Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty [CDA] Mamibaba

Mer 3 Avr 2013 - 18:32
bonjour,

Je démarre aussi mon sujet pour le CDA.

Je commencerai à peindre mon Ost elfes noires, histoire de pas être à la ramasse quand le LA sortira, (armée peinte il y a quelques années et décapé car elle ne me convient plus)

A cette armée, j’essaierai d'ajouter des unités d'O&G suivant le temps qu'il me restera.

Première unité : 10 Arbalétriers EN

les 5 premiers, en WIP:

[CDA] Mamibaba 814016IMG1932

[CDA] Mamibaba 548445IMG1933

[CDA] Mamibaba 975697IMG1934

[CDA] Mamibaba 130908IMG1935

voila à vos comms
Kurly

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mer 3 Avr 2013 - 20:04
Super. J'adore ton schéma de couleur, ça change des schémas foncé.
Comment a tu fait les rochers de tes socle?
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mer 3 Avr 2013 - 21:10
Salut,

Merci,

Le schéma de couleur a été un gros moment de réflexion, il sort des sentier battus...

Pour les socles, c'est des plaques de liège en rouleau acheté a brico dépôt (20 euros pour un bon gros rouleau) ensuite c'est découpé à l'arrache et collé à la PVA, ensuite trempé dans le flocage.

Bye
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 4 Avr 2013 - 0:05
Hello,

Original le schéma avec une armure en os on dirait ! J'aurais vu les arbalètes dans la même couleur plutôt que noires et le fourreau des épée idem. La couleur de peau contraste bien avec l'armure. C'est un choix cette couleur de peau ou est-ce un lavis un peu trop prononcé ?

Sinon c'est une bonne idée, peinture propre, socles sympas mais un peu tristounets ^^ tu voulais pas mettre un peu d'herbe morte ou des mousses ?
je verrais bien ce genre de chose : http://minisocles-store.fr/fr/mousses/51-touffes-de-mousse-printemps.html

ça ferait un rappel avec la couleur des tuniques

Voili voilou,

à très vite pour tes nouvelles figs, et hâte d'avoir ta réponse Sourire

Mic'

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Dr Ries

Dr Ries





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2011

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 4 Avr 2013 - 6:35
J'avoue que je ne serai pas contre des photos un peu plus grandes, mais le travail semble intéressant (y sont bronzés ces elfes noirs, ça contraste bien avec l'os...)
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 4 Avr 2013 - 19:56
Salut,

pour les photos plus grandes, faut que j'essaie, je suis pas sur d'y arriver^^.

Mes elfes noires seront bien bronzés à l'instar des drows de D&D.

les fourreaux des épées sont en vert très foncé mais j'avoue ne pas trop savoir comment les faire. Si vous avez des suggestions, je suis pas contre.

les socles ne sont pas encore fini, je pense les faire comme sur cette fig peinte ce week-end.

Count As gob sur mère des araignées:

[CDA] Mamibaba 339924IMG1921
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 4 Avr 2013 - 20:11
Mes elfes noires seront bien bronzés à l'instar des drows de D&D.

J'y ai pensé quand j'ai vu la peau bronzée mais perso, j'aime pas trop ( Blushing )
enfaite mon avis est qu'ils font plus banania que drows qui eux, ont vraiment une peau ébène en partant sur du noir puis éclaircissements gris (+ yeux violets ?)

Le socle que tu propose il est carrément parfait, j'adooore Love

jolie fig mais j'arrive pas trop à voir les détails vu la taille de photo, dommage Ermm

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 4 Avr 2013 - 21:07
les drows ont la peau beaucoup plus noir. J'avais envie d'assombrir la peau des fig avec plusieurs encre/lavis, peut être que la couleur de base est par contre trop clair.

A voir.

Pour les photos, je suis obliger de les redimensionner avec l'hébergeur sinon elles sont beaucoup trop grande, de plus j'ai un super appareil photo, mais je sais pas m'en servir^^

Bye
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Ven 5 Avr 2013 - 16:46
Wow excellente idée de choisir des couleurs claires pour l'armure de tes EN, c'est original et ça donne une touche de fraîcheur à ces figues Cool Je suis moins fan de leur couleur de peau en revanche. Je serai peut-être parti sur un "rose/violacé" foncé car tu as du rouge et du noir, alors je trouve que le marron tranche avec les tons que tu as déjà utilisés.

Cordialement,

Poiolu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Ven 5 Avr 2013 - 22:45
Salut, décidément la peau de mes EN ne fait pas l'unanimité. Je vais creuser la question. Se week-end et je posterais les photos.
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Dim 7 Avr 2013 - 10:53
Les armures sont très sympas. Quelques touches de verts rendraient pas mal je pense. Je ne sais pas si il y a des gemmes ou autres pour apporter un peu de contraste à un ensemble déjà fort plaisant.
+1 pour la taille des photos.
Perso, la couleur de peau de tes elfes ne me choque pas plus que ça.
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Dim 7 Avr 2013 - 15:42
Merki merki, pour le vert on en verra sur les socles. les EN n'ont pas de gemmes heureusement^^

Sinon MAJ du Week End:

Photos super surexposés mais bon un rayon de soleil est le bienvenu donc je m'en plains pas!!

[CDA] Mamibaba 940305IMG1937

[CDA] Mamibaba 613248IMG1941

Bye
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mar 9 Avr 2013 - 23:46
Okay les photos sont vraiment top maintenant Smile

tu as fais les ceintures bleues ainsi qu'un lavis bleu dans les mailles, moi perso je suis pas très emballé par ce choix car tu rajoutes un contraste de couleur et je trouve que ça clownifie (sorry je suis honnête mais après c'est une question de goût, c'est pour être constructif ^^ )
peut-être qu'une couleur moins criarde ferait l'affaire et se marierait mieux avec le rouge ? Un violet foncé pourrait faire un lien avec mon prochain paragraphe sur la peau.

La peau : elle est plus foncée mais enfait elle est toujours brune et pour moi, ça ne fait pas drow, ça fait encore black. Je suis désolé de pas être d'accord avec tes choix mais je suis prêt à te peindre une fig de mon rabiot pour te présenter une autre vision d'elfes noirs car ton idée de base est très bonne avec l'armure en os !

tu serais d'accord pour que je t'envoie une photo en MP sur cette variante ?

A très vite,

Mic'

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mer 10 Avr 2013 - 9:06
Salut,

Je ne suis pas contre une photo en Mp, sachant que j'ai testé un gris foncé qui m'a pas convaincu.


La nuance de bleu sur la côte de mailles m'ennuie aussi j'allais testé un lavis Black histoire d'attenuer ça.

Bye
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mer 10 Avr 2013 - 16:51
Attention, on réagit/critique (de manière constructive j'espère ^^), mais il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer, car le but c'est que tu continues ta marche en avant avec un rendu qui te convienne (et c'est là l'important!). Maintenant, si tu prends un petit temps de réflexion avant de te lancer pour de bon, ok c'est Cool

Car on va forcément avoir des avis différents, genre j'adore les ceintures bleues que tu as faites car je les trouve suffisamment sobres et homogènes avec les mailles pour que le contraste de tes figs se situe au niveau du tissu rouge (et de la peau, ce qui me gêne pour cette dernière).

Je les trouve jolies tes gurines comme ça Happy Bon courage pour la suite.

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Mer 10 Avr 2013 - 17:34
ne t'inquiète pas ça ne m’empêche pas d'avancer, je laisserais en stand by les peau en attendant la proposition de Mic car je suis curieux et intéressé par celle-ci^^

mais de base elles me plaisent comme ça.

j'ai fait les ceintures comme ça car sur le socle il y auras des touches vertes et j'ai donc changé d'avis en les faisant bleues.

bref je finis c'est 5 premières figs cette semaine normalement

Bye

Edit: progression des derniers jours

J'ai testé une autre couleur de peau dites moi ce que vous en pensez.


[CDA] Mamibaba 920971IMG1942

[CDA] Mamibaba 194422IMG1943

les autres ...

[CDA] Mamibaba 770715IMG1946
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 11 Avr 2013 - 21:07
Yop !

Tu as testé ma proposition je t'en remercie Smile

je trouve que la photo de près de celui avec peau foncée bronzée n'est pas mal enfait, et l'autre bah c'est façon drow et je préfère mais c'est une question de goût ^^

en tout cas tes 3 elfes sur la dernière photo rendent très très bien à présent ! le bronze se marie bien avec tes figs et au final c'est original dans le bon sens du terme biensûr Clap

Mic'

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
el.julian

el.julian





Champion squelette
Champion squelette
Age : 41
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 19/09/2007

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 11 Avr 2013 - 23:35
J'aime bien la nouvelle couleur de peau.
Surtout sur le visage, car les éclaircissement sont plus fins et mieux maitrisé que sur la main.
Cela rappel d'avantage la couleur de la cotte de maille et contrebalance avec le rouge et l'os.
Dr Ries

Dr Ries





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2011

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Ven 12 Avr 2013 - 6:14
J'avoue préférer le nouveau schéma de peau ^^
Comte Esenloï

Comte Esenloï





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 12/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Ven 12 Avr 2013 - 11:23
Hello! Il était temps que je vienne poster ici puisque j'adore les elfes Tongue Il fut un temps j'ai voulu lancer une armée de drows et je me suis posé la question de comment faire la peau et comment contraster avec celle-ci qui est plus foncée. Je trouve que tu as très bien trouvé avec l'armure en os Clap rien à dire c'est beau! Par contre je préfère aussi ton nouveau test de peau, il est plus froid et donc plus en accord avec la personnalité du drow et en plus, vu que les tissus sont rouge, le marron ressort aussi un peu rougeâtre sur les photos Happy

Voilà, encore bravo et vivement la suite!

Esen'

_________________
" J'ai une galerie!!! " Toi? "Oui moi! C'est fou hein! Mr. Green "

Craignez de passer sous les frondaisons d'Arden, je veille à chaque instant... Je suis le Comte Esenloï le Changeforme !
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Sam 13 Avr 2013 - 14:49
Il fut un temps j'ai voulu lancer une armée de drows et je me suis posé la question de comment faire la peau et comment contraster avec celle-ci qui est plus foncée. Je trouve que tu as très bien trouvé avec l'armure en os Clap rien à dire c'est beau!

Oui c'est vrai je suis d'accord, le contraste a été bien trouvé, il a eu la bonne idée ! ça me fait un peu penser aux armures d'ossement dans morrowind pour ceux qui connaissent.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Lun 22 Avr 2013 - 19:20
Salut,

j'ai choisi le 2eme choix pour la peau, merci à tous d'avoir donné votre opinion.

je peins les 5 suivants je posterai un WIP dans la semaine.

bye
mic'n'christ

mic'n'christ





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 29/01/2012

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Lun 22 Avr 2013 - 22:48
yesss ! j'ai hâte de voir ça !

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et au long des ères peut mourir même la mort.

> ma Galerie ici <
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Lun 6 Mai 2013 - 11:30
Yop! Je me rends compte avec horreur que je n'ai jamais pris le temps de commenter ce sujet... Ermm

Alors, je dois dire que j'aime bien ton travail Mamibaba Happy
Le choix de couleurs pour la peau est le bon je trouve, même si je pense que tu devrais essayer quelque chose de plus nuancé (sur les photos que tu nous montres, le gris plus clair tranche un peu trop avec le plus foncé; je pense qu'une couleur de transition entre les deux rendrait le contraste moins violent) et j'adore tes armures d'ossements. Fallait oser et le pari est gagnant! drunken

Après, les robes rouges c'est moins mon truc, mais c'est une simple question de goût...

PS: il me semble que tu prends un peu de retard sur le planning annoncé, non? Whistling

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Jeu 9 Mai 2013 - 10:00
Salut la compagnie,

Je compte faire un meilleur dégradé pour la peau (j'ai fait ça pour tester).

le pourquoi des robes rouge:

Je voulais de la couleur, mais pas violet (trop EN GW), pas bleu (trop HE), pas vert (trop O&G), pas jaune (trop cocu), alors j'ai pris rouge (en plus j'aime bien moi ça me rappelle mon scooter dans ma jeunesse^^).

Sinon je suis un peu à la bourre sur les photos, je vous mets celle qui date de 10 jours, et j'essaie d'en faire des plus récentes cette fin de semaine.

Les sang froids sont sous-couchés depuis ce week end au moins, mais je pense pas les peindre pour cette session.
[CDA] Mamibaba 803976IMG2049

Les arbalétriers sont en cours de finition.
[CDA] Mamibaba 116536IMG1951
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Ven 10 Mai 2013 - 8:10
J'adore ces bestioles! Depuis leur sortie, je me dis qu'un jour je devrai trafiquer mes Hommes Lézards pour remplacer leurs bêtes montures par ces superbes figurines drunken

Le rang d'arbalétrier avance en effet plutôt bien. Combien as-tu prévu d'en peindre pour cette première session?

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Sam 11 Mai 2013 - 19:54
Thomov Le Poussiéreux a écrit:J'adore ces bestioles! Depuis leur sortie, je me dis qu'un jour je devrai trafiquer mes Hommes Lézards pour remplacer leurs bêtes montures par ces superbes figurines drunken

Le rang d'arbalétrier avance en effet plutôt bien. Combien as-tu prévu d'en peindre pour cette première session?

Les sang froids sont top c'est vrai, je ne les peindrais pas pour cette session, car si tout va bien je me prend un aéro d'ici la fin du mois, et je prend un cours chez Vladd dans la foulé en juillet, histoire de me mettre en route.

Je peindrais 10 arba pour l'instant, je veut pas me mettre la pression c'est pas le but. Pour compléter la session j'ai une sorcière elfe noir sur le feu et je doit finir mon squig broyeur pour mes O&G.

Bye
Kaeros

Kaeros





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 06/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Lun 13 Mai 2013 - 12:18
J'aime beaucoup ce schéma de couleur pour tes Arba!!

Surtout l'effet Os dessus je trouve ça vraiment bon Smile
Mamibaba

Mamibaba





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/03/2013

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Dim 19 Mai 2013 - 18:54
Coucou les gens,

Petit Wip du weekend (bien pluvieux par chez moi).

Voici ma sorcière EN:

[CDA] Mamibaba 339457IMG2093

[CDA] Mamibaba 667643IMG2094

la fig en elle-même est quasi fini me reste juste les pieds a faire, ensuite le socle (représente un truc magique volant pas très nette) je sèche un peu pour le peindre donc je le laisserai surement en stand bye pour l'instant.

bye

merci pour les comm's
Dr Ries

Dr Ries





Squelette
Squelette
Age : 49
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2011

[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Lun 20 Mai 2013 - 8:57
J'aime beaucoup ! Bravo pour les couleurs...
Contenu sponsorisé






[CDA] Mamibaba Empty Re: [CDA] Mamibaba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum