- EssenSeigneur vampire
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Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 2 Avr 2017 - 15:57
Le jour s’annonçait radieux. Le vent soufflait dans les prés et dans les branches des arbres. Sur une berge aménagée du Reik, célèbre fleuve impérial, une joyeuse compagnie de lavandières bavardaient en s’acharnant sur leur linge.
- Ton mari, qu’est cap’taine, Brunehilde, il y va ?
- Té, bien sûr ! Tous les hommes ne parlent que de ça ! Une vie bien honnête ne leur suffit pas, il leur faut des épées, des armures, des dadas !
Les femmes qui l’écoutaient rirent de bon cœur. Le mari de Brunehilde n’était pas un bon à rien, loin de là, mais de là à gagner un tournoi…
- Moi, si je pouvais y aller…
- Mais, Tilda, tu le peux !
- Le tournoi est ouvert aux deux sexes !
- Grands dieux !
- Großmeister Gentevigne organise les joutes, et des filles de l’Empire aucunement elle ne doute !
- Mince alors !
- Par ma foi !
- Allons donc voir l’affiche !
- Mais, le linge…
- Oh, la paix !
- Pour l’instant, on s’en fiche !
Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux !
Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)
Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute : maréchal, maître de chevalerie ; duc ; seigneur vampire*
Profils éligibles pour l'épreuve à pied : maréchal, artificier, prélat, inquisiteur ; paladin, châtelain ; courtisan vampire*
Les tests de Peur sont effectivement causés à chaque tour de corps-à-corps.
Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
*Les participants vampires se présenteront comme des humains (impériaux, bretonniens ou autres). Il y aura des chances qu'ils soient démasqués, selon les règles dites "de la Mascarade".
- Total de points maximum : 350 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 120 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
Phase de tir
Se déroulera qu'une seule fois au début d'un combat
Les opposants tireront une fois avec leur(s) armes de tir en même temps.
Les opposants sont considérés comme étant espacé de 12ps (à portée des pistolets et à courte portée des arquebuses etc).
Les héros qui n'ont pas d'arme à distance équipée peuvent "courir" (ou "charger" selon le tempérament du personnage). L'adversaire aura alors -1 pour toucher au tir, SAUF si son arme suit la règle Tir Rapide.
Le long fusil gagne la règle spéciale Coup Fatal.
Toutes les Blessures Multiples (X) sont remplacées par Blessures Multiples (1D2) (en clair, sur 4+ la blessure fait deux dégâts, sinon elle en fait qu'un seul).
Phase de corps à corps
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, sans les effets de la phase de tir. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
----------------------------------------------------------------
- Total de points maximum : 500 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 220 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- La monture caparaçonnée est gratuite.
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
- Règles dites "du Brigandin": les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.
----------------------------------------------------------------
Un membre du forum peut présenter 1 personnage pour les épreuves à pied et 1 personnage pour les épreuves à cheval. Ces deux personnages ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.
Liens utiles : dernier LA V9 à ce jour http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/706/ ; dernier Grand Livre de Règles V9 à ce jour : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/943/
Et pour ceux qui peuvent attendre, MagnanXXIII rédigera prochainement un recueil de règles utiles au tournoi, de quoi rendre la création de personnage plus facile
Les inscriptions commencent dès à présent, seront publiées à partir du dimanche 23 avril et seront closes le jeudi 25 mai, à minuit
- Ton mari, qu’est cap’taine, Brunehilde, il y va ?
- Té, bien sûr ! Tous les hommes ne parlent que de ça ! Une vie bien honnête ne leur suffit pas, il leur faut des épées, des armures, des dadas !
Les femmes qui l’écoutaient rirent de bon cœur. Le mari de Brunehilde n’était pas un bon à rien, loin de là, mais de là à gagner un tournoi…
- Moi, si je pouvais y aller…
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- Mince alors !
- Par ma foi !
- Allons donc voir l’affiche !
- Mais, le linge…
- Oh, la paix !
- Pour l’instant, on s’en fiche !
Un tournoi, trois fora !
Le tournoi de la Reiksguard sera ouvert aux braves militaires du Conseil impérial, aux vaillants chevaliers du noble foroume bretonnien, ainsi qu’aux seigneurs de la nuit du forum vampire.
Ce tournoi s'inspire énormément des éditions précédentes réalisées par MagnanXXIII, le baron de Havras et tous les autres organisateurs qui les ont précédé. Merci à eux !
Tournoi double, règles du 9e Age (dernières versions à jour)
Type d'épreuves : joute et tournoi à pied.
Profils éligibles pour l'épreuve de joute : maréchal, maître de chevalerie ; duc ; seigneur vampire*
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Les combattants sont toujours considérés comme étant en situation de défi.
*Les participants vampires se présenteront comme des humains (impériaux, bretonniens ou autres). Il y aura des chances qu'ils soient démasqués, selon les règles dites "de la Mascarade".
Tournoi à pied
- Total de points maximum : 350 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 120 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
Phase de tir
Se déroulera qu'une seule fois au début d'un combat
Les opposants tireront une fois avec leur(s) armes de tir en même temps.
Les opposants sont considérés comme étant espacé de 12ps (à portée des pistolets et à courte portée des arquebuses etc).
Les héros qui n'ont pas d'arme à distance équipée peuvent "courir" (ou "charger" selon le tempérament du personnage). L'adversaire aura alors -1 pour toucher au tir, SAUF si son arme suit la règle Tir Rapide.
Le long fusil gagne la règle spéciale Coup Fatal.
Toutes les Blessures Multiples (X) sont remplacées par Blessures Multiples (1D2) (en clair, sur 4+ la blessure fait deux dégâts, sinon elle en fait qu'un seul).
Phase de corps à corps
Les personnages se rencontrent comme s'ils avaient tous les deux chargés.
Les attaques se font par ordre d’initiative normal.
Note: Si les adversaires s'entretuent en même temps, il y aura une nouvelle phase de corps à corps, sans les effets de la phase de tir. Mais cette fois, les combattants recommenceront avec qu'un seul 1pv.
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Joutes
- Total de points maximum : 500 pts
- Les héros peuvent porter jusqu’à 220 pts d’OM, peu importe la limite indiquée dans leur profil.
- La monture caparaçonnée est gratuite.
- Règle MJ old school : les combos type Bouclier de Chance + Heaume de discorde + Armure du Destin sont autorisés.
- Règles dites "du Brigandin": les deux personnages chargent en même temps et le perdant du combat est éliminé du tournoi. En cas d'égalité (double mort), les types repartent avec un point de vie pour une nouvelle double charge.
- Si les deux combattants sont encore vivants passé le premier tour, le corps-à-corps s'engage normalement, par ordre d'initiative.
- S'ils en ont une, les personnages utiliseront toujours leur lance de cavalerie au tour de charge et leur autre armement dans les tours suivants.
- Si un personnage doté d'une lance de cavalerie se retrouve face à un personnage n'en portant pas, il le touchera sur 2+ lors du (ou éventuellement des) tour de charge. Les deux personnages frapperont néanmoins simultanément, comme décrit plus haut.
- les attaques des montures sont ignorées.
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- Spécificités des lignées vampiriques:
- Seuls les pouvoirs des lignées des von Karnstein, de la Confrérie du Dragon et de Lamia sont éligibles.
Pour les frères du Dragon :
Dans le pouvoir du Combattant Ultime, la règle Maître d’armes est appliquée de la manière suivante : pour chaque combat, le MJ choisira l’arme la plus efficace en fonction de l’équipement de l’adversaire.
Pour les von Karnstein :
Remplacez le paragraphe sur le pouvoir de lignée (+1 au RC, présence charismatique, etc) par :
Tout adversaire effectuant un test de Peur contre le vampire doit lancer un dé supplémentaire et ignorer le résultat le plus bas.
Remplacez le paragraphe sur l’Appel de la Tempête par :
Tout test de Peur effectué contre le vampire n’est réussi que sur un résultat de 2.
Remplacez le paragraphe sur l’Heure du Loup par :
Le vampire gagne la règle Distrayant.
Pour les vampires de Lamia :
Remplacez le paragraphe sur l’héritage ancestral du sang par :
Au début de chaque round de corps-à-corps, lancer un dé. Sur un résultat de 6, l’adversaire du vampire refuse de poursuivre le combat et déclare forfait.
Remplacez le paragraphe pour le Regard Hypnotique par :
Tout test de Peur réussi contre le vampire doit être relancé.
- Règles dites "de la Mascarade":
- Pour tout participant vampire, le joueur devra envoyer par MP (en plus de l’équipement) :
- l’identité réelle du participant (Exemple : Magnus von Karnstein, vampire amateur de sang et d’échecs)
- l’identité fausse du participant. Il s’agira de son identité officielle, présentée lors des inscriptions et tout au long des combats (Exemple : Magnus Karlssen, chevalier de la Reiksguard, amateur de vin rouge et d’échecs)
Pour la rédaction d’intermèdes, l’identité réelle du participant pourra être dévoilée aux lecteurs, mais pas aux personnages humains du tournoi. (Bon exemple : « Haha ! Personne ne le savait, mais le soir venu, évitant les regards, Magnus s’en alla se sustenter au cou d’une jeune marchande égarée en ville. » Mauvais exemple : « Hey, mortels ! Je suis Magnus von Karnstein, le vampire qui a égorgé l’Empereur Machin en l’an 1300 ! »)
Lorsqu’un participant vampire est éliminé du tournoi OU arrive vainqueur à la fin de celui-ci, le MJ lance un dé pour chaque participant humain au tournoi. Un personnage de Lamia sera démasqué sur un résultat de 6+. Un personnage von Karnstein, frère du Dragon ou indépendant sera démasqué sur un résultat de 5+. Une grille sera ensuite consultée :
Démasqué(e) par 0 personnes -------- Pas vu, pas pris ! Les mortels sont bien stupides.
Démasqué(e) par 1-2 personné ------- Soupçonné. Il faudra peut-être éliminer ces mortels-là, trop malins.
Démasqué(e) par 3-4 personnes ------ Fortement soupçonné ! Les dés sont relancés pour les humains ayant échoué à démasquer le vampire. Si personne d’autre n’émet de suspicions, le vampire est juste Soupçonné.
Démasqué(e) par 5 et plus ----------- Démasqué ! Le vampire s’échappe sur un résultat de 4+. S’il échoue, son sort peu enviable est discuté par MP avec le MJ.
*Note : les répurgateurs et les chevaliers du Graal, rompus à la traque du Mal, réussiront à démasquer n’importe quel vampire sur un résultat de 5+.
Un membre du forum peut présenter 1 personnage pour les épreuves à pied et 1 personnage pour les épreuves à cheval. Ces deux personnages ne doivent pas porter le même nom.
Rien n'oblige un membre à participer aux deux épreuves, considérez ça comme deux tournois indépendants.
Liens utiles : dernier LA V9 à ce jour http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/706/ ; dernier Grand Livre de Règles V9 à ce jour : http://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?download/943/
Et pour ceux qui peuvent attendre, MagnanXXIII rédigera prochainement un recueil de règles utiles au tournoi, de quoi rendre la création de personnage plus facile
Les inscriptions commencent dès à présent, seront publiées à partir du dimanche 23 avril et seront closes le jeudi 25 mai, à minuit
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- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Sam 8 Avr 2017 - 21:05
Coucou,
C'est ici le sujet de discussion du tournoi ?
Bon, je viens ici pour faire un petit sondage. Vous préférez un gros document avec tout dedans ou des petits manuels pour chaque race ?
Parce que mine de rien avec les pages d'objets magiques et de règles spéciales propres aux armées j'ai déjà 20 pages pour l'Empire + la Bretonnie + les Vampires. Alors si en plus je rajoute les objets magique communs et les règles spéciales communes on va facilement atteindre 50 pages...
Je vous propose donc 3 petits manuels (Empire, Bretonnie, Vampire) et un manuel principal avec les règles spéciales et OMs communs. Si ça vous vas bien sûr
C'est ici le sujet de discussion du tournoi ?
Et pour ceux qui peuvent attendre, MagnanXXIII rédigera prochainement un recueil de règles utiles au tournoi, de quoi rendre la création de personnage plus facile
Bon, je viens ici pour faire un petit sondage. Vous préférez un gros document avec tout dedans ou des petits manuels pour chaque race ?
Parce que mine de rien avec les pages d'objets magiques et de règles spéciales propres aux armées j'ai déjà 20 pages pour l'Empire + la Bretonnie + les Vampires. Alors si en plus je rajoute les objets magique communs et les règles spéciales communes on va facilement atteindre 50 pages...
Je vous propose donc 3 petits manuels (Empire, Bretonnie, Vampire) et un manuel principal avec les règles spéciales et OMs communs. Si ça vous vas bien sûr
- ethgri wyrdaRoi revenant
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Sam 8 Avr 2017 - 23:00
je prends cette dernière option! Je pense pas que j'aurais besoin de toutes les règles et tout pour jouer… je pense que je pourrais me débrouiller avec les coûts en points, les objets et les noms des règles, si c'est assez imagé pour s'imaginer l'effet… après tout, pour un premier saut dans la V9, je me vois mal chercher à optimiser au max, je vais plutôt essayer de faire un perso qui tient la route avec des objets qui se contredisent pas…
Par contre, en feuilletant la V9, j'ai vu qu'il y avait comme en V8 plein d'objets communs, mais très très peu de particulier et surtout, c'était pas forcement ceux-là qu'on voulait… retourner à certains objets de l'ancien LA, pourquoi pas, mais mes ch'tits farfadets … (oui, j'ai pas vu ma pléiade du tisseur, j'ai le droit de bouder pour ça! )… mouais… mouais...
Petit truc pour la mascarade… pourquoi ne pas ajouter une sorte de chasse aux sorcières? du genre, si un vampire est découvert, tout les personnages ensuite sont soumis à la mascarade, pour montrer la paranoïa qui risque de suivre (bon, je sais que ce serait un peu bizarre, mais en ce moment j'ai super envie de jeter des innocents au bucher moi )
Par contre, en feuilletant la V9, j'ai vu qu'il y avait comme en V8 plein d'objets communs, mais très très peu de particulier et surtout, c'était pas forcement ceux-là qu'on voulait… retourner à certains objets de l'ancien LA, pourquoi pas, mais mes ch'tits farfadets … (oui, j'ai pas vu ma pléiade du tisseur, j'ai le droit de bouder pour ça! )… mouais… mouais...
Petit truc pour la mascarade… pourquoi ne pas ajouter une sorte de chasse aux sorcières? du genre, si un vampire est découvert, tout les personnages ensuite sont soumis à la mascarade, pour montrer la paranoïa qui risque de suivre (bon, je sais que ce serait un peu bizarre, mais en ce moment j'ai super envie de jeter des innocents au bucher moi )
- EssenSeigneur vampire
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Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 9 Avr 2017 - 18:18
Magnan, penses-tu poster ce même sondage sur les deux autres fora ?
Ethgri : je suis d'accord, la V9 n'a pas comblé toutes les espérances que nous pouvions avoir depuis la V8. Cela dit, ils ont repris beaucoup de bons éléments : les flèches magiques, les lignées sylvestres, les aspects de la nature...
Au pire, il suffit de jouer avec le GBR V8 et les LA V7, c'est comme ça que j'ai joué les sylvains alors que je découvrais à peine le jeu
Concernant la "chasse aux sorcières", je n'ai pas l'intention de l'insérer en tant que règle officielle : il y en a déjà un sacré paquet, et avant leur publication il en avait trop, j'ai du me résoudre à faire des coupes
Cela dit, l'idée est intéressante ! Dépendant du déroulement et de la fin du tournoi, la paranoïa pourra peut-être se glisser naturellement dans la narration
Ethgri : je suis d'accord, la V9 n'a pas comblé toutes les espérances que nous pouvions avoir depuis la V8. Cela dit, ils ont repris beaucoup de bons éléments : les flèches magiques, les lignées sylvestres, les aspects de la nature...
Au pire, il suffit de jouer avec le GBR V8 et les LA V7, c'est comme ça que j'ai joué les sylvains alors que je découvrais à peine le jeu
Concernant la "chasse aux sorcières", je n'ai pas l'intention de l'insérer en tant que règle officielle : il y en a déjà un sacré paquet, et avant leur publication il en avait trop, j'ai du me résoudre à faire des coupes
Cela dit, l'idée est intéressante ! Dépendant du déroulement et de la fin du tournoi, la paranoïa pourra peut-être se glisser naturellement dans la narration
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 9 Avr 2017 - 19:35
Magnan, penses-tu poster ce même sondage sur les deux autres fora ?
Non, c'était juste pour avoir un avis et ethgri wyrda me l'a donné
Concernant les OMs du 9e Âge, ils ne faisaient pas l'unanimité. C'est pour ça que le 9e Âge à lancé un sondage pour changer les OMs. Je ne sais pas s'il est encore ouvert. J'ai donné le lien la semaine dernière dans la section 9e Âge du forum.
En gros moi j'ai répondu à ce sondage par:
- Plus d'OMs spécifiques aux factions
- Moins d'OMs communs
- Le prix des OMs communs doit s'adapter aux livres d'armées
- Les OMs communs et spécifiques doivent tous se retrouver dans les livres d'armées et non dans le livre de règle.
En gros je redemande un retour au système d'OM de la V6-V7, on verra ce que ça va donner
- Hjalmar OksildenKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 9 Avr 2017 - 20:00
Je fais une parenthèse parce que je tiens quand même à applaudir l'auteur du dessin de la halfling. Il est de toute beauté et fourmille de tant de détails que je trouve dommage que personne ne l'ai déjà acclamé.
Alors je suppose très fort que c'est Gromdal qui l'a fait vu que j'y reconnais son style, mais j'espère ne pas me tromper
Alors je suppose très fort que c'est Gromdal qui l'a fait vu que j'y reconnais son style, mais j'espère ne pas me tromper
- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 9 Avr 2017 - 21:53
Hjalmar Oksilden a écrit:Je fais une parenthèse parce que je tiens quand même à applaudir l'auteur du dessin de la halfling. Il est de toute beauté et fourmille de tant de détails que je trouve dommage que personne ne l'ai déjà acclamé.
Alors je suppose très fort que c'est Gromdal qui l'a fait vu que j'y reconnais son style, mais j'espère ne pas me tromper
Ah ! Que l'on rende à César ce qui lui appartient !
Gromdal est en effet l'auteur de ce magnifique dessin, et je lui suis éternellement reconnaissant d'avoir si bien saisi l'âme du personnage et de son environnement
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mer 12 Avr 2017 - 14:42
très sympathique en effet cette halfeline, chapeau à monsieur
- Hjalmar OksildenKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 14 Avr 2017 - 16:49
Triple retournement de situation dis donc... Cela ne changera pas mes personnages qui de toute façon ont déjà été envoyé, mais j'aime bien l'idée
Je tique quand même sérieusement à la mention de vampire chaotique quand on sait que les dieux du chaos détestent TOUS les vampires. Il y a même des livres de jdr (donc à peu près officiel) qui décrivent pourquoi.
Bon après, un vampire de Malal n'est pas impossible. C'est même tellement paradoxal que ça pourrait passer d'ailleurs vu la mentalité du dieu.
NB: Non les vampires de Khorne dans EoT ne comptent pas et ils ne compteront jamais ! Grmblrblrlrb...
Je tique quand même sérieusement à la mention de vampire chaotique quand on sait que les dieux du chaos détestent TOUS les vampires. Il y a même des livres de jdr (donc à peu près officiel) qui décrivent pourquoi.
Bon après, un vampire de Malal n'est pas impossible. C'est même tellement paradoxal que ça pourrait passer d'ailleurs vu la mentalité du dieu.
NB: Non les vampires de Khorne dans EoT ne comptent pas et ils ne compteront jamais ! Grmblrblrlrb...
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 14 Avr 2017 - 17:00
je n'ai pas lu tout les livres jdr, loin de là, toutefois je pense être en mesure d'apporter un rectificatif.Hjalmar Oksilden a écrit: les dieux du chaos détestent TOUS les vampires. Il y a même des livres de jdr (donc à peu près officiel) qui décrivent pourquoi.
Lorsque Neferata, reine de Lahmia, a créé par mégarde les vampire en utilisant une version erronée de l'élixir d'immortalité de Nagash, elle l'a partagé avec 6 autres individus (dont 4 engendreront leurs propres lignées vampiriques, tout comme elle). Parmi les deux restant se trouvait Herakthe, grand vizir de la cité. A la chute de Lahmia, il a de mémoire rallié Nagash, puis à la défaite de celui-ci pris la route du futur empire avant de se perdre dans le Nord. Là nous perdons sa trace.
GW n'a jamais donné de détail sur ce qu'il advint de lui. Est-il mort ? A-t-il été le premier vampire chaoteux ? A-t-il fondé une lignée ? Est-il revenu discrètement de cacher parmi les hommes ? Ces questions sont à la discrétion de chacun. Libre à nous d'exploiter ce personnage, ses potentiels héritiers et tout ce qui peut y être lié donc
sur ce point en revanche je suis d'accord. Khorne n'avait que peu de choses à apporter à un guerrier comme Walach Harkon sur le plan martial... son allégeance était donc hautement improbable voire ridicule connaissant le tempérament du père des chevaliers de Sang.Hjalmar Oksilden a écrit:Non les vampires de Khorne dans EoT ne comptent pas
- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Sam 15 Avr 2017 - 19:46
Fameuse question que celle des vampires chaotiques... Je rejoins vg11k sur les lignées disparues, et je voudrais nuancer le propos sur le mépris des dieux du chaos envers les vampires.
Dans les livres de JDR, on voit surtout des témoignages de cultistes qui ne les aiment pas (notamment les khorneux, comme quoi le sang, ce n'est pas pour boire). Cela dit, aucun avis tranché n'a été apporté pour les divinités elles-mêmes.
A mon avis, si un être vampirique se dévoue envers un dieu du chaos, celui-ci ne le verra pas forcément d'un œil mauvais. Si le chaos est le chaos, c'est parce qu'il tolère tout le monde : humains, nains, elfes slaaneshi, trolls, ogres... pourquoi pas des vampires ?
Pour sûr, un tel vampire sera probablement honni par le reste de ses semblables, mais quand tu sers le chaos, tu ne te soucies pas de ce genre de détail.
Nous sommes d'accord sur Walach et ses chevaliers : dans EoT, c'est comme s'ils ont retourné leur veste du jour au lendemain. Trop vite amené pour des personnages au fluff trop bien ancré. Donc rejeté
Dans les livres de JDR, on voit surtout des témoignages de cultistes qui ne les aiment pas (notamment les khorneux, comme quoi le sang, ce n'est pas pour boire). Cela dit, aucun avis tranché n'a été apporté pour les divinités elles-mêmes.
A mon avis, si un être vampirique se dévoue envers un dieu du chaos, celui-ci ne le verra pas forcément d'un œil mauvais. Si le chaos est le chaos, c'est parce qu'il tolère tout le monde : humains, nains, elfes slaaneshi, trolls, ogres... pourquoi pas des vampires ?
Pour sûr, un tel vampire sera probablement honni par le reste de ses semblables, mais quand tu sers le chaos, tu ne te soucies pas de ce genre de détail.
Nous sommes d'accord sur Walach et ses chevaliers : dans EoT, c'est comme s'ils ont retourné leur veste du jour au lendemain. Trop vite amené pour des personnages au fluff trop bien ancré. Donc rejeté
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Lun 17 Avr 2017 - 20:10
Coucou,
Je viens avec les manuels de tournoi pour les non-initiés au 9e Âge
Livres d'armées
Bretonnie: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3c0d6Yk1hSTRDbW8
Empire: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3WlpFUFgwNzV5WmM
Vampires: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YW5id2ZlRC0zbkE
Supports de règles
Objets magiques communs: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3RTBWSE9Eak5RWVU
Règles Spéciales: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YjRPMURWY0kxbkE
Notes: Quel est le but de ces documents ?
Les nouveaux tournois sur les forums francophones utilisent désormais les règles du 9e Âge relativement proche de Warhammer Fantasy Battle V8 mais plus équilibrées. Malgré ce changement de règle, les tournois continuent d’utiliser l’univers de Warhammer Fantasy. Ces documents ont été crée pour faciliter la transition des règles Warhammer battle aux règles du 9e Âge pour les joueurs n’ayant pas suivis les nouvelles règles du 9e Âge et qui n’ont pas l’habitude des noms et de l’univers du 9e Âge.
Il existe un aide de tournoi pour chaque livre d’armée impliqué dans le tournoi. Ces aides comportent l’essentiel pour composer son personnage et le présenter aux épreuves. Il existe aussi un document pour les objets magiques communs et un autre document regroupant toutes les règles spéciales utiles pour le tournoi. Tout ça dans le but d’extraire l’essentiel des règles du 9e Âge pour que le nouveau joueur ne soit pas noyé dans les nombreuses pages de règles du 9e Âge inutiles pour les tournois.
Une base au jeu Warhammer Fantasy Battle (v8 de préférence) suffit pour saisir les subtilités de ces documents.
Dans la majorité des profils des unités vous trouverez les noms Warhammer suivis du nom 9e Âge équivalent entre parenthèses. Pour des questions de compréhension, merci de donner au minimum le nom 9e Âge à l'organisateur
Voilou
Je viens avec les manuels de tournoi pour les non-initiés au 9e Âge
Livres d'armées
Bretonnie: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3c0d6Yk1hSTRDbW8
Empire: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3WlpFUFgwNzV5WmM
Vampires: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YW5id2ZlRC0zbkE
Supports de règles
Objets magiques communs: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3RTBWSE9Eak5RWVU
Règles Spéciales: https://drive.google.com/open?id=0B714a4iCaKT3YjRPMURWY0kxbkE
Notes: Quel est le but de ces documents ?
Les nouveaux tournois sur les forums francophones utilisent désormais les règles du 9e Âge relativement proche de Warhammer Fantasy Battle V8 mais plus équilibrées. Malgré ce changement de règle, les tournois continuent d’utiliser l’univers de Warhammer Fantasy. Ces documents ont été crée pour faciliter la transition des règles Warhammer battle aux règles du 9e Âge pour les joueurs n’ayant pas suivis les nouvelles règles du 9e Âge et qui n’ont pas l’habitude des noms et de l’univers du 9e Âge.
Il existe un aide de tournoi pour chaque livre d’armée impliqué dans le tournoi. Ces aides comportent l’essentiel pour composer son personnage et le présenter aux épreuves. Il existe aussi un document pour les objets magiques communs et un autre document regroupant toutes les règles spéciales utiles pour le tournoi. Tout ça dans le but d’extraire l’essentiel des règles du 9e Âge pour que le nouveau joueur ne soit pas noyé dans les nombreuses pages de règles du 9e Âge inutiles pour les tournois.
Une base au jeu Warhammer Fantasy Battle (v8 de préférence) suffit pour saisir les subtilités de ces documents.
Dans la majorité des profils des unités vous trouverez les noms Warhammer suivis du nom 9e Âge équivalent entre parenthèses. Pour des questions de compréhension, merci de donner au minimum le nom 9e Âge à l'organisateur
Voilou
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mar 18 Avr 2017 - 0:43
Un grand merci à Magnan.
Très bien rédigé, clair, net et précis : une aide précieuse. J'en avais bien besoin !
Grom'
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- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mar 18 Avr 2017 - 14:35
Grand maître
Un grand merci à toi ! Puisse ce manuel servir pour ce tournoi et les autres à venir
Un grand merci à toi ! Puisse ce manuel servir pour ce tournoi et les autres à venir
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mar 18 Avr 2017 - 19:31
Yeah ! Le retour de deux personnages iconiques du Tournoi du Fort de Sang !
J'avoue que je pensais que Von Essen était en vadrouille (mais c'est vrai qu'avec un tournoi de et envergure, le bougre ne pouvait que difficilement passer à côté), et je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à un retour de Von Stromdorf... énorme surprise donc que de le re-croiser... et grand plaisir également ! J'ai hâte de le voir "en dur" sur le champ de lice.
Grom', qui fait sa fangirl de temps en temps.
J'avoue que je pensais que Von Essen était en vadrouille (mais c'est vrai qu'avec un tournoi de et envergure, le bougre ne pouvait que difficilement passer à côté), et je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout, à un retour de Von Stromdorf... énorme surprise donc que de le re-croiser... et grand plaisir également ! J'ai hâte de le voir "en dur" sur le champ de lice.
Grom', qui fait sa fangirl de temps en temps.
- MagnanXXIIIKasztellan
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mar 18 Avr 2017 - 19:47
Bon, grâce à mes manuels (moi aussi j'étais largué avec les dernières règles du 9e Âge ), j'ai choisi et équipé un personnage pour les épreuves à cheval.
Il ne me reste plus qu'à trouver un candidat pour les combats à pied et de rédiger tout ça. Comme je suis un peu surbooké avec les projets pour la fac (j'ai pris des vacances sur tous les forums Warhammer au passage, sauf Bretonnie, Empire et Vampire, faut pas déconner non plus ) la rédaction va prendre un peu de temps. Faudra s'attendre à ce que mes personnages arrivent en mai, à la dernière minute...
Il ne me reste plus qu'à trouver un candidat pour les combats à pied et de rédiger tout ça. Comme je suis un peu surbooké avec les projets pour la fac (j'ai pris des vacances sur tous les forums Warhammer au passage, sauf Bretonnie, Empire et Vampire, faut pas déconner non plus ) la rédaction va prendre un peu de temps. Faudra s'attendre à ce que mes personnages arrivent en mai, à la dernière minute...
- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mer 19 Avr 2017 - 14:48
C'est du pain béni, ces manuels, je m'en sers moi-même pour mes vampires
Von Stromdorf refait une apparition, eh oui, et j'en suis également tout content !
Pas de souci Magnan, c'est bien pour ça que le sondage des dates a été publié et a rempli sa raison d'être
Von Stromdorf refait une apparition, eh oui, et j'en suis également tout content !
Pas de souci Magnan, c'est bien pour ça que le sondage des dates a été publié et a rempli sa raison d'être
- ethgri wyrdaRoi revenant
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 23 Avr 2017 - 18:11
on attend des nains?
je voulais faire un seul personnage… mais au final, j'en prepare deux
j'ai eu une idée qui ne peut qu'être mauvaise
Merci beaucoup Magnan pour tout ça! promis, après les concours, je me mets à la V9 serieusement!
PS: les intro sont vraiment géniales, ça va être un grand moment ce tournois
je voulais faire un seul personnage… mais au final, j'en prepare deux
j'ai eu une idée qui ne peut qu'être mauvaise
Merci beaucoup Magnan pour tout ça! promis, après les concours, je me mets à la V9 serieusement!
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- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 23 Avr 2017 - 21:43
Ai-je bien compris ? Tu demandes si le tournoi accepte des participants nains (et non humains) ?Ethgri Wyrda a écrit:on attend des nains?
Si c'est le cas, la réponse est OUI dans le fluff et NON dans les règles : en gros, tu choisis parmi les profils éligibles et tu me le présentes en tant que nain par MP ^^
Te connaissant, ma peur n'a d'égale que ma curiositéEthgri Wyrda a écrit:j'ai eu une idée qui ne peut qu'être mauvaise
- ethgri wyrdaRoi revenant
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Dim 23 Avr 2017 - 21:44
je disais ça pour le fameux G
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 3:47
Un nouveau tournoi ? Hourra !
Il est temps de faire revenir le sire Kruger.
Bon par contre il va me falloir en faire un seigneur vampire, parce qu'il faut pas plaisanter non plus il participera aux épreuves à cheval. Mais du coup je dois me fabriquer un personnage pour les épreuves à pieds, voilà qui va demander de réfléchir.
Bon par contre comment s'inscrit-on ?
Ah et je reviens sur ce débat au sujet des vampires chaotiques. Les sources sur ce sujet sont contradictoires :
-Dans "les maîtres de la nuit" qui est le supplément vampires de WJDR V2, il est spécifiquement dit que le chaos et les vampires ne peuvent s'entendre, car les vampires sont des êtres figés et éternels alors que le chaos représente le changement perpétuel. Il est aussi mentionné qu'un symbole chaotique aura sur un vampire les mêmes effets qu'un symbole religieux de Sigmar par exemple.
-Dans EoT, comme l'a souligné Hjalmar, on a des vampires de Khorne (et c'est Walach en plus, histoire de bien dégoutter tous les fans des dragons de sang). L'argument avancé est que les vampires et les serviteurs de Khorne sont tous assoiffés de sang, alors du coups ils sont devenus copains. Mouais, j'ai du mal à prendre ce truc au sérieux, d'autant que ça a surtout l'air d'être un moyen rapide de se débarrasser d'un personnage dont GW ne voulait pas s'encombrer (mais bon lui au moins aura survécu quelques lignes, des personnages Uberstylés comme Heinrich Kemmler ou Zacharias l'éternel n'ont pas eu cette chance...).
Au final c'est surtout je pense à la discrétion de l'organisateur, mais mon avis personnel est d'être plutôt du côté du livre de WJDR. EoT date d'un moment où GW avait prévu de supprimer son fluff, et du coup a peu de valeur à mes yeux.
Il est temps de faire revenir le sire Kruger.
Bon par contre il va me falloir en faire un seigneur vampire, parce qu'il faut pas plaisanter non plus il participera aux épreuves à cheval. Mais du coup je dois me fabriquer un personnage pour les épreuves à pieds, voilà qui va demander de réfléchir.
Bon par contre comment s'inscrit-on ?
Ah et je reviens sur ce débat au sujet des vampires chaotiques. Les sources sur ce sujet sont contradictoires :
-Dans "les maîtres de la nuit" qui est le supplément vampires de WJDR V2, il est spécifiquement dit que le chaos et les vampires ne peuvent s'entendre, car les vampires sont des êtres figés et éternels alors que le chaos représente le changement perpétuel. Il est aussi mentionné qu'un symbole chaotique aura sur un vampire les mêmes effets qu'un symbole religieux de Sigmar par exemple.
-Dans EoT, comme l'a souligné Hjalmar, on a des vampires de Khorne (et c'est Walach en plus, histoire de bien dégoutter tous les fans des dragons de sang). L'argument avancé est que les vampires et les serviteurs de Khorne sont tous assoiffés de sang, alors du coups ils sont devenus copains. Mouais, j'ai du mal à prendre ce truc au sérieux, d'autant que ça a surtout l'air d'être un moyen rapide de se débarrasser d'un personnage dont GW ne voulait pas s'encombrer (mais bon lui au moins aura survécu quelques lignes, des personnages Uberstylés comme Heinrich Kemmler ou Zacharias l'éternel n'ont pas eu cette chance...).
Au final c'est surtout je pense à la discrétion de l'organisateur, mais mon avis personnel est d'être plutôt du côté du livre de WJDR. EoT date d'un moment où GW avait prévu de supprimer son fluff, et du coup a peu de valeur à mes yeux.
- EssenSeigneur vampire
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Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 4:39
Ah c'est sûr que GW nous a fait mal aux yeux ce coup ci...
Arcanide Valtek, te voir déclarer ta participation me remplit d'allégresse !
Pour les vampires, donc : je suis assez d'accord qu'une marque divine, quelle qu'elle soit, dérange et afflige un être impie. Cela dit, je crois qu'il n'y a nulle nécessité d'être marqué pour servir ou vénérer.
Qui sait ? Un dieu pourra même trouver ludique d'infliger une éternelle douleur à son plus fervent et immortel adorateur...
(Damned, un tournoi qui partait d'un événement de pure camaraderie se transforme peu à peu en scénario pour film d'horreur... Les héros vaincront-ils les infâmes ? )
Arcanide Valtek, te voir déclarer ta participation me remplit d'allégresse !
Pour les vampires, donc : je suis assez d'accord qu'une marque divine, quelle qu'elle soit, dérange et afflige un être impie. Cela dit, je crois qu'il n'y a nulle nécessité d'être marqué pour servir ou vénérer.
Qui sait ? Un dieu pourra même trouver ludique d'infliger une éternelle douleur à son plus fervent et immortel adorateur...
(Damned, un tournoi qui partait d'un événement de pure camaraderie se transforme peu à peu en scénario pour film d'horreur... Les héros vaincront-ils les infâmes ? )
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 4:59
Je vois qu'il y a des insomniaques ^^.
Moi ? Moi je suis aux USA, j'ai une excuse il n'est même pas 23h .
Mais du coup je n'ai qu'un seul aspect de ma réponse. Je te transmets les profils par MP ou il y aura un sujet spécial pour cela ?
Sinon j'ai un autre souci avec le concept de vampire affilié au chaos. Par leur nature, les vampires sont des êtres ambitieux, centrés sur eux-mêmes. Lorsqu'ils se mettent au service d'un autre, c'est uniquement par ambition personnelle (sauf Oktavius, qui a développé une forme rare de syndrome de Stockholm, petite pub personnelle en passant). Du coup je les vois mal se mettre au service d'un dieu du chaos, puisque ceux-ci sont absolument invincibles. Il ne sera jamais possible au vampire de trahir son dieu s'il passe un pacte avec lui. Encore une fois EoT me fait mentir avec le destin de Settra qui a réussi je crois à se soustraire à leur influence, mais on me pardonnera de ne pas accorder beaucoup de crédit à cette source.
Moi ? Moi je suis aux USA, j'ai une excuse il n'est même pas 23h .
Mais du coup je n'ai qu'un seul aspect de ma réponse. Je te transmets les profils par MP ou il y aura un sujet spécial pour cela ?
Sinon j'ai un autre souci avec le concept de vampire affilié au chaos. Par leur nature, les vampires sont des êtres ambitieux, centrés sur eux-mêmes. Lorsqu'ils se mettent au service d'un autre, c'est uniquement par ambition personnelle (sauf Oktavius, qui a développé une forme rare de syndrome de Stockholm, petite pub personnelle en passant). Du coup je les vois mal se mettre au service d'un dieu du chaos, puisque ceux-ci sont absolument invincibles. Il ne sera jamais possible au vampire de trahir son dieu s'il passe un pacte avec lui. Encore une fois EoT me fait mentir avec le destin de Settra qui a réussi je crois à se soustraire à leur influence, mais on me pardonnera de ne pas accorder beaucoup de crédit à cette source.
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 11:39
c'est un approche typiquement Tzeenchesque. Je connais un Grand-père qui ne serait pas du même avis.Arcanide Valtek a écrit: les vampires sont des êtres figés et éternels alors que le chaos représente le changement perpétuel.
possible. A la fois pour les tourments volontaires et pour l'impact "sacré". Toutefois, un tgcm me parait approprié vu l'universArcanide Valtek a écrit:Il est aussi mentionné qu'un symbole chaotique aura sur un vampire les mêmes effets qu'un symbole religieux de Sigmar par exemple.
Ils sont des DIEUX. Du coup s'ils veulent leur offrir leur faveur sans les affliger je vois mal ce qui les en empêche.
je dois être en mesure de te trouver 2-3 personnages officiels pré-aos qui ne vont pas en ce sens. Tout de suite me viennent Abhorash, Jerek Kruger, Guenievre...Arcanide Valtek a écrit:Lorsqu'ils se mettent au service d'un autre, c'est uniquement par ambition personnelle
- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 12:50
Arca : envoie-moi les profils de tes participants et leur historique par MP
Juste une chose par rapport au débat en cours : les vampires chaotiques, je n'en connais pas à vrai dire. Mais comme la question risquait d'être éventuellement posée, j'ai préféré anticiper
Il y a bien Ashur, mon vampire millénaire, qui aurait pactisé avec le chaos pour avoir un pouvoir magique unique au monde. Ca s'est mal terminé pour lui...
Juste une chose par rapport au débat en cours : les vampires chaotiques, je n'en connais pas à vrai dire. Mais comme la question risquait d'être éventuellement posée, j'ai préféré anticiper
Il y a bien Ashur, mon vampire millénaire, qui aurait pactisé avec le chaos pour avoir un pouvoir magique unique au monde. Ca s'est mal terminé pour lui...
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 14:06
J'l'ai déjà mentionné plus haut : GW n'a aucun vampire officiellement chaotique. Mais il c'est ouvert un boulevard pour les créer en envoyant Heerakthe se perdre dans les désolations. On parle d'un individu de la trempe d'Ushoran, Neferata et W'Soran quand même.
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Ven 28 Avr 2017 - 22:34
Moui, je suis pas convaincu.
Pour revenir sur Grand Père Nurgle, je te signal que même s'il aime que les choses stagnent, il n'aime pas qu'elles soient figées. Les vampires, comme tous les autres morts-vivants, sont immunisés aux maladies, ce qui a le don de le mettre en fureur.
Heerakthe a effectivement créé un boulevard, mais je ne suis pas véritablement certain qu'il soit une piste fiable. Après cet avis ne repose sur rien de valable je sais, mais comme il n'est même pas mentionné dans les vieilles sources autrement que pour dire qu'il est parti dans les désolation et qu'on ne l'a jamais revu depuis, je suis assez dubitatif sur son véritable potentiel. Après on peut toujours imaginer hein, ne nous bridons pas.
Au final le débat reste ouvert. En ce qui concerne les sources j'ai déjà mentionné ce qui est spécifiquement écrit dans "les maîtres de la nuit" et dans EoT, mais c'est Von Essen qui décidera à la fin je pense. Personnellement je suis contre l'idée de vampires chaotiques, pour tous les arguments que j'ai déjà dit. Heerakthe est un personnage tertiaire qui n'apparait que sur une ligne, alors qu'une page entière est dédiée aux raisons expliquant ce qui oppose les vampires et le chaos.
Von Essen : OK, il faudra que je rédige tout ça, alors ça va prendre un peu de temps.
Pour revenir sur Grand Père Nurgle, je te signal que même s'il aime que les choses stagnent, il n'aime pas qu'elles soient figées. Les vampires, comme tous les autres morts-vivants, sont immunisés aux maladies, ce qui a le don de le mettre en fureur.
Heerakthe a effectivement créé un boulevard, mais je ne suis pas véritablement certain qu'il soit une piste fiable. Après cet avis ne repose sur rien de valable je sais, mais comme il n'est même pas mentionné dans les vieilles sources autrement que pour dire qu'il est parti dans les désolation et qu'on ne l'a jamais revu depuis, je suis assez dubitatif sur son véritable potentiel. Après on peut toujours imaginer hein, ne nous bridons pas.
Oui, on peut en trouver 2-3, tout comme on peut trouver beaucoup d'exceptions à chaque règle. Comme je ne connais pas Guenievre je ne parlerai que des deux autres. Je suis d'accord pour Kruger, mais Abhorash n'a jamais accepté de maître. Il avait sa fierté, son œuvre et son amour, mais à aucun moment il n'a agi pour autre chose que ces causes là. Je ne pense pas qu'il ait réellement agi par solidarité ou autre chose. Effectivement il s'est dévoué à Neferata, mais c'était par amour aveugle, et il l'a quittée après quand il a vu ce qu'elle avait fait.vg11k a écrit:je dois être en mesure de te trouver 2-3 personnages officiels pré-aos qui ne vont pas en ce sens. Tout de suite me viennent Abhorash, Jerek Kruger, Guenievre...
Au final le débat reste ouvert. En ce qui concerne les sources j'ai déjà mentionné ce qui est spécifiquement écrit dans "les maîtres de la nuit" et dans EoT, mais c'est Von Essen qui décidera à la fin je pense. Personnellement je suis contre l'idée de vampires chaotiques, pour tous les arguments que j'ai déjà dit. Heerakthe est un personnage tertiaire qui n'apparait que sur une ligne, alors qu'une page entière est dédiée aux raisons expliquant ce qui oppose les vampires et le chaos.
Von Essen : OK, il faudra que je rédige tout ça, alors ça va prendre un peu de temps.
Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mar 2 Mai 2017 - 12:42
Thelma... LA Thelma ? Du tournoi de Carroburg ?Von Essen a écrit:Thelma Auerbach, fille du comte électeur Valmir von Raukov et diplômée de l'École Impériale d'Ingénierie d'Altdorf.
*Va vérifier sur le Conseil Impérial*
Holy shit.
- Ouais. Holy shit:
- EssenSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Mer 3 Mai 2017 - 12:04
Tu ne crois pas si bien dire ! Je frémis à l'idée de voir tant de champions s'affronter dans l'arène !
Aheum, calmons-nous, car un autre personnage s'apprête à faire son entrée...
Aheum, calmons-nous, car un autre personnage s'apprête à faire son entrée...
- Arcanide valtekSeigneur vampire
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Re: Appel aux armes : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Jeu 4 Mai 2017 - 1:31
Aïe, voici un protagoniste dont la présence va être néfaste pour nous, chers vampires.
Je sais que je te dois encore mon texte mon cher Von Essen (j'ai été trèèèèèèès occupé ces derniers temps, mais là je vais avoir plus de temps). Mais j'ai cela dit une question très personnelle, mais ô combien importante pour mon cher Wilhelm :
Aura-t-on droit à la présence du seigneur Silvère de Castagne ?
Qui a dit que Wilhelm était rancunier ? Il n'aime simplement pas la défaite
Je sais que je te dois encore mon texte mon cher Von Essen (j'ai été trèèèèèèès occupé ces derniers temps, mais là je vais avoir plus de temps). Mais j'ai cela dit une question très personnelle, mais ô combien importante pour mon cher Wilhelm :
Aura-t-on droit à la présence du seigneur Silvère de Castagne ?
Qui a dit que Wilhelm était rancunier ? Il n'aime simplement pas la défaite
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