Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 18:37
Alors étant peu habitué aux tournois j'aurai aimé avoir l'avis de personnes plus habitués aux mentalités qui y reigne.

Voila j'aimerai savoir si il est possible ou si ça pose problème de faire des unités composées de socles différentes, je m'explique:
Par exemple faire les deux premiers rangs de l'unité avec des socles de monstres (qui correspondent a 4 socles normaux) avec par exemple 2 figurines complètes puis des bras etc , et de les compter comme étant 4 figurines, puis pour les rangs arrières de mettre des socles normaux pour retirer les pertes de façon plus précise

du style |__|__|__|
|_|_|_|_|_|
|_|_|_|_|_|

cela permet de faire de bonnes économies et créant l'équivalent de 20 figurines avec une boite de 10 figurines (et avec la baisse en points des figurines ça va être utile^^) et oui je suis un gros pingre Whistling


Autre question, pensez vous qu'il soit possible de mettre un charrette macabre ou mieux le nouveau mortis engine au sein d'une unité comme pour la cloche hurlante skaven? ou s' agitt'il d'une regle spéciale skaven?.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 19:05
Pour les socles qui comptent comme 4 figurines, en général c'est utilisé comme scènettes par les modélistes, donc à priori ce sera accepté. Par contre, je te conseillerais de les placer dans l'unité plutôt qu'au premier rang, car il est parfois important de pouvoir désolidariser le champion (et même si pour nous ce n'est pas nécessaire, la bannière) de l'unité. Où même simplement pour les déplacer dans le premier rang.

Bon, après, je ne peux pas parler pour tous les organisateurs de tournois, mais à mon avis, c'est une convention généralement acceptée. Par contre, ce ne sont pas les socles de monstres, mais ceux d'infanterie monstrueuse qu'il faut utiliser. (mais je suppose que c'est ce que tu voulais dire ^^')

Par contre, ce n'est pas vraiment une question de stratégie ^_^

_________________
See you, space cowboy ! (powered version)

originale
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 19:16
Oui ca s'appelle des units fillers, c'est ce que je fait en partie sur mon armée (en plaçant des bouts de décors tout ca:p).

C'est accepté normalement dans tout les tournois MAIS (oui il y a toujours un mais), si le tournoi respecte les règles WYSIWYG, on te demandera d'avoir dans ta malette le jour du tournoi, un nombre de figurines peintes équivalentes au nombre de figurines remplacées par tes socles d'unités. Ceci étant pour s'assurer que tu ne fais pas ca pour "économiser" des figurines, autant en peintures qu'en achat.

Voila c'est un peu naze mais c'est pas moi qui fixe les règles^^

Amicalement

Hasdru'


_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 20:30
Ok parfait Clap , de toute façon je supporte pas la mentalité WYSIYG qui a mon sens ne correspond pas du tout a un jeux de modélisme qui par définition est fixe. sinon on va finir comme ça Wow http://fiveprime.org/hivemind/Tags/lego,warhammer (pour faire une petite touche d'humour).
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 21:07
C'est marrant pour moi la mentalité wysiwyg correspond a un jeu de modelisme du moment que les fig sont vendue avec les options^^

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 21:47
de toute façon je supporte pas la mentalité WYSIYG qui a mon sens ne correspond pas du tout a un jeux de modélisme qui par définition est fixe.

C'est dommage parce que c'est les règles, surtout depuis la V8 (y'a quoi voir les nouveaux LA).

Et ça éviter les grand n'importe quoi et les douloureuses surprises.

"Comment ça tes nains ont des armes lourdes ?!?" (private jock Mr. Green )

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
angrom

angrom





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2011

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Ven 6 Jan 2012 - 22:22
non mais je parlais du WYSIYG a outrance du type ha ba ton vampire il a pas d'arme lourde ba c'est balo tu peux pas en mettre j'en ai rencontré des comme ça Huh , alors je sais les conversion ça existe mais bon par modélisme j’entends que étant donné qu'il s'agit de figurines a coller et que il existe plus de 8 pages d'objets d'équipement ba forcément si on devait tout représenter ba on pourrait créer une unité en horde rien que pour avoir toutes les versions de seigneurs vampire en fonction de comment on veut le jouer.
c'est évident que par contre je suis contre les joueurs qui mettent 30 maraudeurs et disent on va faire comme si c'était des guerriers du chaos élues (sauf en milieu amical).

Le fait de faire des rangs d'unité sur des socles d'infanterie monstrueuse permet non seulement d'en aligner plus mais aussi de faciliter leur agencement ( qui n'a jamais galéré pour aligner ses 30 guerrier squelettes sans que rien ne s'accroche , ne se pousse, ne trébuche Shifty )
et ca n’empêche pas que l'équipement est le bon, juste que en terme de figurines ( avec tete , 2 bras et 2 pieds bon je sais paradoxalement c'est pas toujours vrai chez les zombies lol ) et bien on a effectivement moins de figurines que le nombre de figurines que l'on compte.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Sam 7 Jan 2012 - 11:51
C'est accepté normalement dans tout les tournois MAIS (oui il y a toujours un mais), si le tournoi respecte les règles WYSIWYG, on te demandera d'avoir dans ta malette le jour du tournoi, un nombre de figurines peintes équivalentes au nombre de figurines remplacées par tes socles d'unités. Ceci étant pour s'assurer que tu ne fais pas ca pour "économiser" des figurines, autant en peintures qu'en achat.
En effet, j'ai vu ce "règlement" sur le warfo...
Hautement ridicule, si vous voulez mon avis (et si vous ne le voulez pas, c'est le même prix)
L'unit filler est un des moyens les plus efficaces de personnaliser notre armée!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Sam 7 Jan 2012 - 15:22
von Schreck a écrit:L'unit filler est un des moyens les plus efficaces de personnaliser notre armée!

Très juste, mon cher ami.

PS: ces lego sont tout simplement incroyables! J'adore.
Si ça ne coûtait pas si cher, je m'en ferais une unité illico.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Contenu sponsorisé






Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents? Empty Re: Peut on faire des unités avec des tailles de socles différents?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum