Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[Récit] Enragé - Page 2 Empty Re: [Récit] Enragé

Mer 23 Déc 2015 - 10:59
Plus de nains tueurs ! Plus d'action ! Plus de combats épiques ! Clap

Je suis partagé en ce qui concerne le point de vue des gobelins. Moi-même je n'ai encore jamais essayé, peut-être faudrait-il que je le fasse prochainement... Donc, je suis partagé ! Ta narration est toujours sans faille, et c'est en fait surtout sur le fond que j'hésite, car il serait bien présomptueux de me croire meilleur connaisseur de gobelins qu'un nain.
Ma vision des grobi serait basée sur ce que j'ai eu l'occasion d'affronter sur une table de jeu. Pour sûr, dans un roman ça peut-être différent, mais voici les éléments qui me viennent à l'esprit.
Cela me parait étrange que ce soient des gobelins normaux, et non des gobelins de la nuit, qui ont un enclos à squig. Surtout que ces derniers auraient de meilleurs moyens de maitriser les bêtes plutôt que de les tuer à chaque fois qu'elles se libèrent.
Ensuite, je trouve le courage de ces gobelins exorbitant. Enfin, ce devaient être les meilleurs d'entre eux qui affrontaient les squigs ! Réussite critique au test de moral pendant trois tours d'affilée !  Fou  En somme, j'aurais plutôt vu les gobz fuir sans demander leur reste face à tant de bêtes féroces en liberté  respect

Toutefois, peut-être est-ce là une partie de mystère qui entoure Langk-Galaz Grund. Je demande la suite des combats épiques !
Par ailleurs, j'ai été un peu frustré : une ellipse pour éviter de décrire le massacre du Tueur Enragé, d'accord, mais une seconde ellipse nous privant du premier massacre d'Harkrim ?! Vampire pas content ! Vampire veut au moins une scène de massacre sur deux ! Il veut voir le carnage des nains et le désespoir des gobelins ! La fureur des uns et la terreur des autres !
Non je ne suis pas un maniaque, je suis un vampire  Vampire


La suite ! Clap
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

[Récit] Enragé - Page 2 Empty Re: [Récit] Enragé

Mer 23 Déc 2015 - 12:54
J'ai bien aimé ce passage, avec le côté comique des gobelins Happy
Même si je suis d'accord avec les quelques problèmes logiques du fluff que Von Essen cite Mr. Green


Spoiler:


La suite ! Clap
Gromdal

Gromdal





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 27
Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 23/08/2014
Vainqueur d'évènement : Tournois de Personnages
Palmares : Champion déchu de la Reiksguard, Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik, Champion d'Eldorado
http://karak-grom.webnode.fr/

[Récit] Enragé - Page 2 Empty Re: [Récit] Enragé

Mer 23 Déc 2015 - 13:51
Durs lecteurs que vous êtes !  lol
Allez, on va reprendre tout ça dans l'ordre, sinon on a pas fini.  Happy

Von Essen a écrit:Cela me parait étrange que ce soient des gobelins normaux, et non des gobelins de la nuit, qui ont un enclos à squig. Surtout que ces derniers auraient de meilleurs moyens de maitriser les bêtes plutôt que de les tuer à chaque fois qu'elles se libèrent.
Le premier point n'est pas vraiment faux, ni vrai. D'ailleurs je n'ai jamais précisé s'ils étaient des gobelins normaux ou des gobelins de la nuit...  Mais oui, en toute honnêteté intellectuelle, ce sont bien des gobelins normaux Mr. Green Cela dit le fait qu'ils vivent dans d'anciennes minent naines et dans des cavernes rend inévitable qu'ils tombent sur quelques squigs.
Le deuxième point est par contre bien plus correct et relève clairement d'une erreur de ma part. Cela dit, vu leurs effectifs (une soixantaine), et le nombre des squigs (une petite vingtaine), il est impossible de tous les recapturer. Les plus gros devront être abattus, mais oui les plus petits, je pense, auraient été capturés. Diantre ! Je vais devoir retravailler tout ça.  Fou

Von Essen a écrit:Ensuite, je trouve le courage de ces gobelins exorbitant. Enfin, ce devaient être les meilleurs d'entre eux qui affrontaient les squigs ! Réussite critique au test de moral pendant trois tours d'affilée !  Fou  En somme, j'aurais plutôt vu les gobz fuir sans demander leur reste face à tant de bêtes féroces en liberté  respect
Si tu raisonne selon les règles V8... à ma connaissance, les squigs ne causent pas la terreur, donc pas de test de Cd pendant la charge.  Innocent En plus, il n'est pas si exorbitant... si Ashrak n'avait pas été là, ils auraient tournés les talons dès le début... Et même avec lui, ils restent à tout moment à deux doigts de le faire.  Happy
Mais je pensais qu'il serait assez clair qu'Ashrak était un (sous) chef, ce qui les aide un peu quand même.

Von Essen a écrit:Toutefois, peut-être est-ce là une partie de mystère qui entoure Langk-Galaz Grund.
Non, c'est juste le nain qui écrit des bêtises. Rolleyes  Je demande la suite des combats épiques !

Von Essen a écrit:Par ailleurs, j'ai été un peu frustré : une ellipse pour éviter de décrire le massacre du Tueur Enragé, d'accord, mais une seconde ellipse nous privant du premier massacre d'Harkrim ?! Vampire pas content !
Ça c'est un choix personnel. Je trouvais que trop resté dans la tête d'un nain pendant les combats déséquilibrerait le texte.  respect
Cela dit, et je te le garantis, j'aurais largement de quoi te rassasier sur ce point quand ils arriveront à Langk-Galaz Grund.  Vampire

Von Essen a écrit:Non je ne suis pas un maniaque, je suis un vampire
C'est la même chose, voyons ! Innocent

En tout cas ça fait bien plaisir de voir son récit suivi d'aussi prêt ! Merci d'avoir pointé les petites faiblesses du texte, autant Essen pour le fond qu'Arken pour la forme (que ferais-je sans vous ? Des bêtises, sûrement. Mr. Green), je n'y aurais jamais pensé sinon ! Cool

Je vais retravailler tout ça pour corriger toutes ces erreurs.  Wink

Grom'

PS : 2e page ! banane banane banane Ouvrez les tonneaux à la taverne, c'est moi qui paye ! Wow
ethgri wyrda

ethgri wyrda





Roi revenant
Roi revenant
Age : 26
Nombre de messages : 1134
Date d'inscription : 03/04/2015
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la crypte 2016 & 2021

[Récit] Enragé - Page 2 Empty Re: [Récit] Enragé

Mer 23 Déc 2015 - 22:15
j'aime beaucoup ce passage, mais moi aussi, je réclame le combat des tueurs!

la suite, et tous à Langk-Galaz Grund !
Contenu sponsorisé






[Récit] Enragé - Page 2 Empty Re: [Récit] Enragé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum