Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Mer 14 Déc 2011 - 22:48
Bien le bonsoir ami(e) de la non-vie, c'est en cette charmante soirée que je vous expose la liste que je vais jouer en janvier au tournoi de la Crux.

Avant de vous présenter celle ci, je vous invite à voir les restrictions et le fonctionnement de ce tournoi ICI

Maintenant que vous avez regardez tout ça, place à la liste :

Seigneur :

Seigneur Vampire
Niveau 3
Lame Vampire, Cuirasse cadavérique, Gemme de Dracocide, Potion de Force, Gemme pourpre de Lahmia
Furie rouge, Haine éternelle, Seigneur des goules

455 pts

Héros :

Roi Revenant
Porteur de la Grande bannière
Arme lourde
Bannière de Drakenhof

235 pts

Vampire
Horreur volante, Avatar de la Mort
Epée des Guerres éternelles, Heaume du Dragon

200 pts

Nécromancien
Danse macabre de Vanhel
Parchemin de dissipation

80 pts

Roi Revenant
Epée des Rois, L'autre badine du trompeur
115 pts

Spectres

60 pts

Spectres

60 pts

Unités de base :

30 goules
Nécrophage

248 pts

30 goules
Nécrophage

248 pts

30 goules
Nécrophage

248 pts

10 squelettes
Porte-étendard

88 pts

10 squelettes
Porte-étendard

88 pts

Unités spéciales :

26 Gardes des Cryptes
Armes lourdes
EMC
Bannière des Feux de l'Enfer

378 pts

3 Chauves-Souris Vampires

60 pts

3 Chauves-Souris Vampires

60 pts

Unités Rares :

Varghulf

175 pts

Varghulf

175 pts

Total : 2963 pts

Chaque unités dans la liste à un rôle bien précis :

Les personnages vont dans les GdC qui sera en rang de 6 avec les deux Vampires et le RR spé duel au premier rang, ils forment l'unité de choc.
Par contre, pourquoi la Bannière des Feux d'enfer et pas la Bannière des Tertres sur l'unité ? Tout simplement en cas de rencontre avec une liste miroir.

Les goules bloqueront les gros régiments et diminueront leurs effectifs.

Les squelettes en prise d'objectif.

Les CsV sont là pour rediriger ou bloquer une MdG un tour ou deux au CàC.

Les Varghulf en électrons libres.

Au niveau des personnages, le Seigneur relèvent les morts, le RR duel est là pour accepter les défis et déboiter du Persos, le Vampire se charge des MdG ou reste dans l'unité afin de taper dans le gras, et les Spectres sont là pour retenir les Monstres adverses.

Qu'en pensez vous ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 8:46
La liste est intéressante surtout qu'il te reste 40 points en rab (grosso modo). Ceci dis je suis assez septique sur les squelettes par 10... En prise d'objo (quart de table, bâtiment) comme en sang et gloire, ils font pouf malette en deux blasts magique ou une bonne phase de tir (et la il reste plus grand chose pour finir le sang et gloire ^^). Bon après cette liste a les désavantages des listes à unités sac a points, ton pavé de GdC totalise plus de 1100 points (trop tôt pour que je compte exactement^^) Mais ca on peut pas y faire grand chose Smile

Dernier point qui me chiffonne beaucoup pour le coup, ton SV à part sa regen (et dracocide si concerné) est littéralement a poil sa 5+ sert pas a grand chose, donc en saturation d'attaques dessus, ça craint, surtout qu'à prioris ta DS de GdC est amené a rencontrer les trucs les plus violent qu'on t'opposera ^^ Bref risqué mais tu l'a peut être déjà joué comme ça.

Amicalement

Hasdru'

_________________
Le temps est infini...... Ma soif aussi..........

Mon armée Comtes Vampires

Les Chroniques d'Hasdrubal : Les Limbes de sang

Ma page facebook peintre/convertisseur Tongue   https://www.facebook.com/pages/Hasdru-painting-converting/610649422385694
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 10:58
Pourquoi ne pas prendre le Suaire Nocturne à la place de la Cuirasse sur le SV comme ça si quelqu'un lui en veut tout le monde lui tombe dessus avant qu'il ait levé le petit doigt... ou dis-je une bêtise ?
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 26
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 13:56
Du coup, il ne serait plus protégé contre les coups fataux, et ca en tournoi, c'est pas bon...
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 16:40
Salut !

A la place de tes régiments de squelettes pour les prises d'objectifs, je prendrais des packs de 20 zombies PE. Pour le même prix et pour le même objectif, tu as 20pv au lieu de 10, et tu peux les gonfler au delà de 20 gratos.
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 17:03
Les squelettes par 10 peuvent encaisser 30 tirs de F3, les zombies par 20 peuvent encaisser 30 tirs de F3 aussi.
Je pense que balancer des Invocs sur des zombies et un peu du gâchis, mes DdP seront surement plus utile autres parts.

Après l'adversaire qui s'acharne dessus je lui dis merci, déjà s'il approche trop son mage pour blaster, s'il est seul, il se prend un Varghulf, sinon c'est la Deathstar.
Et si c'est au tir qu'il s'acharne, et bien il me prendra 176pts et 2pts de bravoure, sachant qu'il faudra tuer ma Deathstar entièrement pour me mettre en déroute.

Pour le Seigneur, actuellement il faut 42A CC4 F4 pour le tuer, sachant que son unité ne vas pas aller se battre contre les unités d'élite qui seront rediriger par les CsV ( entre autres ), et en cas de gros soucis, je reforme l'unité en rang de 5 avec le Seigneur derrière.

J'aurais pu prendre l'Haubert de l'écorché mais un coup fatal bien placé et c'est le drame.

Le Suaire nocturne n'a aucun intérêt car même réduite à une I1, les figurines adverses taperont quand même.

Par contre les 37pts qui restent, je sais vraiment pas quoi en faire, et je compte pas les offrir à l'adversaire.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 18:29
hasdu a écrit:Dernier point qui me chiffonne beaucoup pour le coup, ton SV à part sa regen (et dracocide si concerné) est littéralement a poil sa 5+ sert pas a grand chose, donc en saturation d'attaques dessus, ça craint, surtout qu'à prioris ta DS de GdC est amené a rencontrer les trucs les plus violent qu'on t'opposera

Pour jouer le SV avec la même défence : cuirasse 5+ , gemme de dracocide, GB drakenhof à côté, je peux dire qu'il est relativement bien résistant... tout dépend de l'unité dans laquelle on le place. Et ici je rejoins complètement hasdrubal. De ma petite expérience, les GDC sont un vrai cauchemar pour l'adversaire, qui lui enverra toute la sauce en tir / magie, tout en s'assurant d'envoyer dessus ce qu'il a de plus gras : sanguis aux hormaones, graaleux... Et là, le SV il va mourir. Surtout qu'une telle unité représente une part non négligeable de tes points de bravoures Crying

Donc à ta place, j'enverrai le RR GB et le SV dans une grosse unité de goules 30+ (à 30, je ne les mettrai pas en horde). Un gros effectif dissuade l'ennemi de tirer dessus, pour s'attaquer aux unités de goules annexes qui sont moins importantes et donc, plus prenables au tir et à la magie.

Ce faisant, tu peux envoyer tes GDC au charbon et leur permettre d'être "sacrifiés". C'est toujours utile de faire durer un combat avec eux, pour cueillir l'adversaire sur les flancs dans les derniers tours Wink

Enfin, je suis entièrement d'accord avec Grom, vu l'importance des étendards dans l'ensemble des scénars, je remplacerai les squelettes par des zombies pour assurer du nombre, car on les réinvoque beaucoup plus vite. Et comme ils n'auront pas vocation à aller au close, les zombies devront faire des merveilles avec un musicien et un étendard. L'ennemi ne pourra pas à la fois descendre tes packs de 30 zombies (à la première invocation tu devrais atteindre de tels effectifs Rolleyes ), entamer tes goules + SV drakenhof, tout en entamant sérieusement tes GDC.

Ah, j'oubliais. Je trouve dommage l'absence de bannière des tertres. Pour moi les GDC ne peuvent pas partir sans et puis s'ils ont la bannière des feux de l'enfer, alors il faut du héros/seigneur arme lourde à côté. Alors que là, ta GB est trop light pour aller chercher une abo' ou une hydre. Face à ça, des goules drakenhof tiendront aussi bien le pavé, tout en permettant à tes GDC / tertres de ramoner un autre point du champ de bataille (je pense surtout à l'abo').

Que dire de plus? Je trouve le speddy vampire très original Cool Ça faisait longtemps que je n'en avais plus vu, j'espère qu'il va te donner entière satisfaction Happy et ai hâte de t'entendre me narrer ses exploits.

J'espère que la doublette de ghulfs va te plaire, perso je n'en joue pas donc je suis curieux d'avoir des retours de ce côté aussi Wink

Finalement (et après j'arrête, promis, promis), je regrette beaucoup l'absence de seigneur des goules. Je sais que ça réinterroge l'équipement de ton vampire, mais vu le nombre de scénars où tu sera déployé prêt de l'adversaire, ce serait vraiment dommage de ce privé de ce pouvoir. Tu envoies tes goules tels des obstacles à la chasse à l'objo, pendant que tes zombies vont les cueillir... et que tes GDC / tertres / GB / SV vont prendre celui du milieu (oui, j'aime la poésie) Smile

Bonne chance à toi et j'espère que tu vas vraiment t'amuser! Strasbourg est une si jolie ville Love Et puis n'abuse pas de la bière, t'es pas un nain Mr. Green

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 18:57
Ton avis se défend Poilu, et je vais y réfléchir durant la partie test de vendredi soir, si je vois que l'unité prend trop cher, je testerais lors d'une autre partie ta solution.

Mais en ce qui concerne la défense de l'unité mère, je pense surtout que c'est une question de placement lors du déploiement. Ne pas la mettre face à du lourd ( CàC et tir ) c'est lui assurer une survie certaine.

Même chose pour les zombies, je changerais si je vois que les squelettes sont vraiment trop light.

Mon coeur balance entre Bannière des Tertres et Feux de l'enfer, mais en cas de rencontre avec une Drakenhof les Feux de l'enfer me donneront l'avantage.

Premier test pour le speedy et la doublette de Ghulf, je vous dirais ça samedi.

Sinon regarde bien les équipements et les PV de mes Vampires mon petit Poilu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Jeu 15 Déc 2011 - 21:55
Mais en ce qui concerne la défense de l'unité mère, je pense surtout que c'est une question de placement lors du déploiement. Ne pas la mettre face à du lourd ( CàC et tir ) c'est lui assurer une survie certaine.

Justement, autant en V7 j'arrivais à sortir plus d'unités que l'adversaire, donc je pouvais placer mes "unités mères" un peu en fonction (de l'absence) des menaces adverses. Je jouais plus de zombies/squelettes/loups funestes, donc j'avais vraiment du choix en terme de pose. Or, en V8 mon nombre d'unités s'est considérablement réduit, et je constate qu'il en va de même pour toi... donc je ne suis que moyennement convaincu par cet argument du placement, surtout que tu n'as "qu'une" unité de GDC, donc pas vraiment de feinte possible à la pose. Enfin, il est tout à fait possible que tu gères ton déploiement comme un nagash et moi comme un snotling Gniié ! Donc si tu avais un bon moyen de gérer ton placement en fonction de l'adversaire, merci de faire tourner Cool

Mon coeur balance entre Bannière des Tertres et Feux de l'enfer, mais en cas de rencontre avec une Drakenhof les Feux de l'enfer me donneront l'avantage.



Si tu rencontres une unité de GDC / tertres / drakenhof, et ben tu évites le 1 VS 1 avec ta propre DS, tu donnes à manger et tu essayes de flanquer. Plus dur à faire qu'à dire. Si tu gardes les attaques enflammées (ça se défend, j'en suis fan perso), je te conseille un seigneur arme lourde, comme ça avec ta GB AL et le reste des revenants, tu vas vraiment cogner... mais exit furie rouge et la lame vampire Crying L'avantage réside dans les attaques magiques / enflammées du seigneur et la présence du RR "tueur de persos" à côté, qui permet d'envoyer des attaques non enflammées en cas de 2+ contre le feu en face Clap

Sinon regarde bien les équipements et les PV de mes Vampires mon petit Poilu.

Méa culpa, méa culpa respect

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Elpeji

Elpeji





Squelette
Squelette
Age : 33
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2011

[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Sam 17 Déc 2011 - 14:19
Allez après la partie test d'hier, petit compte rendu sur l'efficacité des différentes unités :

Le Seigneur a fait son boulot, tranchant dans de l'Esclave, du Moine de la Peste puis du Guerriers des Clans, il est malheureusement mort au combat en lançant une Invocation des Légions à 3 dés.

Le Vampire a dominé les Machines de guerre adverses, chargeant le premier Canon à malefoudre au premier tour puis en faisant une charge irré sur le second. Il est ensuite venu rejoindre les Gardes des Cryptes pour terminer le boulot.

Le Roi revenant m'a encore démontré son utilité en coup fatalisant le Prêtre de la Peste puis le Prophète Gris.

La grande Bannière a sauvé de nombreux GdC, normal, je la paye pour ça.

Les Spectres n'ont pas forcément été très utile, l'un se faisant balader par des Coureurs d'Egouts, l'autre participant aux combats dans une unités de Goules.

Les Goules ont été plus qu'utile, une unité cachant ma GB et le Seigneur derrière une maison à l'abri des Canons avec leur mouvement du Seigneur des Goules, l'autre permettant à ma Vampire de charger au premier tour.

Les Zombies n'ont rien fait.

La doublette de Varghulf a été plutôt violente, les deux étant sur le même flanc, ils ont pu charger les mêmes unités de flanc avec les Goules de face, ce qui n'a pas pardonné.

Mes pauvres CsV se sont faites flinguer par les Coureurs d'Egouts. Mais proprement, elles ont pas souffert comme ça.
Contenu sponsorisé






[3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier Empty Re: [3000pts] Optique tournoi Crux en Janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum