-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 14:13
Dans la section "vis ma vie et partage mes angoisses", je tenais à vous communiquer cette étrange expérience que fût mon 1er achat dans une boutique officielle GW.

A peine entré dans le magasin, je remarque à ma grande surprise que la moyenne d'age tourne autour de 12-13 ans. Ca piaille dans tous les sens et ca communique dans un language on ne peut plus cabalistique ("je charge de 20 ps" ; "je lance regard de Mork" ... etc.). Ca me rappelle tout à coup une grande chaîne de fast-food dont je tairai le nom. Bon, ne soyons pas trop vieux con, je suis passé par là également.

Mais le plus important reste à venir. J'ai à peine fait deux pas qu'un imposant jeune homme au polo estampillé GW se jette sur moi et me demande immédiatement ce que je cherche, quelle armée je joue, si je porte des slips ou des caleçons ... bref, pas moyen de déambuler tranquille. Et le bougre ne lache pas prise. J'ai beau afficher mon rictus le plus désagréable, l'homme en noir semble boire mes parôles comme du petit lait, en me faisant bien comprendre qu'il y trouve un sens profond que je ne semblais même pas réaliser jusqu'à ce jour.
Il est évident que cela flatte l'ego, mais à force ça devient un tantinet lassant, surtout quand ce dernier m'invite à aller voir du coté d'autres figurines qui seraient "tellement complémentaires" de celles qui m'intéressent. En clair, le fourbe veut faire flamber ma carte bleue ... déjà qu'à la base c'est pas donné, ça promet !

Ultime tactique de ma part pour l'envoyer gentiment derrière son comptoir : je lui annonce que je n'aime pas le coté batailles et que je ne m'intéresse qu'à la peinture en soi ... raté ! Il en profite pour me gratifier d'une psycho-thérapie de son cru en me demandant très sérieusement pourquoi ce choix de ma part, et en quoi je passe à coté de toute une partie du "hobby". Comme médication à ma maladie, il m'invite à revenir au magasin pour participer à quelques parties et ainsi partager mes angoisses avec d'autres patients ...

Viens enfin le moment fatidique du paiement ! Pour définitivement m'amadouer, le charmant vendeur - représentant de commerce - gentil organisateur - gourou - (rayez les mentions inutiles) me sort de sa manche ses plus belles blagues en espérant que je joue le jeu. Mais je reste stoique ...
Cela ne l'empèche pas néanmoins de me gratifier d'un "salut l'ami" alors que je fais mine de m'en aller, comme si nous avions taper le carton ensemble la veille au soir. Désespérant ...

Je sais donc maintenant ce qu'il me reste à faire ... effectuer toutes mes transactions par internet. Ainsi soit-il !
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 19:43
Pas mal du tout ! Clap Alors faut que je te raconte la mienne :

En fait, j'ai découvert les Warhammers dans Picsou Magazine et ensuite j'ai craqué sur les vampires grace au site de "the rose of war" malheureusement fermé desormais.

Donc je vais tout tranquilou à Metz avec ma mère un samedi, je rentre dans la petite boutique et là c'est nor de monde ! Je me dis "chouette, je vais passer inaperçut, je prends ce qu'il me faut, je passe à la caisse et je me tire pour les commencer !"

Je commence à flaner devant les boites de vampires, et là un type arrive et commence à me parler. Moi je fais pas attention à ce qu'il me dit et cntinue de chercher mon bonheur tout en hochant de la tête (habitude prise en cours dont je n'arrive plus à me débarasser). Manque de pot, c'est un vendeur, et j'ai acquiessé par erreur à sa fameuse question "Tu ne connais pas l'univers Warhammer ?"

Alors là le baratin commence "alors ce que je te propose, c'est la boite de base comme ça t'as le livre de règles, deux débuts d'armée... blablabla tout ça pour 50€ alors que si tu les prends séparés ça fait trois fois plus" (remarquez la subtile technique de vente qui montre à quel point c'est cher Whistling ). Moi j'essaye de m'en débarasser en disant "nan je suis venu pour commencer une armée de CV, j'ai pas besoin de la boite de base..." et il rétorque "Oui, mais si t'as pas le livre de regle, tu pourras pas jouer !"

Au bout de dix minutes de discussion ma mère me fait "écoute je t'achete la boite de base et on en parle plus !" (sourire du vendeur). On passe à la caisse et tout content il me fait "Et je te met même ce fascicule avec ! Comme ça tu pourras voir les différentes facettes du hobby"

Je n'y suis retourné que deux fois depuis Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 20:10
Mr. Green La fameuse technique de la boite de base ! Un classique mais qui fait toujours son petit effet !
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 20:49
Moi j'ai utiliser une technique infaiible, j'emmene ma soeur:un cauchemar ailée est rien en comparaison donc pendant que je choisis tranquilos mes figs elle est en train d'user les nerfs du auvre vendeur Cool ca marche toujours. Au fait moi j'habite plutot loin e Metz mais pas assez loin pour ne pas voire un autre vamire donc
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 22:26
Pour ma part , j'ai remarqué dans le magasin GW pas loin de chez moi (Limoges) qu'en trois ans à peine , les cours de peintures que les vendeurs organiser, on véritablement changé: (remarque, ils s'en proposaient ce qui est pas le cas de tout les magasins GW )

y a trois ans , on devait simplement amené les figs

depuis, il faut amener les figs sous-couchées , la peinture voir même les pinceaux et la plupart du temps, ils t'expliquent rien du tout ( juste histoire d'économiser un peu de peinture et d'organiser un soi-disant cours de peinture sans trop travailler Grr )
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Ven 22 Juin 2007 - 23:07
C'est lequel vos GW (car d'apres les discution ils ont l'air...bref)?
Moi ca a été,la premiere fois j'y suis allé pour savoir si ils n'avaient pas du modelisme de guerrier japonnais (ca faisait boulet).La reponse fut negative mais ils m'ont parler des orientaux pour LSDA,j'etait deja tomber amoureux auparavant d'eux et j'en ai acheter(et ils ne m'ont pas fait chier).
Ensuite j'ai fait WHB.
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Dim 24 Juin 2007 - 12:16
Boup! chuis le seul a aprécier mon GW?

pour ma part, chuis arrivé avec une tête de déterré et une haleine a tuer un nécrarque Dry
(faut dire que le GW est a coté du rock classic...no more beer please Beurgl )

Enfin bref j'ai assisté a une partie de noob et j'ai clairement dit que j'aimais les nains (c vrai, c marrant un nain lol ) donc il m'a dit que j'avais de la chance: bartaille au col du crâne (c un vendeur qd même)...
Faut dire que dans mon crâne, c'était les tambours de la Moria Gniié !

Pis voila, j'lui ai dit que j'étais venu pour du vampire et il m'a assez bien décrit les lignées (a part les lahmianes enfin bon) mais a ajouté que je devais être prêt a me ramasser plusieurs fois passke c'est pas la plus facile a jouer, idem avec les elfes noirs qui me faisaient douter.
Le gars devait être fan des orcs, chais pas moi...

Enfin bref, le conseil final a été de commencer par une boîte de 30 skels qui sont facile a peindre et le book d'armée pour voir quelle lignée m'attirait le plus...
Qu'il fallait mieux commencer a jouer au mag pour apprendre les règles ds les grandes lignes avant d'acheter le book pour y aller ds les détails.
J'vous raconte pas la galère pour faire ma première liste mais bon, le conseil était pas mauvais...


Enfin bref, j'crois pas que le salaire des vendeurs soient au prorata de ce qu'ils vendent alors faut pas faire de généralités...
Ce que j'aime pas pour ce qui est de la peinture, c'est qu'ils conseillent apparemment une méthode et que quand on demande une autre alternative pour varier les résultats, ils nous considèrent comme des parjures...
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Dim 24 Juin 2007 - 13:17
faut dire que le GW est a coté du rock classic...no more beer please

C'est celui de Bruxelles non ?
C'est vrai que quand tu dis "non merci" ils comprennent, et certains vendeurs y sont plus sympa que d'autres.
Mais pour les "snots", j'en ai déjà entendu des pas mal, achètes un dragon, le démon majeur ...
Je préfère aller à l'antrejeux.
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Dim 24 Juin 2007 - 18:13
Moi je l'aime bien mon GW (GW Liege).
Les vendeurs sont super sympa,ils m'ont meme laisser peindre les nouveaux flagellants pour le magasins.
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Dim 24 Juin 2007 - 19:59
Le GW de bruxelles n'est pas trop apprécié parce que quand ils se sont installés, on était bien content mais ils nous l'ont fait à la GW et ils ont pousser beaucoup de joueurs (jeunots à l'époque) à acheter de gros trucs injouables. Les jeunots sont devenus grands et ils ont un bonne mémoire Grr
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 10:26
Dans le magasin le plus près de chez moi (GW Limoge), les vendeur sont assez coul. A chaque fois que je rentre, il ne vienne pas me collait pour éssayer de me vendre des trucs et quand je leur demande conseil il me réponde simplement, mais m'explique tout de même que le livre "comment peindre ses fig" est très bien ... (aaa les vendeur, mais faut les comprendres, c'est leur métier).

Enfin, tous sa pour dire que, tout les GW ne sont pas horible ^^

O oui, un dernier truc, moi a chanque fois que je vais dans le magasin (pas souvent, une fois par mois et même moin), il y a toujours le même gnom dans le magasins. A croire qu'il vie non stop de dans lol
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 15:10
Pour ma part (GW St Michel à Paris), ça va, ils me laissent en paix. Il faut dire que je ne suis plus tout jeune et que de ce fait, on ne peux pas me berner aussi facilement Mr. Green

Nan, je suis méchant, ils sont toujours là pour me refiler quelques socles si besoin ou bien pour aller voir dans les cartons s'il n'y a pas le modèle que je veux et qui bien entendu n'est pas présent en rayon... Whistling
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 17:04
etnica a écrit: Il faut dire que je ne suis plus tout jeune et que de ce fait, on ne peux pas me berner aussi facilement Mr. Green

Je savais que j'aurais pas du emmener ma mère avec ! Forcément ça fait gamin facile à rouler !!!

Mais d'un autre coté, c'est elle qui a la carte de crédit.... Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 20:11
Dernièrement, j'ai fait mes achats au GW de Hamburg : Astuce imparable, vous faîtes croire que vous ne parlez ni allemand, ni anglais, et vous faîtes une tronche bizarre chaque fois qu'il dit un mot !

( Vous pouvez aussi essayer en France Sourire )

Sinon, moi c'est GW marseille (et son Ouard si célèbre) mais le type à la caisse est très sympa et m'a même pas accepté la réduction de ma carte de général, 1 an après qu'elle soit remplacée par la nouvelle (quelle arnaque cette nouvelle carte tout de même, enfin on n'en est plus là...)

Pour les nouveaux, n'hésitez jamais à mentir : vous avez la boîte de base !
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 22:14
Ba moi je ne sais pas comme je l'ai expliquer plus haut ma soeur occupe le vendeur(elle a osé dire que les warhammer était de le daube, je ne t'explique pas)le temp qu'il essaye de la convertir j'avais finit des fois ma soeur je veux , puis pour que RIP
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 25 Juin 2007 - 23:45
Articules quand tu écris Dry un peu de ponctuation, ça ne ferait pas de tort :admin: Wink
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Mar 26 Juin 2007 - 0:02
Moi j'ai encore mieux comme technique. En Suisse, on a pas de GW, je passe par le revendeur près de chez moi qui est très sympa et qui fait pas l'article parce que GW c'est que 40% de sa gamme de produits. Innocent
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 2 Juil 2007 - 19:40
moi c'est au havre et bah le vendeur, j'entre et c'est :
"bonjour ca va tu achete quoi tu fait quoi comme armée?
-je collectionne plus qu'autre chose lui répondis-je."
[a ce moment, le vendeur a fait sa mine du genre il a essayé de me tuer] et s'est tirer d'a coté de moi Devil
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Lun 2 Juil 2007 - 21:05
Je préfère aller à l'antrejeux.

Je sais ou te débusquer!

En vertu du code strict de la chevalerie bretonnienne et de mon allégeance au dragons de sang...
je te trouverai lol
Smile
Invité

Anonymous





Invité

Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Mar 3 Juil 2007 - 5:07
Oula, vous n'avez pas de chance, mais il faut dire que c'est partout pareille ^^ : "oui, mais si tu a sa et pas sa, sa ne se complète pas bien alors achète sa et sa et sa en plus... revenez bientôt !!!"

Enfin, dans ma bonne vieille petite ville, on a un bon petit revendeur bien sympat... qui a déménager de la ruelle sombre et glaciale dans laquelle le magasin était installé pour se mettre en plein milieu de la ville, prés……… de la poste !!!

Mais je m’égare, quand on entre, un vendeur sympathique nous accueille avec un grand sourire et nous laisse vivre… il est derrière son comptoir et il y reste, sauf si on lui pose une question… Mais dès qu’il voit qu’on débute dans un domaine, acheté la boutique serait plus rapide...

C’est pas très grand, mais il y a ce qu’il nous faut en général.
Contenu sponsorisé






Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW Empty Re: Ma 1ere visite dans un magasin agrée GW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum