Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Davy Morgan

Davy Morgan





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

The curse of captain Morgan Empty The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 14:56
Une ébauche de fluff, très succincte et maladroite (mais l'intention et le coeur y sont)

La malédiction du capitaine Morgan

Nombreux furent les pirates à voguer sur les mers du vieux monde, et tout aussi nombreux furent ceux à avoir laisser leur nom dans la légende, leurs exploits et leurs méfait à jamais ancrer dans les mémoires. Les plus redoutés d'entre eux, par leur barbarie et leur cruauté, devinrent synonyme de malédiction pour tout les marins du vieux monde. Il en est d'autre en revanche, plus rares, qui sont bels et bien devenus des malédictions.

Il y a de celà fort longtemps, un pirate sans pitié écumait les mers du vieux monde. C'était un grand aventurier, le meilleur marin de son époque, et le plus téméraire des hommes. Son nom, Davy Morgan, est passé dans la légende et a survécu à travers les siècles. A bord du Dog Of War, le terrifiant capitaine Morgan et ses redoutables hommes furent pendant de nombreuses années la terreur des océans et des villes portuaires, ne laissant que la ruine et la mort dans leur sillage. Nul navire, nul peuple, nul marin (honnête ou non) ne semblait pouvoir être à l'abri des déprédations de Morgan et ses hommes. Le récit des exactions de Morgan étaient murmurés partout avec crainte et ce jusque dans les tavernes les plus insignifiantes, le capitaine suscitant l'admiration comme la peur, tant et si bien que nul ne pouvait déméler la part de vérité au milieu de toutes ces histoires fantastiques qui couraient sur son compte.

Ce fut sa trop grande confiance en lui qui perdit Morgan. Nombreuses furent les tentatives de toutes part pour mettre un terme au règne de terreur du capitaine, chacun étant convaincu que les mers seraient plus sures une fois débarassées de sa présence. Aucun de ces projets n'arriva cependant à son terme, Morgan déjouant les pièges qui lui étaient tendus et se vengeant inéxorablement de ceux qui avaient voulut causer sa perte. Il aurait pu en demeurer ainsi jusqu'au jour où le capitaine tomba dans une embuscade qui signifia sa fin. Ayant repéré un navire marchand désemparé, Morgan se lança à son encontre avec l'intention de le piller puis de l'expédier promptement par le fond. C'était en réalité un leurre, et un contigent entier de la marine impériale se trouvait à son bord. Avant que Morgan ne prenne conscience de la supercherie, cinq autres navires impériaux surgirent; des batiments de guerre cette fois. Le pirate n'eut d'autre choix que de faire demi-tour, dans une manoeuvre désespérée pour tenter de fuir. Sa situation n'était déjà pas brillante, ses poursuivants gagnant petit à petit du terrain sur lui, mais ce fut encore pire quand les éléments se déchainèrent. Contre le vent, le Dog Of War n'avait pas l'avantage. Ce fut bientôt une véritable tempête qui se déchaina, et c'est là que Morgan entrevit sa chance. Il engagea son navire à travers le maelstrom, comptant bien sur le fait que les impériaux n'auraient jamais l'audace de l'y suivre. Et en effet, les navires de guerre ne plongèrent pas au coeur de la tourmente. Si Davy Morgan avait échappé à ses poursuivants, il ne pouvait pas espérer en faire de même avec la colère de l'océan. Sa témérité cause sa perte, le Dog Of War sombra corps et biens, mais pas assez vite toutefois pour empêcher l'orgueuilleux capitaine de proférer une terrible malédiction et des promesses de vengeance.

On dit que le cri de rage de Davy Morgan résonna longtemps sur les flots bien après sa mort, et que sa volonté implacable aurait survécut au naufrage de son navire. C'est peut-être cette dernière qui nourrit la puissance maléfique d'un noir artefact que Morgan aurait dérober dans un temple de Lustrie, emprissonant l'âme du capitaine et de ses hommes pour toujours à bord du Dog Of War. Quoi qu'il en soit, un behemoth des profondeurs se présentant sous la forme d'un crustacé colossal, tomba sur l'épave et décida d'en faire son antre. La créature emporta son refuge jusqu'à la mer de sinistre renommée qu'elle celle du cimetère des galions. C'est là que pendant des siècles, le navire pirate, son capitaine et son équipage reposèrent.

Il aurait put en demeurer ainsi pour toujours sans l'intervention de l'infâme Luthor Harkon. Attiré par la présence de l'artefact maudit, entendant les échos de la malédiction de Morgan, ressentant l'ombre de l'impitoyable volonté de celui-ci, tout comme celle des esprits emprissonés au fond de la mer, le vampire y vit une occasion à ne pas laisser passer. C'était là un ajout de choix à son armada de pirates morts-vivants.

En faisant appel à un sombre rituel d'une puissance inconcevable, il ressucita Morgan et ses hommes, arrachant le Dog Of War à la noirceur des abysses. Mais il est une chose que le perfide vampire n'avait put prévoir, et qui lui réserva une bien mauvaise surprise. L'artefact contre nature que Morgan avait dérobé en Lustrie était en réalité un terrible réceptacle de magie noire, capable d'emprisonner les esprits de ceux qui meurent à proximité, et d'une certaine manière avait déjà répondu à l'appel du capitaine. Se nourrissant de la malédiction proférée par Morgan, puisant sa force dans l'esprit avide de revanche de ce dernier et galvanisé par les âmes de l'équipage, cet objet maléfique n'avait besoin que d'un supplément de magie nécromantique pour s'éveiller tout à fait. Chose que lui apporta l'intervention d'Harkon, qui en regretta amèrement les conséquences.

Si ce n'est qu'ils étaient des revenants et non plus des hommes, Morgan et son équipage jouissaient des mêmes facultés que de leurs vivants, leurs esprits tout comme leurs réflexes ayant été preservés par l'artefact nécromantique contenu à bord du Dog Of War. Luthor n'avait aucun moyen d'emprise sur le redoutable pirate, lequel avait vu tout comme son équipage d'un très mauvais oeil la tentative du vampire pour l'asservir. Galvanisé par les énergies nécromantiques du rituel, le Dog Of War ouvrit le feu de tout ses canons sur les vaisseaux de la flotte de Luthor Harkon, plongeant ce dernier dans une rage folle et l'incrédulité la plus totale. Avant que son armada n'ai eut le temps de réagir face à cette attaque imprévue, le Dog Of War avait déjà disparu.

Désormais, le capitaine Davy Morgan dispose de l'éternité pour réaliser sa vengeance et mettre les flots à feu et à sang, ainsi que de terribles pouvoirs liés à sa nature de mort-vivant.

_________________
"N'accuse point la mer à ton second naufrage."
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 15:29
très succincte et maladroite
Blink

Sérieux?
nan sans rire je trouve ça vraiment bien. Il n'y a pas de lieux ni de dates précises ça laisse beaucoup de marge à l'imagination.
Et puis j'aime bien le thème des revenants qui ont toujours leur libre arbitre et se révoltent. Est-ce suivi d'une armée et de règles spécifiques?

_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Davy Morgan

Davy Morgan





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 17:04
Je voulais dire par là qu'il ne s'aggisait que d'un brouillon, mais merci!

Et non, pour le moment c'est juste un défi en matière de modélisme et de réalisation. Une armée full revenant... je vois encore mal comment le représenter, mais j'ai pas mal d'idées sur le sujet. Il faut juste que celà se concrétise Smile

_________________
"N'accuse point la mer à ton second naufrage."
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 17:20
Un récit très sympathique Clap , et il ne fait aucun doutes que tu as des talents d'écrivain.

Cela dit, je pense que ce topic aurait plus sa place dans la section "récits" que "background", car ici on parle plus du fluff officiel de games workshop, et non de nos propres inventions.

_________________
The curse of captain Morgan 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  The curse of captain Morgan 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 17:25
je sais pas si tu y as accès mais il y a la liste des flottes zombies de Luthor Harkon dans le WD 129, juin 2005.

*Faut peut-être bouger en partie création si on continue sur cette lancée?



_________________
Seulement de nos jours il y a de moins en moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin n'existe plus. C'est un tort.
Davy Morgan

Davy Morgan





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/02/2012

The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Dim 12 Fév 2012 - 17:29
Ahhh mea culpa Blushing Je ne connais pas encore bien la disposition du forum, et du coup je constate que je viens de poster à l'instant un gros pavé qui lui aussi devrait se trouver dans la section récit... J'espère que les modos ne m'en tiendront pas trop rigueur Innocent

Je n'ai pas sut résister à l'envie d'écrire en voyant les récits, dont certains vraiment captivants, présent sur ce forum.

Oui pour la liste WD d'Harkon et ces joyeux lurons, ceci dit c'est une liste qui manque cruellement de punch... ormi quelques bonnes idées et le Queen Bess, c'est plus une liste fluff qu'efficace. Tout cela aurait grand besoin d'être remanié et repensé.

_________________
"N'accuse point la mer à ton second naufrage."
Contenu sponsorisé






The curse of captain Morgan Empty Re: The curse of captain Morgan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum