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angrom

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Champion squelette
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Lun 10 Oct 2011 - 19:28
Bonjour a tous les morbak,
Alors voilà je suis nouveau sur le forum étant donné que je commence les comtes vampires
Je voulais donc avoir votre avis sur une liste d'armée que je pense placer en tournoi très bientot et qui par la meme sera ma première partie avec cette armée.
Je vais détailler ma liste puis expliquer mes choix (j'en ai pas trop car en fait c'est presque tout ce que je possède en vampire).

Seigneur 455 pts (Maitres des AN , invoc de goules, (savoir interdit (mort) /acolyte noir a voir) heaume de commandement périatre noir, couronne des damnés, pierre de pouvoir)

Vampire 215 pts (Furie rouge, destrier infernal, Bracelet d'or noir, épée de bataille)

Roi revenant 150 pts (épée des roi, Badine (relance les svg réussi de l'ennemie, et grande bannière)

Necro 110 pts (Baton de damnation plus sort danse macabre)

spéciales

18 gardes des cryptes (etat major complet) avec armes lourdes et banniere des tertres 322 pts

unités de base

18 goules + necrophage 168 pts
20 guerrier sque avec banniere de guerre 205 pts
10 guerrier sque 80 pts
charette macabre avec braséro
terrorgheust 225 pts

maintenant la stratégie: alors comme vous l'avez peut-etre remarqués j'ai mis un vampire version dada volant avec une 3++ contre la magie et les tirs histoire qu'il arrive a bon port pour faire son travail qui est , etre une épine dans le pied des lignes arrières (tireurs, artillerie) pourquoi la furie? car meme si je l'admet elle semble pas etre très rentable comme ca sur un simple vampire je pense que pour se fritter avec des régiments de 20 (archers arquebusiers) mieux vaut faire suffisamment de morts pour éviter de perdre le combat, son but aller le plus vite possible déranger les lignes arrières et voir faire une cible tentante pour l'artillerie (ce que j'espère). ensuite il pourra toujours faire quelques degats en revenant par l'arrière.

Le terrorgheist je vais le jouer comme une unité de tir harcelement (comme des pistoliers) l'idée étant de se placer hors des Arc frontaux sur les flanc par exemple et d'utiliser le crie au maximum sans entrer au contact

Alors pourquoi jouer un gros truc pareil juste pour le crie? tout d'abord je sais que beaucoup reproche au terrorgheist d'étre très fragile contre le tir (et c'est pas faux) cependant je pense que a part les canons il craint pas tant que ca . endurance 6 fait que meme a l'arquebuse ba va falloir lacher du 6 pour blesser
et vu que mon vampire va trainer dans le coin en gros je vais essayer de lui laisser le choix entre j'allume la grosse dinde et je me prend le vampire, ou l'inverse. De plus un cri bien placé de terrorgheist (sur de la cavalerie juste comme ca permet de faire du bon ménage et il peut par la suite toujours charger par l'arrière si il est toujours en vie.... Mort enfin bref ).

pour le reste du classique un roi revenant avec grande bannière qui va se faire une joie de lancer des défi aux perso adverses (coup fatal sur 5+ , et relance des sauvegardes invu réussi, le fait de lui avoir mis une grande bannière permet de booster les unités autour ainsi que d'en faire une cible plus attrayante au CAC.

le seigneur axé magie suivi de son fidèle lèche bottes nécro avec le baton va se cacher dans un chausson de squelettes derrières mes troupes pour faire bénéficier du heaume et du baton en toute tranquilité

Les GDC devraient envoyer la force de frappe nécessaire avec la bannière des tertres, et l'unité de goules (qui peut etre gonflée en nombre) avec un ptit effet de heaume et les relance de la danse avec le baton devrait faire fondre les unités populeuses mal protégées comme neige au soleil.

De plus le fait de jouer un seigneur magie apporte une phase de magie relativement sympa avec minimum 3 dés de plus que mon adversaire, et le fait de jouer comme héros un vampire furie en mode éléctron libre donne un petit sentiment de liberté sans prendre trop de risques.

Voila qu'est-ce que vous en pensez?
Volsunga

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Seigneur vampire
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Lun 10 Oct 2011 - 20:18
Bonjour.

Avant toute chose, je t'invite à te présenter ici :

https://whcv.forumactif.com/t3817p480-nouveaux-venez-vous-presenter-ici

Merci d'avance Happy
angrom

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Mar 11 Oct 2011 - 0:53
Hop voila milles excuses, je viens de me présenter
Carpat'

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Mar 11 Oct 2011 - 2:43
Hum, ton vampire volant sera très vulnarable à la saturation de tir, et même au corps à corps, vu que les morts tappent, il a une chance de se faire tuer, si tu ne prends pas de grandes précautions en l'utilisant. Bref, il est vraiment léger, à toi de l'utiliser subtilement.

Pour la résistance du Terreurgheist, en fait c'est un peu la même chose ; ce n'est pas tant les tirs d'arquebuses, qu'il craint, mais les volées de nombreux petits projectiles, qui eux aussi blessent sur du 6. Et puis, tout ce qui peut aligner des arquebuses peut aussi alligner des canons Rolleyes

Le Roi revenant aussi tu prends un risque (certes mineur) en le spécialisant en défi, puisque s'il perds, tu perds la grande bannière avec. Mais vu qu'elle est simple, ce n'est pas bien grave. Par contre, il me semble que le Roi Revenant tueur de héros peut être équipé de l'objet +1 en savegarde/invu2+ contre le feu sans dépasser les 50pts OM (ou sinon, le 2+ contre le feu simple). Ca peut pas faire de mal.

Après, le baton de damnation sur ton nécro (en fait, quelque soit le personnage), je suis pas fan. Les objets de sorts ne sont plus ce qu'ils étaient, et dépenser 40 pts d'OM, utiliser des dés de pouvoirs à +0 pour avoir un potentiel coup fatal sur un perso or phase, je trouve que c'est cher. D'ailleur, le coût de ton nécro est-il bon ? Parce que là, c'est comme si tu lui avait payé danse macabre, alors que le premier sort est gratuit.

La charette maccabre aussi a perdu de sa superbe en V8, et le braséro est maintenant assez anecdotique. Sans revenir sur sa capacité d'objet de sort ^^'.
Du coup, avec l'économie de ses points, je rajouterais des chauve souris vampires, qui sont un peu le couteau suisse de notre phase de mouvement ; et pourquoi pas renforcer les effectifs des régiments. (ou filer une bannière au chausson, vu que ça peut pas faire de mal et que dans le cas de Sang et Gloire, ça peut être utile)
angrom

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Mar 11 Oct 2011 - 8:49
merci pour tes conseils, je suis parfaitement d'accord avec toi concernant certains points.
mon vampire est presque a poil question svg d'armure au cac, mais bon vu que ce que je compte engager c'est des servants de machine ou des troupes de tir meme si les morts riposte je me suis dit au pire seul ceux au contact socle a socle vont riposter donc au max ca fait 4 attaque qui vont devoir faire du 4+ puis 5+ pour blesser (si jamais mon vampire se fait latter au CAC par des archers ba la le pauvre c'est vraiment qu'il méritait de mourir Sourire

après pour le terrorgheist je sais bien que je risque de rencontrer pas mal de machines de guerre, mais je le met en doublette avec le vampire save 3++ pour justement lui donner une meilleur chance de ne pas etre visé en tentant l'ennemie avec un héro isolé qui pourrait etre sac a point ca il en sait rien car meme si il prend pour cible le terror avec un canon il va avoir besoin de faire un 6 pour le one shoot, en fait j'espere rediriger les tirs sur le héro qui resistera mieux (meme si je sais le terrorgheist passe pas vraiment inapercu, mais bon je peux pas m'empecher de lui trouver une utilité tellement la fig est belle Vampire )

pour le baton et la charrette j'hésitais aussi, je vais peut etre voir a gonfler mes goules et sque a la place.
(Mais pensez vous que le baton placé au bon moment au milieu de la mélée avec les GDC et les goules lorsque l'adversaire se sera habitué a claquer ses dés pour annuler mes danses ne ferait pas un massacre bien rentable?)

Et oui en effet j'ai payé la danse macabre au necro j'avais oublié que le premier sort était gratuit.

merci des conseils
angrom

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Mar 11 Oct 2011 - 9:13
Au fait tu me propose de mettre des CSV comme couteau suisse de l'armée
mais justement le fait qu'on ne puisse plus leur rendre que 1 pv par nehek ne les rend pas du coup moins rentables?
Vexlok

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Mar 11 Oct 2011 - 10:10
Je vais me permettre quelques remarques suite à ce que l'on m'a dis, malgré que je soit moi aussi débutant.
Les chauves souris vampires sont le couteau dans le sens où elles servent à géner les lignes de vue et fournir des couverts, chasser les fuyards et les MDG, se poser pour faire de la redirection de charge et dans 90% des cas mourir, donc le fait de leur rendre qu'1 pv n'est pas le critère qui les rend moins utile.
Ton vampire volant me parait light quand même, 2pv endu 4 svg 6+ au cac...une bande de tirailleurse le charge et pouf a pu, je trouve ca dommage, chevalier des tenebres et haine a la place de furie rouge me semble plus secur.
Pareil pour la charette, dissiper son effet à 3+ avec un sorcier +4 n'est pas trop dur, et il faut qu'il te reste des dés de ton coté
Meme remarque pour le baton.
Je trouve tes patés un peu light du coup, avec les points en rabe de la charette, tu dois pouvoir gonfler tes effectifs.
Voilà, encore une fois, ce sont des remarques de débutant mais qui a beaucoup lu.
Darklord

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Mar 11 Oct 2011 - 12:03
Je confirme aussi que tes régiments sont trop légers.
En V8 il faut mieux viser vers les 30 (25 minimum).
D'un côté les pertes sont plus nombreuses, alors qu'il est plus dur de régénérer nos troupes.
Ca arrive vite une mauvaise phase de magie sans un Nehek qui passe.

Pour le prix de la charrette tu peux avoir 2 x3 CSV qui sont bien plus utiles.

Le Necro de base c'est le sort gratuit (danse) + le parchemin de dissipation (PAM)
Carpat'

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Mar 11 Oct 2011 - 17:16
Pour revenir rapidement sur le vampire, même avec une 3++, il reste vulnérable aux tirs. Donc c'est vraiment pas improbable qu'il arrive au corps à corps avec 1 seul pv (ne serait-ce que le tir de contre charge) ; et là, on est jamais à l'abri d'un coup chanceux. De plus, si tu comptes t'en prendre uniquement à des servants de machines, 4A+furie rouge, c'est peut être utiliser un tracteur pour écraser une mouche, non ?
La solution proposée par Vexlok me semble plus viable, tout de même. Mais ça reste une option risquée dans tous les cas. Après, si tu te sens de jouer comme ça, il peut aussi te rendre quelques services, j'en suis sûr.


Pour la question du massacre du bâton de damnation, je suis bien moins optimiste que toi. C'est une attaque par figurine ; pour les FIGURINES (pas unités, il me semble; mais je peux me tromper) pouvant porter une attaque ET étant à portée. Du coup, pour que deux régiments portent toutes leurs attaques, il faudra une sacrée coïncidence, ou un génie tactique encore plus remarquable. Mais quand bien même le sort passe et le régiment frappe, que se passe-t-il ? quelques morts dans la troupe adverse. Pas de résultat de combat, pas d'incidence sur la prochaine phase de corps à corps. En somme, une espèce de phase de tir au càc, quoi. Pour 40 pts d'OM+des dés de pouvoirs, c'est cher payé.
Non, le seul coup de poker que je vois avec cet objet, c'est utilisé sur un régiment de gardes des cryptes qui sont au contact d'un personnage, et de tenter le coup fatal. Mais bon, même là, c'est un gros investissement facilement contrable par l'adversaire, et qui n'a même pas de grosses chances de toucher le jakpot.
Gabriel l'impardonnable

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Mar 11 Oct 2011 - 17:30
Coucou !

Côtoyant beaucoup plus le milieu des tournois plutôt que l'amical, je ne saurai que trop te conseiller de mettre de quoi rediriger les charges adverses : à savoir des loups funestes ou des chauves-souris vampires.
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Mar 11 Oct 2011 - 18:25
ok merci pour toutes vos remarques
je vais donc virer la charrette et le baton pour gonfler mes troupe
Cependant n'ayant pas encore de CSV je vais pour le moment garder mon vampire speedy
en sachant ce que je vais acheter comme figurine la prochaine fois Smile
des gargouilles tyranides et des goules pour convertir et voir utiliser des ailes restantes pour ajouter les ailes manquantes a mon destrier infernal

a bientot
angrom

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Mar 11 Oct 2011 - 23:53
Heuuu j' ai deux gros doutes
si je met savoir interdit a mon seigneur , il connaitra tout les sorts d' un domaine de magie plus un nombre de sort de necromancie en fonction de son lvl
ou seulement les sorts de l' autre domaine?

et ensuite le socle du destrier infernal (avec le vol) est il celui d' un cavalier normal ou alors le gros socle type pégase ?
Carpat'

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Mer 12 Oct 2011 - 3:06
Si tu mets Savoir interdit à ton seigneur, ou a n'importe quel autre vampire, d'ailleur ; il aura tous les sorts d'un domaine de magie (qui peut être les arcanes vampiriques) plus Invocation de Nehek. C'est tout ^_^

Pour le socle, il me semble qu'il faille regarder dans le livre de règles, là où il y a les profils des unités avec leur type.
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Mer 12 Oct 2011 - 18:17
Alors voila plutot que de faire mon vampire speedy
que pensez-vous si je le met dans les goules avec le roi revenant avec bannière de Drakenhof (et avec arme lourde je peux?)
Avec en plus un vampire seigneur des goules pour avancer et charger très vite

j'ai pensé a deux options:
soit vampire avec pouvoir mort incarné, épée tueuse de héros, cuirasse cadavérique et gemme dracocide (ca ne me donne qu'une save a 5+ avec la regen mais insensible aux coups fatal)

Ou alors avatar de la mort pour prendre l'arme lourde, Haubert de l'ecorché et badine du trompeur, et gemme dracocide (+2 F , svg 2+ plus la regen et fait relancer les svg invlunérables de l'ennemie)

Comme ca mes deux héros et mes goules foncent en avant pour prendre au CAC avec une résistance et une puissance de frappe pour éviter une résultat de combat trop calamiteux, et si cette unité se fait prendre en sandwich sur les flanc par le reste de l'armée ennemie, je pourrai toujours venir sur leur propre flanc avec mes gardes et mes squelettes a la traine. et mon seigneur reste en retrait et fait profiter de son heaume de commandement.

Vous en pensez quoi?
Carpat'

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Jeu 13 Oct 2011 - 1:41
Oui, pourquoi pas ? C'est une solution plus sûre, en tout cas pour les fesses de ton vampire. Du coup, je privillégierais ta deuxième combinaison ; l'invulnérabilité aux coups fatals prends toute sa valeur sur le général, ou au moins sur un seigneur. Pour un petit vampire, mieux vaut le fiabiliser "en général". En plus, l'arme lourde permettra à ton unité de goules de pouvoir affronter une unité type "boite de conserve", choses qu'elles ont du mal à faire toute seules. L'épée tueuse de héros, en général, je suis pas fan. C'est assez aléatoire, et puis, si ton plan se passe bien, sa puissance décroit tout le temps ! =p
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Jeu 13 Oct 2011 - 10:08
Ce serait plus optimisé de mettre Drakenhof et le seigneur dans l'unité de GDC, histoire d'avoir vraiment une unité offensive et qui possède une bonne défense. Avec les goules ta capacité offensive reste limitée.

Par contre je suis tout à fait d'accord sur le principe de mettre la GB et le SV dans la même unité.
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Sam 15 Oct 2011 - 23:49
Bon je vais donc faire un petit rapport de bataille d'une partie amicale pour tester ma liste: Resultat victoire écrasante Clap

Mes troupes
Seigneur vampire, niv 3 avec maitre des arts noires, invocation de goules, savoir interdit (necromancie) heaume de commandement couronne des damnés pierre de pouvoir périatre noir.

roi revenant , arme lourde, grande banniere, avec banniere de drakendorf
Necro avec danse macabre et parchemin de dissip
Vampire avec gemme dracocide, seigneur des goules, avatar de la mort avec arme lourde (subtilité Whistling ) haubert de l'écorche, badine de l'autre trompeur

(le vampire et le roi revenant sont dans les goules)
1 terrorgheist
20 guerrier squelettes avec tout l'état major et banniere de guerre
10 squelettes (chausson pour le seigneur et le necro)
26 goules avec nécrophage
19 garde des cryptes avec bannière des tertres

voila 1998 points

En face de moi une horde d'ork avec sorcier chaman niv 4, 3 hordes de gobelin de la nuit et 6 fanatiques, 2 squig broyeur, 2 plongeur de la mort, 3 balistes,
une unité de squig, 1 unité d'ork sauvages montés.

Alors au début la différence d'effectifs était plus qu' impréssionnante. Mais au final victoire total des armées de la non vie au 5 eme tour avec pour seule perte le terrorgheist

Mes impressions:
Alors le terrorgheist a parfaitement rempli son role, au premier tour crie sur les chevaucheur ork sauvages résultat 5 morts et l'unité en fuite et qui sort de la table , Hop ca c'est fait lol Par la suite il c'est contenté de tuer les deux squig broyeurs (Cd de 4) et une baliste pour finalement finir sous le coup d'un plongeur de la mort au 4 eme tour (Bon ok il a bien survecu grace aux couvert derrière des maisons)

l'unité de goules gonflée par le vampire et le roi avec la bannière de drakendorf c'est tout bon . Le fait de charger au premier tour avec seigneur des goules et une danse a complétement destabilisé mon adversaire qui c'est retrouvé avec son unité principale d'ork avec le seigneur bloquée derrière la horde de gob de devant. la bannière de drakendorf et le heaume a permis de bien tenir tout le long et finalement a elle seule cette unité a détruite la horde de gob de la nuit, et a grignotée la horde d'ork de derrière a petit feu.

n'ayant pas mis tout mes oeufs dans le meme panier mon unité de garde des cryptes gardait tout de meme un impact important sans etre sac a points (d'ailleur ils ont rien fait de la partie a part des manoeuvres Rolleyes ).

Les guerriers squelettes ont détruit une horde de 30 gobelins de la nuit après une mise en fuite grace au heaume qui a fait tourner le combat a m on avantage ( qui a dit que les squelettes ne servent a rien Tongue ).

les arcanes vampiriques ont fait tourner la partie a mon avantage, souffle de la non-vie est juste immonde Devil surtout avec 6 gobelins fanatiques dans la nature . Résultat 3 nuée d'esprit invoquées au premier tour sur le flanc de mon unité de goules engagées pour protéger son flanc et géner les lignes de vue des balistes et finalement les charger.

Mention spéciale a mes 5 Nehek passé durant la partie qui ont permis de relever en tout sur toute la partie seulement 7 goules Lol !


Enfin voila .

Mais cette partie a soulevée quelques questions.

tout d'abord est- ce qu'une baliste peut tenter de faire tenir la position et tirer sur une charge?

Ensuite est-ce qu'une bannière magique est considérée comme un objet magique de l'unité? dans le sens ou la bannière de guerre de Mork peut-elle annuler l'effet de la bannière de drakendorf ?



Diot 2, le retour

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Dim 16 Oct 2011 - 16:06
angrom a écrit:
Ensuite est-ce qu'une bannière magique est considérée comme un objet magique de l'unité? dans le sens ou la bannière de guerre de Mork peut-elle annuler l'effet de la bannière de drakendorf ?

bah perso je dirais que oui car les étendars sont magiques et répertoriés dans les objets magiques, ainsi que les armes ou les objets cabalistiques par exemple.
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Dim 16 Oct 2011 - 16:13
A moins que ça n'ait changé en V8 (mais je pense pas) les machines de guerre ne peuvent pas déclarer de tir de contre charge.

Pour les bannières, j'avoue que je n'ai aucune idée. Je n'ai jamais lu la description de la bannière de guerre de Mork, donc je peux pas t'aider sur ce point là.


Les guerriers squelettes ont détruit une horde de 30 gobelins de la nuit après une mise en fuite grace au heaume qui a fait tourner le combat a m on avantage ( qui a dit que les squelettes ne servent a rien ).


Oui, c'est sur que contre des gobelins mals joués (30, en horde, mauvaise idée...) et pour leur part aidés du heaume, ils peuvent arriver à faire quelque chose ! Whistling
Poilu

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Dim 16 Oct 2011 - 19:39
tout d'abord est- ce qu'une baliste peut tenter de faire tenir la position et tirer sur une charge?

Ensuite est-ce qu'une bannière magique est considérée comme un objet magique de l'unité? dans le sens ou la bannière de guerre de Mork peut-elle annuler l'effet de la bannière de drakendorf ?

Il me semble que les machines de guerre ont la règle tir lent qui, je crois, interedit les tirs de contre-charge.

Un étendatd magique est un objet magique par définition Wink Après, je ne connais pas par coeur la bannière de Mork.

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu payes savoir interdit pour prendre la nécromancie, alors que tu as un vampire niv1 à côté. Je joue un SV niv4 et un niv1, en faisant tirer le niv1 en premier et en transformant son sort en résurrection (quand ça m'arrange). Ensuite mon niv4 tire ses sorts et je ne suis jamais parti sans danse macabre... quand j'avais un niv 1 à côté, parce qu'avec un niv 4 j'ai déjà du faire sans Vanhel.

Cordialement,

Poilu
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