Galek

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : unité volante
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Des créatures énormes créées par Ehadan en cadeau à son maître qui servent à repérer les villages qui pourraient faire office de proies à la horde.

  • unité rare

    • 1 banshee (90pts) : Miranda

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Une ensorcelleuse bretonnienne massacrée et contrainte de rester hanter les vivants.

    • 1 banshee (90pts) : Cynthia

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
      • équipement de base : aucun
      • commentaire : Une ensorcelleuse bretonnienne massacrée et contrainte de rester hanter les vivants.


    Description de l'armée : Cette armée est basée sur un vampire Stryge exilé qui a perdu ses pouvoirs. Ehadan, son terrible serviteur nécromancien et deux autres anciens nécromanciens aujourd'hui plus que spectres tentent de lui redonner sa toute puissance pour régner de nouveau sur la chaîne montagneuse située entre la Bretonnie et la Tilée. Avec quelques clans de goules et d'autres créatures créées grâce à la nécromancie, Ehadan attaque des villages bretonniens dans le but d'attirer, de tuer puis de relever de courageux chevaliers en quète de gloire. Il veut se doter d'une force de frappe rapide et inarrêtable apte à parcourir le plus vite possible les dangereux chemins d'Athel Loren jusqu'à trouver, l'espère t'il, une source de magie assez puissante pour redonner à Galek sa puissance d'antan.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 17:17, édité 4 fois
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 21:53
Petite réaction par rapport à ce qu'a dit reminox:
" la mort lit le nom de la prochaine âme qu'elle va emporter "
Ca m'a tout de suite fait penser au manga death note, pour ceux qui connaissent Clap .

C'est l'histoire d'un dieu de la mort qui fait tomber sur Terre le cahier dans lequel il écrit le nom des humains qui doivent mourir. Un garçon le récupère et s'en sert pour appliquer la justice ultime qui, selon lui, consiste à tuer tous les criminels du monde entier!

L'intrigue est franchement bien, je conseille vivement à tous le monde! Cool


Bon, pour en revenir à la liste d'armée ^^'
Elle va beaucoup mieux et je pense que tu peux arriver à faire qqs choses de sympa avec!
Par contre, tu dis ne pas vouloir de zombis ni de squelettes dans ton armée, mais du coup tu ne pourra pas utiliser l'invocation de néhek si tu n'a pas de figs à invoquer! C'est dommage de s'en passer, surtout que le sort est vraiment superbe... Sad
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mer 7 Nov 2007 - 21:59
Erreuuuuuuuur avec les figurines Heresy pour représenter les nécrophages ! Gniié ! Bien qu'elles soient censées comme toutes celles de la gamme Heresy être à l'échelle 28 mm elles sont plus petites que les autres figurines !!! Bon elles restent belles je vais les peindre pour la collection quand même... Mais si j'avais su...
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Dim 25 Nov 2007 - 21:29
Hop je mets juste le déploiement 'classique' de ma liste présentée ci-contre, si ça en intéresse quelques uns. Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour le faire, mais il me semble plus logique de les présenter en parallèle dans un même sujet pour une meilleure compréhension.

Légende :

MN : Maître Nécromancien
V : Vampire
S : Spectres
G : Goules
CBR : Chevaliers Bretonniens Revenants
CER : Cavaliers Elfes Revenants
YDG : Yeux de Galek
B : Banshee

La Renaissance de Galek Deploi11
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Dim 25 Nov 2007 - 22:24
Non, la banshee ne peut pas perdre de point de vie après la mort du général. La banshee est considérée comme un personnage indépendant au niveau des règles (-1 si on lui tire dessus, etc...) donc la mort du général ne l'affecte pas, de même que tous les autres personnages de l'armée

Sinon merki Beuf pour la réponse ! Je me disais bien aussi que c'était un sacré coup dur si elle était victime des blessures après la mort du nécromancien !

Je suis obligé de rebondir là-dessus car la réponse donnée est fausse : la banshee est tout à fait affectée par la mort du général !
La banshee est considérée comme un personnage à pied EN CE QUI CONCERNE LE MOUVEMENT ET LES TIRS (livre CV page 28 ).
Ca n'est fait pas un personnage pour autant, c'est une unité et si le général meurt elle teste.

++
Greuuu
Innocent
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Dim 25 Nov 2007 - 23:00
Ah ok ! Je suis étonné que personne d'autre n'est réagi à ça ! Il y'a pourtant bon nombre de joueurs vétérans qui ont certainement déjà dû connaître cette situation ici !

Voilà donc pourquoi la banshee a un commandement "si élevé" -8- pour une morte-vivante !

Merci du renseignement Greuuu !
beuf

beuf





Goules
Goules
Age : 36
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 04/08/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 11:32
Ca n'est fait pas un personnage pour autant, c'est une unité et si le général meurt elle teste.

Ok, je n'étais pas au courant!
(J'ai triché pleins de fois alors... Innocent )


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007 - 13:11, édité 1 fois
Hariwald

Hariwald





Squelette
Squelette
Age : 38
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 24/11/2007

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 13:05
Juste un détail, tes chevaliers tu les joues en 2*4?

Parce que depuis la V7 le bonus de rang c'est uniquement avec 5 figs de front.
Donc pour avoir le +1 de bonus de rang tu devrais les jouer en 2*5.
Ca irais en enlevant quelques goules.

Autres détails: le manque de PAM d'une, en 200pts c'est risqué de sortir sans.

Et enfin le maître nécromaencien est ton gégé ou c'est le styge?
Le nécromencien en gégé vaut mieux éviter vu qu'il est à pied.
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 13:33
Et enfin le maître nécromaencien est ton gégé ou c'est le styge?
Le nécromencien en gégé vaut mieux éviter vu qu'il est à pied.

Puisque le général doit être un sorcier et que le stryge est un nouveau-né tu as ta réponse non ?

++
Invité

Anonymous





Invité

La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Mar 27 Nov 2007 - 16:02
Ah je savais pas que le bonus de rang avait changé depuis la V7 je viens de me remettre à Warhammer il y'a deux mois à peine et si j'ai le livre d'armée je n'ai pas encore le nouveau livre de règles, étant donné que je ne compte pas faire de bataille avant d'avoir fini la peinture de tout ça.
Ba tant pis vu que jai déjà les figurines de goules et de chevaliers, et pile le bon compte je vais laisser ça comme ça, tant pis pour le +1 au résultat de combat... Je change rien !

Oui le général est le nécromancien, le seul qui peut l'être, et je ne vois pas en quoi ça dérange qu'il soit plus lent que les chevaliers, au tour un, ils pourront quand même faire une marche forcée, et au tour deux, ils sont censés charger, et si ils peuvent pas, ils avanceront lentement pour se positionner pour pouvoir le faire au tour d'après ! Ensuite je ne joue pas pour l'optimisation mais je veux une liste à thème qui sort de l'ordinaire, alors au diable les parchemins de dissipation ! Je sais à quel point ils sont utiles et que je risque de souffrir durant les phases de magie adverses, mais les points que j'économise sans eux me permettent de faire moi aussi du dégât...
Contenu sponsorisé






La Renaissance de Galek Empty Re: La Renaissance de Galek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum