Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Horreurs ou Vargheists ?

27 - 47%
31 - 53%
 
Total des votes: 58
 
raito-kun12

raito-kun12





Sénéchal
Sénéchal
Age : 29
Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 25/08/2011

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Lun 23 Jan 2012 - 19:57
Kanguru a écrit:Bon, pour pas avoir testé les deux hier, je dirais que ce sondage n'est pas très judicieux vu que ces deux unités n'ont vraiment rien en commun (à part la boite d'où ils sortent ^^).

Je suis vraiment fan des HdC.
Avec un Mortis au cul, par 6, c'est vraiment increvable et il suffit d'un seul nehek dans toute la partie pour que ce soit reparti comme en 14 !

Les Vargheist sont très mobile mais vraiment super fragile (je les avais joué en 2*3, je ne le ferais plus pour opter pour une seule unité de 5-6) et une fois qu'ils ont rempli leur mission initiale, la frénésie les baladent un peu partout, loin du gégé (donc faut de l'effectif pour qu'ils soit plus ou moins utiles tout le long de la partie).

J'ai malgré tout voté HdC car cette unité est complètement ouf !

Le problème des HdC c'est qu'il faut les combiner avec un mortis pour qu'il prenne une réelle force ( je ne dit pas qu'il sont mauvais sans mortis loin de là mais vous m'aurez compris ) donc c'est un investissement pour une liste quand même , surtout pour des petites listes ; alors que pour les vargheist on peut les prendre pour beaucoup moins de points parce que les garder proches du gégé ou de la GB est assez dur avouons le , ils sont plus autonomes que les HdC .

Ensuite autre problème des HdC c'est qu'on se prive de leur vitesse la plupart du temps , vu qu'il reste sur la ligne de bataille il bouge plus vite et donc on ralentit et on maintient la ligne de bataille bien construite , enfin on peux pas appeler ça un défaut mais bon je le voit comme ça Smile

En tout cas les HdC remporte le prix de l'IM la meilleure en ce moment Happy

_________________
"Nobody's perfect , and my name is nobody"
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Lun 23 Jan 2012 - 23:47
Pour ma part, je prendrai des HdC car j'aime leur pose et complète bien ma armée stryge. Les Vargheists étaient super dans le concept mais elles sont horribles au niveau des poses, (Enfin, c'est mon point de vue) surtout celle qu'on dirait qu'elle fait le tourbillon comme une pom pom girl! C'est peut être une fanfare funeste après tout? lol

_________________
Respect et honnêteté sont les maitres mots dans la vie.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 10:24
Yoridson Bjarki a écrit:Les Vargheists étaient super dans le concept mais elles sont horribles au niveau des poses, (Enfin, c'est mon point de vue)
C'est vrai que les poses ne sont pas extra, mais il faut garder à l'esprit qu'elles ont été faîtes ainsi afin de faciliter la vie des joueurs en leur permettant de serrer les socles de l'unités sans s'arracher les cheveux avec de gigantesques ailes qui partent sur les côtés.

C'est comme pour tout : on doit choisir entre le côté esthétique et le côté pratique, pas toujours compatible.

Si on avait eu de belles postures avec les ailes sur les côtés, on aurait gueulé parce qu'on n'arrive pas à les mettre en unité Tongue

_________________
Vive les morts !
thaby

thaby





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/10/2009

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 13:13
Le problème des HdC c'est qu'il faut les combiner avec un mortis pour qu'il prenne une réelle force ( je ne dit pas qu'il sont mauvais sans mortis loin de là mais vous m'aurez compris ) donc c'est un investissement pour une liste quand même , surtout pour des petites listes ; alors que pour les vargheist on peut les prendre pour beaucoup moins de points parce que les garder proches du gégé ou de la GB est assez dur avouons le , ils sont plus autonomes que les HdC .
Jz suis d'accord avec toi sauf sur un point les vargheist ne sont pas plus autonome car ils doivent être à portée de nehek, sans cela ils tombent très vite sous le coup des tirs et sont facilement manoeuvrable par l'adversaire, ils sont très voir trop subtil et trop cher à jouer en dessous de 25oopts. Les horreurs sont dépendantes du gégé mais sont pour moi une option de la machine mortis, comme des gardes du corps. je pense qu'avec un necro sur charette et la machine elles sont facilement rentable et peuvent sauver des non-vie.

C'est vrai que les poses ne sont pas extra, mais il faut garder à l'esprit qu'elles ont été faîtes ainsi afin de faciliter la vie des joueurs en leur permettant de serrer les socles de l'unités sans s'arracher les cheveux avec de gigantesques ailes qui partent sur les côtés.
Petit truc qui va bien les bras sont interchangeables avec les deux types de torse, de cette manière on peu avoir 6 horreurs différentes trois poilu et trois difformes.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2971
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 13:31

C'est vrai que les poses ne sont pas extra, mais il faut garder à l'esprit qu'elles ont été faîtes ainsi afin de faciliter la vie des joueurs en leur permettant de serrer les socles de l'unités sans s'arracher les cheveux avec de gigantesques ailes qui partent sur les côtés.
Euh, je vais peut-être dire une bêtise, n'ayant pas mon GBR sous la main, mais il me semble que les Vargheist sont des tirailleurs, car en tous cas ils le sont dans le rapport de bataille du White Dwarf.

Concernant ma préférence, je n'en ai aucune. Les deux unités n'ont pas le même rôle, alors les comparer n'a je pense aucun sens. On peut comparer ce qu'elles apporteraient à une liste, mais ça dépend de la liste, et donc une évaluation générale n'est pas possible.

_________________
Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 13:42
Oui les vargheist sont tirailleurs, comme le précise la règle d'unité de volant dans le GBR (pas le livre sous la main pour citer la page)

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 13:58
Et comme tous tirailleurs, ils sont collés socle-à-socle lorsqu'ils chargent ou sont chargés (au contact quoi) Wink

_________________
Vive les morts !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 14:15
Alors, les Vargheists (VH) je les avais joué en 2x3.
Une première unité excentrée pour aller chopper les salamandres.
Une seconde unité proche du général pour en garder le contrôle un maximum.

La 1e a donc fondu directement sur les salamandres et les a éliminées sans aucune blessure.
Pas de charge irré à cause d'une tour de sorcier placée derrière les salamandres.

Après cette première étape, j'ai raté les 2 tests de frénésie qui ont suivi.
Au premier test, mes VH sont allés dans la pampa derrière les lignes ennemies (l'unité la plus proche qu'ils avaient en vision était à 20", charge ratée).
Au tour suivant, ils avaient toujours la cavalerie saurus en vue, charge réussie de mes 3 VH, toujours intacts.
Au premier round de cac, ils ont du manger 3 cavaliers saurus et au deuxième tour, 2 cavaliers saurus de plus avant de périr sous les coups du Kurak qui les accompagnait (il restait donc 1 cavalier saurus et le kurak à mon adversaire).

Pas grand chose à dire sur cette triplette là qui a fait plus que ce que j'espérais (je pense que ni moi ni mon adversaire n'avions prévu que mes 3 pauvres VH allaient croquer sa cavalerie saurus aussi facilement - surtout après la prestation de l'autre unité qui s'est faite mettre minable par des skinks ^^).


La 2e unité est donc restée proche du reste de mon armée.
Une cohorte de skinks me gênait, je l'ai donc délibérément chargé en comptant sur une irrésistible par la suite pour les faire combattre deux fois ce tour-ci.
J'ai plus les chiffres exacts en tête mais de mémoire, j'ai ramassé 10 tirs de javelots empoisonnés qui m'ont éliminés 1 VH avant même que le cac ne commence.
Du coup, avec un VH de moins, j'ai perdu le combat (et, si j'ai bonne mémoire, une bonne réussite aux empoisonnées de mon adversaire sur ce cac).

Bref, je me souviens plus trop des détails de ce cac mais au final, mes 3 fiers VH n'ont pas supporté les attaques empoisonnées (c'était certainement une erreur stratégique de ma part de les faire affronter de l'empoisonné, au final).


Les conclusions que j'en ai tirées sont les suivantes : à l'heure actuelle, je vois bien deux façons d'utiliser les VH.

- soit en profitant de leur indépendance pour aller faire ce que le reste de nos unités ne peuvent pas trop faire, loin du général et du nécro en chef (le rôle de ma 1e unité de VH). Chasser les MdG et les trucs un peu léger et un peu chiant à chopper et qui peuvent faire des ravages dans nos rangs si on les laisse se balader impunément.
Dans ce cas là, 3 est un peu juste je trouve car ils sont assez sensibles aux tirs (surtout empoisonnés ^^) et surtout, ils perdent beaucoup d'impact à moins de 3.
Et vu qu'ils seront destinés à se balader loin de ma ligne de bataille, ils ne pourront pas compter sur du Nehek.
De plus, une fois qu'ils ont fini leur tâche initiale, il suffit d'un test de Cd réussi pour les faire revenir vers le centre et les renvoyer au combat.
Faudra que je retest cette utilisation là avec 4 ou 5 VH pour voir ce que ça donne car le retour des VH en milieu de partie par un flanc ou par le dos peut-être ravageur.

- soit en les faisant accompagner un SV monté dans ses CN/CDS (et éventuellement d'une GB pour assurer le coup). N'ayant pas encore testé cette option là, je m'abstiendrais de commentaires ou de plan sur la comète (mais je pense qu'elle peut être assez redoutable vu l'impact inhérent aux VH).
Je compte tester ça très prochainement (avec des Hexwraith également qui accompagnent les CN et les VH), je vous ferais un retour à ce sujet.

My two cents !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 14:30
Merci pour ces détails Kanguru Wink

Je rebondis sur un point :
Kanguru a écrit:- soit en profitant de leur indépendance pour aller faire ce que le reste de nos unités ne peuvent pas trop faire, loin du général et du nécro en chef (le rôle de ma 1e unité de VH). Chasser les MdG et les trucs un peu léger et un peu chiant à chopper et qui peuvent faire des ravages dans nos rangs si on les laisse se balader impunément.
Dans ce cas là, 3 est un peu juste je trouve car ils sont assez sensibles aux tirs (surtout empoisonnés ^^) et surtout, ils perdent beaucoup d'impact à moins de 3.
Et vu qu'ils seront destinés à se balader loin de ma ligne de bataille, ils ne pourront pas compter sur du Nehek.
De plus, une fois qu'ils ont fini leur tâche initiale, il suffit d'un test de Cd réussi pour les faire revenir vers le centre et les renvoyer au combat.
Faudra que je retest cette utilisation là avec 4 ou 5 VH pour voir ce que ça donne car le retour des VH en milieu de partie par un flanc ou par le dos peut-être ravageur.
Si c'est pour en mettre 4 et ne les destiner qu'à la chasse aux trucs légers et aux machines légères, de manière autonome sur un flanc, alors ne vaudrait-il pas mieux utiliser un Varghulf à leur place ? (bonne résistance, et surtout tellement plus manoeuvrable, ça fera certes moins d'attaques mais vu le rôle qu'on leur donne dans ce cas de figure, c'est amplement suffisant)
Au moins tu serais sûr de ne pas te faire balader par une unité bidon qui volettent de fleur en fleur dans la prairie...

Parce que les Vargheisha, une fois qu'ils se sont fait avoir par leur frénésie, c'est foutu : ils font une charge ratée vers une unité bidon donc ils restent dans la même direction et ne bougent pas beaucoup, au tour d'après ils ont à nouveau l'unité en ligne de vue (qui se sera un poil éloignée) et rebelote, etc, une belle balade en perspective, que tu ne pourras plus contrer sans choper pour de bon l'unité qui te balade.

Et là, le Varghulf fait la différence.

_________________
Vive les morts !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 37
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 14:43
A voir...
Le Ghulf n'a pas de problème liés à la frénésie, mais il ne vole pas. Il peu donc ce faire rediriger par une petite unité sacrifiable sans problème. Et pour peu qu'il reste ne serait qu'un survivant dans la dite unité, avec son Cd de 4, la pourssuite dans la pampa est fortement envisagée...
Son Cd4 lui fera aussi deffaud pour les marches forcées.


On déplace juste les problèmes quoi. lol

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 15:02
Le Varghulf, je l'aime pas.
Je l'aimais déjà pas beaucoup en LAV7 vu sa fragilité (4PV...).
Il m'a trop fait de misères.

Pour le même prix qu'un Varghulf, tu as quasiment 4 VH soit 3 fois plus de PV et ne parlons pas du nombre d'attaque.
Le tout en étant plus manœuvrable grâce au vol (donc au pire, si ça craint, courage : fuyons !).

Donc ok, c'est pas l'unité ultime, on est d'accord.
Mais je trouve qu'elle écrase le Varghulf à quasi tous points de vue.

Je rejoins l'Elfe quand il dit que ça ne fait que déplacer le problème donc je préfère miser sur les PV.
On reverra pas de Varghulf de si tôt dans mes listes (mais si y'as des fans, j'ai deux varg' à refourguer Sourire).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 15:50
Oui, et puis bon il faut tout de même relativiser, les wargheists gardent un commandement de 7. Je sais que ce n'est pas l'extase, mais c'est quand même plus d'une chance sur deux de réussite, alors je ne comprends pas tous ces gens qui nous disent que dans leur partie leurs gheists n'ont rien fait à cause de leur frénésie en chargeant dans la pampa à chaque tour.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 15:52
Ah oui tiens, j'avais oublié qu'ils avaient un meilleur commandement que le Ghulf, ça joue en leur faveur ça ^^

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 17:32
A portée juste de la Gb sa donne 1/4 chances de rater le test, c'est abordable mais c'est pas folichon, la frénésie a pas été trop un problème personnellement, par contre les placement pour l'unité oui, face a un bon joueur avec une liste un peu mobile c'est un casse tête dès qu'on est sur du format 2500+.

Par 6 je leur donne trois rôles possibles : charge de dos/ flanc pour soutenir une unité, chasse a la machine de guerre voir a certains monstres (par saturation d'attaques d'I4) mais la faut pouvoir rentabiliser les presque 300 points. Le dernier rôle va pas forcément vous paraitre judicieux, mais pour l'avoir testé, j'ai trouvé ca pas mal : le semi ouvre boîte(j'appele ca le décapsuleur) : en gros pour le peu de points que coute l'unité, on va aller chercher la DS de l'ennemi, pour faire un maximum de pertes et l'occuper, il en ressortira une unité affaiblie et surtout prenable avec quasiment n'importe quoi (testé sur un bus de 11 chevaliers du royaume +3persos au sortir du combat il restait deux persos et la bannière de l'unité; testé sur une horde de 30 besti : il en reste 11 + le hero). Voila en gros c'est un peu kamikaze, ca permet a nos propres unités de bashe (type GDC, bus de cav ou autre) de nettoyer autour les trucs plus légers, on perd momentanément 300 points mais on amoche en général bien plus que notre propre valeur. Bref je trouvais ca sympa donc je vous en fait profiter.

Amicalement

Hasdru'



Dernière édition par Hasdrubal le Mar 24 Jan 2012 - 17:43, édité 1 fois

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 17:36
L'idée n'est pas idiote Hasdrubal, si ça apporte un moyen de neutraliser une Death Star pour 300pts.
C'est à creuser et à tester en long en large et en travers pour valider la technique (y compris sur une DS de GDC Khorneux, en attaque de flanc ou de dos), mais pourquoi pas.

_________________
Vive les morts !
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 17:47
Après ca va peut être moins bien marcher sur du khorneux car ils associent : CC élevée + I et A élevée donc c'est possible qu'on parte beaucoup plus vite puisque moins de pertes puisqu'on attaque pas en premier (l'elfe attaquant aussi en premier mais étant plus mou ca compense).

Comme tu dis a tester voir ce que ca peut donner Smile

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 19:29
Tu peux même faire du deux en un si tu n'es pas trop maudit du test de Cd : tu vas d'abord chopper les MdG et après *paf* charge de flanc/dos ou *paf* opération kamikaze !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 21:16
Moi c'que j'en dis, c'est que les CSG peuvent très bien servir de laisse aux vargeishas... pis l'ennemi sacrifiera une phase de tir d'une unité pour 4 PV, moi je dis, ça vaut le coup. A voir avec les HX s'ils peuvent les retenir...

...quoique j'avoue avoir un doute : comme les VG volent, s'ils ont une ldv à travers les CSG ils doivent quand même charger non? Perso j'en ai bien peur Dry Kanguru? Navarone? J'ai besoin de vous Whistling

Par contre, derrière un terreurgay no problemo amigo, on bloque les ldv... mais pour 200+ pts Lol !

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 21:19
Oui, tu ne pourra jamais complètement bloquer la ligne de vue des Vargheists avec les Chauves-souris géantes, et comme ils volent, ils passeront au dessus de tout obstacle, donc pas de laisse pour eux, et c'est bien là tout le problème ! Sinon, ils ne seraient pas plus difficile à manoeuvrer que les chevaliers de sang.

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 21:26
Ouep Poilu, l'IM voit et donc charge (si elle vole) au travers de la cav, seul une grande cible pourrait bloquer sa ldv, (encore que normalement avec les ldv réelle même pas sur^^)

EDIT : grillé par Carpat'

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Mar 24 Jan 2012 - 21:29
Bon ben j'ai trouvé une nouvelle utilité à la GB => sur un vampire DI = il leur offre la relance. En étant à côté d'HX (avant-garde + M8) il aura droit à sa 4+ d'attention messire. Ca +1 1+ (2+?) au tir et zarma, en avant. Ça coute les yeux de la tête, mais c'est pas dit que le vampire aille pas filer un coup de main dans un càc après (s'il survit)... pis avant de balader les VG faudra s'envoyer la GB, ça augmente d'autant la survie des VG.

J'essaye d'envisager des parades, mais c'est tendu Razz

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Lun 30 Jan 2012 - 21:33
Je n'ai joué qu'une fois les vargheists mais je pense que en combinaison avec un varghulf, des émissaires ou des chevaliers noirs sur un flanc et avec le décor, cela peut faire une sacré menace. Il faudra que je teste en restant proche du général évidement (la frénésie).

Les horreurs des cryptes dépendent trop de le machine mortis (et la machine vaut le prix de six horreurs) et la régènération ne sert presque plus avec la bannière enflammée qu'on retrouve tout le temps maintenant (j'ai 14 trolls du chaos que je ne joue plus).

Au pire, on peut les booster avec le primaire de la bête.

Mais avec une un autre unité bien mobile, je pense qu'ils peuvent faire mal.
Contenu sponsorisé






Vargheist ou Horreurs des Cryptes ? - Page 3 Empty Re: Vargheist ou Horreurs des Cryptes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum