Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Unités fétiches et autres petites manies...

Ven 8 Mar 2013 - 16:33
Hello hello! Happy
Je relisais un (très) vieux post du forum qui m'a amené à me poser certaines questions sur nos petites manies de joueurs.

L'une d'entre elles (en ce qui me concerne tout du moins) est d'avoir des unités fétiches au sein d'une liste d'armée (peu importe laquelle), sans aucun rapport avec leurs performances sur un champ de bataille.

Par exemple, ma première armée a été les Hommes-Lézards et je crois ne les avoir pratiquement jamais sorti sans leur adjoindre quelques Salamandres. Même dans mes listes à 500 points j'arrivais bien à en caser une!
A l'époque, je jouais presque exclusivement contre mon frère et ses Bretonniens. Et bien en plus d'une quinzaine de parties, je ne suis pas certain qu'elles aient jamais abatu le moindre Chevalier.
Mais peu m'importait, il FALLAIT que je les joue. Une table sans mes petites chéries et j'aurais été tout perdu...

Chez les Bretonniens, ce sont les Pélerins du Graal (qui n'ont pourtant jamais accomplis d'exploits remarquable sous mes ordres...), chez les Hommes-Bêtes c'eut été sans le moindre doute le Shaggoth (s'il n'avait pas cruellement été changé d'armée Sad ), pour les Elfes Sylvains se sont à coup sûr les Forestiers (qui sont si discrets que je les oublie carrément dans leur coin un tour sur deux Razz ), avec les Orques et Gobelins, je ne sors jamais sans ma précieuse Baliste Gobeline (qui au moins se rentabilise presque systématiquement vu son coût en points ridicule) et enfin chez nos chers Comtes Vampires, ce sont mes sempiternels Guerriers Squelettes.
Même du temps où ils coûtaient aussi chers que les Goules pour un profil nettement moins intéressant, j'en alignais toujours plusieurs unités (je le fais encore, mais ça me coûte moins cher en points à présent Happy )

Vous avez la même manie? D'autres? (dés porte-bonheur, incantations magiques ou autre bruit particulier,...)

Thomov Le Curieux.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Ven 8 Mar 2013 - 17:35
Personnellement, je suis extrêmement maniaque en ce qui concerne les dés...
Déjà, j'ai horreur de jouer avec les dés des autres, et encore plus que l'on joue avec les miens.

De plus, mes dés sont toujours posés sur la table avec le 1 vers le haut avant d'être lancés (afin que cette face accumule la poussière, ce qui l'alourdira lors du jet)... Du moins presque toujours : depuis la V8 j'ai du faire quelques concessions (mine de rien, ça prend du temps de prendre une trentaine de dés et de les poser un par un sur la bonne face avant d'enfin les lancer) et je ne le fais plus que pour les dés de pouvoir et de dissipation, ainsi que pour les sauvegardes.
Dans le même ordre d'idée, je n'utilise jamais un dé qui a réussi un jet pour toucher lors du jet pour blesser (un dé qui a fait un bon résultat mérite de se reposer, et si je lui en demande trop, il ne fera plus rien de bon)

Lothar le Maniaque.
dracul

dracul





Squelette
Squelette
Age : 28
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2012

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Ven 8 Mar 2013 - 19:19
Un peu comme von shrek, je n'utilise jamais deux fois le même dès d’affiler.
Un peu idiot, je souffle sur mes dès avant de les lancer sur les jet important.
Un peut tête de c** une armée SV sans full magie ?? et pis koa encore !! Rolleyes
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Ven 8 Mar 2013 - 22:21
Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse pour les dés x) ceux qui on réussi, je les relance direct après, ils ont prouvé leur valeur ! Sinon, je joue toujours un groupe plus ou moins important de goules, et au moins un vampire combattant, et souvent deux.Sinon je sais plus ou je suis x)
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Sam 16 Mar 2013 - 10:07
Moi c'est les plateaux de mouvements. Vu que je les ai personnalisés, impossible de jouer sans Happy
Sinon, mon général est toujours la même figurine, c'est-à-dire ma lahmiane Mr. Green (sauf quand c'est un gégé sur dada mais c'est rare).
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Dim 17 Mar 2013 - 21:21
Ben moi, je dois dire que c'est mon unité de gardes des cryptes. Depuis que je joue comtes-vampires, je ne pense pas être sorti sans au moins une unité de ces gars-là, même en V7 quand ils ne valaient presque rien par rapport aux chevaliers noirs. Et comme Thomov, je suis également un fervent partisan du squelette, et ce également depuis longtemps et aussi en V7.
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Lun 18 Mar 2013 - 20:23
Pour ma part, j'ai un peu la même manie que VS, je ne supporte pas que l'on touche mes dés, ça leur mets la chkoumoune et je les ranges dans la boîte.
Du coup je fait bien attention qu'il n'y ai aucun dés a portée de mains de l'adversaire.

Idem aussi, jamais le même dé pour toucher et blesser.

Pour ce qui est des unités, je ne peux sortir sans au moins 2/3 Vampires, ainsi que les Vargheists.

Tikaf
Totenmeister

Totenmeister





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 2 Avr 2014 - 15:25
Je fais également partie des fans de squelettes, avec systématiquement un nécro ( ou maître nécro )
amélioré "seigneur des morts" dans le coin, parcequ'en poper toujours plus, c'est plus sympa  Devil 
Quasi impossible d'aller au combat sans garde des cryptes non plus
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 2 Avr 2014 - 16:29
Le sujet date un peu, mais c'est pas bien grave (si ça relance le sujet, pourquoi pas  Happy ). Est-ce que la date d'envoi des posts s'affiche pour toi? Sinon tu peux régler ce paramètre dans ton profil.

Bon, petites manies; je continue dans mes unités fétiches:
Ma Légion de Slaanesh compte une petite unité de Dragons-Ogres qui me plaisent bien même s'ils ne font pas grand chose jusqu'ici...
De même, en commençant cette armée je me suis acheté un dé spécial, plus gros et plutôt classe que je n'utilise que quand les choses vont très mal pour mes Slaaneshis...
Il ressemble à ça.

PS: bel avatar  Love 
Totenmeister

Totenmeister





Zombie
Zombie
Age : 31
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2014

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 2 Avr 2014 - 17:15
@thomov oui la date des posts s'affiche pour moi, c'est nickel  Sourire .
En effet, ça datait.. la réanimation de ce post constitue à tout point de vue un acte de nécromancie ^^
Chez les HE j'aime bien le côté fluff que les Gardes Maritimes apportent sur la tableet je les sors systématiquement,
unité pourtant critiquée pour sa non-optimisationen terme de jeu et qui n'as jamais renversée le cours d'une bataille à elle seule je l'admets.
Ps: Merci pour l'avatar
Kael

Kael





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 22/08/2013

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 2 Avr 2014 - 19:03
Si le sujet est relancé ma foi...

Mon général sera toujours une femme (ou de sexe féminin. Oui, j'ai une Naine comme Générale.) Généralement d'ailleurs, ce sera une conversion (les femmes n'aiment pas être copiées et détiennent LE pouvoir de la tendance mode). Elles ont toutes le même prénom, mais jamais le même nom (car oui, elles ont des cartes d'identités chacune, mais sont les meilleures, même dans la mort).

Ensuite, je suis incapable d'arrêter une partie perdue d'avance. Je continue jusqu'à la mort ou l’annihilation totale plutôt que d'essayer "sauver des points" (oui, je crois aux miracles).

Enfin, je viens quasiment toujours avec un bonus sur moi quand je joue des armées (pour mes Comtes Vampires, j'ai du faux-sang avec moi. Si je fais des hommes-bêtes un jour, nul doute que je porterais une fourrure sur le dos... Quand je joue nain, c'est un médaillon du genre horlogerie, ou un pistolet...). Histoire de faire "corps" avec l'armée (puis ça fait toujours un petit bonus de gaieté).
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 30 Avr 2014 - 11:31
J'avais pas vu ce sujet tiens...

J'ai une habitude avec mes vampires : j'apporte toujours ma vieille figurine de Nagash.

Je ne le joue pas, non, mais il est là pour me protéger. Je le place à côté des CàC importants, je lui donne une petite caresse sur la tête avant de faire un jet de dés crucial, et ça marche ! Je peux l'affirmer, Nagash me protège !

Par contre, j'ai essayé d'apporter mon Avatar eldar quand je joue elfe noir, mais Khaine n'est pas aussi fidèle...
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 30 Avr 2014 - 14:25
Kael a écrit:

Ensuite, je suis incapable d'arrêter une partie perdue d'avance. Je continue jusqu'à la mort ou l’annihilation totale plutôt que d'essayer "sauver des points" (oui, je crois aux miracles).

Dans une bataille ou je jouais en full gob'z

Pareil au tour 1 mon pack principale (6O) avec mon gg ma gb un chaman N4 on fouit provoquant la fuite de 50 autres gob'z en 1500 pts bah j'ai dais une égalité
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 17 Sep 2014 - 18:04
Personellement, ma petite manie est de secouer les dés dans ma main un minimum de temps avant de les lancer ! ( raaah je hais ceux qui lancent les des avec de la pure simplicite comme si c etait un acte inutile ! Gniié ! ) plus le lancer est important plus je les secoue avant de lancer ! ( oui oui c est parfaitement horipilant pour l adversaire... ) Devil
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 17 Sep 2014 - 19:09
C'est étrange, j'ai aussi remarqué que mes dés font de meilleurs jets quand j'y fait attention en les secouant correctement... Sauf quand quelqu'un les utilise avant moi Dry
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 17 Sep 2014 - 19:13
Peut etre qu on leur insuffle une partie de notre sombre pouvoir necromantique en les secouant... Vampire et que le vil toucher de nos adversaire sournois suffit a dissiper tout nos efforts... Lol !
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 17 Sep 2014 - 22:42
Mon adversaire et moi lançons les mêmes dés... Nos pouvoirs combinés donnent toujours des résultats improbables des deux côtés Fou
Mes unités fétiches, c'est bien simple, sont celles que j'ai peintes en premier : les nazguls (neuf chevaliers noirs) et leur roi revenant Love
Le ménestrel fou (nécro niveau 1 avec le livre d'Arkhan) est rentré peu après dans mes classiques. En général, sur 100 neheks lancés avec six dés, un seul fiasco, et même celui-là est souvent inoffensif lol
gorthor

gorthor





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2013

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Dim 16 Nov 2014 - 15:15
Moi en Hb je ne peux pas sortir sans mon seigneur+héros minotaure. lol En EN j'aurai tendance à vouloir sortir tout le temps un seigneur sur pégase ,dada ou sur dragon si je peux ,même si cela n'est pas opti(jouant que en club je joue souvent mi-dur ou mi-mou).J'ai fais que 1tournoi(big battle royal 2 avec mes hb ^^). Vampire

Edit: correction apportée.

2nd édit: Il manquait plutôt des points que des virgules;même si effectivement les virgules manquaient.


Dernière édition par gorthor le Mer 19 Nov 2014 - 15:14, édité 4 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mer 19 Nov 2014 - 11:43
gorthor a écrit:Moi en Hb je ne peux pas sortir sans mon seigneur+héros minotaure lol En EN j'aurai tendance à vouloir sortir tout le temps un seigneur sur pégase ou sur dada et surtout sur dragon si je peux même si cela n'est pas opti(jouant que en club je joue souvent mi-dur ou mi-mou)J'ai fais que 1tournoi(big battle royal 2 avec mes hb ^^) Vampire

Pense à te faire offrir une touche "virgule" à Noël Dry

gorthor a écrit:Edit: correction apportée.

Evidemment, si tu ignores ce qu'est une virgule, on n'est pas sorti de l'auberge Whistling
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Mar 25 Nov 2014 - 21:19
moi en full gobelins je joue toujours une unités de chevaucheur de squig avec un seigneur.
Ils meurent presque tout le temps mais je les adores
Contenu sponsorisé






Unités fétiches et autres petites manies... Empty Re: Unités fétiches et autres petites manies...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum