Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Le Catapulte pestilente

Jeu 19 Oct 2006 - 19:41
Bonsoir ^^.
Je viens d'assimiler une technique de moulage qui m'a donné une idée assez sympa pour une nouvelle unité : la catapulte pestilente(inspiration directe de warcraft 3 et du '"chariot à viande"). Je vais tirer Un certain nombre de tête de cadavres, ou de bouts de chair etc etc, et garnir le chariot en question , ce qui créérait une unité de siège pour les morts vivants. Qu'est ce que vous en pensez?

Elle serait entourée d'un nuage de mouches comme le dragon zombi, causerait la peur voir la terreur (quoiqu'avec le nuage de mouche ça va faire trop)...
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Jeu 19 Oct 2006 - 20:14
Ben... Personnelement... J'en pense que c'est une idée qui mérite que tu donnes un profil pour ta machine... Ensuite, on te donnera un avis... Mais on ne peut pas juger si tu ne nous donnes pas les règles... Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Jeu 19 Oct 2006 - 20:15
C'est une très bonne idée pour les cranes tu peux utiliser ceux du canon apocalypse, mais je te conseille juste de revoir le nom car "catapulte pestilente" fait un peu trop skaven pestilens a mon gout.
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Jeu 19 Oct 2006 - 21:45
Arf oui... Si vous avez une idée pour un nom...
Ce qui est sur c'est que fluffesquement elle lance les bouts de cadavre et les têtes des ennemis fraichement tués.
Au niveau des règles je suis encore assez newbie donc j'ai peur de faire quelque chose de déséquilibré...
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Ven 20 Oct 2006 - 7:16
Arkhiel a écrit:Au niveau des règles je suis encore assez newbie donc j'ai peur de faire quelque chose de déséquilibré...
Et c'est là qu'on intervient !! ^^
Fait de ton mieux pour les règles, fais quelque chose qui te semble correct, et ensuite, on te donnera notre avis. Après tout, c'est le principe de cette section du forum. Cool
Bon... Ensuite... Pour le nom... Ben, je sais pas trop...
MMmmm... La catapulte des limbes ? Tongue
Bon, bref... Bonne chance avec les règles. Happy
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 12 Nov 2006 - 16:00
On avait pas déja parlé d'une catapulte dans un autre post ? Je vas voir ça...

Edit : Effectivement je l'ai retrouvé... 3 sujets plus bas Happy
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 2 Mar 2008 - 22:47
Le gag, monsieur révait d'un char plein de cadavre et games workshop le fait (aurais tu été victime de plagiat de la part de GW ?)
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 3 Mar 2008 - 1:54
Bah en même temps je m'inspirais de war3 donc bon l'inspi made by moi on repassera Angelique . Même si les bouts de cadavre m'interessent pas mal pour d'autres utilisations, je me ferais bien un chariot perso..
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Ven 6 Juin 2008 - 23:34
L'idée est bonne mais les CV n'ont pas de troupes de tires il serait donc bizzar quil s'interesse au siége.
drakan

drakan





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 33
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 24/06/2007
http://www.princesdekhemri.forumactif.fr

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Sam 7 Juin 2008 - 17:40
Un sujet remonté, un!
Sinon, ils ont fait comment pour assiéger Altdorf ? avec des armées qui s'agglutinent aux remparts et appuient de toutes leurs "forces" ^^ ?

_________________
Je suis Abho-l'minable ! mouhahahahahaha !
Markvaart Harkon

Markvaart Harkon





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/05/2008
http://lbvm.forumclan.com/forum

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Sam 14 Juin 2008 - 18:40
J'en sait rien je n'était pas né Sourire . Enfin serieusement si ils n'ont pas utiliser d'arme de siege il pouvait se monter les un sur les autre pour se servir d'echelle? Ou sinon avec des tour de siège.
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 15 Juin 2008 - 12:25
J'adore l'idée de faucheur pour une catapulte des limbes,on pourrait imaginer une catapulte lançant des spectres pour causer l'effroi dans les lignes ennemies Wink !!!

P.S.:reste à trouver les rêgles...
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 15 Juin 2008 - 13:36
Moi je suis dnas l'idée, pour une catapulte, qu'elle jette des bouts de zombies qui, une fois arrivé au sol, s'animent et deviennent des zombies, elle jetterait donc des zombies ou des bras qui attrapent les gens, des têtes qui mordent ( un peu comme des nurglings ). Non ?
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 15 Juin 2008 - 14:06
Loki a écrit:Moi je suis dnas l'idée, pour une catapulte, qu'elle jette des bouts de zombies qui, une fois arrivé au sol, s'animent et deviennent des zombies, elle jetterait donc des zombies ou des bras qui attrapent les gens, des têtes qui mordent ( un peu comme des nurglings ). Non ?

C'est aussi une bonne idée,puisque nos deux idées se ressemblent,alors pourquoi ne pas faire deux catapultes ou collaborer???
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 15 Juin 2008 - 19:16
^^ si tu veut kane mais niveau LA, règle et tout ca j'ai meme pas fait une bataille, j'ai juste le LA V6 et V7 des CV et j'ai le livre de règle V6 mais si tu veut on peut collaborer ( je pourrais pas m'inspirer des catapultes des autres LA, donc jamais vu les caractéristiques d'une catapulte :s )
Donc si quelqu'un m'informe des caractéristique d'une catapulte ( yen a pas une de la waagh sui jette des gob ou des snotling ? ) je t'aiderais surment mieux et peut etre en créerais-je une !
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 15 Juin 2008 - 20:34
Voici mon idée de catapulte ( celle que j\'ai créer ) :
C\'est une catapulte vraiment hors du commun :

Elle est comme la charette macabre : entre un monstre et une catapulte mais à la différence de la charette macabre , elle est quand même une catapulte ( pour les incident de tir et pour le gabarit )

Zombificatrice ( nom à approfondir ^^ ) Cout en point à définir ( 174.5 )
__________M__CC__CT__F___E___PV___I___Att__Cd__Portée__Dmg
Catapulte: _3__2________3__7____4________1____4__18 pas__1D3

Mort-vivante, Regeneration (?), Svg d\'armure de 5+, Terreur (?),

Capacités spéciales : Catapulte de membres, projectiles zombifiés, Défense décharnée, Tas de zombies.

Catapulte de membres :
Cette catapulte est faite de membres de zombies, elle n\'a donc pas besoin d\'équipage puisque les membres font tout eux même. ( les carac de la catapulte et de l\'équipage sont donc les même, juste des différentes pour le CàC et le CàD )
De plus, si la catapulte est détruite à cause d\'un incident de tir, 1D6+1 zombies sont créer à l\'endroit de la catapulte.

Projectiles zombifiés :
Les projectiles que jettent cette catapulte ne sont pas normaux : ce sont des membres de zombies aussi ! 1D3+1 Zombies sont créer au mileu du point d\'impact du projectile Comme pour l\'invocation de Nehek. Si le point d\'impact est sur une unité , les zombies apparaissent à coté selon un dé d\'artillerie. Si cette unité est ennemie, les zombies sont automatiquement engagés au CàC avec cette unité ! Ils peuvent attaquer mais pas bouger ( sauf si magie ) durant le tour qui suit.

Défense décharnée : Si la catapulte est attaqué au corps à corps, elle se bat avec sa CC et a 1D6 attaques.( 2D6 c'est trop )

Tas de zombies : Cette catapulte n\'étant qu\'un tas de zombies, elle n\'est pas considérée comme catapulte mais plutôt comme un monstre.

Compte comme un choix d'unité rare. Cout : 174.5pts

Special Thanks à Kane :potter: surtout pour la règle défense acharnée Innocent

Zombie Zombie 2 Zombie 3 Zombie 4 Zombie 5 Zombie 6 Zombie 5 Zombie 4 Zombie 3 Zombie 2 Zombie


Dernière édition par Loki le Ven 29 Aoû 2008 - 16:49, édité 6 fois
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 19:46
Ok pour le nom,la regénération,les attaques,la terreur,mais quand même,E7 pour une catapulte,je lui mettrais E6.

Ah oui,ok pour le fait qu'il n y'ait pas d'équipage.

CATAPULTE DES LIMBES(désolé Faucheur)

M=3
CC=-
CT=-
F=3
E=6
PV=4
I=7
A=1
CD=7

Rêgles:Morte-vivante,terreur,svg invulnérable 4+.

Rêgles spéciales:catapulte hantée,défense spectrale,attaque immatérielle(voir-ci dessous).

Catapulte hantée:la catapulte des limbes n'a pas besoin de servants,elle se meut seule et tire sans aide.De plus,elle n'est pas affectée par les incidents de tir.

Défense spectrale:lorsque la catapulte est engagé au corps à corps,elle inflige 1D6 de touche F4 à toute figurine en contact avec elle,cette attaque compte comme étant magique.

Attaque immatérielle:au lieu de tirer comme une catapulte normale,la catapulte des limbes envoie un spectre à côté de l'unité touchée.Calculer immédiatement la valeur en pts de victoire de la nouvelle unité.

Compte comme un choix d'unité rare.200pts(pour la Zombificatrice,je dirais 150pts).Portée 24ps.

Thanks à Loki :zik: .



Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee Banshee


Dernière édition par Kane le Lun 16 Juin 2008 - 20:49, édité 4 fois
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:27
ah ouais Kane, bien vue la capacité spéciale défense spectrale parce que je savais pas comment faire pour le CàC ^^
La mienne elle aime bien les zombies, la tienne préfère les spectres ^^
Ca se voit que t'aime les spectres !
C'est sur la mienne est moins forte que la tienne !
Mais ta pas précisé ni sa portée ni ses dommages Kane !
Et puis la tienne je l'aurais au moins mise éthérée non ?
Je vais modifier la mienne pour le CàC Smile
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:32
Loki a écrit:ah ouais Kane, bien vue la capacité spéciale défense spectrale parce que je savais pas comment faire pour le CàC ^^
La mienne elle aime bien les zombies, la tienne préfère les spectres ^^
Ca se voit que t'aime les spectres !
C'est sur la mienne est moins forte que la tienne !
Mais ta pas précisé ni sa portée ni ses dommages Kane !
Et puis la tienne je l'aurais au moins mise éthérée non ?
Je vais modifier la mienne pour le CàC Smile

Ok,je rectifie la portée,mais qu'entends-tu par "dommages",car je ne parle que de balançer des spectres.J'vais lui mettre le rêgle éthérée:
BIEN VU: Cool
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:35
^^ ah ouais c'est vrai elle fait pas mal ta catapulte ^^
J'avais pas vu excuse !
J'ai modifié ma catapulte !
Et Kane !
Une catapulte n'a pas de CC ni de CT normalement !
C'est l'équipage la CT et la CC ( comme le mouvement et le Cd mais bon la ... elle est autonome pour ca )
En faite le tienne c'est plutôt une invocatrice à spectre ^^
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:36
Loki a écrit:^^ ah ouais c'est vrai elle fait pas mal ta catapulte ^^
J'avais pas vu excuse !
J'ai modifié ma catapulte !
Et Kane !
Une catapulte n'a pas de CC ni de CT normalement !
C'est l'équipage la CT et la CC ( comme le mouvement et le Cd mais bon la ... elle est autonome pour ca )
En faite le tienne c'est plutôt une invocatrice à spectre ^^

Oui,elle est autonome.

:boulet:
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:40
Oui elle est autonome !
Mais une catapulte n'as pas besoin de CT ( c'est en quelque sort le dé d'artillerie la CT )
Et non plus de CC puisque sa défense est la défense spectrale !
:boulet: toi même !!!! :lol!:
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:46
:boulet: toi toi même d'abords(la parole n'avilit que celui qui la profère= c'est celui qui le dit qui l'est=re :boulet: ).

Bon,je change,quel gamin je fais...

P.S.:que voulais-tu dire par dommages???

P.P.S.:"n'avilit",c'est "e"ou"t"à la fin du mot,j'ai un doute..?

Loki,ça veut dire quoi 174,5pts pour ta cata,c'est la cata,tu as déjà vu des demi-pts à Warhammer??????????????

Quoi :boulet:
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 20:54
Ben je voulait dire les dommages qu'elle inflige ( au CàC je suppose que c'est 1 mais à distance c'est plus pour les catapulte )
Mais vu que la tienne ne fait que balancer des spectres ( les pauvres ... ) elle n'inflige pas de dommage !

Et puis t'es qu'un gamin Kane d'abord ! Na ! tongue
Bah oui ! Evidemment que ya des demi points à warhammer ! Innocent

Nan c'était un petit trip comme ca ^^ Whistling


Dernière édition par Loki le Ven 29 Aoû 2008 - 16:47, édité 1 fois
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 21:12
On se calme un peu sur le smilei " boulet " ( ainsi que les autres d'ailleurs ), et sur le flood ( genre, les deux derniers messages de kane ... ) ... Dry

Pour vos catapultes, la tienne, Kane, est carrément abusée : Envoyer un spectre à 50 points par tour sans incidents de tir, ça veut dire que tu peut te créer une unité de 6 spectres, ou plutôt 6 spectres indépendant, ce qui est encore mieux, tout ça pour 200 points ... Rien ne justifie l'invulnérable à 4+ ni le D6 touche de F4 magique ... Arrêtons un peu la bourrinitude s'il vous plaît. Une catapulte comme ça ça doit avoir des servants, genre acolytes encapuchonés, très fragiles, et pas être autonomnes.

Pour la catapulte de loki, l'idée me plait pas mal, sauf pour la défense acharnée que rien ne justifie ... Au mieux tu met la même chose que la charette macabre pour les servants : 2D6 attaques F2 CC2.

_________________
Le Catapulte pestilente Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Lun 16 Juin 2008 - 21:39
D'accord reminox je change de suite ma catapulte !
Merci pour ton aide !
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Mar 17 Juin 2008 - 19:12
*Gomme magique*

[BB]Après la prévention, la répression
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 29 Juin 2008 - 15:40
Et bien moi aussi j'ai eu l'idée d'une catapulte mais n plus réaliste et jouable bien sûr Tongue

Shifty Shifty Shifty

....................................M...CC...CT...F...E...I...A...PV...CD
Lance-mort du trépassé..-.....- ....-....-....6...-....-....5....10
Acolyte..........................4.....3.....3...4....3...5...2....1.....3
Zombie..........................4.....2.....0...2....2...2...1....1.....2

Le Lance-mort du trépassé est une catapulte.

Equipage : 4 zombies et 2 acolytes
La catapulte peut recevoir jusqu'à 2 acolytes supplémentaires pour +12 pts par acolyte.

La machine n'a pas besoin deservants pour fonctionner mais ceux ci doivent rester à moins de 2 ps de celle-ci pour la protéger et contenir les âmes.

Règles spéciales : Mort-vivant, vampire, échardes sanglantes, terreur, grande cible, âme des morts, fanatique (acolyte seulement);

Points : 200

Fanatiqe : Les acolytes son des adorateurs dépravés des vampires ayants des connaissances mordérées en nécromancie et toujours armés d'une dague sacrificielle. Au début de chaque tour, si un ennemi est à moins de 8 ps d'un acolyte, tous les acolytes servants la catapulte doivent effectuer un test de commandement. Si celui-ci échoue, les acolytes doivent chager cette unité et gagnent les règles frénésie et haine. Les acolytes sont des morts vivants.

échardes sanglantes:

Cette catapulte faite e métal noir, de bois pourri et de sang caillé lance sur ses ennemis des échardes de métal noir enchanté par les âmes des défunts. Chaque vie prise de cette manière expédie une âme au maître de la catapulte qui redirige celle ci dans un corps inanimé prêt à le servir dans la non-vie

Au début de la partie, vous devez désigner un héros qui sera "lié" à la catapulte. Pour chaque blessure que le Lance-mort du trépassé infligera (attaques empoionnées), un zombie apparaîtra à 2 ps du héros dans ladirection que vous souhaitez. Si les zombies ainsi apparus sont moins de 5, ils gagnent la règle spéciale tirailleurs. Si ils sont 5 ou plus, une nouvelle unité est crée. Vous pouvez aussi par ce procédé augmenter les effectifs d'une unité de zombies au delà de sont total de départ.
Toute nouvelle unité crée de cette manière vaut 50 points de victoire.

Âme des morts:

Le Lance-mort du trépassé est possédé pa les âme de miliers de morts tombés sous ses pluies de projectiles maléfiques et hantent le terrible engin

Le Lance-mort du trépassé possède une sauvegarde d'amure invulnérable de 6+ et annule la première blessure subie à chaque tour. De plus, tout incident de tir est soumis au tableau ci-dessous

1 : Le lance-mort ne pouvant plus contenir le déchaînement des âmes qui y sont emprisonnées, il explose, tuant tous les servants. Une nuée d'esprits est invoquée (vous la contrôlez) à l'endroit ou était la catapulte auparavant. Le vampire lié à la catapulte subit 1 blessure sans sauvegarde d'aucune sorte.

2-5 : le lance-mort du trépassé est submergé par les âmes mais peut garder le contôle en les focalisant sur le corps d'un de ses servants. Vos devez choisir un servant et le retirer du jeu. Celui-ci peut être ressuscité normalement mais pas ce tour-ci, de plus, le canon ne tireras pas ce tour-ci.

6 : Une concentration inhabituelle et très forte de magie nécromantique entoure la catapulte et dote ses échardes de pouvoirs renforcés mais la catapulte à du mal à contenir tout ce pouvoir. Le nombre de zombies créés par la catapulte est doublé ce tour ci (arrondi à l'inférieur).
De plus, la catapulte perd 1 point de ie sans sauvegarde d'aucune sorte.
Elle tire tout de même
Si vous deviez obtenir plusieurs fois cet effet,la catapulte perd 1 point de vie sans effet supplémentaire.

Voilà, j'espère que cette catapule vous aura plu, j'attend vos commentaires Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 29 Juin 2008 - 18:03
Pas mal,mais un peu dur de comprendre les rêgles au début Tongue !!!!!!!!!

Donc,si j'ai bien compris,les 4 zombies servent juste aux accidents de tir et à défendre(si on peut parler de défense)???

Devil Devil et Clap
Detheroc

Detheroc





Loup de sang
Loup de sang
Age : 32
Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 27/06/2008

Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Dim 29 Juin 2008 - 18:14
Leszombies servent aux accident de tir mais pas à défendre (enfi si mais pas beaucoup), ça c'est la rôle des acolytes. Vampire*

Add-On : J'ai oublié de préciser que vous pouvez choisir le Lance-Mort du Trépassé soit comme choix d'unité rare, soit comme deux choix d'unité spéciale.
Contenu sponsorisé






Le Catapulte pestilente Empty Re: Le Catapulte pestilente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum