listes DDs à 2000pts
Mar 2 Oct 2007 - 1:40
Bon voilà l'adaptation de ma liste issue de la liste alternative:
vous pourrez voir qu'elle change peu et gagne en polyvalence
Liste d'armée comtes vampires "dragon violent" : 1994 points
héros 1 seigneur revenant (132pts) : madrak, le beau coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : lame spectrale;
équipement/options : lance de cavalerie(4pts); armure lourde(4pts); bouclier(2pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts);
objets magiques : livre interdit (50pts);
commentaire : par avec les chevaliers avec bannières des tertres
1 seigneur revenant (115pts) : "the brain" coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : lame spectrale;
équipement/options : grande bannière(25pts);
objets magiques : haubert de l'écorché (30pts);
commentaire : va avec les gardes par 20
1 nécromancien (115pts) : arkar ténon coût : 1x65pts = 65pts
équipement de base : arme de base;
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
commentaire : porte P.A.M. peu traditionnel pour les C.V.
unité de base 5 loup funeste (60pts) : les aboyeurs à la lune coût : 5x10pts = 50pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement/options : loup de sang(10pts);
commentaire : font les loups funestes...stop les monstres ,chase les truc qui tir de très loin et les truc qui font zap...
5 loup funeste (60pts) : les aboyeurs aux étoiles coût : 5x10pts = 50pts
règles spéciales : cavalerie légère;
équipement/options : loup de sang(10pts);
commentaire : font les loups funestes...stop les monstres ,chase les truc qui tir de très loin et les truc qui font zap...
7 goules (56pts) : on a faim,on te dit notre nom après coût : 7x8pts = 56pts
règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
équipement de base : aucun
commentaire : bouclier anti tir pour l'infanterie
unité spéciale 5 chevaliers noirs (202pts) : les lances sous la lune coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(10pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière des tertres (45pts);
commentaire : essayent de choper des flancs de grosses unités ou vont de front sur les unités légères (2 rang max)
5 chevaliers noirs (182pts) : les lances sous les étoiles coût : 5x23pts = 115pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
équipement/options : caparaçons(10pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts);
commentaire : essayent de choper des flancs de grosses unités ou vont de front sur les unités moins légères (3 rang max)
20 gardes des cryptes (284pts) : gardes de la lune coût : 20x12pts = 240pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : bouclier(20pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
commentaire : 2°vague de l'armée et stop-tout si l'armée est débordée
15 gardes des cryptes (289pts) : gardes des étoiles coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : lames spectrales
équipement de base : arme de base; armure lourde
équipement/options : hallebardes(30pts); bouclier(15pts); porte-étendard(12pts); maitre des cryptes(12pts);
objets magiques : bannière des lamentations (40pts);
commentaire : font offices de troupes de soutien pour les autres gardes (et de caches nécro au besoin!
unité rare 1 banshee (90pts) : raymonde coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun
commentaire : chasse les tirailleurs/cavliers légers/sorciers
1 banshee (90pts) : jacqueline coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
équipement de base : aucun
commentaire : avec l'autre banshee, chasse les tirailleurs/cavliers légers/sorciers
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
vous pourrez voir qu'elle change peu et gagne en polyvalence
Liste d'armée comtes vampires "dragon violent" : 1994 points
- seigneur
- 1 comte vampire dragon de sang (319pts) : Francesco Gulli, le mythomane
- coût : 1x205pts = 205pts
- équipement de base : arme de base; armure de plate complète; niveau 1
- équipement/options : cauchemar(12pts); caparaçon(6pts); lance de cavalerie(6pts);
- objets magiques : furie rouge (30pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts); bouclier enchanté (10pts);
- commentaire : il va dans l'unité de chevaliers avec bannière de guerre
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Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
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- ZepherisChampion squelette
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Re: listes DDs à 2000pts
Ven 12 Oct 2007 - 22:10
Bon alors tout d'abord au niveau des héros c'est asser spéciale pas une grosse patate au cac les revenant c'est pas bourrin ( y en a qui vont geuler) donc ptet un peu plus de NN dds ensuite niveau magie bof bof y a mieux a faire
Ensuite donc pas de pavé mais pourquoi se priver de zombie ?
Je ne comprend pas du tout ( au faite tes liste tu les teste ou tu les spam sur le fofo ?)
Pour moi mais c'est personnel 1 pavé de gdc est suffisant 2 c'est du sac a points
Pour les chevaliers ba c'est risqué car 2 gros sac a points
l'infériorité numérique va se sentir j'aurai vu sa au pire pour du nécraques mais bon
voila j'éspère t'avoir aidé
CARAMEL DANSEN POWA!!!!!!!!!!!!!!!
Ensuite donc pas de pavé mais pourquoi se priver de zombie ?
Je ne comprend pas du tout ( au faite tes liste tu les teste ou tu les spam sur le fofo ?)
Pour moi mais c'est personnel 1 pavé de gdc est suffisant 2 c'est du sac a points
Pour les chevaliers ba c'est risqué car 2 gros sac a points
l'infériorité numérique va se sentir j'aurai vu sa au pire pour du nécraques mais bon
voila j'éspère t'avoir aidé
CARAMEL DANSEN POWA!!!!!!!!!!!!!!!
Re: listes DDs à 2000pts
Sam 13 Oct 2007 - 21:18
au faite tes liste tu les teste ou tu les spam sur le fofo
Je sais meme ps ce que ça peut vouloir dire !!! moi je joue(beaucoup), je propose et je modifie (les loups par exemple là sur vos conseils)
cette liste est une variante de la liste alternative DDS que j'avais joué et j'aimais donc je cherche à trouver le meme plaisir en liste normal que je jourai en tournoi...je cherche pas les plus belle marche du podium mais juste une jolie place, donc je m'autorise quelque défaut
pour le fait de mettre des zombie, je n'ai pas vu l'utilité car je n'ai pratiquement pas de magie et j'en invoquerai pas...alors je met des gardes, le seul truc que je pense c'est mettre des squel à la place et augmenter de ce fait les niveaux de magie pour les aider grace à l'économie de pts.
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- InvitéInvité
Re: listes DDs à 2000pts
Sam 27 Oct 2007 - 11:56
Ami taré des revenants bonjour,
Bien que mon expérience soit (très) maigre, je dirai que des NN et des zombies devrai être là et moins de chevalier pour plus de squelettes...
Bien que mon expérience soit (très) maigre, je dirai que des NN et des zombies devrai être là et moins de chevalier pour plus de squelettes...
- Von OeknosSquelette
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Date d'inscription : 13/01/2007
Re: listes DDs à 2000pts
Sam 27 Oct 2007 - 20:09
Hum, bien que j'ai déjà testé ce genre de liste en Dds, je ne suis pas convaincu à 100%.
Déjà, je suis pas trop fan de cette lignée mais bon ça c'est personnel. Sinon eh bien le manque d'effectif chez les CV est souvent fatal. Niveau régiments d'infanterie, 2 unités de GdC ça fait crade mais c'est cher, donc peu rentable dans la plupart des cas. Bien sûr ça meule, mais avec leur mouvement caratéristique des CV à pied, c'est assez facilement gérable pour l'adversaire.
Ce qu'il te faut donc c'est de la rapidité, et avec ta liste c'est possible ! Les caparaçons déjà, c'est bien mais 2ps de mouvement en marche forcée c'est mieux surtout si, comme tu dit, tu veux chopper les flancs.
Des CSV seraient également les bienvenues et même pourquoi pas un jolie carrosse, mais bon là, il te manque des points...
Certes tu as deux unités de loups, mais je pense qu'elles seraient bien plus efficaces si elle pouvaient écranter des unités plus rapides afin de ne pas trop ternir leur magnifique mvt de 18ps. Pour cela il suffit juste d'enlever les caparaçons de tes chevaliers (une fois de plus ^^)
Pour les unités de bases, quitte à se passer des zombies et des squelettes et à jouer goules, autant en mettre un petit peu plus.
Pour tes persos, rien à redire, sauf peut-être le seigneur revenant qui a le livre interdit en le remplaçant par un spectre avec le même livre. Certes tu ne bénéficieras pas des effets de la bannière des tertres comme pour un seigneur revenant, mais tu auras une unité de cavalerie (à 16ps sans caparaçon ^^) qui causera la terreur ! Ya bon.
Niveau magie, ça va, même si je trouve qu'en jouant les Dds il vaut mieux deux nécros mais là c'est personnel, car dans mon club on a tendance à jouer bourrin en magie n'est-ce pas Silk ? ^^
Déjà, je suis pas trop fan de cette lignée mais bon ça c'est personnel. Sinon eh bien le manque d'effectif chez les CV est souvent fatal. Niveau régiments d'infanterie, 2 unités de GdC ça fait crade mais c'est cher, donc peu rentable dans la plupart des cas. Bien sûr ça meule, mais avec leur mouvement caratéristique des CV à pied, c'est assez facilement gérable pour l'adversaire.
Ce qu'il te faut donc c'est de la rapidité, et avec ta liste c'est possible ! Les caparaçons déjà, c'est bien mais 2ps de mouvement en marche forcée c'est mieux surtout si, comme tu dit, tu veux chopper les flancs.
Des CSV seraient également les bienvenues et même pourquoi pas un jolie carrosse, mais bon là, il te manque des points...
Certes tu as deux unités de loups, mais je pense qu'elles seraient bien plus efficaces si elle pouvaient écranter des unités plus rapides afin de ne pas trop ternir leur magnifique mvt de 18ps. Pour cela il suffit juste d'enlever les caparaçons de tes chevaliers (une fois de plus ^^)
Pour les unités de bases, quitte à se passer des zombies et des squelettes et à jouer goules, autant en mettre un petit peu plus.
Pour tes persos, rien à redire, sauf peut-être le seigneur revenant qui a le livre interdit en le remplaçant par un spectre avec le même livre. Certes tu ne bénéficieras pas des effets de la bannière des tertres comme pour un seigneur revenant, mais tu auras une unité de cavalerie (à 16ps sans caparaçon ^^) qui causera la terreur ! Ya bon.
Niveau magie, ça va, même si je trouve qu'en jouant les Dds il vaut mieux deux nécros mais là c'est personnel, car dans mon club on a tendance à jouer bourrin en magie n'est-ce pas Silk ? ^^
Re: listes DDs à 2000pts
Sam 27 Oct 2007 - 21:33
Il faut aussi se dire qu'étant un fan du fluff je ne mettrai pas de zomb dans une armée DDS car c'est pas trop leur truc (les listes alternatives peuvent donner une idée de ce qu'aime les lignées...), il est vrai que je pourrai booster la magie mais j'avais envie d'autre chose et je rappelle que c'est une adaptation d'une liste faite avec l'alternative DDS et que dans cette dernière il n'y a pas de nécro! donc je reste un max dans le thème.
Pour le spectre je trouve qu'il manque d'argument au càc qui est mon but premier quand même(en plus de ne pas avoir de fig montée)
Pour les équipements des CN et le manque de vampire, il faudrait que j'investisse(en €uro-flouse) pour avoir ces unités, mais j'ai déjà pensé au CN sans caparaçon...pour la surprise.
Pour le spectre je trouve qu'il manque d'argument au càc qui est mon but premier quand même(en plus de ne pas avoir de fig montée)
Pour les équipements des CN et le manque de vampire, il faudrait que j'investisse(en €uro-flouse) pour avoir ces unités, mais j'ai déjà pensé au CN sans caparaçon...pour la surprise.
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