Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Aleyster Morthagast

Aleyster Morthagast





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2015

Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

18/2/2017, 01:29
Alors tout d'abord ; Bonsoir frères de la nuit (cela fait des lunes que je ne suis pas venu rendre visite au caveau de la dynastie)
Pourtant, mon sujet d'aujourd'hui ne concerne pas les comtes vampires, ni même Warhammer. Mais bon, je me suis quand même dit que je perdais rien à vous partager la chose.
Trêve de plaisanterie et entrons dans le vif du sujet : je, depuis quelques temps, convertis des Suites Inquisitoriales avec deux amis à moi (quand je vous disais que ça a pas de rapport avec Battle Happy ) et maintenant, il faut dire qu'on a quand même un paquets de figouz ! Vous vous doutez bien que rien que ça, créer des backgrounds, des figs, des suites tout ça tout ça, c'est déjà pas mal niveau éclate ! Or, on aimerait quand même bien les jouer quoi.
Du coup, je me suis lancé dans la recherche de nombreux jeux utilisables, Kill Team, Inquisitor, et j'en passe, mais en dépit de toute cette traque acharnée, rien ne convint aux figs et aux suites que nous avions créés avec passion. Je me suis donc rendu à l'évidence : il me faut écrire mes propres règles non officielles.
Or, j'ai pas tellement les idées pour ça vous voyez. Ce que je cherche à faire c'est un jeu où chaque fig a son profil individuel (quoi de mieux pour des figs avec un fluff aussi creusé me diriez-vous ?), avec de différentes capacités correspondant aux backgrounds.
C'est là que j'ai besoin de vous, mes frères : auriez-vous des systèmes de jeu de ce type à me recommander, à m'envoyer même juste à le présenter etc (bien sûr que je ré-adapterai mais vous saisissez l'idée) ? Toute remarque est utile donc si vous avez la moindre piste ou idée ne vous privez pas ! Une fois n'est pas coutume, je suis preneur de tout Smile

Aleyster,
Comte du Bois Mort
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Re: Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

19/2/2017, 21:07
Donjons et Dragons, avec un plateau quadrillé ? Smile
vg11k

vg11k





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 1571
Date d'inscription : 19/07/2010
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2014, Champion des Duels de Lassenburg, Champion des Armes 2019
http://vg11k.tumblr.com/

Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Re: Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

20/2/2017, 00:00
éventuellement te tourner vers un système de jeu à la mordheim. En effet, avec des profils individuels et des figurines qui principalement n'évoluent pas en 'pack' comme c'est le cas à warhammer, 9th et cie, l'escarmouche est le choix idéal. Après, rien n'empêche d'avoir un système de bataille très proche de ces jeux si tout ou presque est en format individuel sur la table. Note toutefois que se sera suuuuper long pour jouer tout ce ptit monde et créer des profils pour chaque (et qu'ils soient équilibrés).
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Re: Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

20/2/2017, 00:38
J'ai crée un petit jeu comme ça inspiré de Mordheim et de battle v8 pour faire un Vermintide Coop version figurines. Si tu veux t'inspirer, je te donne le lien vers mon sujet sur le foroume bretonnien:

http://labretonnie.forumactif.com/t7127-vermintide-jeu-d-escarmouche-base-sur-mordheim

L’avantage avec les profils Warhammer like c'est qu'on peut vraiment s'amuser à inventer des règles personnalisés. A AoS c'est aussi le cas, mais là il faut tout inventer, alors qu'à Warhammer il y a déjà énormément de règles spéciales déjà disponibles qu'on peut bidouiller.

Je peux aussi te conseiller zombicide (moderne ou médiéval), c'est aussi du Coop, où les personnages ont vraiment leurs spécialités. Après il faut adapter le jeu pour que ça colle avec ce que tu veux. J'ai jamais réfléchit comment ça pourrait marcher en versus ce genre de jeu, il faudra certainement changer des choses, mais ça pourrait être très intéressant je pense.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Re: Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

20/2/2017, 10:28
Je plussoie mes confrères ci-dessus. Bizarrement Mordheim ne m'est venu qu'après D&D.
Cela dit, ce n'est pas un hasard : ce sont bel et bien les jeux d'escarmouche qui ont inspiré les jeux de rôle sur plateau.
Contenu sponsorisé






Règles de jeu de figurines "indépendante" ? Empty Re: Règles de jeu de figurines "indépendante" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum