-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Annonce et Discussion: Interforum IV

Mar 17 Mai 2016 - 13:57
Annonce et Discussion: Interforum IV Interf10


Salutation !

Vous êtes déjà nombreux à le savoir, je suis inscrit sur tous les forums raciaux afin d'organiser quelques événements interforum dans l'espoir de redynamiser la communauté du hobby francophone qui s'est un peu essoufflée depuis la fin de Warhammer Fantasy Battle.

Aujourd'hui je vous propose de relancer les concours interforum. Plus précisément, j'organise le IVe concours interforum qui devrait se dérouler durant tout le mois de juin.

Le thème du concours : « Couleurs et héraldiques ».
Notez que le thème est très large ce qui permet à tous les forums de participer. Ce thème englobe les étendard, les figurines ayant un blason ou portant les couleurs/symbole de son armée etc.

Les figurines peuvent venir de divers gammes, Warhammer, Age of Sigmar, Mantic, Seigneur des Anneaux etc. Cependant, il faut que la figurine soit liée au forum où vous la représentez (un membre du forum bretonnien ne pourra pas présenter un Homme Lézard par exemple).

Chaque membre devra présenter une figurine à pied ou montée. Si la figurine est montée, seules les bêtes tels que les montures monstrueuses ou les créatures de taille moyenne comme les chevaux sont autorisées (sangs-froids, rhinox, pégase etc). Les créatures plus grosses de l'ordre du monstre sont interdites (dragons, griffons, Nagash etc). La frontière entre les tailles des figurines peut être floue par moment. Si vous avez un doute, demandez à l'organisateur si votre figurine peut concourir ou non.

Le déroulement de l'interforum :

Chaque forum proclamera un organisateur de concours. Si vous ne réussissez pas à désigner un organisateur par manque de volontaire, je peux n’improviser organisateur chez vous. Seulement je ne pourrais pas devenir organisateur sur tous les forums, cela me demanderai trop de travail.

L'organisateur ouvrira un sujet pour poster les œuvres de chaque membre et vous voterez entre vous pour sélectionner la plus belle figurine. La qualité de peinture, le socle, le modélisme, la pose et le respect du thème du concours sont des éléments à tenir en compte lors de votre vote, mais pas seulement. Le mécanisme des votes sur chaque forum est libre pour cette étape, tant que vous arrivez à sélectionner un seul et unique vainqueur.

Après cela, j'ouvrirai un sujet pour présenter les œuvres des vainqueurs de tous les forums et un nouveau vote sera organisée. Le système de ce vote sera similaire pour tous. Chaque membre devra choisir trois œuvres et leur attribuer à chacune respectivement 3 points, 2 points et 1 point.
Évidement, peur ceux qui sont inscrits sur plusieurs forums comme moi, vous ne pouvez voter qu'une seule fois. De plus, les membres d'un forum ne pourront pas voter pour leur champion venant du même forum. Une fois le vote terminé, j'irai sur chaque forum proclamer le vainqueur. Honneur et gloire au vainqueur ainsi qu'à son forum !

Êtes vous partant pour suivre ce nouveau concours interforum ?

Concernant les dates:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, il y a de forte chance que certains points restent à éclaircir.

Note : Ce message est une copie postée sur chaque forum, sauf ce smiley : Annonce et Discussion: Interforum IV 986710
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Mar 17 Mai 2016 - 14:28
Super ! Même si je vais perdre, l'essentiel est de participer ! Clap

Pour ce qui est de l'organisation chez les comtes vampires, je verrais bien Ulf Happy
Je ne me proposerai volontaire que si tous nos seigneurs du pinceau se désistent respect

En tout cas, chapeau à toi Magnan ! C'est du gros boulot, alors franchement bravo Cool
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Mar 17 Mai 2016 - 20:34
Comme j'ai mis sur le forum d'Athel Loren, C'est cool ça, encore une bonne initiative. Décidément Magnan, tu les cumules Cool Cool Cool

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Annonce et Discussion: Interforum IV 705433 Ulf, seigneur de la non vie Annonce et Discussion: Interforum IV 705433


Ma Galerie
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 23 Mai 2016 - 18:02
Quelques réponses aux questions qu'on me pose sur les autres forums:

Un organisateur a écrit:Du coup, si j'organise, puis-je participer?

Oui, bien sûr Wink

Si je suis sur plusieurs fora, j'imagine que je ne peux "postuler" comme représentant hypothétique que sur un seul forum? Je pose la question pasque je suis tiraillé entre les noirs et les sylvains là...

Tu pourras, mais pas plus de deux forums (il ne faudrait pas non plus qu'un excellent peintre représente tous les forums à la fin ^^ , mais d'un côté si ça permet d'augmenter le nombre de participation sur un ou l'autre forum je ne dis pas non).

La figurine doit être peinte spécialement pour l'occasion? ou du moins ne doit-elle pas avoir participé à un autre concours auparavant? Ou est-ce totalement libre?

Totalement libre. Vous pouvez récupérer une figurine de votre collection que vous avez peinte il y a longtemps. Vous pouvez même présenter une figurine que vous avez déjà présenté dans un de vos anciens concours sur votre forum. Cette dernière modalité peut être définie par l'organisateur du concours.

Il y a t-il une limitation dans le nombre de photo à présenter ?

Non, mais je vous conseille d'éviter d'en présenter plus de quatre, par souci d'ergonomie.

Les mini dioramas (genre trois figs pédestres et un étendard) ne sont pas acceptés si j'ai bien compris ?

Non, un diorama avec plusieurs figurines n'est pas accepté pour le concours.

J'ai un autre concours dont j'aimerai organiser au même moment. Ça ne te dérange pas si je le maintient en parallèle de l'inter-forum ?

Non, ça ne me dérange pas. Plus il y a de l'activité sur un forum mieux je me porte Wink

Enfin, demanderons-nous un suivi de la peinture, ou nous nous contenterons de la date "butoir" pour exiger la photo de la figurine peinte?

Pas d'obligation de suivi de peinture, mais vous pouvez en faire un si vous avez envie.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Jeu 2 Juin 2016 - 22:00
Coucou !

C'est l'heure de sortir de vos cercueils et d'ouvrir le sujet de présentation Happy

Avec le tournoi, la section concours va être très actives ces prochains temps x)
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Mar 14 Juin 2016 - 18:24
On a un premier concourant ! cheers
Mais je ne me laisserai point démonter, participerai et gagnerai ma conversion !... Ca va être dur Shit
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Jeu 23 Juin 2016 - 19:00
Dernière ligne droite ! Il vous reste encore une semaine avant la fin des présentations Wink
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Ven 24 Juin 2016 - 11:27
Hum, je vais essayer de poster un petit quelque chose, même si je suis loin d'égaler le niveau de peinture de certains dinosaures Razz

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Ven 24 Juin 2016 - 14:12
Von Essenus Rex, du voncarsteinlithique, vient de poster !
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Jeu 30 Juin 2016 - 22:31
Il ne reste plus qu'un jour avant la fin des présentations Wink
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Ven 1 Juil 2016 - 10:10
Ah zut ! J'avais complètement zappé !
Bon, je pense m'en occuper dans la journée Camouflé Ninja

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 4 Juil 2016 - 20:45
Coucou !

C'est l'heure des votes !

Vous avez jusqu'à dimanche soir pour me sélectionner un candidat*, sinon je le désigne au dé Mr. Green

Le système de vote est libre, que l'organisateur en ces lieux choisisse la procédure. Après un rapide tour du monde je vois qu'il y en a qui font des sondages et d'autres qui votent dans les réponses par le traditionnel système de point.

*Date de fin des votes, je laisse tout de même un délais de quelques jours aux organisateurs afin d'annoncer officiellement le vainqueur (le temps de compter les votes)
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Jeu 7 Juil 2016 - 20:41
Il y a pas encore de vote ?

Voici mon vote:

3 points pour Maximaork
2 points pour Von Essen
1 point pour ulflefoufurieux


Navré pour le manque de commentaire, mais je dois encore aller voter sur 10 autres forums là Whistling
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Sam 9 Juil 2016 - 8:09
Je rappelle qu'il ne reste plus que deux jours avant la fin des votes.
Comme Von Essen est absent, je me chargerai de faire de décompte ici.

Pour le vote, chaque votant doit sélectionner 3 participants et leur attribuer respectivement 3, 2 et 1 points. Celui qui accumulera le plus de point sera le champion du forum. Happy

PS: Ah oui, et évitez de voter pour vous même si vous avez présenté quelque chose ^^
Hjalmar Oksilden

Hjalmar Oksilden





Kasztellan
Kasztellan
Age : 29
Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 15/08/2015
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion du Fort de Sang, Comte de la Crypte 2018 & 2022, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Sam 9 Juil 2016 - 18:48
Eh bien, votons puisque cela serait terriblement dommage que le vote final se soit décidé que par Magnan.

Donc je donne:

3 pts pour Maxiork
2 pts pour Von Essen
1 pour Arken

Voilà, j'espère inspirer les autres à voter Cool

_________________
"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Les livres dans le paquetage du nordique...:
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 11 Juil 2016 - 10:31
Magnan : Von Essen n'est pas chez lui et ne rentre que le 17 Ermm N'y a-t-il pas moyen de laisser les votes ouverts jusqu'à son retour ?
Et deuxième chose : j'ai reçu un nouveau portable pour mon anniversaire avec un appareil photo de meilleur qualité Razz Puis-je changer mes photos pour un meilleur rendu ? (Ca reste la même figurine bien sûr).

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 11 Juil 2016 - 19:23
Impossible, la présentation de l'interforum est prévu pour le 14 juillet, je l'ai déjà annoncé partout...  Dry

Mais comme je ne peux pas laisser un impérial et un norse pour seuls votants chez les vampires, je vous accorde encore un délais jusqu'au 14 juillet 21h.

Von Essen m'a transmis l'organisation ici, je cite son MP:

Von Essen a écrit:Salut !

Les votes du concours arrivant à grands pas, je me vois obligé de m'adresser à toi. En effet, je pars lundi [...], et je ne pourrai être présent pour recueillir les votes et nommer le champion des vampires. Serais-tu disponible pour t'en occuper ?

Amicalement,

Von Essen

Bien sûr, j'ai vu que j'avais un nouveau MP sur le forum CV que samedi dernier, je porte la faute à l'icône chargée de m'indiquer de nouveaux MP qui n'est pas très tape à l’œil Gniié !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 11 Juil 2016 - 20:26
Merci ! Sourire 
Et concernant ma photo ? Tu n'as pas répondu à cette question Mr. Green

 
je porte la faute à l'icône chargée de m'indiquer de nouveaux MP qui n'est pas très tape à l’œil
Comment ça pas tape à l'oeil ? C'est la 1ere chose que je vois quand je me connecte moi Innocent

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 11 Juil 2016 - 21:26
Moi, j'aurai plutôt pensé à un truc comme ça :

Spoiler:

Mr. Green

Ah, pardon pour ta question. Oui, tu as le droit de refaire de nouvelles photos de ta figurines Cool
Je l'ai déjà accordé à quelqu'un d'autre sur un autre forum (il a gagné le vote mais pratiquement toutes ses photos étaient floues Fou )

Tu as jusqu'au 14 juillet 21h pour poster de nouvelles photos, mais tu dois garder les anciennes dans le message de présentation (en spoiler si tu veux), c'est pour garder une trace et être sûr que tu n'as pas modifié ta figurine entre temps Wink

Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Mar 12 Juil 2016 - 12:39
C'est bon, les nouvelles photos sont disponibles dans le sujet des présentations !
Ca change TOUT Wow

Et j'en profite pour voter :

Maximaork : 3 points (je trouve que c'est celle qui a le plus de mérite)
Von Essen : 2 points (j'aime beaucoup l'idée originale)
Ulflefoufurieux : 1 point (très sympathique, mais il n'y a pas le coté défi de faire un dessin à même la bannière Innocent )

J'espère que d'autres viendront donner leur avis !

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Jeu 14 Juil 2016 - 21:27
Il n'y a pas photo, Maximaork fini en tête de chaque classement. Il représentera le forum des vampires pour l'interforum Wink

Ensuite vient Von Essen, puis Ulfefoufurieux et Arken. Bravo à vous tous Cool
MagnanXXIII

MagnanXXIII





Kasztellan
Kasztellan
Nombre de messages : 915
Date d'inscription : 25/08/2015
Palmares : Champion des Armes 2019

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Dim 17 Juil 2016 - 22:26
De Von Essen quand je me suis excusé de n'avoir pas vu son mp à temps.

Von Essen a écrit: Après tout, j'ai passé ma première année au forum vampire sans savoir que ce voyant "nouveau MP" existait

Ce qui me fait continuer de penser que le voyant des MP n'est pas assez visible Tongue
Gilgalad

Gilgalad





Maître floodeur
Maître floodeur
Age : 29
Nombre de messages : 3556
Date d'inscription : 04/01/2013
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion d'Ubersreik

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Dim 17 Juil 2016 - 22:39
MagnanXXIII a écrit:Ce qui me fait continuer de penser que le voyant des MP n'est pas assez visible Tongue
Si tu vois aussi bien qu'un gobelin aveugle, c'est sûr qu'il ne se remarque pas Sourire

Sinon, bonne chance à Maximaork pour le concours général.
Maximaork

Maximaork





Squelette
Squelette
Age : 43
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/12/2013
http://maximaork.blogspot.fr/#uds-search-results

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 18 Juil 2016 - 9:08
Merci à tous Wink
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Lun 18 Juil 2016 - 9:12
C'est que j'ai une conversion à faire moi, maintenant Fou
J'y croyais pourtant, à ma bannière larmoyante Crying

D'ici la fin du mois d'août, ce sera chose faite et envoyée respect
Contenu sponsorisé






Annonce et Discussion: Interforum IV Empty Re: Annonce et Discussion: Interforum IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum