-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

NITZILDUR

NITZILDUR

Squelette
Squelette

recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! Empty recherche d'écrivains et idées de noms de persos !

3/2/2019, 10:37
Tout est dans le titre, je recherche des écrivains motivés qui accepteraient de narrer l'histoire de mes persos majeurs. C'est un projet qui devrait envoyer du lourd mais qui va me prendre pas mal de temps.

J'ai longtemps(oui vraiment longtemps) eu en germe des idées de fluff bretonnien qui me tenaient à cœur mais sans vraiment trouver moyen de les transposer dans la pratique du hobby. Le soucis venait (je pense) du fait que j'avais tendance à travailler autours de deux archétypes majeurs... et non trois ! Du coup 3 persos et non 2. Evidemment, on reste dans le cadre de la chevalerie et on tournera autour du fait que le concept de différence entre le bien et le mal est surtout une question de point de vue (et c'est là que les vampires entrent en action).

Comme le travail de conversion et de préparation des figurines va être assez long (sans parler de la peinture) j'aimerais trouver des gens motivé pour développer en récit (ou bien en BD) les grandes idées qui caractérisent les persos en question.

J'ai déjà les titres (qui devraient vous évoquer une célèbre trilogie Innocent )
- Pour une poignée d'hermines.
- Et pour quelques hermines de plus !
- Agulf, De Vray et le dragon de sang !

Evidemment, un tel projet se fera sur le long terme. Déjà qu'il faut que je boucle l'histoire du Duck Rouge pour le tournoi dans l'empire. Tongue

J'ai aussi bricolé un roi revenant typé bretos mais je n'arrive pas à lui trouver un nom cool. Avez vous des idées que je pourrais reprendre ou bien qui pourraient elles même m'inspirer.

PS je posterait d'ici peu les photos des figs (ou projets de figs en question) comme ça vous pourrez y voir plus clair !
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire
Seigneur vampire
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! Empty Re: recherche d'écrivains et idées de noms de persos !

3/2/2019, 15:35
Euuuh, comment te dire ? Tu risques de chercher longtemps.

Pas que ce genre de projet soit inintéressant en soit, mais personnellement j'ai déjà beaucoup à faire avec mes propres personnages, et je sais de source sûre que c'est le cas de tous les auteurs de ce forum.

J'en profite pour dire que je ne trouve pas ça ouf du point de vue artistique. Demander à quelqu'un d'écrire pour toi, ça pourrait presque être considéré comme de la fainéantise, alors que ce genre de trucs est généralement personnel. Je dois dire que je n'aime pas écrire sur des personnages qui ne m'inspirent pas, et je pense que c'est le cas de tout le monde.

Honnêtement, qu'est ce qui t'empêche concrètement de le faire toi-même ? La durée ? Parce que nos récits ne se sont pas faits en deux coups de cuiller à pot. Certains ont prit plusieurs années à être écrits. Alors tu imagines à quel point ta demande passe en quinzième plan dans nos plans d'écriture respectifs.

recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
litrik

litrik

Loup de sang
Loup de sang

recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! Empty Re: recherche d'écrivains et idées de noms de persos !

3/2/2019, 15:52
Je pourrais être intéressé, contre des sous. ^^
Tu vas me dire que j'abuse, mais bon j'imagine que c'est comme faire appel à un graphiste, ça se paie. Tongue

Je ne serais pas aussi catégorique que mon voisin du dessus sur le fait que c'est de la fainéantise.
Tu peux juste aimer les figurines avec un bel historique, mais pas avoir le temps pour l'écrire toi-même.
Tout comme tu peux aimer jouer avec des figurines bien peintes et confier la peinture a quelqu'un d'autre contre rémunération.

On a pas tous été élevé dans un milieu culturel qui favorise l'écriture, parfois même avec la meilleure volonté du monde, quelqu'un qui n'a pas beaucoup lu et écrit dans sa jeunesse peut tenter d'écrire pendant un moment sans jamais rien réussir de concluant. Ca lui prendrait trop de temps de rattraper son retard, alors il donne ça a faire à quelqu'un d'autre. Il n'y a aucun mal à ça.

Arken

Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

3/2/2019, 16:21
Je vais coupler les deux réponses ci-dessus.

En théorie, il n'y a rien de répréhensible dans l'idée de confier l'écriture de tes héros à quelqu'un d'autre.
Comme le dit Litrik, écrire avec un beau style et de l'inspiration n'est pas donné à tout le monde. Tu n'es pas le premier au monde à demander ce genre de service. Si on calque sur le cinéma, tu es le scénariste et tu recherches un réalisateur. Je trouve ça même sympathique de vouloir donner vie à ses personnages sans forcément avoir le temps ou le talent de l'écrire soi-même.
Par contre, comme l'a dit Arca, je ne pense pas que tu frappes à la bonne porte. Tous les écrivains qui trainent par ici ont des projets assez lourds, qui demandent beaucoup de temps, en plus de notre vie quotidienne hors hobby. Ton projet est lui-même très ambitieux, et je ne pense pas que quiconque osera relever ce défi, car écrire une trilogie ne se fait pas en trois mois. Et surtout, je pense que les écrivains du coin ne veulent avoir de compte à rendre à personne. Nous avons un rythme général plutôt lent, alors imagine la pression si nous avons un commanditaire qui vient sans cesse nous demander la suite ou de changer des détails...
Donc, je dirais que si ton projet te tiens vraiment à coeur, il te faudra sans doute te tourner vers un écrivain professionnel, dont le métier est de transcrire l'histoire des autres. Mais dans ce cas, il te faudra payer.

J'espère que tu comprendras la situation et bonne chance pour tes projets futurs Smile

NITZILDUR

Squelette
Squelette

3/2/2019, 16:40
Alors, c'est pas de la fainéantise, c'est juste que mes journées ne font que 24h... Sourire

Comme je prépare des galeries de photos, des projets de tutos modélisme, je monte des figs, je termine une commande de montage et que j'ai une équipe de blood bowl à peindre plus une ou deux entrées de concours, rien que de convertir et peindre les figs de persos ça va me prendre pas mal de temps (genre 1 ou 2 ans facile). Alors oui, je peux écrire moi même mais dans ce cas, ça va vraiment être archi-long et parler de plan quinquennal n'est pas si déconnant que ça... Crying

Je dois dire que je n'aime pas écrire sur des personnages qui ne m'inspirent pas, et je pense que c'est le cas de tout le monde.
Détrompe toi, sur le forum bretos j'avais déjà fait un petit truc par le passé et jusqu'à preuve du contraire ça a été plutôt intéressant même si le truc a disparu dans le "blackout"...

Je ne serais pas aussi catégorique que mon voisin du dessus sur le fait que c'est de la fainéantise.
Tu peux juste aimer les figurines avec un bel historique, mais pas avoir le temps pour l'écrire toi-même.
Tout comme tu peux aimer jouer avec des figurines bien peintes et confier la peinture a quelqu'un d'autre contre rémunération.

Tout à fait d'accord et c'est en fait une question de contexte (et ta proposition n'a rien de déplacé).
Bon après, je ne vais pas te donner de faux espoirs, je ne suis pas acheteur. Pour moi, l'aspect forum est associé à une certaine gratuité et en fait les seuls trucs pour lesquels je desserre les cordons de la bourse sont les achats de figs, et de matos de modélisme. Pour ça je suis plus proche du seigneur nain que du prince Tiléen.  Whistling

Ça n'est pas non plus que je n'ai pas été élevé dans un milieu qui ne favorise pas l'écriture ni la lecture, c'est justement que mes références en la matière mettent la barre très haut et comme j'ai tendance à être exigeant j'ai du mal à produire quelque chose de concluant (ou tout du moins qui trouve grâce à mes yeux).
C'est un peu comme quand Eric Cartman doit écrire la pièce de théâtre pour le spectacle de l'école de South Park : la chambre est vite remplie de feuilles de brouillon froissées !

Edit : grillé par Arken... heureusement ça ne change pas le fil de la discussion. A priori, je vais plus me pencher sur le format de BD ça demandera moins de temps.
Gilgalad

Gilgalad

Maître floodeur
Maître floodeur
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

3/2/2019, 19:57
NITZILDUR a écrit:J'ai longtemps(oui vraiment longtemps) eu en germe des idées de fluff bretonnien qui me tenaient à cœur mais sans vraiment trouver moyen de les transposer dans la pratique du hobby. Le soucis venait (je pense) du fait que j'avais tendance à travailler autours de deux archétypes majeurs... et non trois ! Du coup 3 persos et non 2. Evidemment, on reste dans le cadre de la chevalerie et on tournera autour du fait que le concept de différence entre le bien et le mal est surtout une question de point de vue (et c'est là que les vampires entrent en action).
Heu, ça te gènes tant de passer de deux à trois archétypes ? Pourquoi te limiter à deux dans une opposition nécessairement entre le bien et le mal ? Y'a de nombreuses nuances de gris. Tout n'est que nuances de gris (bon, même s'il y a parfois du noir, soyons réalistes). C'est extrêmement limitatif. Pas étonnant que tu aies du mal à sortir de ce schéma si tu t'y concentres tout le temps.
Tu devrais peut-être commencer par écrire des histoires pour t'habituer et surtout t'entraîner, ainsi que récolter des commentaires extérieurs pour t'améliorer. A ton avis, comment ont aussi pu progresser les meilleurs auteurs de cette section ? Et avant que tu ne me poses la question, je ne me considère pas comme l'un d'entre eux, très loin de là.

NITZILDUR a écrit:Comme le travail de conversion et de préparation des figurines va être assez long (sans parler de la peinture) j'aimerais trouver des gens motivé pour développer en récit (ou bien en BD) les grandes idées qui caractérisent les persos en question.
Tu veux développer des grandes idées, ce qui peut prendre au final peu de temps, ou un réel récit ? Parce que ce n'est pas du tout la même chose.

NITZILDUR a écrit:Alors, c'est pas de la fainéantise, c'est juste que mes journées ne font que 24h... Sourire
Funfact, nos journées aussi font 24h. Ce qui est étrange, c'est que c'est le cas pour absolument tout le monde sur terre, sauf le jour où une personne nait (à moins de naître à minuit pile) et le jour où elle meure (idem).

NITZILDUR a écrit:Comme je prépare des galeries de photos, des projets de tutos modélisme, je monte des figs, je termine une commande de montage et que j'ai une équipe de blood bowl à peindre plus une ou deux entrées de concours, rien que de convertir et peindre les figs de persos ça va me prendre pas mal de temps (genre 1 ou 2 ans facile). Alors oui, je peux écrire moi même mais dans ce cas, ça va vraiment être archi-long et parler de plan quinquennal n'est pas si déconnant que ça... Crying
Parce que l'on n'a pas de projets non aussi ? On n'a pas de vie en dehors du forum ? Tu penses qu'on passe nos journées à écrire ? Si c'est le cas, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. On a aussi une vie privée, qui peut être particulièrement prenante, même si la tienne peut l'être aussi. On fait tous avec.
Et partir sur un projet sur plusieurs années directement ? Sans être payé ? Personnellement, je n'ai pas la moindre idée d'où je serai dans moins d'un an. Alors m'engager dans un truc sur plusieurs années sans être payé, non merci.

NITZILDUR a écrit:
Je dois dire que je n'aime pas écrire sur des personnages qui ne m'inspirent pas, et je pense que c'est le cas de tout le monde.
Détrompe toi, sur le forum bretos j'avais déjà fait un petit truc par le passé et jusqu'à preuve du contraire ça a été plutôt intéressant même si le truc a disparu dans le "blackout"...
Qu'était-ce donc ce fameux "blackout" ? Qu'est-qui était plutôt intéressant ? Ensuite, il y a une différence entre un petit truc et la trilogie que tu appelles de tes vœux. Je sais de quoi je parle, crois-moi. Et si ce n'est pas le cas, cherche mon pseudo sur Fanfiction.net, tu comprendras de quoi je parle. Je suis actuellement en train d'écrire un quatrième tome sur une histoire. Et c'est totalement différent d'un texte pour un concours ou un truc dans le genre.

NITZILDUR a écrit:

Tout à fait d'accord et c'est en fait une question de contexte (et ta proposition n'a rien de déplacé).
Bon après, je ne vais pas te donner de faux espoirs, je ne suis pas acheteur. Pour moi, l'aspect forum est associé à une certaine gratuité et en fait les seuls trucs pour lesquels je desserre les cordons de la bourse sont les achats de figs, et de matos de modélisme. Pour ça je suis plus proche du seigneur nain que du prince Tiléen.  Whistling
Et ? Si tu veux un truc rémunéré, tu ne trouveras pas grand monde pour un projet aussi long. Par définition, je suis contre toutes les personnes qui payent en "visibilité", en "reconnaissance" ou qui trouvent que parce qu'elles demandent sur un forum, ça doit être gratuit. Et contre leurs projets. D'ailleurs, je préférerai toujours acheter un livre en auto-édition que par les librairies (ce n'est pas toujours possible malheureusement).
Tu n'as visiblement pas idée de la masse de travail que représente un projet aussi long. Masse de travail qui sera prise sur notre temps libre, ne l'oublie pas.

NITZILDUR a écrit:Ça n'est pas non plus que je n'ai pas été élevé dans un milieu qui ne favorise pas l'écriture ni la lecture, c'est justement que mes références en la matière mettent la barre très haut et comme j'ai tendance à être exigeant j'ai du mal à produire quelque chose de concluant (ou tout du moins qui trouve grâce à mes yeux).
C'est un peu comme quand Eric Cartman doit écrire la pièce de théâtre pour le spectacle de l'école de South Park : la chambre est vite remplie de feuilles de brouillon froissées !
Veux-tu bien me pardonner de trouver cela particulièrement pédant d'annoncer "je veux de la qualité" ? Genre une personne volontaire saboterait volontairement son travail ? Ensuite, qu'est-ce que tu appelles "de qualité" ? Faut être plus précis que ça. C'est "un peu court, jeune homme".

NITZILDUR a écrit:Edit : grillé par Arken... heureusement ça ne change pas le fil de la discussion. A priori, je vais plus me pencher sur le format de BD ça demandera moins de temps.
Arrête de raconter des bêtises. Tu vois le message avant. Et si jamais par hasard tu écrivais à ce moment, quand tu postes, il y a un message qui t'avertis qu'un nouveau post a été publié et te demande si tu veux modifier ton message.
Le format BD, moins de temps ? Bah ma fois, bonne chance alors. Sauf si une gentille âme a accepté de t'aider et de travailler à ta place.

Hjalmar Oksilden

Kasztellan
Kasztellan
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

3/2/2019, 20:42
Tout d'abord :

Spoiler:

Ci-joint dans ce message le petit texte que j'avais écris à ta demande pour le concours bretonnien de figurines & textes (celui-là je crois). Texte que j'ai d'ailleurs vu disparaître sans préavis du forum bretonnien, là encore, à ta demande. Mais, mon but n'étant pas de m'étendre inutilement sur le passé, passons sur l'évènement justement.

J'avais pris grand plaisir à écrire ce petit morceau de texte selon tes indications. En effet, il se trouve que j'apprécie l'exercice de l'écriture sous conditions particulières (d'où mes participations fréquentes au concours de récit annuel de ce forum). Néanmoins, je ne me sens pas d'attaque pour écrire une trilogie entière, ayant déjà une saga sur le feu ainsi que tout le tintouin de la vie réelle.

Cependant ! Il reste la solution de l'écrire par toi-même, ce qui est bien loin d'être aussi péjoratif qu'on pourrait croire. Plutôt que de reprendre ce qui a déjà été dit, je t'invite donc à parcourir le sujet suivant, qui a été justement créé dans le but de motiver de futurs auteurs à sauter le pas :

Les livres dans le paquetage du nordique...:
litrik

litrik

Loup de sang
Loup de sang

3/2/2019, 21:12
NITZILDUR a écrit:Pour moi, l'aspect forum est associé à une certaine gratuité et en fait les seuls trucs pour lesquels je desserre les cordons de la bourse sont les achats de figs, et de matos de modélisme. Pour ça je suis plus proche du seigneur nain que du prince Tiléen.

T'inquiète, moi même je suis en grosse galère d'argent perpétuelle depuis que j'ai fait la connerie de déménager en Belgique ! XD
Du coup je ne me déleste de couronnes impériales que rarement !

NITZILDUR

Squelette
Squelette

4/2/2019, 15:37
Ah bon le coût de la vie est plus élevé en Belgique ?

Pour éviter de partir totalement en hors sujet voici la photo du roi revenant typé bretos pour lequel je cherche un nom de perso. Je verrais bien un truc évoquant une ancienne croisade mais j'ai pas d'idée... Si jamais vous avez des suggestions, je suis preneur.

Voici à quoi ressemble la fig :
recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! Roirev10
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire
Seigneur vampire

4/2/2019, 16:22
Un nom un nom...
Rohémond le moribond ?
Brocard le cauchemar ?
Nathanaël l'éternel ?
Enguerrand le revenant ?
Ou le meilleur...
Jacky le zombie ?

recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  recherche d'écrivains  et idées de noms de persos ! 2442907557

litrik

litrik

Loup de sang
Loup de sang

4/2/2019, 21:41
La vie n'est pas plus élevée, mais j'ai pas d'aides sociales.
Je galère a trouver un boulot, il tarde a venir. Du coup en attendant c'est ceinture !
Mais je reste optimiste. Tongue

Sinon pour ton roi revenant, je proposes un truc qui sonne franc.
Les bretonniens sont des français, mais les rois revenants sont des antiquités.
C'est quoi les français "antiques" ? Les francs !
Et pour le surnom, c'est un mort vivant. Les chefs francs étaient enterrés dans des tertres.

Donc je proposes :

Martel Crève-Tertre !

Charles Martel est le franc qui évoque le plus la croisade, puisqu'il a combattu les sarrasins à la frontière de l'Espagne jusqu'à arrêter leur "invasion".

NITZILDUR

Squelette
Squelette

4/2/2019, 22:45
Hum il y a déjà de bonnes idées. Brocard j'aime bien.
Peut être Brocard le revanchard.

Sinon oui, les bretos sont clairement d'une inspiration francaise. Au grand dam des anglais qui galèrent à prononcer les noms bretos. Shifty
Par contre, c'est une bonne idées d'aller fouiller du coté des francs pour trouver des noms d'ancêtres. Bon après la filiation des persos c'est clairement pas le truc prioritaire pour le moment (mais c'est toujours intéressant).

Par contre, Jacky le Zombie ça le fera pas. Sourire  Mais ça m'a fait penser au passage de Kaamelot quand Lancelot "accueille" le Roi Loth au camp séparatiste.
Sire tout de même c'est un peu trop ampoulé.
Vieille branche
Mon p'tit pote
Canaillou.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire
Seigneur vampire

4/2/2019, 23:39
Alors je suis navré, mais mes idées étaient à but humoristique.

Après, pourquoi pas hein, je suis ravi d'aider quand je peux, surtout quand c'est involontaire.

On peut en avoir d'autres aussi. Isidore le mort, Carlos le sac d'os, Valéran le pas-trop-vivant.

NITZILDUR

NITZILDUR

Squelette
Squelette

5/2/2019, 12:06
Il n'y a pas a être navré, en général quand j'écris du fluff c'est quasiment tout le temps humoristique. Il n'y a pas de raison que certains persos aient des noms marrants.  Gniié !

Edit pour Gilgalad : à lire ton message, je vois que tu n'as pas du tout compris ma démarche. Tu as tout à fait le droit de donner ton avis mais évite quand même de donner dans la sur-interprétation. Ça donne l'impression que tu essaye de me faire tenir des propos qui ne sont pas les miens.

Edit pour Hjalmar Oksilden : oui c'était bien de ce texte dont je parlais. Belle mémoire ! Cool
Contenu sponsorisé