| Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 | |
|
Auteur | Message |
---|
The Sun Shine Age : 33 Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 24/01/2011  | Sujet: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Lun 9 Avr 2012 - 22:24 | |
| Salutations Seigneurs de la Non-Vie, Ce mois-ci dans le magazine "Ravage" vous pouvez lire l'interview de Cynosarge au sujet du nouveau LA CV, ainsi que son point de vue de joueur aguerri. Il s'agit d'un des meilleurs joueurs français en tournoi (top 10 sur T3), régulièrement sélectionné pour l'ETC (tournoi annuel européen par équipe qui regroupe les meilleurs joueurs du monde), au même titre que notre cher Gabriel qui lui représente la Suisse  D'ailleurs petite anecdote, il s'est classé ce week-end avec son équipe pour (encore) représenter la France ainsi que les CV à l'ETC de cette année qui se déroulera en Pologne (l'info date d'hier). Je ne suis pas là pour lui passer la pommade, même si Cyno est quelqu'un d'adorable (on est dans le même club) mais j'ai pensé que lire son point de vue permettrait à certain(e)s de mieux appréhender notre nouveau LA qui nous demande, comme vous l'avez remarqué, à ré-apprendre à jouer notre armée. Bonne lecture à vous !   Éternellement vôtre, Leth _________________ - A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ) - 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013) |
|
 | |
 Chevalier noir Age : 36 Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 22/01/2012  | |
 | |
 Vampire Age : 29 Nombre de messages : 1338 Date d'inscription : 28/08/2009 Vainqueur d'évènement :   | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 10:11 | |
| Je suis pas du tout choqué pour le coup des rares. Un tg c'est bien mais ça fait rarement gagner une partie... Seuls les cds seraient vraiment les plus indépendant et à meme de gagner quoi que ce soit. Le reste se rouve en spé ou en seigneur ... Bref un article qui resume bien les choses!
Amicalement
Hasdru'
|
|
 | |
 Chevalier noir Age : 36 Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 22/01/2012  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 10:29 | |
| Hadrubal, j'en conclu que tu n'aime pas trop la mortis? Car bon pour moi les choix rare ne se limite pas aux terreurgheists et aux cavaliers de sang. Après, il est vrai que ces choix sons des plus, mais je trouve la mortis quand même vachement forte ne serais-ce que pour le +2 pour lancer les sorts.. (avec les autres effets en bonus). Après je ne suis qu'un newbi donc je vais me cacher au fond de mon terrier de se pas |
|
 | |
 Chevalier de sang Age : 35 Nombre de messages : 812 Date d'inscription : 13/07/2010  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 10:45 | |
| La mortis est bien mais comme tu le dis toi même, ce sont des unités "bonus" qui ne change pas le cour de la partie... Car oui le +2 c'est sympa mais avec le livre V7 on pouvait SPAM la danse macabre ou nehek avec notre niv4.... Et ça, ca manque vraiment  |
|
 | |
 Vampire Age : 29 Nombre de messages : 1338 Date d'inscription : 28/08/2009 Vainqueur d'évènement :   | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 10:56 | |
| Non j aime bien la machine trompe toi! Le seul soucis c est que comme le dit barraka84 c'est du bonus, c'est sympa mus c est très loin de te faire gagner ta partie, et payer 240 points pour du bonus sachant qu on à des perso déjà très cher et que nos bases sont inefficaces à peu de choses près, ben ça m ennuie pas mal!
Amicalement
Hasdru'
|
|
 | |
 Chevalier noir Age : 36 Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 22/01/2012  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 11:01 | |
| Il est clair que j'ai remarqué qu'il était très dure de tout caser dans une liste vampire. Les choix sont ri-tract et il faut savoir faire des sacrifices. Je n'ai pas l’expérience des autres joueurs du forum, mais me priver de la Mortis dans une liste piétons me semble sacrilège pour le peux que j'ai pu voir. Quelques réflexions philosophiques sur la non vie, pas mal de lecture ici et sur d'autres forum et 3 pauvres parties lol. Autant dire que je peux belle et bien me cacher pour l'heure |
|
 | |
 Vampire Age : 29 Nombre de messages : 1338 Date d'inscription : 28/08/2009 Vainqueur d'évènement :   | |
 | |
 Chevalier noir Age : 36 Nombre de messages : 328 Date d'inscription : 22/01/2012  | |
 | |
The Sun Shine Age : 33 Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 24/01/2011  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 13:21 | |
| Pour rejoindre ce que dit Cyno, mes prochains tournois, je les joue sans aucun point en Rare. La plupart de nos Rares sont soit des Grandes Cibles (MM, TG) , soit des unités puissantes mais fragiles si esseulées (Varghulf, Carrosse). Seuls les CDS s'en sortent seuls (et encore il est préférable de leur adjoindre un RR PGB avec Amulette d'Obsidienne amha), les Spectres en unité sont chers et ne sont plus des Tirailleurs.
Au final, on est obligé de jouer de l'IM, de l'infanterie d'élite (GDC) ou de la cavalerie (CN) à 25-50% de ses points pour contre-balancer le fait que nos Unités de Base soient nombreuses mais inutiles.
C'est dommage car quand on voit nos Unités Rares, j'aimerai pouvoir les sortir à chaque fois dans les 25% de restriction ...
Éternellement vôtre,
Leth _________________ - A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ) - 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013) |
|
 | |
 Chevalier de sang Age : 35 Nombre de messages : 812 Date d'inscription : 13/07/2010  | |
 | |
 Goules Age : 25 Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 03/12/2011  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Mar 10 Avr 2012 - 13:46 | |
| Interview interéssante, les rois des tombes sont vraiment les perdants de la v8, que ce soit au niveau des figurines, des règles et même du fluf. Ce dernier m'a énormément choqué : nouveaux personnages spéciaux inintéressant, aucune carte détaillé de l'empire à son apogée, peu de détails sur les anciennes villes quand elles ne sont pas oubliés...
Pareil niveau des règles : niveau plus faible, bizarreries (pas de monture squelette pour les princes et rois)...
Au final, on peut presque sentir le manque d'envie du développeur. _________________ Ne craignez point les ténèbres car c'est toujours de l'obscurité qu’arrive la lumière.
|
|
 | |
 Vampire Age : 29 Nombre de messages : 1338 Date d'inscription : 28/08/2009 Vainqueur d'évènement :   | |
 | |
 Zombie Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 28/09/2006  | Sujet: Re: Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 Lun 30 Avr 2012 - 16:34 | |
| Hello. Pour précision, cet article fut une suprise pour moi. A la base il ne s'agissait que de donner mon point de vue (par téléphone et en quelques minutes) sur la sortie des CV pour un article général. Mes propos sont donc à relativiser et surtout il n y a rien de dogmatique, à chacun son avis. A noter que la photo avec le joueur allemand est en fait une photo avec mon adversaire anglais Enfin, si effectivement je suis un joueur CV, je suis surtout un joueur orques à la base. |
|
 | |
| |
 | |
| Interview de Cynosarge dans Ravage au sujet des CV V8 | |
|