Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilCavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?

AuteurMessage

Carosse noir

Carosse noir

Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? Empty
MessageSujet: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 20:43

Les Cavaliers férox ogres sont assez balaises pour nos morts-vivants : 3 PV, sauvegarde 2+, parade, 3 attaque de force 4 par ogre, 4 attaques par ogre et le piétinement.

Résistant et violent (je sais, je joue ogres).

J'ai essayé charge combiné terreurgheist et vargheist de face, j'en ai tué deux avec le cri pendant la phase de tir avec le cri (donc ça ne comptait pas dans le résultat de combat) et après avec les combats multiples, mes vargheists ont fini par y passer et le terreurgheist à pezrdu 4 pv, le tout en deux phases.

Donc comment les gérer (mieux) ?
Revenir en haut Aller en bas

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 20:58

Une bête nuée d'esprit et ils se retrouveront bloqués et pour peu que tu ne leur redonnes des PV, ils seront condamnés à rester en place.

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:06

Maintenant si tu veux vraiment les battre, tu combines la nuée avec une charge de flan d'un paté de zombis avec bannière. Donc pour une centaine de points tu peux avoir de quoi tuer les rinox.

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:10

Oui, engluer avec de l'éthéré et combiner de la force de frappe (vargulf ou vargheists par exemple) pour faire des morts.

La nuer engluera mais perdra avec l'étendard, en quatre tours elle sera morte et ce sera un bon sacrifice.

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:22

Perso je préfère assurer avec une bète unité de zombis avec bannière et musicien. Charge de flan, bannière, 3 rangs, tu gagnes à coup sûr chaque round de CC et les rinox finiront bien bien par rater un test de commandement. Avec un Vargulf par contre c'est plus dangereux. Je préfère alors les vargheits de flan.

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:38

@cedric.fontaine a écrit:
Perso je préfère assurer avec une bète unité de zombis avec bannière et musicien. Charge de flan, bannière, 3 rangs, tu gagnes à coup sûr chaque round de CC et les rinox finiront bien bien par rater un test de commandement. Avec un Vargulf par contre c'est plus dangereux. Je préfère alors les vargheits de flan.

Les vargheists peuvent être pas mal aussi.

C'est juste que les zombies faut être sur qu'ils puissent charger de flanc.

De face, les zombies prendront trop cher....

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 21:51

Oui, c'est sûr. Le but étant de mettre la nuée au contact et puis seulement charger de flan, mais des zombis de face c'est impossible qu'ils tiennent.

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:22

@cedric.fontaine a écrit:
Oui, c'est sûr. Le but étant de mettre la nuée au contact et puis seulement charger de flan, mais des zombis de face c'est impossible qu'ils tiennent.

La nuée de face ou de flanc, elle les bloquera mais de face.

Les zombies n'auront plus qu'à charger de flanc.

L'engluage" a ses limites...

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:41

Et si la nuée se met de flanc ? Comme ça il y aura égalité entre la bannière et la prise de flanc, donc pas de pv perdu.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 22:53

@Arcanide valtek a écrit:
Et si la nuée se met de flanc ? Comme ça il y aura égalité entre la bannière et la prise de flanc, donc pas de pv perdu.

Certes, mais un musicien et c'est le drame :-)

l'elfe

Banshee

Banshee

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptySam 4 Fév 2012 - 23:04

Citation :
Perso je préfère assurer avec une bète unité de zombis avec bannière et musicien. Charge de flan, bannière, 3 rangs, tu gagnes à coup sûr chaque round de CC et les rinox finiront bien bien par rater un test de commandement.

Les zombies devront néanmoins résister à un minimum de 7A à 3+ 2+ et un piétinement F5. Whistling

Je peu proposer une option qui ne se base pas sur un blocage avec une nuée d'esprit (qui aura l'air bien stupide si l'unité brandit la bannière du dragon...) ? Innocent
--> savoir interdit --> métal (et en plus, ça marche contre pleins d'armées lol ).

Enfin, je dis ça, mais n'importe quel truc bien "viril" (bus de CN avec SV burné, CdS, cri du terrorgay...) leur passe dessus en un tour. Rolleyes

uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 7:43

Citation :
Les Cavaliers férox ogres sont assez balaises pour nos morts-vivants : 3 PV, sauvegarde 2+, parade, 3 attaque de force 4 par ogre, 4 attaques par ogre et le piétinement.
Une unité de cavalerie bénéficiant de la parade?
Question peut-être idiote posée par quelqu'un ne connaissant pas le nouveau LA des RO...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:22

Oui les rinox bénéficie de la règle parade. C'est clairement indiqué dans leur LA.

@l'elfe a écrit:
Citation :
Perso je préfère assurer avec une bète unité de zombis avec bannière et musicien. Charge de flan, bannière, 3 rangs, tu gagnes à coup sûr chaque round de CC et les rinox finiront bien bien par rater un test de commandement.

Les zombies devront néanmoins résister à un minimum de 7A à 3+ 2+ et un piétinement F5. Whistling

Rolleyes

Théoriquement ça doit passer . A noter que les attaques de l'ogre sont à 3+ pour blesser (F4).

La magie du métal est comme tu le dis également une bonne idée contre eux.

damdamdeo

Goules

Goules

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:03

Citation :
Une unité de cavalerie bénéficiant de la parade?
Question peut-être idiote posée par quelqu'un ne connaissant pas le nouveau LA des RO...

C'est en réalité la règle du "Poing de Fer" Ogre, qui est considéré comme un bouclier, mais qui confère également une parade aux figurines montées. un personnage peut donc également en bénéficier.

De mémoire l'équipement n'a pas d'autres effets.

Dam
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/

Senghien

Garde des cryptes

Garde des cryptes

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 10:20

Pour les tuer: Ils n'ont qu'un Cd de 7. Si on veut une approche plus brutale que les nuée/zombies, un TG en pleine forme peut en moyenne leur faire perdre 6 pv par tour. Dans une moindre mesure, une banshee.
la magie du métal, je sais pas, c'est tout ou rien. les ferox sont cher et l'autre fera sans doute tout pour les protéger. Si les vents ne sont pas favorable, on a sans doute mieux à faire de notre magie. D'un autre coté si ça marche, on peut avec un peu de chance faire passer un test de panique (sont pas immunisés au moins?). Pour encore plus de punch ça pourrait être combiné avec l'aura de sombre majesté et un sort de mvt en prévision d'une contre charge

Pour les éviter: des loups/CSV et jouer avec les redirection (en dernier recourt puisqu'on peut pas fuir en réaction)

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 11:21

Avec la nuée et les zombies de flanc tu as globalement 0.25 chances de faire un mort...

Contre un seul rang de ferox tu subis 3.5 pertes dans les zombies (avec ton bonus fixe a +4 faut pas être hors stats), pour le peu qu'il soit en deux rangs la c'est le drame par contre, il te fais staistiquement 7.1 mort (le 0.1 étant une main qui traine:p), Donc enfait pas si confiance sur la charge de flanc de zombies^^

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:41

@Senghien a écrit:
les ferox sont cher et l'autre fera sans doute tout pour les protéger.

Pour 65-70 pts (de mémoire, je ne suis plus certain), tu as une fig avec 7 de mouvement, 3 PV, 7 attaques, 1 d3 touches d'impact et piétement. Je les trouve très bon marché par rapport à leur impact. Perso je les inclurais toujours dans mes listes si j'en avais l'occasion.

Senghien a écrit:
Pour
les tuer: Ils n'ont qu'un Cd de 7. Si on veut une approche plus brutale
que les nuée/zombies, un TG en pleine forme peut en moyenne leur faire
perdre 6 pv par tour. Dans une moindre mesure, une banshee.

Problème,
les rinox sont une unité qui sera principalement jouer en plein milieu
de table, ce n'est pas si évident de venir derrière et d'utiliser le TG.
D'autant plus que le boute-fer est également une unité très utilisée et
bien placé......des tirs de F10, ça peut très vite diminuer le
rendement de notre TG. Mais bon il est vraiment qui si tout se passe
bien un TG qui fait sont cris sur le rinox ça fait mal.

Hasdrubal a écrit:
Avec la nuée et les zombies de flanc tu as globalement 0.25 chances de faire un mort...

Contre
un seul rang de ferox tu subis 3.5 pertes dans les zombies (avec ton
bonus fixe a +4 faut pas être hors stats), pour le peu qu'il soit en
deux rangs la c'est le drame par contre, il te fais staistiquement 7.1
mort (le 0.1 étant une main qui traine:p), Donc enfait pas si confiance
sur la charge de flanc de zombies^^

Des
rinox sur 2 rangs, c'est vrai qu'il faudrait employer une autre
stratégie. Mais est-ce le format le plus utilisé? Je les ai vu par 3 ou 4
sur un rang.

Bon alors sur 2 rangs il y a toujours moyen, un
petit passage d'émissaire suivi d'une charge de dos (ou de flan) par
exemple, mais c'est trop compliqué de prévoir tous les cas de figure.

Je préconise tout de même à chaque joueur CV d'avoir au moins 2 unités d'éthérés, ça permet de gérer pas mal de chose.

Les rinox sont à mon avis plus gérable que certaine autre unité dans Battle.

Le triple post c'est le maaal!!! Il existe un bouton edit en haut à droite, quand on a envie d'ajouter quelque chose après quelque instants de réflexions [P]

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:18

Férox pas rhinox Smile

Oui j'en ai vu par 6 en rang de 3, et d'autres fois par trois ou quatre en rangs de deux !

Les éthérés c'est sur c'est le bien, surtout contre des ogres Smile

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694

Squelette

Squelette

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:24

OK. Bon histoire que je ne me plante pas, les attaques des Férox du 2 ème rang sont bien perdu (seul des ogres peuvent frapper)?

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:23

Oui, comme spécifié page 82 du GBR, les montures ne font pas d'attaques de soutien, seulement les cavaliers.

PS @cedric.fontaine : évite de poster 3 messages à la suite pour respecter notre charte, édite-plutôt ton message précédent pour le mettre à jour.

Nikita Van Horstman

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:47

A mon sens ça se gère en dehors des bonnes vieilles méthodes éthérées et tout (méthode que je déteste soit dit en passant tant par son aléa que par son coût en euros ) avec un énorme pavé comme des squelettes qui encaisse la charge, suivit d'une contre charge de flanc par gardes des cryptes avec armes lourdes, la charge de chevaliers noirs j'ai un doute car F4 à partir du second round c'est plus assez, un vampire dans l'unité aide bien.

Les chevaliers du fort du sang sont une autre option viable, mais je crains qu'ils n'aient mieux à faire contre des ogres, parce que les bus de ventre durs, pour les amoindrir assez il faut du chevalier du fort du sang. Ils ont de grandes chances de pas survivre mais auront au moins le mérite de pouvoir essayer, chance que n'ont pas les unités de moins de 30 gardes des cryptes. La banshee dans une unité peut aider un peu à amoindrir ces sales bestioles. Mais de manière générale n'oublions pas que l'Ogre est devenu tellement bourrin avec son nouveau LA que l'affrontement de face se soldera souvent par une défaite cuisante...

Les éthérés aident bien ... Mais le problème est le même partout, l'unité que l'on voudrait arrêter sera souvent celle avec la seule arme magique de l'armée.

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 6:35

Citation :
Les éthérés aident bien ... Mais le problème est le même partout, l'unité que l'on voudrait arrêter sera souvent celle avec la seule arme magique de l'armée.
En même temps les Férox risquent pas trop d'avoir des attaques magiques...

Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!

Nikita Van Horstman

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? EmptyLun 6 Fév 2012 - 7:54

Bannière du dragon je sais plus quoi. Attaque de souffle de F3 donnant la règle frappe toujours en dernier à l'ennemi. La seule unité qui peut la porter sont les férox, sans grande bannière en tout cas il me semble. Donc oui cette unité là peut avoir assez d'attaques magiques pour contrer quelques éthérés ^^

Et du reste je parlais surtout de la bonne grosse unité de 8 ou 9 ventre durs avec un perso dedans qui aura systématiquement une arme magique ( ou alors le joueur Ogre sait vraiment pas jouer ... ). Même à 5 points s'il le faut, c'est une constante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?   Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ? Empty

Cavaliers Férox ogres : Comment lutter Contre ?
Page 1 sur 1