Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Ven 15 Juin 2007 - 20:14
Voilà déjà quelques années que je joue à warhammer et après quelques tentatives avec d'autres races (hauts-elfes, chaos et empire), ce sont finalement les comtes vampires qui m'ont envoutés.

Amateur de belles figurines, mon attention c'est vite tournée sur les lahmianes et me voici donc embarqué dans l'aventure avec ces filles de l'ombre. Mais bien sûr c'est tellement plus amusant d'avoir une armée à thème...
C'est ainsi que m'est venu l'idée d'une armée du Pinacle d'Argent, repère de la reine des Ténèbres et de ses sbires, haut lieu d'architecture dans le plus grand style de la Kemhri antique.

J'aimerais donc vous présenter mes idées de convertion, peinture,... pour avoir votre avis, ainsi que sur les réalisations concrètes.

Donc voici mais première idées : une armée dans le style égypte ancienne. C'est à dire...
- je prend les squelettes RDT pour les squelettes que je retouche un peu (vous verrez le résultat dans quelques jours)
- aucun zombi dans l'armée !!! :!: (à la limite en avoir quelques-uns à invoquer mais alors les figurines seraient basées sur des cadavres de races différentes)
- les loups funestes sont basés sur des loups gobelins (comme tout le monde... Rolleyes ) et je leurs attribue quelques bracelets et anneaux pour faire style "animal sacré". La peinture par contre sera bien différente du noir classique. En effet, ils seront peints dans le schéma de couleur du renard du désert. ( vous verrez le résultat sculpture ce soir ou dans les jours à venir)
- les vampiresses sont basées sur des démonettes. En effet, les possibilités de convertions sont énormes et elles ont déjà à la base beaucoup de bracelets,... qui collent bien au thème de l'armée
- les nécros seront sculptés comme mon premier (voir le sujet "nécromancien" dans la section modélisme). Petite explication : dans le monde beauté qu'est le Pinacle d'Argent, les nécros sont mis au banc de la société et ne peuvent arpentés les couloirs de la cité uniquement vêtus de cette longue cape pour cacher leur laideur au regard des autres.

Ca c'est la partie déjà bien avancée. Poue le reste...
- je vais convertir les GDC selon une citation du LA : "il est dit que les gardes du Pinacle d'Argent sont vêtus de noir et ne montrent jamais leur visage, ils sont souvent décris comme avançant lentement et maniant leurs armes de manière saccadée". Je vois trop bien ces gardes comme les âmes des anciens soupirants morts des lamhianes dont les âmes sont enfermées des armures vides et condamnés à servir leurs maîtresses jusqu'à la fin des temps. Par contre si vous avez une idée de la figurine à utiliser comme base de convertion... toutes les idées sont les bienvenues ( je pensais bien aux guerriers du chaos mais le problème c'est la taille des socles).
- les chauves-souris je les verrais bien en animal sacré comme les loups et peintes dans des teintes sabloneuses... pas sûr (des idées?)
- pour les chevaliers noirs j'en sais rien! Avis aux amateurs pour me proposer des suggestions.

Voilà voilà, c'est un début.
J'attends vos réactions. Happy
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Sam 16 Juin 2007 - 5:12
pour les chevalier noir un truc qui est sympa ces les chevalier du royaume avec la tete de cheval de la vampire lahmiane monter ca fait assez styler (pour des lahmiane)

pour tes GDC je verait bien es fig d'imperiausx en armure avec un grande cape noire rescuplter par dessus genre http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=255382

ou

http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=213577
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Sam 16 Juin 2007 - 9:16
pour les chevalier noir un truc qui est sympa ces les chevalier du royaume avec la tete de cheval de la vampire lahmiane monter ca fait assez styler (pour des lahmiane)

Excellente idée!
Ils seront considérés alors comme les gardes montés du Pinacle d'Argent.

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Chevalierroyaumelh1.th

Il suffit de retirer quelques attributs bretoniens et de sculpter une grande cape.

Par contre pour l'idée d'utiliser des figurines de l'empire pour mes gardes des cryptes je sais pas... Il me faut des figurines en armures complètes des pieds à la tête (puisque dans l'historique de mon armée il sagit d'armure vide où est enfermé l'âme des anciens soupirants morts des vampiresses).

Je pourrais utiliser les gardes noires auxquelles je reculpte une plus grande cape et je leurs met épée et bouclier.

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Gardenoiregq5.th

Qu'en pensez-vous?
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Sam 16 Juin 2007 - 13:50
Les gardes noires, c'est une très bonne idée si tu es sur de pouvoir en faire de belles conversions, les figurines sont déja magnifiques d'origine (enfin je trouve) et elles collent bien avec ce que tu veux représenter (de beaux gardes en armures), de plus, la finesse des elfes s'adapte à merveille avec une armée lahmiane Cool

Sinon, je trouve que le thème de ton armée est vraiment simpa, il va y avoir des jaloux quand tu la posera sur une table Wink
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Lun 18 Juin 2007 - 7:33
Désolé pour le retard des présentations de mes projets mais j'ai plus de boulot que ce que je croyais et je n'ai pas trop le temps pour l'instant pour m'occuper de mon armée...

Mais tout sera résolu dans quelques jours!

Soyez patients. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Lun 18 Juin 2007 - 8:53
pour tes CSV, tu peux toujours prendre des anciens charognards, disponible à la VPC roi des tombes sections classic, où simplement là:

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=List_Models&code=301265&orignav=13
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Lun 18 Juin 2007 - 12:02
Pour l'idée d'utiliser des charognards classiques pour les CSV je ne sais pas...

En effet, l'armée du Pinacle d'Argent que je veux réaliser a un héritage de la civilisation khemrienne et n'en est pas la copie conforme.
L'utilisation de charognards ferait trop Khemri.

Moi j'avais plutôt l'idée de CSV comme les animaux sacrés d'une divinité (divinité de la nuit par exemple). Pour ça je prends les figurines de CSV auxquelles je rajoute quelques anneaux et talismants et que je peinds dans des teintes ocres (comme les loups en fait).

Mais en tout cas merci pour ton idée. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Lun 18 Juin 2007 - 12:51
Happy de rien

tu peux aussi leur mettre des bandelettes comme le dragon momie de chez Fenryll, en plus ça peut donner une impression de mouvement.
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Lun 18 Juin 2007 - 14:10
Moi qui aime les lamianes attend avec impatiente, et qu'est ce que tu proposes pour les héterés
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Jeu 28 Juin 2007 - 21:07
peut-être que la banshee pourrait être une pretrêsse de Khemri morte et ramenée a la vie(facon de parlé) et les nuées d'esprits des sacrifiés a une divinité et qui serait invoqués dans les temples du pinacle d'argent
Vlad Tepes

Vlad Tepes





Goules
Goules
Age : 34
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2007

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Mer 8 Aoû 2007 - 20:17
Tu pourrais également incorporé le carosse noir en char de guerre(comme ceux qu'utilise les prince ou roi des tombes)
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Dim 12 Aoû 2007 - 15:18
Excusez-moi pour cette absence prolongée : fin de l'année, examen d'entrée à l'unif, mes hauts-elfes qui m'ont rappelés un peu,...

Bref, je n'ai pas du tout avancé dans mon projet!
Mais je me suis bien décidé à me reprendre en main.

Pour répondre à vos suggestions :

peut-être que la banshee pourrait être une pretrêsse de Khemri morte et ramenée a la vie(facon de parlé)

Non puisque dans mon background (faudra que je le poste aussi lui...), ma seigneure vampire n'était que la servante de Neferata au temps de Lahmia avant de recevoir le baiser du sang des lèvres de la reine noire. Le reste des généraux de mon armée sont des filles de la noblesse trouvées sur place (aux alentours du pinacle d'argent).

et les nuées d'esprits des sacrifiés a une divinité et qui serait invoqués dans les temples du pinacle d'argent

Excellente idée...
J'avais déjà prévu d'intégrer une déesse de la vie éternelle dans mon background. Ca donne de nombreuses opportunité de modélisme... (imaginez le trône de la reine au pied d'une immence statue dans le plus pur style égyptien aux canines éguisées et brandissant fièrement un Ankh sacré servant de poignard...)

Tu pourrais également incorporé le carosse noir en char de guerre(comme ceux qu'utilise les prince ou roi des tombes)

C'est prévu aussi. Il s'agira d'un char imposant transportant le soleil maudit du pinacle d'argent.
Ca je l'expliquerai peut-être un jour dans mon background (parceque c'est très long).
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Mar 14 Aoû 2007 - 14:30
Voici ma première unité de l'armée du pinacle d'argent!

ENFIN Clap Fou

Il s'agit d'une de mes unités de loups funestes.

Elle est bien sûr convertie (très légèrement) pour lui donner un look plus égyptien : colliers, bracelets, boucles d'oreilles.
Pour la base il s'agit bien sûr de loups en plastiques pour les chevaucheurs gobelins.

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent 0708140005we4.th

Toujours dans l'optique de leurs donner un look égyptien, leur schéma de peinture sera très différent de ce que l'on peut voir d'habitude...
Je vais reprendre le schéma de couleur du fennec, un petit renard du désert.
Voilà à quoi il ressemble:

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Fennecyf7.th
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Jeu 27 Sep 2007 - 13:26
Me revoilà après un long, long, très long moment d'absence...

Il s'agit ici de la sculpture d'une figurine de vampire (lamhiane) dans un thème égyptien (tiens donc...).

Il ne s'agit pour l'instant que le début : j'ai donné à la figurine les premières proportions en sculptant ses muscles,...
Mais avant de continuer, j'aimerais avoir un avis plus large pour savoir si le tout est armonieux. Il manque encore des petites choses comme ses muscles mineurs, ses pieds, ses mains, sa poitrine, ...
Et puis bien sûr ses vêtements!

Pour l'information, il s' agit de ma première figurine entièrement sculptée de A à Z. J'ai déjà réalisé des choses en résine verte, mais il y avait toujours un bout de plastique qui traînait dans mes oeuvres.

J'ai voulu donner une pose aérienne à la figurine pour montrer la rapidité de la vampiresse. Ai-je réussi?

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent 0709270069mh6.th
Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent 0709270070or7.th
Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent 0709270072qp2.th

Tout commentaire est donc le bienvenu.
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Jeu 27 Sep 2007 - 18:01
Les proportions ont l'air bien, à part les cuisses que je trouve trop grosse, surtout qu'il va y a voir d'autres choses au-dessus.

Très bon départ en tout cas Cool
Invité

Anonymous





Invité

Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Jeu 27 Sep 2007 - 18:57
à part les cuisses que je trouve trop grosse

Merci de donner ton avis car c'est justement là-dessus que j'hésitais le plus... Dry

Je pense que je vais réduire un peu tout ça (j'avais de toute façon prévu un peu trop pour le resculptage).
Contenu sponsorisé






Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent Empty Re: Sujet à long terme - armée du Pinacle d'Argent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum