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Gabriel l'impardonnable

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Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 17:54

On peut prendre 40 goules et 80 zombies.
Ou 10 goules, 10 goules, 30 squelettes et 100 zombies.

Parfaitement juste, comme tout ce qui précède. Tu as tout compris. Ensuite cette restriction fait office dans les tournois à 2500pts uniquement, et ne concerne pas les autres ( pour rebondire sur les exemples à 1000 et 2000pts de Navarone ).

N'oublie pas que beaucoup de joueur CV n'ont pas forcément envie de jouer comme des bretonniens, et qu'on aime le style full invoc d'infanterie ^^

Tout d'abord, oserais-tu soutenir que ceci t'empêche de jouer full invoc ? ^^ Même avec cette restriction, tu pourras poser sur la table :

SV MdAN, acolyte , baguette télurique, lvl 4
MNécro périapte, lvl 4

Nécro
Nécro

25 zombis
25 zombis
25 zombis
25 zombis
50 Squelettes
5 LF
5 LF
5 LF

1 nuée
1 nuée
6 horreurs
6 horreurs
2 CSG
2 CSG
charrette

Machine Mortis
TG

C'est pas du full invoc ca ? Hônnetement est-ce que ca te semble ''nulle'' ? Je prends le pari ici et maintenant avec toi sur 2 choses :

1. Les arbitres ETC de cette année vont décider d'une restriction similaire à celle que j'ai proposée
2. On va me faire jouer à l'ETC de cette année une liste très semblable à celle que je viens de te donner

La restriction te choque peut être , mais de 2 choses l'une :

Premièrement : Essaie de faire une liste à ce format, et tu te rendras compte qu'il te manquera que une unité par rapport à la liste que tu voulais faire à l'origine. Deuxièmement : l'Unité qu'il te ''manque'' tu peux tout à fait la créer par la suite grâce à résurrection. Parce qu'un joueur devant cette liste à tout intérêt à laisser passer résurection que invocation de Nehek : ce dernier fera apparaître 2d6 dans chaque unité à portée, avec relance grâce à la charrette, tandis que l'autre ne fera apparaître que 2d6 figs. Donc au final, tu la retrouveras bien vite ton unité Smile


Pour en revenir à ma liste, lesquels d'entre-vous se lancent pour proposer une configuration de perso différente de celle que j'ai proposée ?

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- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
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- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
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Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 18:20
seigneur vampire

Canasson bardé
Armure lourde
Lance de cavalerie

Furie rouge
réflexe prodigieux

talisman de préservation
potion de charge dévastatrice
bouclier enchanté
Bâton de cannalisation


Maitre nécro
périapte noir


voila une config a 625 pts tout rond .... je préconisais le heaume du dragon + bouclier mondain mais cela apportais le tout a 633 pts un poil trop! et tu semble tenir au périapte....



perso j'aurais mis un PAM sur le seigneur et le bâton de canalisation sur le nécros ( je sauve tout les points du porte pam! ) mais ça ce n'est que moi ...

avec ce seigneur tu as la force 7 en charge (donc plus d'une fois par partie!!) et tu as +1 att quand tu as besoin d'un petit extra punch. Tu n'as pas d'attaque magique j'en suis conscient mais je crois humblement que c'est un moindre mal, car Malékith est souvent non-joué/proscrit et tu n'as qu'a éviter l'item Haut-elfe. Je suis certains qu'avec ton niveau de jeux tu sauras éviter les nuées éthérée...

voila ce que je te suggère en respectant tes préférences

Je comprend ton raisonnement en sauvant 5 pts en prenant les lames ASF plutot que le don .. mais cela se fait au détriment de la charge à F7 .... qui vaut amplement le coups à mon humble avis

qu'en dit-tu?
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Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 18:53
J'aime. Te lire m'a éclairé sur ce point :

Mon attachement à la potion de force n'était peut être pas justifié. En effet, elle était là dans l'optique où je me faisais charger par quelquechose d'embêtant. Or grâce au destrier j'ai la possibilité de choisir mes charges ( canasson bardé c'est bien destrier infernal pour toi ? ), du coup elle ne devient pas forcément indispensable. J'aime également l'idée du bâton, sur la partie, il m'apporte 2DDD et 2DDP, que je peux ''transférer'' entre les phases grâce au périapte ; ce qui me permet d'accentuer la polyvalence du système magique.

Une alternative appréciable en somme Smile merci de ta réponse !

D'autres propositions ?

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Mer 8 Fév 2012 - 18:59
Personnellement je trouve aussi que ton SV ne bash pas assez. Je le verrai plutôt avec une épée tueuse de héro ou une +2A. Et idem ca svg est un peu légère je trouve.

Le MN je ne suis pas fan sans la Machine mortis, surtout avec nos sorts à effets de zone maintenant et je pense notamment à nehek basique qui à une bulle de 6ps.... Tes CN et tes vargheist seront toujours hors de porté.(dommage de ne pas profiter du rez de 1+4 CN)

J'aurai quand même opté pour une petite unité de 20 ou 25 goules avec un nouveau née bash plutôt que le MN et zombies.(Sauf l'unité chausson).
Et 25 zombies ca peut sauter en 1 seul tour au RC : /

Parce que la le soucis c'est que ton seul marteau ce sont les Vargheist et les CN, et si tu subit une mauvaise phase de magie ou tir, bah j'ai bien peur que tu n'arrive pas à tout nettoyer.

Edit : Et pourquoi pas un SV sur TG à la place du D.I ? Une fois les Mdg géré par les LF ou CSG ca peut vraiment le faire. Avec malédiction du revenant, aura de sombre majesté et Skabscrath...
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Mer 8 Fév 2012 - 19:08
Je crois que l'orientation de la liste de gabriel est la suivante : rétention de points en base, prise de points sur du léger avec toutes ses unités mobiles. Il l'a lui même sous entendu en annonçant que les CN étaient clairement pas la pour la Bash.

Il faut pas oublier que beaucoup de tournois se jouent pas dans le fluffique massacre de l'armée ennemie mais dans la guerre de tranchée a celui qui lâchera le moins de points. D'ou la surpuissance des listes full invocs et full zombies.

Gab' me corrigera si j'ai tord quant à l'utilisation de son armée, mais du coup en gardant cette orientation tes suggestions ne collent pas forcément Barraka Smile

Amicalement

Hasdru'


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Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Empty Re: Cavalerie de l'apocalypse V8

Mer 8 Fév 2012 - 19:29
Ravi de te revoir Barraka Smile ca faisait un bout !


Personnellement je trouve aussi que ton SV ne bash pas assez. Je le verrai plutôt avec une épée tueuse de héro ou une +2A. Et idem ca svg est un peu légère je trouve.

Pour la svg, je suis plus ou moins d'accord. Je pense que je vais devoir me résoudre à me tourner vers la 4+ invu plûtot que la 5+. D'un autre côté l'autre badine du trompeur m'attire également, je réserve donc mon choix pour l'instant.

Pour la bash par contre, 5A ( ou 6 avec potion ) avec furie rouge et relance ca me semble honorable Smile, sachant que je peux charger en combinaison avec une autre unité comme Varg, TG ou émissairs si le besoin s'en fait sentir.


Tes CN et tes vargheist seront toujours hors de porté.(dommage de ne pas profiter du rez de 1+4 CN)

J'en convient, il reste néanmoins le seigneur à proximité au cas où. D'un autre côté, ne tombons pas dans le raisonnement hâtif qui consisterait à dire : on ne peut pas les soigner donc ils ne seront pas rentables. Le HB ne peut pas soigner ses minos avec une résistance quasi-similaire ( voir même moindre comme ils sont forcément exposés plus longtemps au tir car ils ne volent pas ), et pourtant la quasi totalité des joueurs de tournoi HB que je connais jouent des minos Smile

Et pourquoi pas un SV sur TG à la place du D.I ?

Je suis vraiment pas pour cette solution, car :

1. ca me force à abandonner le MN, donc adieu la polyvalence magique.
2. avec des attaques enflammées sur le SV, je vais devoir me mettre à fuir comme la peste les régiments ennemis avec des persos dedans à cause des 2+ invus contre le feu
3. Avec le TG, plus d'attention messire possible :-/ donc au moindre tir de machine de guerre chanceux adverse, c'est le strike pour lui


Je crois que l'orientation de la liste de gabriel est la suivante : rétention de points en base, prise de points sur du léger avec toutes ses unités mobiles. Il l'a lui même sous entendu en annonçant que les CN étaient clairement pas la pour la Bash.

Ils peuvent l'être, mais ne sont pas une obligation dans ma stratégie de prise de points à l'adversaire Smile


J'aimerais avoir vos avis sur les configurations suivantes pour le SV :

1. talisman de préservation - baton catalyseur
2. talisman d'endurance - baton catalyseur - autre badine du trompeur

Laquelle préférez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos retours Smile

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Mer 8 Fév 2012 - 19:38
Je plussoie la suggestion de Kasador d'équiper ton SV avec la lance de cavalerie pour le bonus en force lors de la charge, ce qui devrait arriver relativement souvent vu qu'il est monté. Ainsi tu seras en mesure de blesser même les cibles les plus endurantes.
La frappe en premier est importante pour la relance et ainsi ne pas gaspiller la furie rouge, du coup il faut la prendre en pouvoir vampirique.

Dis-moi, pourquoi ne pas envisager de laisser ton SV avec son escorte de CN jusqu'au bout ? Et puisque tu n'orientes pas ta liste vers la magie, pourquoi prendre autant de nécros et pas plutôt un RR monté porteur du Suaire de nuit pour accompagner ton SV et les 8 CN ?

C'est pas un peu dommage de considérer les 8 CN comme du sacrifiable ? Si c'est juste pour protéger ton SV des tirs aux deux premiers tours, avant qu'il les abandonne, pourquoi ne pas en avoir mis juste 5 ?

Ensuite, ton SV volant est sensé voler seul derrière les lignes ennemies ?

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Mer 8 Fév 2012 - 19:41
Humm, j'ai due loupé un épisode. en relisant ton post originel je comprend que ta plus grande crainte c'est les CF, d’où la présence du destrier infernal. Cependant ce que je ne pige pas c'est le ( chaussons CN) appelons-le comme ça. tu inclus une cavalerie monstrueuse (base de 40 mm) à un unité de cavalerie ( base de 25X50) donc deux aspect *perdant* a mon avis car tu n'auras pas droit au attention messire sur les machine a gabarit ( voir ici quelque sort je crois) et en plus tu sera obligé de te positionner sur les côtés de l'unité. Emplacement vachement prévisible ainsi que plutôt limitatif. pour te protéger de quelques tir d'infanteire avec BS et quelque tir de baliste? tu as l'armure suffisante sans avoir besoin d'un chausson pour encaisser ce type d'attaque

Donc assume pleinement ton immunité au CF avec un vrai seigneur volant! ou plutot même surprend tes adversaires.... joue le seul ... a 3 ps des CN .... attention à 4+ svg a 1+ et invul a 4+ ya rien pour t’effrayer et tu serais surpris de combien *agile* un cavalier seul peut se faufiler en chargeant (avec la règle du 1 ps entre chaque unité que tu n'as pas a respecter lors de la charge!!)

p.s: pour les frimeurs ... 25mm c'est 0.98 pouces! donc ça passe!
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Mer 8 Fév 2012 - 19:45
Humm, j'ai due loupé un épisode. en relisant ton post originel je comprend que ta plus grande crainte c'est les CF, d’où la présence du destrier infernal.

Là, je me demande si ce n'est pas moi qui ai loupé un épisode...
Quel rapport entre la perte de l'immunité au coup fatal et le choix d'un destrier infernal?

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Mer 8 Fév 2012 - 19:45
Navarone a écrit:
C'est pas un peu dommage de considérer les 8 CN comme du sacrifiable ? Si c'est juste pour protéger ton SV des tirs aux deux premiers tours, avant qu'il les abandonne, pourquoi ne pas en avoir mis juste 5 ?

Je ne joue pas au même niveau que vous mais 5 me paraît quand même un peu léger, une perte et le prochain boulet de canon / trait de baliste est pour le Seigneur. 8 CN, sur 2 rangs (5+4) avec 2 pertes (salop de rebond ou un trait de baliste qui traverse) permet quand même d'avoir toujours l'Attention Messire! sur le Seigneur. Je sais pas si c'est le but mais ça me parraît important sur un méchant focus de l'adversaire.

Pour le choix des objets, j'adore l'autre Badine du Trompeur, contre un vieux démon ou bretos (ou même tout persos en général, ça reste un must =)

von Schreck a écrit:
Humm, j'ai due loupé un épisode. en relisant ton post originel je comprend que ta plus grande crainte c'est les CF, d’où la présence du destrier infernal.

Là, je me demande si ce n'est pas moi qui ai loupé un épisode...
Quel rapport entre la perte de l'immunité au coup fatal et le choix d'un destrier infernal?

La peur de se faire CF sa monture ? banane

ok je suis déjà dehors tapé pas ! --> [-]

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Mer 8 Fév 2012 - 19:48
Le rapport c'est que le coup fatal fonctionne contre l'infanterie, les bêtes de guerre et la cavalerie, mais pas contre la cavalerie monstrueuse.

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Mer 8 Fév 2012 - 19:54
Ce qui me fait penser à une chose : ton SV du type cavalerie monstrueuse n'aura pas d'attention messire dans les CN qui sont du type cavalerie.

En gros, tu dois choisir entre l'immunité au coup fatal ou l'attention messire, mais tu ne pourras pas avoir les deux.

Personnellement, j'opterai pour l'attention messire.

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Mer 8 Fév 2012 - 19:55
Je rejoint VS, le DI n'immunise pas au CF, par contre il permet de fuir le CF en volant ^^

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Mer 8 Fév 2012 - 19:56
tu as mis le doigt dessus Navaronne c'est ce que je voulais mettre de l'avant dans mon précédent post.

Gabriel, tu en pense quoi?

edit: je suis a 99% certain que le DI immunise au CF! je vais vérifier derechef.

edit 2: la page 72 est claire... la cavalerie monstrueuse est immunisé au CF


Dernière édition par Kasador le Mer 8 Fév 2012 - 20:00, édité 1 fois
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Mer 8 Fév 2012 - 20:00
Le rapport c'est que le coup fatal fonctionne contre l'infanterie, les bêtes de guerre et la cavalerie, mais pas contre la cavalerie monstrueuse.
Effectivement, le Destrier Infernal est immunisé au coupa fatal... Mais pas son cavalier!
Le débat a déjà eu lieu à propos d'un Seigneur sur Dragon...

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Mer 8 Fév 2012 - 20:01
la différence VS c'est que tu ne peux pas attaquer le destrier d'une cavalerie monstrueuse ils ont un profile combiné. du coups il est immunisé

dans ton exemple le monstre ET son cavalier peuvent être ciblé indépendamment. mais pas le cavalier monstrueux ( d'ailleurs les bretos en sont bien fier!
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Mer 8 Fév 2012 - 20:07
Extrait du Q&R:
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.
Aucune immunité au coup fatal, donc, et ce quelle que soit la monture...

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Mer 8 Fév 2012 - 20:11
Bon allez pour faire retomber le débat je ne citerais personne d'autres que GW:
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

Fin du débat Smile

Edit : grillé par VS!

PS : complètement HS mais j'ai trouvé un autre errata très intéressant nous disant que lorsqu'on blesse sur du 1+, la blessure est automatique Smile

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Mer 8 Fév 2012 - 20:14
Heh bien la lecture de ton post VS me roule en bouche comme un vin britannique ... ça goute le vinaigre! ( et je comprend maintenant pourquoi les bretons sont OK mais pas nos perso )

dans ce cas je trouve encore moins.. voir absolument ridicule l'option destrier infernal.

à suivre
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Mer 8 Fév 2012 - 21:31
Pour moi l'avantage du DI par rapport aux CF c'est surtout que Gabriel pourra choisir ses cibles et donc éviter les CF ..
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Mer 8 Fév 2012 - 22:10
Oula mais ca part dans tous les sens ici ! Bon, je vais tenter d'y remettre de l'ordre :

Le DI est une bête de guerre. Prise comme monture par un SV, on obtient une figurine de cavalerie.

Le SV sur DI possède donc un attention messire dans les CN, mais absolument aucune immunité au CF.

Je parlais d'ailleurs de ''protéger'' le SV du CF, pas de '' l'immuniser'', et là c'est lastshadow qui a mit le doigt dessus : je faisais référence à la possibilité qui m'était donnée de pouvoir choisir mes corps à corps, contre par exemple une armée comme l'EN qui peut mettre CF où bon lui chante.

Désolé donc si j'en ai induit certains en erreur en utilisant cette formulation Smile au moins maintenant on est tous d'accord Smile

A présent :

PS : complètement HS mais j'ai trouvé un autre errata très intéressant nous disant que lorsqu'on blesse sur du 1+, la blessure est automatique

D'où l'intérêt grandissant de l'épée ardente dans les armées avec MdG, ça évite les 1 fatidiques pour blesser. Bizarrement quand on blesse à 2+ nos dés donnent souvent l'impression d'avoir 5 face 1 Razz


C'est pas un peu dommage de considérer les 8 CN comme du sacrifiable ? Si c'est juste pour protéger ton SV des tirs aux deux premiers tours, avant qu'il les abandonne, pourquoi ne pas en avoir mis juste 5 ?

Je ne les considère par comme ''sacrifiables'' au même titre que les CSG, quand même ca vaut 200 pts ! Je voulais simplement souligner que leur perte n'handicaperait pas vraiment ma liste plus que ça. C'est beaucoup moins grave que si je perds le TG, ou bien les émissaires, ou alors une unité de vargheist. Mais si je sens que le Seigneur peut faire quelque chose en restant avec eux, et bien il y restera Smile

Par 5 il suffit qu'il y ait 2 canons en face et bye bye le Cv en une phase de tir ! Sans compter qu'on peut également me faire des morts à la magie. Avec 8 CN, j'ai plus de marge déjà. De plus je peux écranter l'unité avec les émissaires pour les protéger du tir si besoin est.


Ensuite, ton SV volant est sensé voler seul derrière les lignes ennemies ?

Tout d'abord il peut permettre de fiabiliser les vargheists grâce à son Cd, de donner des marches forcée au TG ainsi qu'aux émissaires quasi tout le temps. L'intérêt principal de ce SV ait d'avoir une ligne de bataille extrêment modulable, pouvant cibler avec précision les points faibles de l'armée adverse. Sans marches forcées, les émissaires, le TG et les Vargheist ne valent pas vraiment le détour selon moi. Par contre avec une marche forcée quasi assurée à tout les tours, ca devient vraiment des unités excellentes. Imaginez l'impact de toutes vos unités de frappes qui se déplacent en volant sur le champs de bataille par rapport au positionnement de l'adversaire, plutôt embêtant pour lui non ?

Dans une optique plus corps à corps, il a la possibilité de charger avec n'importe quel des régiments cités plus haut afin de faire tourner le CàC en ma faveur, ou d'enfoncer le clou si c'est nécessaire.

Il peut également aller charger seul des unités comme des tireurs isolés, des machines de guerre, le chaudron de sang, les incendaires...

Néanmoins la principale raison qui m'a fait choisir ce seigneur est la disparition de l'immunité au coup fatal. A partir de là, c'était soit destrier infernal, soit SV magie. Si un joueurs SV en tournoi joue le SV càc autrement , il se retrouve quasiment piégé contre toute armée avec des coups fatals.

8 CN, sur 2 rangs (5+4) avec 2 pertes (salop de rebond ou un trait de baliste qui traverse) permet quand même d'avoir toujours l'Attention Messire! sur le Seigneur. Je sais pas si c'est le but mais ça me parraît important sur un méchant focus de l'adversaire

Je peux même les jouer sur un rang , ca m'est déjà arriver plusieurs fois auparavant contre un nain avec cata ou un skav et son canon à malefoudre. Avec une peu de pratique ce n'est en rien contraignant. Même contre une type avec canon je le ferais ainsi, pour éviter qu'il me tue 2 CN en un coup. Et en général quand le joueur voit qu'il peut me tuer q'un seul CN par tir de canon il préfère viser très justement autre chose, genre vargheists ou TG.

Je relance donc le débat en ce qui concerne l'équipement du perso Smile :

invu 4+ - bâton catalyseur
invu 4+ - autre badine
invu 5+ - bâton catalyseur - autre badine


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- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
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Mer 8 Fév 2012 - 22:17
badine+ invu ca s'entend pas très bien ;p
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Mer 8 Fév 2012 - 22:18
C'est marrant je vais jouer une liste qui ressemble beaucoup a la tienne, maintenant que t'as mis des émissaires, au tournoi de rouen dans une bonne quizaine de jour, le SV dans une DS de CN par contre mais globalement on s'y retrouve quasiment Smile

Je suis d'accord avec toi quant au SV et son immune aux CF : pour cela reste a éviter le CF avec ton bus ou réduire le paté avant impact pour minimiser les ripostes avec CF sur le SV (la charge de flanc aidant beaucoup mais pas toujours réalisable).

Sinon pour moi ce serais l'invu 4+ avec l'autre badine : la fiabilité et faire relancer la fiabilité adverse. Le catalyseur me plait moins pour la simple et bonne raison qu'a chaque fois que le je l'ai mis j'ai vraiment très rarement catalysé grâce a lui (soit un 6 soit rien).

@ Gran'machin : A bon moi je trouve que oui étant donné que le porteur n'en subit pas l'effet Wink

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Mer 8 Fév 2012 - 22:20
Mince, j'ai toujours ce drôle de réflexe de considérer le DI comme une bête monstrueuse (ce qu'il est en quelque sorte, fluffiquement), mais c'est vrai que c'est une simple bête de guerre d'un point de vue des règles ! Avec un simple socle 25*50 (cavalerie) qui plus est. Bien vu.

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Mer 8 Fév 2012 - 22:52
Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde parlait de cavalerie monstrueuse, donc j'ai vérifier au LA et GBR il y a bien écrit BG Smile

Autre badine et 4+ invu sans hésiter. Je trouve le baton catalyseur trop gadget. Ok tu canalyse 1 fois sur 3 au lieu de 6 mais bon comparé à l'autre badine il n'y a pas photo à mon sens.

Effectivement Gab, joué comme cela ton SV va permettre de donner la marche forcée aux émissaires et au T.G (les vargheist peuvent toujours faire des MF). Mais en accompagnant tout ce beau monde, pourquoi ne t'orientes tu pas vers un SV magie ?

PS : Je ne vois pas ta nouvelle liste incluant les émissaires.

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Mer 8 Fév 2012 - 22:57
Parce que Gabriel est un des cavaliers de l'apocalypse voyons Tongue!

Pour eux (et moi aussi assez souvent d'ailleurs) le SV est un SV de bashe et pas un elfe en collants et blancs jupons! Sourire

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Mer 8 Fév 2012 - 23:00
Bah justement, la il n'est pas 100% pur bash et ce n'est non plus pas un SV magie. Donc au CaC à part apporter la relance de l'invu je ne vois pas trop en quoi il est indispensable au millieu de X Vargheist et du TG.
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Mer 8 Fév 2012 - 23:17
Pour enfoncer le clou et fiabiliser pardi ! On a tous déjà eu une daube à un moment ou un autre qui fait foirer une stratégie savament mise en place (--> 5 invu sur 7 réussies pour la DS de bretos Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Dry_gif ) Avec un bourrin comme le SV, le problème est beaucoup moins présent vu que tu dois faire DEUX daubes, ca permet en outre de ne pas se faire embourber contre d'autres morts vivants, et ta cavalerie appuyée par un TG et des vargheists devient un véritable missile Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Clap_gif Enfin ca divise les cible : alors tu tentes ta chance avec le CV ? Ou tu préfère tuer un varg ? Ah tu zyeutes mon TG ? Ben vas-y décide toi Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 1biggrin

Et pis c'est fluff Cavalerie de l'apocalypse V8 - Page 2 Wub_gif
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Jeu 9 Fév 2012 - 0:20
Je relance donc le débat en ce qui concerne l'équipement du perso :

invu 4+ - bâton catalyseur
invu 4+ - autre badine
invu 5+ - bâton catalyseur - autre badine
Entre ces 3 choix, je n'hésite pas.

D'une part, je ne sortirai pas sans l'invu 4+ (ou une régén 5+ avec un Mortis pas loin), et d'autre part je préfère largement l'impact de l'autre badine du trompeur, sur un SV de bash.

Donc option invu 4++ et autre badine pour moi.

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Jeu 9 Fév 2012 - 10:30


--------------------------------------------------------------------------------

Seigneurs :

Seigneur 220
Armure lourde 6
Bouclier 3
Destrier infernal 30
Furie rouge 50
Heaume du dragon 10
Talisman d’endurance 30
Épée de vive mort 25
Potion de force 20
394pts

Maître Nécromancien 165
Périapte Noir 55
220pts

Héros :

Nécromancien 65
Pam 25
90pts

Vampire 105
GB 25
Amulette d’obsidienne 30
Parchemin de protection 15
175pts

Unités de base :

5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
30 zombis, musicien 95 pts
30 zombis, musicien 95 pts
20 zombis, musicien (chausson) 65 pts
44 squelettes, EMC 250 pts

Unités spéciales :

2 CSG 32pts
2 CSG 32pts
1 nuée d’esprit 45pts
1 nuée d’esprit 45pts
5 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués comme Vargheists ) 230pts
4 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués Vargheists ) 184 pts
8 Chevaliers noirs, caparaçons, musicien (chausson du Seigneur pour T1 et T2) 202pts

Unité rare :

Terreurgheist 225pts

total : 2499pts



Voici la liste remise au goût du jour :

Seigneurs :


--------------------------------------------------------------------------------

seigneur vampire 220
DI 30
Armure lourde 6
Lance de cavalerie 10
Furie rouge 50
réflexe prodigieux 30
talisman de préservation 45
bouclier enchanté 5
autre badine du trompeur 15
411pts

Maître Nécromancien 165
Périapte Noir 55
220pts

total seigneur : 631pts

Apparemment Kasador parlait du destrier caparaçonné et non du DI.

Héros :

Nécromancien 65
Pam 25
90pts

Nécro 65
RM2 30
Parchemin de protection 15
110pts

total héros : 200pts

Unités de base :

5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
5 loups funestes 40 pts
30 zombis, musicien 95 pts
30 zombis, musicien 95 pts
20 zombis, musicien (chausson) 65 pts
44 squelettes, EMC 250 pts

total base : 625pts

Unités spéciales :

2 CSG 32pts
2 CSG 32pts
1 nuée d’esprit 45pts
4 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués comme Vargheists ) 184pts
4 Chevaliers pégases du Fort du Sang ( conversions, joués Vargheists ) 184 pts
5 émissaires d'outre-tombe 150pts
8 Chevaliers noirs, caparaçons, musicien (chausson du Seigneur pour T1 et T2) 202pts

total spécial : 829pts

Unité rare :

Terreurgheist 225pts

total : 2510 pts


Bon, ben pour moi on a déjà bien avancé en ayant pu caser des émissaires d'outre-tombe, ( merci à mon petit poney de l'apocalypse Devil ), et j'ai pu reconsidérer ma position sur la potion de force.

Maintenant les nouveaux soucis :

1. Les points de persos : j'ai 6 points de trop sur mes seigneurs. J'ai déjà retiré la potion car c'est ce qui me semblait devoir gicler en premier. A présent pour trouver les 6 points qui reste, je ne vois pas quoi enlever si ce n'est remplacer l'invu 4+ par l'invu 5+, et remplacer le bouclier enchanté par le heaume du dragon et un bouclier normal. Ce qui nous fait :

- 45 invu 4+
- 5 bouclier ench.
+30 invu 5+
+10 heaume
+3 bouclier
-------
7 pts d'économie, et ramène donc les seigneurs à 624 pts.

C'est déjà ça de fait, mais mon total est toujours de 2503 pts Crying lol .

A partir de ce point là, je ne vois pour ma part que 2 endroits où piocher :

1. l'armure du seigneur, mais dans l'absolu j'aimerai éviter. 3+ d'armure c'est un peu trop léger à mon goût.
2. les vargheists : la seule unité modifiable selon moi. J'ai alors plusieurs possibilité :

a) -1 vargheist, +1 émissaires

b) - 2 vargheist, joués en 2X3 ou 1X6. Il resterait 89pts, que je pourrais investir dans 1 spectre + autre chose

c) -3 vargheists, le reste joué en 1X5. Reste 135 pts, je pourrais en faire :

Dans l'optique d'investissement en éthéré ( je suis limité à 3 unités max )

- retirer la nuée d'esprit, ajouter 2 spectres héros, reste 60 pts ( ajout d'un 6ème Varg ? )
- retirer la nuée d'esprit , ajouter 5 émissaires. reste 30 pts ( bannière enflamée sur la cav ? mais pas forcément obligatoire comme j'ai 2 fois les émissaires).
- retirer la nuée d'esprit, ajout d'une unité de 3 spectres ( j'aime moins), reste 30 pts.

des possibilités multiples donc Smile Qu'en pensez-vous `?

Un avantage de cette liste, mais que personne n'a encore évoqué : c'est la quasi - impossibilité pour l'adversaire de rediriger la force de frappe. En ce sens cette liste est mieux que la liste que je jouais en V7. Mon ancienne unité Drakenhof pouvait être redirigée et ca pouvait me poser problème ( je pense surtout à ma partie contre l'anglais à l'ETC, ou ma partie contre l'elfe à Privas qui a tourné au statu-quo ). Cette liste à mon sens empêche complètement le blocage de la partie par des unités de temporisation/redirection. Votre avis ?

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- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
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