Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 10:07
Kanguru a écrit:
Ardens a écrit:Donc, à propos de l'abomination en particulier, il suffit de positionner une figurine à 1 ps le long de son flanc ou le long de son dos.
Cela la forcera à avancer tout droit comme une quiche. Je vous épargne les points de règle, cela est en rapport avec le fait que si elle souhaite changer de direction, elle devra s'approcher à moins d'un pas de votre figurine et elle n'a pas le droit. (On peut s'approcher à -d'1 pas uniquement en charge, et l'abomination ne déclare jamais de charge.)
Oue, enfin, ça reste vraiment moche au final de faire ça.
C'est un peu l'abus de règle dans toute sa splendeur.

D'ailleurs pour éviter ça, j'ai vu qu'à l'ETC, il joue cette règle différemment.
Le pivot est autorisé et si l'abo entre en contact avec une unité par son flanc ou son arrière, on considère que la figurine adverse ne gène pas le pivot et que l'abo peut avancer et si elle touche une unité avec son avant, ça provoque une charge.

C'est comme ça qu'on le joue dorénavant avec mon frère (qui joue Skaven) passke ça le blasait un peu quand je lui sortais ce coup là.
Et au final, je dois avouer que je suis pas très fier de lui avoir fait une ou deux fois. Blushing
J'ai entendu qu'un errata a été pondu très récemment par GW à ce sujet, quelqu'un a eu une info ou s'agit-il d'une intox ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 10:31
Tu parles des seigneurs / héros, parce qu'il me semble que ce ne soit pas le cas pour les troupes en spécial.

Toute unité rejointe par un personnage minotaure frénétique le devient automatiquement.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 10:33
J'ai entendu qu'un errata a été pondu très récemment par GW à ce sujet, quelqu'un a eu une info ou s'agit-il d'une intox ?
Pas d'errata à ma connaissance, mais un avis des traducteurs (encore un) posté sur le WarFo.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 11:47
Poilu a écrit:Et du coup tu la gères comment?
Bah, en général, je joue toujours un peu de cavalerie donc j'essaye de la gérer avec.
J'ai pas les stats en tête mais quand je joue pas de CN, je joue souvent une petite unité de CdS et ça suffit en général.
Au pire je la feed en zombie invoqué toute la partie si vraiment j'ai rien de mieux à faire. Beurgl


D'ailleurs, du coup, je me pose une question dont je pense connaître la réponse mais pour laquelle j'aimerais avoir une confirmation éclairée : des fig' qui ont la même init' frappent en même temps (merci Lapalisse !) mais lorsque c'est à notre tour de jouer on peut choisir l'ordre dans lequel s'effectue des actions sensées avoir lieues en même temps.

Est-ce que cette règle permet à un kaztelan équipée d'une pique de frapper "juste avant" ses confrères CdS et de régler le problème de la regen pour le tour ?
Ou faut-il distinguer les touches et considérer que seules les touches du kaztelan font sauter la regen ?
Dans ce cas, comment savoir quel figu achève l'abo pour savoir si oui ou non elle peut revenir d'entre les morts ?
Ou faut-il faire frapper les CdS d'abord pour l'achever ensuite avec le kaztelan (vu qu'on peut choisir l'ordre) ?

Je pense que la dernière proposition est la bonne mais si quelqu'un peut me confirmer ça en m'expliquant pourquoi le doute n'est pas permis, je lui en serais extrêmement reconnaissant. ^^
Passke pour le coup, une unité de 4 CdS avec la bannière ou juste le kaz' enflammé, ça enfonce bien les abo et ça coute pas si cher que ça par rapport au danger que représente l'abo si elle atteint notre infanterie (par contre, 4 CdS, c'est fragile :/ ).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 12:17
Suite à un long débat, pour une fois pas trop long, sur le WarFo, c'est ta deuxième proposition qui semblae la plus correcte.
Le débat portait sur deux unités à initiative identique, dont une avec la Bannière qui va bien, qui tannait une bestiole régénérante.
La conclusion est que la bestiole avait droit à sa régénération face à l'unité dont les attaques n'était pas enflammées.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 13:36
D'ailleurs pour éviter ça, j'ai vu qu'à l'ETC, il joue cette règle différemment.

Je confirme, l'abo pouvait très bien chargé l'unité qui voulait l'empêcher de bouger. Perso je suis totalement d'accord avec la décision ETC, un truc pareille c'est complètement anti-jeu et n'est le résultat que d'une incohérence dans les règles.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 16:12
yan a écrit:Pour l'abo, maybe un pack de 29 GDC arme de base bouclier + bannièrre enflammé + un vampire dedans (pour taper avant)

attention, dans ce cas, seuls les GDC porteront des attaques enflammées, à moins qu'on ne laisse le vampire avec une arme de base et sa F5 (éventuellement + avec des sorts ou une potion de force)... parce que s'il a une arme magique, elle ne portera pas des attaques enflammées :

GBR p69 a écrit:A moins que ce ne soit spécifié, cette règle s'applique aux attaques de tir et de corps à corps de la figurine (les sorts qu'elle lance ne sont en revanche pas affectés, de même que les attaques effectuées avec une arme magique).

Pour les CDS avec Kastellan, on tombe sous le coup de la p50 du GBR, paragraphe "ordre de frappe":

passage susmentionné a écrit:En cas d'initiatives égales entre deux figurines, leurs attaques sont résolues simultanément

ce dont parlait kanguru, c'est la p10 avec l'encadré séquence de jeu, qui traite de règles pouvant avoir lieu en même temps... sans précision sur l'ordre dans lequel les appliquer. Or la p50 précise qu'on effectue les attaques en même temps.

Sinon, les CDS présentent en effet de bonnes stats pour chasser les monstres, même s'ils sont "fragiles" face à la saturation. A votre avis, quelle est la meilleure configuration? 4 avec strygos + Kastellan pique aux feux follets? Ou 4 avec bannière des feux de l'enfer?

Ca c'était pour le low cost, car il existe les 5 avec étendard fort du sang + le vampire pique aux feux follets et amulette d'obsidienne. Là les CDS deviennent plus résistants. Mais je sais pas si le résultat donne un bon retour sur investissement.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux se monter une petite unité de CDS dissuasive, qui n'ira pas jouer les casse-cous...mais pourra "contre-charger" le truc qui ennuie notre infanterie, plutôt qu'un truc super cher qui au final, ne servira "qu'à" chasser un monstre moitié moins cher. Je joue pas de cavalerie *esquive les cailloux pointus Mr. Green *, donc là je ne peux que me tourner vers vous. J'imagine bien qu'on peut aussi envoyer les CDS sur le reste de l'armée, mais ça + la chasse aux monstres, j'ai peur qu'ils ne puissent être à la fois au four et au moulin.

Et en ce qui concerne les GDC AL + bannière des feux de l'enfer, j'ai un dilemme. Dans l'unité de mon seigneur AL (avatar de la mort) et double RR, tout monstre qui passe à portée prend sa misère. Le hic, c'est que je ne vais pas placer mon unité d'impact face au monstre de l'armée d'en face... car il faut bien gérer les marches forcées aussi Gniié ! Et je trouve les GDC AL + flammes un poil légers si on ne renforce pas le régiment.

kanguru a écrit:Au pire je la feed en zombie invoqué toute la partie si vraiment j'ai rien de mieux à faire.

Je pense que tu lances 2 dés par résurrection (pour éviter l'échec fin de phase), or c'est pile le nombre de dés que j'utilise pour mes danses et combiner "je te charge, j'ASF + relances", c'est Cool N'est-ce pas trop gênant d'invoquer à tour de zombie?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 16:37
Je veux pas faire le rabat-joie, mais 4 CDS enflammés contre une abo, faut pas oublier qu'il y a toute une armée skav en face. Et à moins que l'adversaire manque profondément de clairvoyance, ce n'est pas bien difficile de deviner contre quoi seront dirigés ses tirs de mortiers/canon/jezzail/rattling/malefoudre etc etc...

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 16:47
En cas d'initiatives égales entre deux figurines, leurs attaques sont résolues simultanément
Ouep, alors pour n'importe quel monstre à regen, ça solutionne intégralement le problème mais pas vraiment pour l'abo me semble-t-il.

De mémoire et si je dis pas de bêtise, pour être sûr que l'Abo ne ressuscite pas, il faut l'achever avec une attaque enflammée.
Si les attaques sont faites simultanément, comment savoir quelle attaque retire le dernier point de vie.
Alors oui, je sais que c'est une question tordue mais c'est bien pour ça que je la pose ! Clap
Et oui, on pourrait mettre la bannière mais ce serait un problème moins rigolo à résoudre. lol

Pour le coup des CdS qui laissent la place à la regen, je m'en doutait un peu (on en avait déjà parlé en pointant du doigt l'intérêt du héros vampire dans des CdS).
Passke sinon, pour le coup, y'as pas de précision sur l'ordre dans lequel frappe des personnes qui tapent en même temps (vu qu'elles frappent en même temps, vous me suivez ? Tongue ).


Bon, du coup, je pense qu'à notre tour, il est possible de décider d'achever l'abo avec le champion (mais si les pros du cas tordu pouvait me confirmer tout ça... ^^).


Et sinon, pour répondre à Gab', on a jamais dit que ce serait facile. Tongue
Après, c'est la même chose de notre coté.
Si on sort une mini unité de CdS à 230pts, on a tout autant de points qui attendent derrière.
Et au pire, pour 325pts (pique + fort du sang), et avec une utilisation habile d'écran, y'as moyen de réduire drastiquement l'impact des tirs skavens, nan ?
C'est quand même loin d'être les tirs les plus fiables.

Si tout se passe bien, tu t'assures l'OS de l'abo et tes 4 CdS peuvent ensuite se farcir un flanc !
Bon, j'avoue que les rares fois où j'ai sciemment impacté une abo, elle est toujours morte avant d'avoir pu frapper, du coup, je me rend ptet pas bien compte des dégâts qu'elle peut faire. ^^
Mon adversaire skaven est certainement pas le plus expérimenté de mes adversaires mais c'est rarement l'abo qui m'agace le plus (moi c'est toutes leurs conneries aléatoires qui me rendent fou Fou ).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 16:50
@ Gabriel : C'est sur Twisted Evil Je ne voulais pas dire que ce serait jouable tel quel, mais j'avais ceci en tête :

régiment-(1 pas)-écran de loups funestes

-----------------CDS bannière enflammée 14 ps derrière (aucune idée de la distance opti, mais c'est pour l'exemple)

On utilise la distance pour protéger les CDS en fait, les loups pour écranter/rediriger...Et puis si l'abo se décide à charger, au tour d'après elle se mangera les CDS.

Est-ce que lors de notre phase de mouvement on a le droit d'avancer les CDS en premier, faire une marche forcée de 14 ps, puis au moment de bouger les loups et le régiment, ceux-ci auront droit à une marche forcée étant donné qu'ils seront à 6 ps d'un vampire? Ou alors il faut que le régiment et les loups funestes soient à 6 ps d'un vampire au tout début de la phase de mouvement (on mesure tant qu'aucune fig ne s'est encore déplacée)? Notre LA p 33 dit que nos unités doivent être à 6 ps d'un vampire au début de "sa phase de mouvement", c'est pourquoi je me permets de poser la question.

Cordialement,

Poilu

edit :

kanguru a écrit:De mémoire [...], pour être sûr que l'Abo ne ressuscite pas, il faut l'achever avec une attaque enflammée.

Je crois que pour qu'elle ne revienne pas (sur un 6 quand même, donc ça arrivera pas à tous les coups non plus) il faut l'avoir blessé avec une attaque enflammée, pas nécessairement achevé.

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 17:39
@ Gabriel : C'est sur Je ne voulais pas dire que ce serait jouable tel quel, mais j'avais ceci en tête :

régiment-(1 pas)-écran de loups funestes

Ben ça ne change rien pour le canon, le mortier, le lance-feu, la malefoudre, etc... nan ?


Je crois que pour qu'elle ne revienne pas (sur un 6 quand même, donc ça arrivera pas à tous les coups non plus) il faut l'avoir blessé avec une attaque enflammée, pas nécessairement achevé.

Ouaip Smile


Et au pire, pour 325pts (pique + fort du sang), et avec une utilisation habile d'écran, y'as moyen de réduire drastiquement l'impact des tirs skavens, nan ?

Ben il lui faudra juste 2 fois plus de tir pour les tuer, c'est ''tout'' Sourire Pour moi honnêtement le CDS contre le skavens c'est vraiment mais alors vraiment pas le bon choix...

C'est quand même loin d'être les tirs les plus fiables.

Les plus dangereux (mortiers et canon ) malheureusement oui... Smile

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 17:53
Poilu a écrit:
On peut vraiment pas évoquer l'option Zombie ?

Bien sur qu'on peut Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Wink3_gi mais en dehors de lui faire une rangée de haie de zombie qu'elle ira démolir allègrement, je ne vois pas trop quoi dire d'autre. On est d'accord, on parle bien de lui donner à manger plein de petites unités de zombies? Parce que si tu comptes la bloquer avec une seule unité, j'aimerais savoir comment tu t'y prends.

Cordialement,

Poilu

oui oui pleins à manger et puis on éloigne la gamelle vers le bord de table lol
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 18:16
@ Gabriel : là je suis dans la pure spéculation et j'espérais que certains avaient déjà tenté des expériences du genre.

Ben ça ne change rien pour le canon, le mortier, le lance-feu, la malefoudre, etc... nan ?

Pour le lance feu, si tes CDS sont 14 ps derrière ton régiment qui est au bout de ta ligne de flanc, il devrait avoir du mal à les atteindre non?

Par contre je ne connais pas la portée max de malefoudre et j'imagine que oui, on ne peut pas tout éviter.

Le canon à malefoudre est différent des autres canons je crois : c'est bien un trait de longueur aléatoire et tout ce qui est sur le trajet se prend une F10 (en gros pas d'histoire de rebond)?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 18:30
A votre avis, quelle est la meilleure configuration? 4 avec strygos + Kastellan pique aux feux follets? Ou 4 avec bannière des feux de l'enfer?

Oubli.
Trop cher, trop fragile, n'arrivera jamais au CàC, baladable, ect...
Et même dans l'hypothèse peu probable ou ils arrivent à chopper l'abo, celle ci frappe en simultané (tu perd ton unité quoi...).

Le canon à malefoudre est différent des autres canons je crois : c'est bien un trait de longueur aléatoire et tout ce qui est sur le trajet se prend une F10 (en gros pas d'histoire de rebond)?

F du tir = résultat du rebond.
Mais le tir explose (petit gabarit) en fin de parcourt.

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Ven 7 Oct 2011 - 18:32
F du tir = résultat du rebond.
Mais le tir explose (petit gabarit) en fin de parcourt.

Et le tir annule la svg d'armure qu'elle que soit la force.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 2:29
Bon, ok et merci pour toutes ces précisions (c'est vrai qu'elle a I 4 la g***)... mais il m'en reste une toute dernière (après c'est promis, j'arrête pour ça) :

si je mets un écran de LF loin devant mes CDS = je cache à la vue du canon toute la zone entre les LF et les CDS. Donc, le canon ne peut plus que cibler un CDS directement (comme il déborde des LF, il est visible donc peut être pris pour cible). Ce qui fait qu'avec le rebond, il y a peu de chances que le canon touche quelque chose.

Est-ce que cette façon de voir les choses vous semble correcte du point de vue des règles?

Après, c'est sur que le skav' sera pas idiot, un coup de malefoudre sur l'écran / des jezzails ou une ratata pour dégager en partie la vue du canon et après, celui-ci se fait plaisir sur nos chevaliers... mais on a peut-être moyen de créer un double écran avec 2 x 5 LF parallèles. En même temps, ce type de technique (si c'est viable) ne servira pas trop face à l'I 4 de l'abo...

Sinon, bah on en reste à la redirection et puis j'avais aussi pensé aux GDC AL (+vampire AL) avec double danse : une pour charger, une pour relancer les touches ratées.... mais ça fait pas un peu cher, alors que les GDC vont en prendre plein la tête?

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 7:59
Poilu a écrit:Sinon, bah on en reste à la redirection et puis j'avais aussi pensé aux GDC AL (+vampire AL) avec double danse : une pour charger, une pour relancer les touches ratées.... mais ça fait pas un peu cher, alors que les GDC vont en prendre plein la tête?
On ne peut pas lancer la Danse Macabre de Vanhel deux fois sur la même unité.
Pour répondre à l'Abo, n'oublions pas qu'elle n'a "que" E5, ce qui en fait un Monstre relativement fragile malgré sa Régénération ... La dernière fois que j'ai été confronté à un de ces bestioles, un simple SV tout con boosté par le Domaine de la Bête a éclaté son adversaire en une phase de close (9A, Bête Sauvage d'Horros et Épée des Guerres Eternelles, de F8 relançables + Furie Rouge = miam miam !)
Ok l'investissement en point n'est pas le même mais de toutes façons, le SV se rentabilisera durant le reste de la bataille donc ce n'est pas trop un souci Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 10:03
Leth a écrit:
Poilu a écrit:Sinon, bah on en reste à la redirection et puis j'avais aussi pensé aux GDC AL (+vampire AL) avec double danse : une pour charger, une pour relancer les touches ratées.... mais ça fait pas un peu cher, alors que les GDC vont en prendre plein la tête?
On ne peut pas lancer la Danse Macabre de Vanhel deux fois sur la même unité.
Si si. Une fois pour bouger, une fois pour la relance, comme le dis Poilu. La limitation, c'est qu'une même unité ne peut pas bouger deux fois avec la danse.

_________________
Vive les morts !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 12:15
Ah au temps pour moi, you're both right !
Comme quoi personne n'est à l'abri de dire une connerie Tongue


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 13:31


si je mets un écran de LF loin devant mes CDS = je cache à la vue du canon toute la zone entre les LF et les CDS. Donc, le canon ne peut plus que cibler un CDS directement (comme il déborde des LF, il est visible donc peut être pris pour cible). Ce qui fait qu'avec le rebond, il y a peu de chances que le canon touche quelque chose.

Je ne pense pas, car :

Si tu prends les règles GW, tu dois considérer la taille réelle des figurines impliquées. Or un LF est clairement plus petit qu'un CDS.

Dans les tournois en revanche, pour s'éviter des débats interminables entre pinailleurs relatifs à ''je te vois/non tu peux pas'' on a pré-définis des tailles d'unités , genre :

nuée = 0
infanterie/bête de guerre = 1
Cavalerie/infanterie monstrueuse = 2
etc....

Donc même dans ce cas-ci le canon pourrait prendre pour cible directement les CDS.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Sam 8 Oct 2011 - 13:42
D'autant que si tu mets tes Loups Funestes, comme tu le dis, loin devant tes Chevaliers, l'espace de terrain entre les deux unités sera parfaitement visible, surtout avec un canon à malefoudre, qui est particulièrement haut.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Lun 10 Oct 2011 - 0:13
Leth a écrit:un simple SV tout con boosté par le Domaine de la Bête a éclaté son adversaire en une phase de close

C'était qui ton lanceur de la bête? Un simple niv1 savoir interdit ou un deuxième seigneur? J'aimerais vraiment savoir comment tu as su contrer la dissipation adverse pour caler ton sort Cool

Donc même dans ce cas-ci le canon pourrait prendre pour cible directement les CDS.
Mon idée était justement de forcer le canon à ne pouvoir tirer qu'en ciblant les CDS, pour qu'avec le rebond, le tir ne fasse rien. Je me disais que s'il n'y avait pas de possibilité pour l'adversaire de poser son boulet / gabarit 6/8 ps avant notre régiment, nous devrions subir moins de pertes... Mais apparemment

D'autant que si tu mets tes Loups Funestes, comme tu le dis, loin devant
tes Chevaliers, l'espace de terrain entre les deux unités sera
parfaitement visible

Dommage, bon, same player shoot again Gniié !

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Lun 10 Oct 2011 - 10:19
Poilu a écrit:
Leth a écrit:un simple SV tout con boosté par le Domaine de la Bête a éclaté son adversaire en une phase de close

C'était qui ton lanceur de la bête? Un simple niv1 savoir interdit ou un deuxième seigneur? J'aimerais vraiment savoir comment tu as su contrer la dissipation adverse pour caler ton sort Cool
La réponse: ICI
Sinon si tu as la flemme de tout lire, je te cite le passage qui devrait t'intéresser:
Tour 3:

CV:
Les CSV déclarèrent une charge sur le Prophète Gris et son unité. Le Varghulf remonta la ligne horizontalement, se mettant hors ligne de vue de l'Abo2, derrière la tour, en position de charger le flanc des Esclaves3, qui allaient probablement charger eux-mêmes les Goules de flanc au tour suivant. J'attendis l'Abo2 avec mon garage à Squelettes, prévoyant de lancer la Transformation de Kadon au max. avec mon Vampire afin de devenir une Chimère des Montagnes (2D6 touches de souffle de F4 au CàC + 4D6A de F7, voilà qui assure la mort de l'ignominie de Malfosse).

Magie: je tenta de relever un maximum de mes CN mais il dissipa tout. Une fois sa réserve de DDD épuisé, n'ayant qu'un seul DDP en ma possession, je décida d'utiliser ma Pierre de Pouvoir pour lancer la Bête Sauvage d'Horros (+3F +3A) sur mon SV, ce que je réussis à faire.

Avec 9A de F8 relançables, cumulées à la Furie Rouge, mon SV annihila l'Abo1 en une seule phase de CàC (8 blessures dont 5 non régénérées puis 5 nouvelles blessures dont 3 non régénérées Vampire ).
Les CSV moururent toutes sauf une qui parvint à toucher le Prophète Gris 2 fois, sans le blesser pour autant (son Sorcier n'a pas d'invulnérable ni de Skataplasme). Dommage ! Elle mourut via la RC. Les VC tuèrent 3 Goules qui en retour dévorèrent 6 rats en armure lourde tandis que le RR abattit un adversaire supplémentaire. Elles tinrent néanmoins leur position (foutue règle d'Indomptabilité cumulée à "L'Union fait la force !")
Donc un niveau 1 Savoir Interdit - Bête avec Pierre de Pouvoir dans un Garage à Squelettes ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé






Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...) - Page 2 Empty Re: Comment gérer les monstres (géants, abo', hydre, roue, stegadon...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum