Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

Mar 20 Nov 2012 - 17:08
Bonjour à tous !
Dans le cadre de ma campagne, les autres joueurs s'étant ligué contre moi ce tour-ci, je subis pléthores d'attaques.
L'une d'elle est sur ma tour de magie que je ne tient pas vraiment à perdre.
Je devrai donc me défendre contre une armée de Rois des Tombes.

Il s'agit d'un scénario similaire à la tour de guet mais avec une règle spéciale qui stipule que tout les lanceurs de sorts de la table sont maitre du savoir dans leur domaine.
Mon roi des tombes a très peu de latitude dans son matos et ses pouvoirs donc je ne peut lui changer que peu de choses.
Voici la liste :

Comptes Vampires : Tour de magie contre les Rois des tombes
Seigneurs
  • Roi Goule - ""La Bête"" (355 pts)
    • Pouvoir Vampirique : Séduction, Pouvoir Vampirique : Aura de Sombre Majesté, Pouvoir Vampirique : Furie Rouge, Gemme Dracocide

    En cours de campagne, il a en bonus CC+1 et une lame de géant (F+3)
  • 1 unité | 355 points | 19 %

Héros
  • Nécromancien - "Nigosh" (125 pts)
    • Sorcier Niveau 2, Parchemin de Dissipation, domaine de la mort (?)

    Gagné en campagne: F+1, tenace, +1 pour dissiper
  • 1 unité | 125 points | 7 %

Unités de base
  • Goules (40) (410 pts)
    • Nécrophage

  • Zombies (20) (60 pts)

    • Zombies (24) (82 pts)
      • Musicien
      • Porte-étendard

    • 3 unités | 552 points | 30 %

    Unités spéciales
    • Emissaires d'Outre-Tombe (5) (160 pts)
      • Emissaire Infernal

    • Nuée d'Esprits (45 pts)

      • Nuée d'Esprits (45 pts)

        • Vargheists (4) (194 pts)
          • Vargoyle

        • 4 unités | 444 points | 24 %

        Unités rares
        • Terreurgheist (225 pts)

          • Spectres des Cairns (3) (150 pts)

            • 2 unités | 375 points | 20 %

            Total : 1851 points - 101 figurines - 11 unités

            Donc il y a 20 zombies qui serviront juste à tenir la tour en début de partie le temps que le reste arrive.
            Les goules avec le RG et les psectre peuvent tout deux tenir la tour ensuite en fonction de ce qui tiendra le mieux dedans selon la composition de l'armée adverse.
            Les émissaire et vargheist iront faire taire les arrière ligne comme une arche ou des catapulte. Ils pourront aussi s'en prendre au éventuelles petites unités de tireurs, chars etc
            Les nuées joueront les troubles fêtes contre d'éventuels sphinx et chevaliers des nécropoles tandis que TG leur criera dessus (et sur tout le reste aussi d'ailleurs en fonction des besoins).
            L'autre pack de zombie contiendra le nécro (a qui je pense donner le domaine de la mort). Éventuellement le nécro pourra rejoindre les goules et le RG dans la tour.

            En face, il y aura au moins une unité de chevaliers des cryptes qui a gagné l'asf en cours de campagne. Aucune idée sur le reste mais potentiellement du lourd Wink

            Vous en pensez quoi?

            _________________
            Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
            Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
            Mes peinturlurages CV: ICI
            Lastshadow

            Lastshadow





            Banshee
            Banshee
            Age : 26
            Nombre de messages : 714
            Date d'inscription : 28/01/2011

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mar 20 Nov 2012 - 22:13
            Que je me servirai surtout des spectre pour tenir la tour, ils seront impossibles à bouger de la si tu réussi a éviter le contact avec un prince avec arme magique ou une incantation de l'arche. Sinon, ta stratégie me paraît bonne, juste peut être les vargheist penser à les envoyer sur la troupaille Smile ils meuleront bien et le RC te sera sûrement avantageux Smile
            Vise en priorité l'arche pour être tranquille avec tes spectre Smile
            Voilà mon point de vu Smile
            Nikita Van Horstman

            Nikita Van Horstman





            Loup funeste
            Loup funeste
            Nombre de messages : 126
            Date d'inscription : 07/04/2010

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mar 20 Nov 2012 - 23:33
            Hum les spectres c'est une mauvaise idée car si le LA a pas trop changé les catapultes doivent toujours être magiques. Or un gabarit qui touche un bâtiment c'est 1D6 touches, et si je ne m'abuse elles sont à la force du trou central (donc 9) et doivent aussi suivre la règle blessure multiple 1D6. Et là, moi je dis, gros bobo pour les spectres. De toute façon même si les touches sont à F3 ça fera pas du bien quand même de subir plus de blessures que ce que l'unité en subirait hors du bâtiment.

            (La règle dit que le bâtiment apporte une protection supplémentaire, tu parles d'une protection).

            Du coup à mon sens pour tenir la tour, une unité de zombie que tu renforceras en cours de partie, ou les goules (risqué car c'est ton seul pack qui bashe un peu) sembleraient meilleurs que juste les trois spectre.
            Enkil Bearson

            Enkil Bearson





            Spectre
            Spectre
            Age : 43
            Nombre de messages : 645
            Date d'inscription : 04/11/2009

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mer 21 Nov 2012 - 9:01
            En fait, je suis bien d'accord avec vos deux avis. Wink
            Les VG ou émissaire s'occuperont en priorité de ce qui est arche et cata.
            Et c'est seulement si l'arche et les cata sont out que les spectre s'occuperont de la tour si nécessaire. Dans le cas contraire, je les enverrai plutôt vers le ou les sphinx et autre construct comme les chevaliers.

            _________________
            Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
            Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
            Mes peinturlurages CV: ICI
            Lastshadow

            Lastshadow





            Banshee
            Banshee
            Age : 26
            Nombre de messages : 714
            Date d'inscription : 28/01/2011

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mer 21 Nov 2012 - 15:46
            Ben le truc c'est que s'il met ses spectre, de toute facon ils vont etre durs a protéger de la cata magique, donc autant les mettre dans une tour ou ils ne subissent que des touches sans blessures multiples (de force trois si il n'y a pas hit sur la tour, sinon neuf Wink ) que de se faire couvrir d'un gabari complet assez souvent qui lui met des blessures multiples :/
            Enkil Bearson

            Enkil Bearson





            Spectre
            Spectre
            Age : 43
            Nombre de messages : 645
            Date d'inscription : 04/11/2009

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mer 21 Nov 2012 - 16:56
            Même si on est dans un bâtiment la blessure multiple est d'application si on se chope le centre.
            En plus, cette catapulte étant enflammée, elle peut relancer ses jets pour blesser contre les cibles dans un bâtiment.

            Donc en cas de tir de catapulte sur la tour:
            - Soit le centre est sur le bâtiment et elle inflige 1D6 touche de force 9 avec blessures multiple 1D6 et relance pour blesser.
            - Soit le centre n'est pas sur le bâtiment et ça ne fait "que" 1D6 touches de force 3 sans blessures multiple et avec relance pour blesser.

            Si on est pas dans la tour, trois spectre prendront au maximum (en cas de hit) une seule touche F9 blessure multiple et 2 touches de force 3.

            Puis avec la déviation, une catapulte a plus de chance de rater trois spectre de 20x60mm qu'un bâtiment de 7x12cm (environ je connais pas ses dimensions par coeur lol)

            Je suis donc d'accord sur le fait que les spectre seront plus en sécurité hors de la tour que dedans tant qu'il y a une catapulte en face... Wink

            _________________
            Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
            Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
            Mes peinturlurages CV: ICI
            Lastshadow

            Lastshadow





            Banshee
            Banshee
            Age : 26
            Nombre de messages : 714
            Date d'inscription : 28/01/2011

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Mer 21 Nov 2012 - 21:23
            Effectivement, vu comme cela Smile De toute façon, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'exterieur, ils risquent pas de faire long feu si cata en face Tongue
            Enkil Bearson

            Enkil Bearson





            Spectre
            Spectre
            Age : 43
            Nombre de messages : 645
            Date d'inscription : 04/11/2009

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Jeu 22 Nov 2012 - 8:35
            En effet... Tongue
            Mais sinon ça vous semble donc bien viable comme ça?

            _________________
            Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
            Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
            Mes peinturlurages CV: ICI
            klug

            avatar





            Zombie
            Zombie
            Nombre de messages : 9
            Date d'inscription : 11/06/2012

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Ven 23 Nov 2012 - 7:16
            J'aime bien ta liste, mais je mettrai les arcanes vampiriques sur ton necro, afin d'avoir de meilleures chances de passer nehek pour grossir tes zombies qui ont de faibles effectif...

            A+
            Enkil Bearson

            Enkil Bearson





            Spectre
            Spectre
            Age : 43
            Nombre de messages : 645
            Date d'inscription : 04/11/2009

            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Ven 23 Nov 2012 - 8:29
            C'est vrai que c'est une grosse question que je me pose si il vaut mieux deux fois les arcanes vampiriques ou arcanes et mort!??
            Deux fois les arcanes pour assurer le nombre et les buff ou bien la mort pour la puissance que ça peut avoir pour shooter un peu tout et renforcer le cri du tg...
            D'autres avis??

            _________________
            Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
            Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
            Mes peinturlurages CV: ICI
            Contenu sponsorisé






            [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie" Empty Re: [1850] contre des RdT - scénario "tour de magie"

            Revenir en haut
            Permission de ce forum:
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum