Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas

Quand vous sentez-vous disponible pour participer à un tournoi ?

1 - 14%
0 - 0%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
3 - 43%
 
Total des votes: 7
 
Sondage clos
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Mer 29 Mar 2017 - 14:55
Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? 705433 Bonjour à tous et à toutes ! Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? 705433


Vous avez aimé le Tournoi du Fort de Sang ?
Cette année, je voudrais repartir à la charge ! Repartir avec un tournoi grand, beau et fourni en combats épiques !

Les règles sont prêtes, ma plume n'attend que de faire couler l'encre sur le papier, j'ai un concours de recrutement à passer en même temps pour garder mon adrénaline de chroniqueur !
Seule une question demeure : quand ?

Je sais que bien d'entre nous travaillent dur, d'autres comme moi ont des examens à valider, donc bien des obstacles pour donner libre cours à sa fantaisie. C'est pourquoi ce sondage est publié, pour savoir quand nous pourrions commencer les joyeusetés, avec le plus de participants que possible Happy
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 0:10
À voté ! Rock & Roll

Moi je suis disponible dès maintenant. L'école d'ingé' c'est beaucoup trop tranquille. Happy

J'ai hâte, j'ai hâte. Fou

Grom'

_________________
Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 0:25
Comme dit aux autres fora : je pense que je vais lancer le tournoi prochainement, comme ça les gens qui ont le temps pourront déjà m'envoyer leurs MP d'inscription. Les inscriptions seront alors publiées à partir de la mi-avril, et les combats débuteront à la mi-mai OU fin mai.
Wink

Pour les personnes ayant posé la question sur ce que c'est qu'un tournoi, je reposte les explications que j'ai fournies lors du tournoi du Fort de Sang. Si jamais il y a toujours des doutes, n'hésitez pas à me le signaler Happy

Von Essen a écrit:Qu'est-ce qu'un tournoi à la manière du Forum Bretonnien ?  
    C'est une joute narrée par un MJ, où s'affrontent des personnages composés selon les règles des livres d'armée Warhammer Battle. C'est une suite de défis, avec certaines règles particulières, dont le détail vous est exposé ci-dessous   Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Happy_gi
     Voici un exemple d'affrontement de deux personnages (leurs créateurs entre parenthèses) :
Faron de Perthuis (Arthas) contre Sire Renaud de la Coulommière (Calidus5)

     Faron de Parthuis et le sire de la Coulommière, dont les combats avaient été l’exact opposé au premier tour, se firent face.
     Bientôt, ils partirent à la charge et se percutèrent (Faron= 2T, 2B dont un coup fatal ! 1svg… coup fatal annulé par le manteau de Renaud/Renaud= 2T, 2 coups fatals, mort instantanée).
     Pour son plus grand déplaisir, le coup de lance de Faron, pourtant parfait, fut contré par la cape enchantée du seigneur Renaud.
     Une nouvelle fois, sire Renaud de la Coulommière avait su se montrer expéditif…
Von Essen a écrit:je n'ai pas expliqué ce que sont les intermèdes.

Il s'agit des faits qui se déroulent entre chaque période de combats. Ce peut être pendant une nuit, comme prochainement dans ce tournoi, comme ce peut être pendant un jour ou deux, si les combats sont séparés ainsi pour X ou Y raisons.
Ces intermèdes sont un champ libre ouvert à toutes les intrigues ! Le MJ va en mettre (je crois Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Innocent ), et tous les participants, voire même les observateurs qui en ont envie, sont chaleureusement invités à s'y joindre.
J'ai dit "intrigues", mais il peut s'agit de rencontres romantiques, de combats hors tournoi (le MJ organise ça sur demande conjointe des participants concernés), de sorties à la taverne du coin, de simples et belles descriptions d'une nuit de prière, d'entrainement, de forge, d'amour...
Le tout, bien entendu, recueilli par MP et mis en page au récit commun par le MJ Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Happy_gi

Edit : ce tournoi-là fera dans la nouveauté en utilisant les règles du 9e Age, et non celles de Warhammer Battle en V8.
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 0:42
Von Essen a écrit:Edit : ce tournoi-là fera dans la nouveauté en utilisant les règles du 9e Age, et non celles de Warhammer Battle en V8.
Beuh ! affraid Je grommellerai juste un peu, parce que ça va me forcer à me mettre au 9e Âge si je veux participer à ce tournoi (et je le veux !), mais dieu sait que j'ai pas envie de me replonger dans des règles, mon envie de le faire est morte avec WHB. Fou

Grom'

_________________
Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? 25e2d77d-b83e-11e7-8320-7d5a157d5762

Uzkul ged a ibid Dawi. Bar Dawi urz grim un grom, un ekrokit "Nai. Drekgit.". Un Uzkul drekged.
La mort vint pour obtenir la vie du nain. Mais le nain était brave et obstiné, et répondit : "Non, va-t-en." Et la mort passa son chemin.
Proverbe nain.


Traduction réalisée d'après Grudgelore, de Nick Kyme et de Gave Thorpe.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 10:13
On devrait faire un petit manuel "Les tournois 9e Âge pour les nuls (v1.3)" regroupant toutes les pages pdf des héros et des objets magiques, et même des règles spéciales (comme il y en a des nouvelles).

Je pense que c'est la seule chose qu'il manque pour participer à un tournoi 9e Age pour ceux qui ont connu la v8.

On devrait faire ça uniquement pour les Cv, Breto et Empire vu que c'est les 3 forums qui participent.
Ça me semble important pour le forum breto, car j'ai vu que beaucoup de joueurs actuellement passé à KoW, ou resté irréductiblement à la V8, sont intéressés par le tournoi, mais comme personne ne leur a dit qu'on le fait en 9e Âge pour l'instant ils doivent penser que c'est toujours du V8. Si on ne fait pas ce manuel ils risquent de fuir...

Et moi même je ne me suis pas mis à la page en 9e Âge depuis la v1.1, regrouper tous les profils et OMs 1.3 dans un même recueil serait pratique.

Tu as le temps (et la motivation) de faire ça Essen ? Sinon je m'en charge dans 3 semaines (vacances de Pâques), j'ai l'habitude de bidouiller des pdfs 9e Âge, et je peux même rajouter les noms Warhammer Mr. Green
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 14:35
Arf ! Je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement.

En théorie, je pense être capable de réaliser ce petit manuel. En pratique, j'ai déjà pas mal de trucs à gérer à côté.
Du coup, je veux bien que tu t'en charges, Magnan Cool Cool Cool

Les participants vont être gâtés lol
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Ven 31 Mar 2017 - 18:05
Ravi que ça te plaise Happy
Compte sur moi pour le manuel Cool
Contenu sponsorisé






Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ? Empty Re: Un tournoi, un grand, un beau... mais quand ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum