Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilWhite Dwarf Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

White Dwarf

AuteurMessage
Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

White Dwarf Empty
MessageSujet: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 1:21

Voilà, j'en ai vu certains râler sur le WD 213 qui parle du LA V8 qui va sortir banane

Pour ma part, j'en suis satisfait sur plusieurs aspects. J'ai beaucoup apprécié la façon dont ils ont décortiqué la peinture du mortis engine, car on peut reprendre un tas de techniques pour nos éthérés, squelettes, revenants et je trouve ça Cool

En plus, on découvre plein de trucs "cachés" : les cartes de magie nous permettent de connaître le sort danse macabre de Vanhel et c'est tout bon! Avec leur laïus sur TDM, on sait qu'on pourra prendre des maîtres nécromants (165 pts tout nu...donc on pourra stuffer le bestiau White Dwarf 986710 ) en guise de général d'armée.

Bref, mine de rien, on découvre pas mal de choses et c'est une vraie mine d'infos. J'aurais pas cru au premier coup d'oeil Fou mais je le trouve riche.

Bon, le rapport de bataille est moins "tactique" qu'il n'est censé l'être, mais je le trouve fun, c'est une belle illu du scénar d'avant qui est lui-même une création perso. Donc on a un bel exemple abouti de délire mis en scène sur le champs de bataille et j' Clap la démarche...surtout avec le récit d'avant Wow Bref, j'adhère!

Sinon, c'est vrai qu'il faut arrêter de laisser les armées du studio aux concepteurs pour les RDB... il faut qu'ils aillent chercher les top joueur de T3 et qu'ils les fassent s'affronter, nom d'un Skull Là on aura de vrais conseils et de vraies astuces. De la stratégie digne de ce nom quoi Rolleyes LA fig du GD est Love Je la veux, je la veux!!!!!!

Et puis la peinture du truc HB va me servir pour la peau de mes goules, la façon dont ils ont fait la cloche je m'en servirai pour mes chevaliers noirs.

WD je le vois comme du fun, des délires qui aboutissent (le truc avec Mannfred, guerre civile) et des infos en modélisme qu'on pourra réinjecter.

A vous!

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 2:06

Pour ma part cela faisait bien longtemps que je n'en avait pas acheté un, car je trouve que depuis quelques années ils sont globalement assez creux.

Ce fut donc avec surprise et joie qu'en feuilletant le dernier WD, j'y trouva une très grosse partie sur la sortie CV mais pas que!

Certes l'habituel RDB est toujours aussi bizarrement mené, autant dans les choix tactiques sur table ou en création de liste, mais on y trouve aussi des pages inédites du LA (je crois pas me rappeler avoir déjà vu ça), des guides de modélistiques assez bien fait avec pleins de techniques sympa et abordables pour les plus nécessiteux, et c'est une vrai pépite d'info quant au futur LA.

Alors certes j'étais évidemment au courant qu'on traiterait des CV, ayant suivit les rumeurs avec ma plus grande attention, mais je m'attendais vraiment pas a ce qu'on en parle autant, et aussi bien, mon seul petit moins étant une des caractéristique inhérente au WD : des builds de listes un peu miteux^^

Bref Poilu tu n'est pas le seul a t'être délecté de tout ça!

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 10:52

Moi ma seule déception est celle du RDB car avant on avait le nombre de tours précis, des mini-maps montrant les mouvements, charges, unités détruites, etc. ce qui aidait à visualiser les choix tactiques des protagonistes.
Et surtout, il faisait facilement 6 à 8 pages (de bataille pure et dure, sans le préambule et la synthèse) or là nous n'en n'avons "que" 4.

Le reste m'a plût dans l'ensemble, on découvre certaines infos sans que tout ne soit dévoilé et c'est plutôt sympa.

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
ulrian

ulrian

Goules

Goules

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:29

Je suis d'accord avec Leth, le rapport est loin de valoir les anciens mais le reste du white dwarf est l'un des meilleurs depuis longtemps.
Ger0nim0

Ger0nim0

Sénéchal

Sénéchal

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:46

Je pense que le but du RDB est plus d'aligner les unités récentes et nouvelles pour faire passer le message "meilleure unité de la bataille" que de faire de l'optimisé, après c'est vrai que c'est curieux parce qu'il aligne trois terrorgheists sûrement dans cette optique (contradictoire?).
Bon après s'ils dévoilaient les combos intéressantes tous nos adversaires crieraient au meurtre donc ça me dérange pas.

Un très bon point pour les règles de guerre fratricide Smile

Sinon bien d'accord c'est pas un WD de l'an 2000 mais ça reste très bon par rapport aux catalogues habituels. Et puis c'est toujours un plaisir de le lire malgré tout Smile
Poilu

Poilu

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:05

C'est vrai que la part belle a été faite aux CV, je rejoins hasd' là dessus, et rien que pour ça Clap Franchement on a été traité comme les rois de la nuit que nous sommes banane ( Gniié ! vient de comprendre pourquoi il jouait CV White Dwarf 986710 ).

C'est vrai que la disparition des map et tours diminue l'intérêt des RDB... mais en même temps, comme à la base les listes sont pas terribles et les choix contestables : j'aurai mis un terreurghiest par aigle royal et les vargheist au sud!!!! Evil or Very Mad Non mais pourquoi les faire débarquer derrière les nelfes Quoi Aucun intérêt!! Donc bon, on s'y fait vite à la perte de qualité des RDB, tant le reste est mieux qu'avant je trouve... ou alors on peut détourner le contenu pour y trouver quelque chose d'intéressant : tiens, le seigneur nécro sera à 165 pts à poils, chaque fig d'état major squel coutera 10 pts, etc... et ça c'est du tout bon.

Je regrette vraiment que WD délaisse la partie tactique. Il ferait bien de nouer des liens plus serrés avec les tops joueurs : une interview d'un joueur, avec une manoeuvre/ une technique à utiliser. Un peu dans le style des fiches warfo, pour avoir un aspect "introduction à la tactique". Puis, la couverture d'évènements majeurs, avec des tournois importants et la retranscription de la finale dans un beau RDB... mais là on pisse dans un violon.

C'est à nous de couvrir de tels évènements et de les médiatiser. Ça viendra peut-être Shifty M'enfin WD ne s'est jamais réellement penché là dessus. Ca permettra à notre communauté de bâtir à cette place Cool

Cordialement,

Poilu

desmogone

desmogone

Squelette

Squelette

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMer 11 Jan 2012 - 8:01

En même temps, si mes souvenirs sont exacts, pour les couvertures des grands tournois et autres interviews de top joueurs, j'ai toujours lu que le 1er plaisir de GW, c'était nous pondre des figurines et que les règles pour les jouer venaient en complément.

Ils répètent dans beaucoup de support que si les règles nous conviennent pas, nous pouvons très bien pondre les nôtres avec l'accord de notre adversaire, bien sûr ...

Donc, pour eux, la partie poussage de plomb est "just for fun" et en aucun cas pour du "tournoyage" et de l'optimisation à outrance ...

Desmogone, qui est un peu dans cette optique également ...
Carpat'

Carpat'

Chevalier infernal

Chevalier infernal

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:53

Oui mais ils savent aussi que beaucoup de gens n'achèteraient pas leur figurines en tant que simples maquettes, s'il n'y avait pas de jeu derrière. Honnêtement, je ne pense pas que GW voie Warhammer autrement que comme un tout. Et si c'est clair que les règles sont au moins dans une certaine mesure pensées pour nous faire acheter ce qu'ils veulent nous vendre (cf la V8, qui fait la part belle aux monstres, et aux gros régiments => Uniformisation de "la grosse pièce qui claque" dans chaque armée, plus de piétons sur la table pour pas que la différence ne choque), il n'en reste pas moins que c'est un pillier du Hobby que GW n'a aucun intérêt à délaisser. D'ailleurs, la plupart des plaintes au sujet du WD (ça c'est de la feinte pour revenir dans la zone de non-HS !) c'est qu'il devient de plus en plus un banal catalogue de présentation de figurines, chose qui ravierait de simples maquéttistes, et qu'il manque de règles maisons, articles de stratégies, histoire/background.

Au sujet des tournois, GW organise le sien une fois l'an, "Les chamions Eternels", et si j'ai pas lu un WD depuis vachemement longtemps, on a déjà eu la couverture de l'évènement dans ses pages. Pour les tournois amateurs, je dirais que c'est justement car ils n'ont aucun lien officiel et direct avec GW qu'ils se voient refuser d'être mentionnés par le nain blanc. En gros GW peut pas trop se permettre de faire de la pub dans un magazine nationnal d'un petit évènement organisé par Bob dans son village, à fortiori s'il y a des modifications de règles ou autres.
Quand ils font leur tournois, ils tournent ça genre "ouais, les meilleurs joueurs triés sur le volet par un achat de ticket, vont s'affronter pour découvrir qui est le plus fort de tout le Hobby !" Evidemment qu'ils vont pas parler des joueurs faisant partie du T3, etc

originale
Poilu

Poilu

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:26

Si, ils ont tout à fait le droit de parler du tournoi de Bob à Lille ou à Munich qui rassemble le gratin européen... Ils ne sponsorisent pas, la nuance est là. Mais à mon sens WD gagnerait à se pencher sur ces évènements et à jeter la lumière sur certains tournoyeurs.

Les tournois modifient les règles de WHB? A la bonne heure, ils arrêtent pas de dire "ça vous plait pas? Changez". Et un WD qui couvre ces hauts lieux de stratégie, j'achète Wow

Mais bon, je continue de rêver dans mon coin.

C'est quand même fou que la partie essentielle du hobby soit absente du WD : on joue à ce jeu pour se prendre pour Napoléon et se foutre sur la g**** avec ses adversaires... mais non, silence de ce côté là Gniié !

Cordialement,

Poilu

Hasdrubal

Hasdrubal

Vampire

Vampire
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMer 11 Jan 2012 - 23:31

J'ai un ou deux rapports de bataille V6 du Wd qui mettent en jeu les comtes vampires, un strygoi et necrarque si je me rappel bien, ils sont franchement pas mal, et si je me rappel bien ils étaient relativement compétitifs! Ces rapports sont bien rédigés en plus avec leur prévisions tactiques, certains jet de dés etc!

Bref nostalgie nostalgie....Rassure toi cher Poilu il n'y a pas que toi qui rêve d'un rapport fait par d'autres gens que des concepteurs (surtout que dans le WD de ce mois, le concepteur admet qu'en générals ils sont mauvais pour la tactique sur table^^)

Amicalement

Hasdru'

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Carpat'

Carpat'

Chevalier infernal

Chevalier infernal

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:01

@ Poilu : Oui mais c'est justement parce que ces tournois ne sont pas sponsorisés par GW qu'ils ne couvriront jamais les évènements dans le WD. Parce que son but, c'est pas tant de parler du Hobby que de parler de GW à travers le filtre du Hobby.
Parce que OK, ils nous incitent à changer les règles qui nous conviennent pas/créer nos règle maisons et tout, mais je les vois mal faire la pub d'un tournois avec trois pages A4 de restrictions synonymes de "GW nous a pondu un jeu mal équilibré, on recadre tout ça avec notre tournois". J'exagère, mais tu vois ce que je veux dire, hein ?
Après rassure-toi, moi aussi ça me ferait plaisir de voir certains grands tournois couverts par le nain blanc et rapporté dans ses pages, mais honnêtement, moi j'ai arrêté de rêver dans mon coin Gniié !

originale
Poilu

Poilu

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:19

En fait on s'en fout un peu des restrictions / arrangements, ça reste quand même un jeu très proche de battle. Ça influe surtout sur les compos de listes... et je préfère des listes optis sorties de tournois avec restrictions que les sempiternelles listes GW avec 10 loups funestes Fou

Parce que bon, c'est quand même utile de savoir pourquoi l'O&G il place deux troll tous seuls Smile Et c'est instructif de découvrir comment tel joueur va prendre le général / mage adverse.

Citation :
son but, c'est pas tant de parler du Hobby que de parler de GW à travers le filtre du Hobby

Tu as probablement raison, et c'est pourquoi je ne suis plus abonné à WD depuis loooooongtemps Rolleyes

Cordialement,

Poilu

Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:45

Je voudrais pas jouer les rabats-joies mais personnellement, depuis que je connais WD (une petite 15aine d'année), ça a toujours été un magazine tout pourri à n'acheter que quand un contenu spécifique t'emballe, et encore...

Sinon, c'est jamais qu'un magazine de vente par correspondance avec de très jolies photos de figs bien peintes.

Mais y'as jamais eu de cohérence éditoriale et les listes d'armées et les rapport de bataille ont toujours été complètement foireux...
C'est vraiment le degré 0 du magazine si vous voulez mon avis... Beurgl

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 10:39

Citation :
C'est vraiment le degré 0 du magazine si vous voulez mon avis...
Je note tout de même un certain enrichissement du contenu...
Oublions les rapports de bataille qui sont complètement foireux depuis des années, mais cela faisait un certain temps qu'on avait plus lu un article comme celui sur les guerres civiles, avec de petites règles bien sympathiques, bref du vrai contenu utilisable par les joueurs!

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
shaka

shaka

Nécrophage

Nécrophage

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:35

Je l'ai bien aimé ce wd. comme tout le monde, c'est la partie modelisme qui m'a le plus attiré... par contre très décu par le rapport de bataille qui ne sert pas a grand chose...surtout que je l'attendais celui la afin de me faire une idée de techniques sympa à utiliser pour jouer. Ce sera pour une prochaine fois (deja decu cet été avec le rapport de bataille ou les vampire se sont fait blaster... on a pas de chance décidement quand ils font des rapports sur notre armée...

Va falloir que je trouve un maitre pour m'enseigner a bien jouer mes vampires ^^
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:04

En tout cas Shaka, si tu ne l'as pas déjà fait, cours lire les rapports écrits par Gabriel ici.

Non seulement Gabriel lui même joue très bien et ses rapports sont très pédagogiques mais il a également fait un match miroir contre un autre CV qui jouait un autre archétype de liste et qui présente donc une autre façon de jouer (SV cac contre SV magie).
Je pense que tu en apprendra beaucoup plus en parcourant ces rapports que dans tous les WD du monde réunis. Wink

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
shaka

shaka

Nécrophage

Nécrophage

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyJeu 12 Jan 2012 - 16:33

Merci kangourous je vais suivre ton conseil à la lettre ^^
Poilu

Poilu

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:19

Bon, ben après quelques tests et un peu de recul (oui j'aime pas trop m'avancer sinon... Tongue ), je voudrais râler sur ce WD Grr Non, mais pour qui pour quoi, à aucun moment les "grands changements" qui vont bouleverser notre façon de jouer ne sont passés à la moulinette Gniié !

C'est quand même diiiingue! Ils auraient du parler de la gestion des marches forcées qui va changer avec la perte de la règle vampire, la place du gégé qui va permettre de faire des MF en début/milieu/fin de phase de mvt si on le joue bien (disparition de la limitation "en début de phase"). Pareil pour la magie, je ne me souviens pas qu'ils aient dit que les sorts de nécromancie aient disparus (et le spam avec).

Idem pour les pouvoirs de magie complètement nerfés, c'est dingue qu'ils n'en ait pas parlé, même sans entrer dans les détails Blink

Ils avaient tellement de trucs intéressants à dire et là, grosse déception après avoir manié un peu mon armée. Parce que leurs listes bidons avec les tarifs, bof,bof... sauf pour gratter les coûts et savoir ce qu'il y a en spé / rare / héros / seigneur Shifty

Donc avec le recul, je modère mes ardeurs initiales respect

Cordialement,

Poilu

Grom

Grom

Atout

Atout

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:11

Tu voulais pas non plus qu'il mette le LA dans le White Dwarf ? Tongue
Poilu

Poilu

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:18

Non, mais y'a quand même une politique de définie dans un WD, des prises de risques et de positions... ben ça serait tellement bien qu'ils mettent ça noir sur blanc. Une sorte de micro trottoir de l'EDC.

Genre, on a voulu garder tel aspect de masse de combattants pathétiques pour les zombies, on a gardé le système de hordes de goules... mais on a réduit les unités qu'on pouvait développer au delà des effectifs initiaux pour telle raison (ce qui est à mon sens une erreur en ce qui concerne les squelettes). C'est un exemple, donc à prendre comme tel, je ne veux pas d'un LA dans le WD... quoi que c'est pratiquement ce qu'on a eu au final (on connaissait pratiquement le coût des objets cabalistiques et des nécros + MN, le prix des IM etc...).

En plus, ça nous permettrait de toujours revenir à la philosophie qui a présidé l'élaboration du LA. C'est quand même utile pour interpréter certaines règles Rolleyes Pis après on pourrait mesurer l'écart entre ce qu'ils ont voulu et ce qu'on peut réellement faire (en opti).

Cordialement,

Poilu

Grom

Grom

Atout

Atout

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:51

@Poilu a écrit:

En plus, ça nous permettrait de toujours revenir à la philosophie qui a présidé l'élaboration du LA. C'est quand même utile pour interpréter certaines règles Rolleyes Pis après on pourrait mesurer l'écart entre ce qu'ils ont voulu et ce qu'on peut réellement faire (en opti).

Cordialement,

Poilu

D'accord avec toi sur le principe, mais malheureusement ce ne sera toujours qu'une interprétation parmi tant d'autres (de ce qu'on pourra voir dans les WD) tant que les points "obscurs" de certaines règles ne seront pas dans les erratas.

"Le gars de chez GW du White Dwarf l'utilise comme ça"

Smile
Kasits

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:40

Pour revenir sur le rapport de bataille par des tournoyeurs, ils avait fait ça en v6 battle et en v4 40k...
un scenar à déséquilibre pour battle, ennuyeux à souhait (3000pts d'elfes vs 1000pts de hauts elfes, genre: le lancier attaque et rate, les 80 gob le découpe...)
et à 40k il y avait armée de tournoi et scenar basique, un bon cadre tactique comme ça semble être réclamé. ça a donné un duel de tir, et des cac hyper calculé en fin de partie après avoir jouer au planqué...tout ça pour un résultat de victoire parce que des oblis c'est trop fort...

Bref les rdb sont chiant à mes yeux, j'aime pas regarder les gens jouer, j'aime jouer. alors lire des trucs abstraits. là c'est encore plus chiants c'est vrai, depuis quelques temps.

Pour le contenu, c'est simple, il change à chaque nouveaux redac chef, à l’époque de la v6, l’équipe éditorial était orienté fluff et modélisme genre "choix des armes", les rdb était complet et super détaillé, le wd de l’époque est souvent regretté par les gens le lisant toujours.
dernièrement le wd a encore changé de thème il souhaite revenir au création de règle et au modélisme, reprenant ainsi le rôle de guide modéliste et supplément de jeu, cela avait été annoncé je ne sais plus où.

http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

White Dwarf Empty
MessageSujet: Re: White Dwarf   White Dwarf Empty

White Dwarf
Page 1 sur 1