Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 19 Juil 2018 - 9:36
C'est un peu ballot que tu ressentes ça pour le RP. C'est vrai qu'à la reiksguard tu étais très actif, mais rien ne t'empêche de l'être ici également. Rickart a beau se sentir perdu, il a un objectif : combattre la bête.

Partant de là, il peut interagir avec beaucoup de personnages pour prendre la mesure de la situation. Par exemple, je le verrais bien discuter avec le baron, ne serait-ce que pour avoir une discussion RP avec vg11k (qui en sera ravi je pense). Et ce serait justifié en plus au niveau de son RP non ?

Moi je ressens un peu l'effet inverse. Helmut va devoir choisir une ligne directrice et ne pas s'éparpiller dans plusieurs intrigues.

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Ven 20 Juil 2018 - 20:27
Salut tout le monde !

Mise à jour au niveau temps et au niveau dates du Jeu des duels de Lassenburg. Mon départ en colonie de vacances est fixé au 21 juillet, aussi je propose le planning suivant :
> les duels pourront se faire jusqu'au vendredi 20 juillet, midi
> les textes narratifs inter-duels pourront être envoyés jusqu'à cette date et heure également
> l'intermède II sera lancé à partir du samedi 21 juillet.
> l'intermède II durera jusqu'à mon retour le 4 août, minuit (heure indicative). Ces deux semaines sont aussi une occasion pour nous de laisser un peu nos esprits se reposer de ces intrigues de plus en plus tendues ^^ Je rappelle que les textes d'intermède peuvent être publiés directement par leurs auteurs respectifs, et que je serai quasiment absent durant ces deux semaines.


Afin d'éviter l'impression d'avoir une nuit interminable, voila ce qui se passe en réalité : le matin du troisième jour, les époux von Ernst (par l'intervention d'Eveline) déclarent que l'incident de la veille les a beaucoup affectés, aussi ils souhaitent qui'il n'y ait plus de duels en leur honneur. Qui voudrait d'un mort en son honneur, au début de sa lune de miel ?
En conséquence, l'intermède durera non seulement la nuit à venir, mais aussi le jour suivant. Il aura finalement comme thème les activités que la chasse a supplanté précédemment. Ce seront le billard, les jeux de cartes, le jeu de paume dans la salle des festins aménagée, les lectures à haute voix, la musique, les récitals. L'histoire pour enfants de Helmut pourra s'y glisser à merveille  Love

Bien entendu, cette déclaration ne fait pas cesser les duels, loin de là. En revanche, il sera définitivement de meilleur ton que les duellistes s'amusent dans un lieu discret, pour ne pas provoquer de scandale, pour profiter un peu de la nature... Le quatrième jour, jour de la reprise des duels, pourrait en devenir très bucolique ! En rentrant au mois d'août, je lirai tout ce qui a été rédigé en mon absence avec abandon !
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Lun 30 Juil 2018 - 0:40
Il reste une semaine avant le retour de Von Essen et la reprise des duels. Nous avons une journée complète de RP à remplir. Je voudrais savoir si vous voulez qu'on lance cette journée de façon plus officielle, en déclarant la nuit terminée. Au besoin, je peux rédiger un petit texte mettant en scène Thomov qui annonce qu'il n'y aura pas de duel ce jour-là.

EDIT : voici un petit résumé des intrigues croisées du tournoi, à destination de ceux qui ont un peu de mal à tout suivre.

La chasse au monstre : (implique pour le moment Wolfgang, Rickart, Franz, Silvère. À venir : Dangereuse, Helmut ? ) Le baron Wolfgang est en réalité une créature polymorphe bestiale extrêmement dangereuse. Rickart a été témoin de sa transformation, et en est resté mortifié. Il cherche des alliés pour affronter cette créature, et s'est d'abord tourné vers Silvère de Castagne, puis vers Franz.

L'anomalie temporelle : (implique pour le moment : Karl Dermann, Helmut) Karl Dermann et ses deux acolytes chevalier sont venus pour une raison précise : comprendre la présence d'une anomalie temporelle autour de Lassenburg. La ville reste bloquée en 2111 alors que le reste du monde est en 2525. En l'espionnant, Helmut s'est retrouvé mêlé à l'affaire.

Une rapière dangereuse : (implique pour le moment : Franz, Rickart) La rapière de Franz semble très particulière. Lorsqu'il s'en sert, il devient immédiatement un combattant émérite, rapide et fort, mais aussi assoiffé de violence. Elle semble maudite. Il s'en est ouvert à Rickart, cherchant de l'aide.

Le chat et le chevalier : (implique pour le moment : Helmut, Silvère) Helmut s'est retrouvé fort contrit de voir que SIlvère de Castagne arrive sur place. Il tente par tous les moyens d'éviter d'attirer son attention, mais la situation n'a pas l'air d'être à son avantage, surtout depuis qu'il a du réciter une histoire devant tous les convives.

Une salle un peu spéciale : (implique pour le moment : Eckart) après avoir été repéré comme étant vampire, Eckart s'est retrouvé prisonnier dans une salle de torture par la marquis Taggart. Il s'est fait soumettre à la question pour savoir son allégeance, puis a été libéré lorsque Thomov intervint. Que voulait Taggart, et pourquoi Thomov conserve-t-il une salle de torture destinée aux vampires ? Tant de questions.

EDIT 2 : J'en profite pour mettre ici le logo que je me suis amusé à faire pour le tournoi :

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Lassen10

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 6 Sep 2018 - 15:15
Bon je double-post. Il doit bien y avoir prescription.

Je mets ce message juste pour rappeler, pour les intermèdes de fin, que lorsque le temps reviendra à la normal (et à priori avec le départ de la gemme c'est ce qu'il se passera), les personnages du passé rejoindront leur époque.

Je pense à Eckart et Franz en particulier, ainsi qu'à Wolfgang. Helmut, Karl, Rickart, Dangereuse et Silvère sont issus du présent.

Quelques scènes larmoyantes en perspective ?

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 13 Sep 2018 - 13:41
Bien que le sujet a déjà été abordé longuement sur le Discord, je reposte ici mes deux sous sur mon ressenti des règles du tournoi ^^

D'une manière générale, je conseille à tout futur MJ de partir sur une organisation plus classique du tournoi : un ordre d'affrontement est prédéterminé, qu'il s'agisse de matchs éliminatoires ou de matchs de poules. Mener un tournoi aussi "libre" que le jeu des duels requiert beaucoup d'énergie, à la fois pour lancer la machine du role-play, permettre un maximum de créativité et garder néanmoins un fil directeur. Donc, sauf si vous vous sentez pousser des ailes comme ce fut mon cas cet été, partez sur un tournoi classique.

Par rapport aux profils du Livre de Tournois, je reste sur ma position : en l'état, la CC est moins utile que la F/E, ce qui conditionne la victoire à des items qui boostent la F/E, limitant la variété de profils. S'il m'arrive de m'y remettre, je tenterai probablement d'instaurer un tableau de CC similaire au tableau F/E, avec aménagement des coûts des OM, profils, etc.
SI le système actuel est préservé, je reste également sur ma position défendue sur le discord : les vampires sont beaucoup trop forts. Nonobstant le fait que ce soit historiquement valable, je pense qu'il faut s'interroger sur le but du jeu, qui est de s'amuser et de faire du RP : peut valablement garder ce déséquilibre et s'amuser à rouler sur les profils humains ? Bof bof. Je reprends donc ma solution dite sur le discord : je suggère de nerfer les vampires, et surtout nerfer leur CC : CC3 pour les nécrarques/lahmianes, CC4 pour les VC/stryges, CC5 pour les dragons de sang. Cela reste, à mon sens, très fluff, permet d'avoir des profils plus variés avec des matchs vampires/humains plus équilibrés.
Il va sans dire que tout cela suggère un remaniement du LdT, et comme je n'ai pas le temps de m'en occuper, je rappelle bien entendu qu'il s'agit seulement de suggestions ; bon, suggestions venant d'un MJ ayant trois tournois derrière lui.

Ce souci-là mis à part, je me suis bien amusé Sun glasses
La prochaine fois, si jamais elle arrive, je sortirai forcément encore du nouveau. Toujours, toujours du nouveau.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Jeu 13 Sep 2018 - 14:38
J'écris ma réponse ici, mais j'enjoins la continuation de cette discussion sur le document du LdT : https://docs.google.com/document/d/1IuMOYU-NfIbyVuGkb_4dGJp8DaUKyfEGlkqcDl1oayA/edit#

Concernant les touches :

J'ai proposé un léger remaniement consistant à améliorer les possibilités de toucher pour qu'elles atteignent 2+ dans certains cas (si ma CC est supérieure de X point ou plus de celle de l'adversaire, X étant pour l'instant entre 2 et 3). Cela permet de valoriser les hautes CC, sans dévaloriser les basses. Pour le moment, Gromdal et vg11k ont trouvé que la solution était bonne.

Le gros souci c'est qu'à la place de F/E, la CC n'entraîne la comparaison que d'une stat, et pas 2. Augmenter sa CC est peu cher pour le moment, et présente l'avantage de se rendre plus difficile à toucher ET de toucher plus facilement, là où une haute force n'a qu'un avantage offensif. Partir sur un tableau tel que celui de F/E est donc risqué à mon avis. Pour cela, je suis parti sur une idée de ne faire qu'améliorer l'avantage offensif, sans toucher au côté défensif, c'est à dire comme pour la force.

Pour ce qui est des vampires :

Vaste débat. On est entièrement d'accord sur leur côté trop puissant pour le moment. J'ai moi-même orchestré un "tournoi-test" où des vampires (courtisans, donc vampires classiques) ont affronté des seigneurs humains (Seigneurs bretonniens et Grands-maîtres). J'avais 3 vampires, 4 SB et 3GM. Le résultat est sans appel : sur 108 duels au total (3 par paire) les vampires ont battus les bretos 2 fois sur 3 en moyenne, et les impériaux 4 fois sur 5. À peu près. Et les bretos ont gagné 2 fois sur 3 contre les impériaux.

Ça a mis en évidence que les vampires sont puissants, MAIS aussi que les impériaux sont clairement en-dessous. Après mes builds n'étaient sans doutes pas forcément bien faits, j'en ai conscience.
J'en profite ici pour dire que vtg11k est en train de développer un programme de construction de personnages/simulation de duels, afin de rendre le truc plus complet.

Du coup plusieurs propositions de nerf des vampires ont été faites :

* La tienne, à savoir leur nerfer la CC. CC3/4/5. Je profite ici pour dire qu'à mon avis ce serait totalement anti-fluff, parce qu'à aucun moment un Dragon de sang n'est sensé avoir une CC inférieure si basse. Pareil pour les VC, qui sont quand-même entraînés à la guerre. Si un tel nerf est envisagé, je suggèrerais de passer à 5/6/7.

* Donner des bonus/malus aux humains en fonction d'un élément RP, par exemple si le duel se déroule le jour ou la nuit. Cela pose des soucis d'équilibre, parce qu'à part dans un tournoi comme celui de Lassenburg, ben les combattants ne sont pas sensés choisir le moment de leur duel. Et laisser ça au hasard serait...compliqué. Je pense.

* Nerfer les points de vie des vampires. C'était un peu ce qui avait eu lieu au tournoi du fort de sang. On aurait donc par exemple à Lassenburg des vampires à 3PV contre des humains à 4.

* Donner des bonus permanents et gratuits aux non-vampires (armes recouvertes d'argent, symboles religieux, plantes, etc). Cela permettrait d'équilibrer les combats en mettant à chaque fois les combattants sur un pied d'égalité.

Bref, on n'est pas à court d'idées, mais il faut encore en trouver une qui fasse consensus.

_________________
Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg - Page 2 Empty Re: Appel aux armes : Le Jeu des duels honorifiques de Lassenburg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum