Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 25 Jan 2018 - 23:31
*Le cerveau de Hjalmar met quelques secondes à comprendre l'information qui vient de lui arriver aux oreilles et jette à nouveau un coup d'oeil vers le nouveau venu*

Eh, mais c'est qu'il correspond à la description...

*Pendant qu'Euron et Nyklaus discutent, le nordique se dépêche de ranger ses diverses armes blanches sur sa personne dans les fourreaux adaptés ou non. Il avait envie de bien présenter.*

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 25 Jan 2018 - 23:36
*Euron entend des cliquetis d'armes et voit un nordique avec une longue barbe*
- Nyklaus ?
- Oui ?
- C'est le nordique dont tu m'as parlé ?
- C'est cela.
- T'es sûr que c'est pas un chaotique un nordique ?
- Non Euron, c'est différent.
- Au moins je pourrais m'amuser avec lui ^^

*Euron se dirige vers Hjalmar*
Belles armes que voilà

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 25 Jan 2018 - 23:48
*Souriant à présent à pleines dents, Hjalmar se tourne vers Euron*

Merci du compliment. Ça te tente de les voir de près ?

*Le norse agite légèrement une dague devant lui pour appuyer ses propos*

Amicalement bien sûr, et dehors, parce que la dernière fois la tenancière n'avait pas apprécié la destruction de mobilier...

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Jeu 25 Jan 2018 - 23:50
*Euron se saisit de la dague d'un coup vif, la redonne aussitôt*
Agréable à saisir en tout cas.

*Se retourne vers Nyklaus*
Tu me permets Nyklaus ?
- Oui

*Euron va dehors en passant devant Hjalmar*

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 0:10
Ses réflexes sont bons... Un début sympathique.

*Hjalmar se lève et suit Euron a l'extérieur. Au passage, il récupère sa hallebarde sur le râtelier d'armes de la taverne - c'est la seule de ses armes qui était trop grande pour être baladée partout.*


Bien, moussaillon ! A vous l'honneur !

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 0:14
*Euron se met en garde et son talisman lui rend une apparence humaine avec de la peau, etc...
Il se saisit de son sabre et commence quelques enchainement vifs mais faciles à parer, esquiver en guise de jauger son adversaire*
Alors du coup qu'avez-vous déjà affronté ?

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 0:27
*La hallebarde du nordique siffle dans l'air au fur et à mesure des parades et autres fentes amicales*

Oh là, si je commence la liste, cela risque de durer un moment... Entre le bestiaire norse, celui de Lustrie, d'arabie et un bonne partie de celui du vieux monde, disons que j'ai vu du pays Mr. Green

*Voyant que son adversaire avait quelques bases solides, Hjalmar tenta des bottes un peu plus agressives entre deux phrases pour pimenter la conversation.*

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Nyklaus von Carstein

Nyklaus von Carstein





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 25
Nombre de messages : 1901
Date d'inscription : 24/06/2014

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 0:42
*Euron écoute attentivement les noms, les notant dans un coin de sa tête*
Et bah, on va aller rendre visite à tout ce beau monde. Connaissez-vous Oldrick le vainqueur du Tournoi du Fort de Sang ? Je dois m'améliorer avant de le revoir

*Euron commence à s'echauffer et enchaine plus sauvagement, avec un sourire naissant*


***

Le combat dura pendant de longues heures avant que les deux adversaires reconnaissent le talent de l'autre.
Ils finirent le combat et partirent se désaltérer en buvant à la taverne.

_________________
Mon histoire...Histoire de Nyklaus
Mes dessins (avec les fiches de monstres dont vous pouvez vous inspirer dans vos récits) : Dessins de Nyklaus
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 19:13
(Nannerl cachée derrière le lémure endormit observant la scène d'un coin de l'oeil, les deux hommes discutèrent mais elle n'en écoute par morceau...Puis soudain, elle rougit dans une certaine mesure à l'entente pour le moins obscène  Blushing  Blushing  Blushing ...)

L'inconnu : Belles .... que voilà
Hjalmar : ...Ça te tente de les voir de près ?
Nyklaus : ...Agréable à saisir en tout cas.

Nannerl s'enfuie en courant derrière le bar et remplit une framboise pour se calmer....
Lol !  Lol !  Tongue

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 26 Jan 2018 - 23:27
*Hjalmar rentre à nouveau dans la taverne, ses vêtements quelques peu déchirés étaient dans un état approximatif, mais cela ne le gênait pas outre mesure pour l'instant. En s'approchant du comptoir, le norse s'étire et grogne en bougeant son épaule endolorie*

Eh ben, hier j'ai pris cher, dis donc. C'est qu'il n'y était pas allé de main morte ! ... Faudra recommencer à l'occasion !

*Le nordique aperçoit un regards en biais de l'elfe, mais après quelques secondes d'incompréhension, il n'en tint pas compte outre mesure. Ainsi, sur un haussement d'épaule rapide, Hjalmar s'attaqua au rafistolage de son accoutrement. C'est qu'il avait un peu de couture qui l'attendait mine de rien... D'abord, la gambison...*

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 30 Jan 2018 - 17:51
Le placard s'ouvre et sans un bruit un verre lévite gentilment jusqu'au comptoir. Alors que le meuble retrouve sa configuration initiale, un bouteille sort de son écrin pour venir verser sa liqueur dans le récipient. Avant d'à son tour aller retrouver sa place.

Pensivement, l'ombre se saisi du breuvage. Ce lieu est bien calme depuis le duel entre norse et flibustier. Pourtant le monde n'a pas cessé de tourner ni n'a été dévoré par une dimension alternative. Aux dernières nouvelles.

Sur cette étrange réflexion, le résident sirote sa boisson.
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 30 Jan 2018 - 18:06
L'elfette vexée s'approche du vilain garnement qui à eu l’audace d'utiliser la magie pour se servir!

-Alors je suis pas assez jolie pour te servir?!!!! pufff...(elle se redirige vers le bar et recommence à nettoyer des verres avec un linge.)

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 30 Jan 2018 - 22:44
Alors que l'elfette s'éloigne en furie, elle peut brusquement sentir un étaux la retenir la ma manchette. En remontant jusqu'à son origine, elle revient à l'ombre.

- Cette liqueur est excellente mais ma foi un peu fade. Je l'aurais servit quelques décennies plus tôt qie cela n'aurait pas été de trop. Un sirop sucré pour l'accompagner lui ferait le plus grand bien, or je crois savoir que vous avez avec vous un nectar dont le nom commence par un F qui irait tout à fait avec ce cru.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 2 Fév 2018 - 10:12
Double post ! (mwahahahaha)

y'a du neuf chez les vampires de AoS selon Bell of Lost Souls (http://www.belloflostsouls.net/2018/02/the-vampires-rise-in-legions-of-nagash.html)

des ptites règles sympatosh (le retour de la séduction et grobill +1 attaque si dragon) why not

mais surtout ce qui m'intéresse moi, l'arrivée du Prince Vhordrai, dragon de sang de son état, seigneur d'une forteresse ensorcelée de nagash qui apparait à travers les royaumes là où on ne l'attends pas

Spoiler:

"un dragon de sang à la botte de nagash ? z'ont fumés quoi ?"

Ben en fait... il est seigneur ET prisonnier de sa forteresse, en punition pour un assassina raté contre Nagash. Là sa devient soudainement intéressant. Les règles je m'en cogne un peu j'vais être franc. Pour une fois qu'on a un personnage nouveau avec un bg original sans être grobill ou trop capillotracté moi je prends.

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 2 Fév 2018 - 11:47
Entre dans la taverne et voit vg11k attablé, penché avec intérêt sur un parchemin. Sur la table se trouve une boîte en métal équipée d'un épais verrou et d'une chaîne, sur laquelle on peut lire "AGE OF SIGMAR" suivi du mot "INTERDIT". Manifestement vg11k n'a pas résisté à l'appel du savoir, aussi prohibé soit-il.
Arcanide commande un verre puis s'approche du vampire éthéré et se met à lire par-dessus l'épaule de vg11k.


J'avoue que je développe de plus en plus d'intérêt pour le background d'AoS (il faut dire qu'avant il n'y en avait pas donc bon). Ça fait pas mal de temps que le jeu est sorti, et ils ont l'air d'avoir récemment compris que ce n'est pas tout d'avoir des règles et des figouzes, une histoire c'est toujours sympa et ça rajoute de l'intensité.

J'imagine tellement le département marketing après qu'ils se sont rendus compte que c'est ce qui était fait depuis le début et que finalement c'était pas trop débile...

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 2 Fév 2018 - 11:58
Effectivement, je cède au savoir. Pour autant, note que je n'y met pas les doigts : je touche avec les yeux  Mr. Green

Arcanide valtek a écrit:le background d'AoS
contrairement à EoT j'ai pas lu les livres AoS, mais le peu qu'on m'a transmit m'a plus que suffit. Ce gugus vampire est la première nouvelle qui me plait un temps soit peu dans ce que j'ai appris du *tousse* lore de AoS.

(bon encore du dnd je le confesse, mais tellement vrai)
Spoiler:


cela dit, si c'est le cas des membres actifs, tout le monde ne s'intéresse pas au BG. J'ai croisé nombre de joueurs qui se tamponnaient l'oreille avec tant qu'il pouvait aligner leurs monstres trofor dans leurs armées qui coûtent un bras au porte-monaie, et ce quel que soit le jeu/version. Tant mieux pour eux, s'ils y trouvent leur bonheur. Mais ce n'est pas mon cas.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 2 Fév 2018 - 12:16
vg11k a écrit:cela dit, si c'est le cas des membres actifs, tout le monde ne s'intéresse pas au BG. J'ai croisé nombre de joueurs qui se tamponnaient l'oreille avec tant qu'il pouvait aligner leurs monstres trofor dans leurs armées qui coûtent un bras au porte-monaie, et ce quel que soit le jeu/version. Tant mieux pour eux, s'ils y trouvent leur bonheur. Mais ce n'est pas mon cas.

Dans mon cercle de joueurs la tendance est un peu mitigée. Nos batailles ne sont jamais scénarisées, et à WFB je dois être le seul à avoir créé un bg pour mon armée.
Par contre à WH40K mes potes sont bien plus connaisseurs du bg et on en discute régulièrement. Mais ce n'est pas pour ça que nos armées sont développées autour d'une histoire, bien au contraire...

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Ven 2 Fév 2018 - 12:20
J'avoue que je fais partie de ces personnes qui ont inscrit une rancune éternelle dans mon livre des rancunes mental envers Age of Sigmar. Je peux suivre ça de loin, être un minimum curieux et suivre de loin les avancées du fluff, mais pour rien au monde je toucherai à ce machin.

Et, pour avoir fait quelques parties d'AoS, je trouve les règles parfaitement insipides. Ce que je cherchais dans Warhammer, c'était de pouvoir alignée des grosses armées et d'avoir beaucoup d'implications stratégiques (je m'amusais souvent à dire que c'était des échecs "enhanced edition"), et c'est pas du tout ce feeling que j'ai retrouvé dans le système de jeu AoS... Du coup ça me donne pas du tout envie de m'investir dans cet univers que je n'aurai de toute façon jamais envie de jouer.

Donc ouais, les règles c'est pas tout, mais c'est utile aussi. Sourire

Grom'

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 5 Fév 2018 - 17:36
De nouveaux modèles de ptits vampires et affiliés chez reaper
Spoiler:
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Lun 5 Fév 2018 - 20:33
Très jolies ces figurines Happy

Tiens, pour continuer sur AoS, la bibliothèque impériale a fait un sondage récemment parmi ses membres, la question était de savoir s'ils étaient d'accord pour accueillir l'univers AoS sur le Wiki, apparemment il y a eut 70% de réponses favorables. Donc on peut s'attendre à une extension AoS sur la bibliothèque Whistling
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Fév 2018 - 15:59
Faut croire que finalement AoS se fraie un chemin sur les tables et dans la communauté. Étonnant mais admettons.

RIP



En zieutant le fofo et notre équivalent anglais (vampirecounts.net) où je publie mes textes au fur et a mesure que je les traduits, j'me rends compte qu'ils ont pas beaucoup plus d'activité que nous mais que leurs sections de jeu font "moins vide". La raison a cela est qu'ils ne l'ont pas séparé en une multitude de sections pour chaque jeux avec chacune des sous-sous-section. Il n'y a qu'une catégorie "jeu" où des tags sont utilisés pour identifier le jeu dont parle le topic( [9th] [aos]  [kow] [8th]...)

sans remettre en question l'évolution du fofo avant que j'intègre l'équipe, ne serais-ce pas une bonne idée de suivre une organisation similaire ? Des jeux en fait il n'y a que warhammer "old school" qui vivote (et encore...) plus magnan qui fait l'actu en 9th et aos. Le reste n'est que vide, ce qui je peux comprendre n'incite pas nos visiteurs à participer.

Après, je reconnais aussi que s'plus vraiment le jeu qui est le nerf de ce forum depuis avant aos (la v8 en fait)...

RIP



edit :

En passant sur l'fofo sylvain, je vois que j'peux toujours pas me logger. Vous ne m'aimez pas chez les oreilles pointues ?
Ce depuis la delestation de mon compte pour "innactivité" et malgré ma ré-inscription (toujours pas reçu de confirmation d'un admin...)
La taverne de la non-vie - Page 16 2593470967 Nannerl si tu passes...

RIP



A et puisque j'suis plus a un edit près du même post, voici un gif de lum invader pour égayer votre aprem. Des bisoux
Spoiler:
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mar 6 Fév 2018 - 16:25
C'est vrai qu'à part la section modélisme ou quelques nouvelles de Magnan, en terme de figurines on n'a plus grand chose sur le forum.

Tout concentrer au moins par jeu pourrait être une simplification, ou alors des sections Rapports de batailles, tactica, etc mais multi-jeux. Dans tous les cas, je trouve aussi que les sous-sections alourdissent les sections principales.

Après, est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans une telle restructuration ?


Ensuite, rapport à la bibliothèque impériale et AoS, pourquoi pas. Du moment qu'ils font une nette séparation avec la version Battle, cela me va.
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 15:32
En passant sur l'fofo sylvain, je vois que j'peux toujours pas me logger. Vous ne m'aimez pas chez les oreilles pointues ?
Ce depuis la delestation de mon compte pour "innactivité" et malgré ma ré-inscription (toujours pas reçu de confirmation d'un admin...)
Nannerl si tu passes...

passage d'ethgri en mode modo d'Athel Loren Sun glasses
je crois que ton compte (comte, ho ho) a été supprimé pour inactivité de plus d'un an (ou deux je sais plus)juste après le gros kaboum des travaux du forum, tes recits ont pour auteur "invité"... du coup, je sais pas si tu as essayé de te connecter avec un nouveau compte, mais pour l'ancien... Crying

La taverne de la non-vie - Page 16 Captur12

etant un "ancien" d'athel loren, je me souviens bien pourtant de quand tu postais tes recits...

_________________
Ethgrì-Wyrda, Capitaine de Cythral, membre du clan Du Datia Yawe, archer d'Athel Loren, comte non-vampire, maitre en récits inachevés, amoureux à plein temps, poète quand ça lui prend, surnommé le chasseur de noms, le tueur de chimères, le bouffeur de salades, maitre espion du conseil de la forêt, la loutre-papillon…
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 15:38
Yep, s'bien moi. L'ancien compte est inaccessible. Rien à faire. Le nouveau quant à lui demandait une "validation manuelle" de la part d'un admin de mémoire. Cela dit j'ai beau éplucher mes différentes boites mail j'arrive plus à mettre la main dessus... limite je créé un 3e compte et je prends soin de noter cette fois Mr. Green
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 16:24
Réflexion amusante sur les "sonorités" du monde de Warhammer alors que je réfléchissais sous une bonne douche chaude.
Je m'étonnais du fait que l'on ne voyait jamais la lettre "p" dans le vocabulaire nain. Et en effet, après à peu près 10 secondes de réflexion, je me suis rappelé que le khazalid (le langage des nains pour les incultes), ne possède pas de runes (lettre) pour transcrire le "p". Donc, en plus de ne pas l'utiliser dans leur propre langage, il serait fort probable que les nains ne pratiquant pas le Reikspiel couramment aient un peu de mal à différencier de "b" du "p" à l'oral. Mieux encore, cela signifie également que les nains aient du mal à prononcer le "p", le prononçant plus comme un "b". Ce "défaut" ferait donc partie de ce qui fait "l'accent nain" de WHB.
À noter que l'alphabet nain comprend deux runes différentes pour "t" et "th" (ce qui n'est pas le cas pour "k" et "kh", ainsi que "z" et "zh", qui s'écrivent respectivement avec la même rune). On peut donc admettre avec une assez bonne certitude que le "th" possède une prononciation particulière dans le langage nain, complètement différente du "t". Et vu que les runes ont été d'abord "transcrites" par et pour des anglais, le "th" en khazalid, par exemple comme dans "Thorgrim" ou "Thorek" devrait se lire comme le "th" anglais.

Intéressant n'est-ce pas ? Lol !

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 16:52
Ben en soi, on entend parler de Thorgrim dans Total War Warhammer avec la prononciation anglaise et non le t classique de chez nous. Cela compte aussi pour Thor !

Je n'aurais pas pensé à cela pour Thorek mais c'est pas faux en fait Sourire

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 17:13
Oui le coup du "th" est pas tr-s transcendant. Happy Le coup du "p"-"b" par contre ça me fait bien rire. C'est ce genre de petits détails qui sont toujours là mais qu'on en remarque jamais. Smile

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Nannerl

Nannerl





Carosse noir
Carosse noir
Age : 29
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 18/08/2016

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 21:11
vg11k a écrit:
edit :

En passant sur l'fofo sylvain, je vois que j'peux toujours pas me logger. Vous ne m'aimez pas chez les oreilles pointues ?
Ce depuis la delestation de mon compte pour "innactivité" et malgré ma ré-inscription (toujours pas reçu de confirmation d'un admin...)
La taverne de la non-vie - Page 16 2593470967 Nannerl si tu passes...

Voilà me voici je passe à l'entente d'une réclamation d'un vampire? Quelle feuille as-tu perdue?  Welcome


EDIT :

Nannerl (forum staff ES) a écrit:Bonsoir/bonjour!!!


J'ai un bonne connaissance du fofo vampire qui m’avertis de la suppression de son compte, pourrions-nous rectifier l'erreur pour rendre le sourire à ce gentil dernier et le laisser traverser nos terres (je garderais à l’œil)

_________________
Sort un livre à la couverture sombre et bien connu qui comporte diverses lignes pour faciliter l'écriture et inscrit lisiblement sur la douzième ligne de la deuxième page : "Von Essen" suivit de "Quand il plante ses crocs dans mon cou" puis elle referme l'ouvrage et le remet sous son oreiller l'esprit apaisé Innocent Innocent Innocent Innocent

Pour mon cher Hjalmar : comment meurt le vampire:
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 21:50
vg11k a écrit:De nouveaux modèles de ptits vampires et affiliés chez reaper
Coup de coeur pour le golem des cryptes et la Faucheuse Cool

Que le fluff d'AoS arrive à la Bibliothèque Impériale ne me dérange pas plus que cela, car je pense qu'ils sauront bien faire le classement des faits en distinguant les deux univers. Pour faire plus court, j'ai confiance respect

vg11k a écrit:une bonne idée de suivre une organisation similaire
Hm... C'est vrai qu'au vu du peu de visites que nous recevons ces temps-ci, réduire l'espace pourrait le rendre moins "vide". Je pense que l'idée vaut la peine d'être discutée dans la section modo.

Gromdal a écrit:Réflexion amusante sur les "sonorités" du monde de Warhammer
C'est d'autant plus drôle que le "p" se rencontre souvent dans le Reikspiel Rolleyes

Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Mer 7 Fév 2018 - 23:52
J'avoue n'y connaître rien dans les langues du monde de Warhammer. À part quelques mots de ci de là c'est pas vraiment un truc que je maîtrise.

Mais par contre il me semblait que le Reikspiel c'était l'Allemand.

_________________
La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  La taverne de la non-vie - Page 16 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






La taverne de la non-vie - Page 16 Empty Re: La taverne de la non-vie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum