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Les aléa des tombes (1500pts)
Dim 24 Juil 2011 - 19:05
étan donner les conseil obtenu, j'ai cree une deuxieme version de ma liste d'armé, etant toujour dans le meme contexte et suivant le meme schéma, je ne pense pas qu'il soit nessecaire de faire un nouveau sujet (mais je peu le faire si nessecaire).
par soucis de lisibilité, j'ai mis les 2 version en spoiler
v1, que je n'abandonne pas malgrer tout, je trouverai bien un jour comment la rendre plus efficace
v2
par soucis de lisibilité, j'ai mis les 2 version en spoiler
v1, que je n'abandonne pas malgrer tout, je trouverai bien un jour comment la rendre plus efficace
- Spoiler:
- Liste d'armée comtes vampires "Les aléa des tombes" : 1509 points
- héros
- 1 Vampire (190pts) : Léto Steelmoon
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Lame Sépulcrale (25pts);
- commentaire : Avec les squelettes. C'est le général
- 1 Vampire (175pts) : Thanos Thirstblood
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts);
- commentaire : Derrière les troupe, il et la pour donner un soutien magique et offensif avec le heaume et le savoir interdit tout en ayant une bonne mobilité
- unité de base
- 39 Guerriers Squelettes (396pts) : Les immortel
- coût : 39x8pts = 312pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(39pts);
- objets magiques : Bannière du Cauchemar Infini (25pts);
- commentaire : Un gros pavé de squelette, qui compte sur sont nombre pour faire gagner les RC ou engluer l’ennemie, le vampire leur donne une bonne survie avec la lame sépulcrale.
- 20 Goules (168pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- commentaire : un pack de goule, toujours bien d'avoir un pack de goule
- unité spéciale
- 15 Gardes des Cryptes (245pts) :
- coût : 15x12pts = 180pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
- objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
- commentaire : Bonne force de frappe blinder, pas grand chose à dire dessus, tout le monde les connais
- unité rare
- 5 Chevaliers de Sang (335pts) :
- coût : 5x55pts = 275pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
- équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Kasztellan (arme magique possible)(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
- objets magiques : Epée de Puissance (20pts);
- commentaire : Principal force de frappe, un véritable rouleau compresseur
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b>
Je vais tenter d'expliquer tout ça un peu plus en détail :
- Un gros pavé de squelette avec un vampire assez bien protéger et costaud au corps a corps qui regen le paver assez efficacement. Grâce a la bannière, ça profite d'un meilleur bonus de rang pour le RC, ça en fait la terreur de pas mal de troupe et permet d'engluer ceux qui ne connaisse pas la peur en attendant le secours des garde des crypte/chevalier de sang
- le deuxième vampire et un peu particulier, ils et la en tant que soutien (vous l'aurez compris rien qu'à la vu de sont équipement) sont but c'est de pas se faire choper et de transformer mes troupe en véritable bête de guerre, d’ailleurs, je vous encourage a me dire quelle domaine choisir, parce-que j’avoue avoir un peu de mal, je pensai au arcane vampirique pour la danse et la résurrection, mais la lumière et son sort qui donne cc et ini a 10 me font pas mal de l’œil, et la bête avec ses sort qui augmente la force et l’endurance me tende les bras, sans oublier la mort avec ses sort de destruction massive comme le soleil de "je te détruit ton armé en deux tour" et aussi les cieux, avec une jolie comète capable de détruire la plus grosse faiblesse de mon armer, les machine de guerre (n'ayant pas réussi a casé une sauvegarde invu sur mes vampire, un boulet de canon leur serai fatal...)
- les goule... ben c'est des goule quoi
- garde des crypte... idem, quoique je les préfère en version blinder avec bouclier plutôt que bourrin avec arme lourde, je compte plus sur la magie et les coup fatal pour les rendre efficace
- chevalier de sang... 4 chevalier de sang + kasztellan = 11 attaque + la frénésie = 16 attaque, comme c'est en charge ça fait 16 attaque F7 cc5, juste faire attention a ce que l’ennemie ne les envois pas dans le décor a coup de charge irrésistible, et je vois mal qui pourrai les repousser dans une armée de 1500pts.
Sachant que je vais affronter des skaven, demon du chaos et nain avec cette armé, vous penser qu'il peu y avoir des amélioration ? personnellement je lui voit 2 point faible, les machine de guerre naine, et le faite qu'il n'y ai pas de sacrosaint parchemin de dissipation - héros
v2
- Spoiler:
- Liste d'armée comtes vampires "" : 1508 points
- héros
- 1 Vampire (200pts) : Géneral
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Lame Vampire (40pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); Pierre de pouvoir (20pts);
- commentaire : Avec les chevalier de sang
- 1 Vampire (175pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
- équipement de base : Arme de base;
- objets magiques : Périapte Noir (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
- commentaire : avec un pack de goule
- unité de base
- 19 Goules (160pts) :
- coût : 19x8pts = 152pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- 20 Goules (168pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
- équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
- équipement/options : Nécrophage(8pts);
- 1 Charette Macabre (100pts) :
- coût : 1x75pts = 75pts
- règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
- équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
- équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
- unité spéciale
- 20 Gardes des Cryptes (335pts) :
- coût : 20x12pts = 240pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
- équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
- objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
- unité rare
- 5 Chevaliers de Sang (370pts) :
- coût : 5x55pts = 275pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
- équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
- équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
- objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b>
un général beaucoup plus résistant, plus bourrin, mais une nettement moins grande puissance magique que la v1, et j’avoue que les pack de goule me convienne pas des masse, trop petit, mais l'obligation de 2 troupe de base minimum m'interdit de les fusionner. A part ça, la charrette suivra les goule histoire de fournir une meilleur regen avec le bourbon et de donner une attaque rapide plutôt bienvenu pour nos amorphe petite bestiole. et je pense que c'est a peu près tout, si vous avez des suggestion n’hésiter surtout pas - héros
- yrielGoules
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Dim 24 Juil 2011 - 19:14
Bon déjà ton seigneur pourrait avoir la lame vampire pour se régénérer lui même et pour éventuellement être monté et mis dans les chevaliers de sang...
Tes squelettes avec ou sans seigneur perdront leur combat a quasiment chaque tour (surtout contre des longues barbes, brises fer, sanguinaires, démonettes, juggernaut, rats-ogres ou même vermine de chos), ils peuvent seulement un peu faire face à de la base faible ou de l'élite en nombre très réduit.
Ton vampire n'a aucune protection pour un personnage solo
Le kasztellan n'a aucun intérêt pour une unité qui frappe déjà aussi fort...Je les joue soit en 6 avec étendard de rapidité ou en 5 avec celui du Fort du Sang .
Tes gardes des cryptes sont peu nombreux et n'ont pas d'armes lourds, ils se feront donc faucher par l'élite adverse avec une très faible riposte...
Ton seul vrai impact sont les chevaliers, le reste ne faisant pas peur au corps-à-corps alors que tu pourrais aligner 30 goules ou gardes des cryptes qui font très peu et mal même sans vampire, voilà ^^
Tes squelettes avec ou sans seigneur perdront leur combat a quasiment chaque tour (surtout contre des longues barbes, brises fer, sanguinaires, démonettes, juggernaut, rats-ogres ou même vermine de chos), ils peuvent seulement un peu faire face à de la base faible ou de l'élite en nombre très réduit.
Ton vampire n'a aucune protection pour un personnage solo
Le kasztellan n'a aucun intérêt pour une unité qui frappe déjà aussi fort...Je les joue soit en 6 avec étendard de rapidité ou en 5 avec celui du Fort du Sang .
Tes gardes des cryptes sont peu nombreux et n'ont pas d'armes lourds, ils se feront donc faucher par l'élite adverse avec une très faible riposte...
Ton seul vrai impact sont les chevaliers, le reste ne faisant pas peur au corps-à-corps alors que tu pourrais aligner 30 goules ou gardes des cryptes qui font très peu et mal même sans vampire, voilà ^^
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- 3699Zombie
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Dim 24 Juil 2011 - 19:45
le vampire seul na pas de protection car il est sensé ne jamais atteindre le corps a corps et se cacher derrière les unité qu'il renforcera a coup de heaume, j'étaie d’ailleurs dans l'optique de squelette qui grâce au lance tape sur 3 rang, soit 15 attaque cc6 F3, pour une unité de base, je trouve ça pas si mal.
C'est vrai que les garde des crypte sont pas super fort, mais je comptai plus sur une vitesse de la lumière ou une danse macabre, ou lame enchanter, ou... bref, les doper a la magie quoi, histoire de profiter de la résistance du bouclier tout en leur donnant une force de frappe magique.
pour les chevalier, de sang, je suis en train de me dire que je suis plutôt d'accord, une bonne bannière vos aussi bien
ah et pour la lame vampire, je me serai bien laisser tenter, mais la limite des 25% m’empêche un peu... (de 5 point -__-)
enfin bref, je vais voir ce que je peu améliorer
C'est vrai que les garde des crypte sont pas super fort, mais je comptai plus sur une vitesse de la lumière ou une danse macabre, ou lame enchanter, ou... bref, les doper a la magie quoi, histoire de profiter de la résistance du bouclier tout en leur donnant une force de frappe magique.
pour les chevalier, de sang, je suis en train de me dire que je suis plutôt d'accord, une bonne bannière vos aussi bien
ah et pour la lame vampire, je me serai bien laisser tenter, mais la limite des 25% m’empêche un peu... (de 5 point -__-)
enfin bref, je vais voir ce que je peu améliorer
- yrielGoules
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Lun 25 Juil 2011 - 15:48
Pour ton vampire je parlais d'une protection à distance car les tirs et la magie l'atteindront sans soucis...
Au lieu d'user de squelettes à 9points sans parade, prends des goules...
Le problème de tes GdC est qu'ils seront morts avant de porter le moindre coup...et que même si tu passe un sort, ils feront peu mal contre de l'élite alors que cela est censé être leur cible .
Je suggère simplement de les monter au moins à 20 pour qu'ils ne servent pas que de décors ^^ .
Pour ton général : chevalier des ténèbres, bouclier enchanté, lame vampire et seigneur des morts/invocation de goules serait tout aussi bien n'est-ce pas ?
PS : la lame vampire dans les chevaliers de sang, j'ai jamais testé mais ça doit être rigolo
Au lieu d'user de squelettes à 9points sans parade, prends des goules...
Le problème de tes GdC est qu'ils seront morts avant de porter le moindre coup...et que même si tu passe un sort, ils feront peu mal contre de l'élite alors que cela est censé être leur cible .
Je suggère simplement de les monter au moins à 20 pour qu'ils ne servent pas que de décors ^^ .
Pour ton général : chevalier des ténèbres, bouclier enchanté, lame vampire et seigneur des morts/invocation de goules serait tout aussi bien n'est-ce pas ?
PS : la lame vampire dans les chevaliers de sang, j'ai jamais testé mais ça doit être rigolo
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- 3699Zombie
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Lun 25 Juil 2011 - 20:47
je suis en train de faire une nouvelle liste d'armé en suivant tes conseil, mais j'ai une question, sachant que les chevalier de sang seront 5 + oriflamme du fort du sang, est-ce qu'il ne vaudrai pas mieux prendre haine éternel plutôt que le bouclier enchanter ?
- yrielGoules
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Mar 26 Juil 2011 - 18:57
Personnellement je préfère avoir un général qui encaisse et laisser le combat plus dure aux autres vampire . De toute façon je viens d'apprendre qu'on doit prendre les coups du livre d'armée donc exit le bouclier enchanté à 5pts ^^
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- 3699Zombie
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Mar 26 Juil 2011 - 19:15
bouclier enchanter a 5 point, j'aurai pu le mettre en même temps que la haine *_*
remarque, si je met le bouclier enchanter, j’économise 10pts, c'est a dire qu'il me reste 20pts a mettre avants d'atteindre la limite des 25% donc est-ce qu'il y a une alternative valable a la haine pour 20pts ?
et autre question, sachant que j'ai déjà la lame vampire en arme magique, est-ce que je peu lui mettre le pique au feu follet en plus (histoire de faire bobo a ceux qui se regen) ou je suis obliger d'avoir qu'une seul arme magique ? parce-que si je peu, je garde la haine et ça me fait une grosse unité capable de faire très peur au regen adverse (en plus de leur faire mal )
remarque, si je met le bouclier enchanter, j’économise 10pts, c'est a dire qu'il me reste 20pts a mettre avants d'atteindre la limite des 25% donc est-ce qu'il y a une alternative valable a la haine pour 20pts ?
et autre question, sachant que j'ai déjà la lame vampire en arme magique, est-ce que je peu lui mettre le pique au feu follet en plus (histoire de faire bobo a ceux qui se regen) ou je suis obliger d'avoir qu'une seul arme magique ? parce-que si je peu, je garde la haine et ça me fait une grosse unité capable de faire très peur au regen adverse (en plus de leur faire mal )
- yrielGoules
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Mar 26 Juil 2011 - 19:20
-une seule arme magique par figurine
-le bouclier enchanté fait donc 15points
-aucune alternative à la haine à part si tu n'as pas d'arme magique auquel cas tu pourrais mettre une lame de frappe
Maintenant refais ta liste un petit coup ^^
-le bouclier enchanté fait donc 15points
-aucune alternative à la haine à part si tu n'as pas d'arme magique auquel cas tu pourrais mettre une lame de frappe
Maintenant refais ta liste un petit coup ^^
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Re: Les aléa des tombes (1500pts)
Mar 26 Juil 2011 - 19:36
d'accord, merci quand même
j'ai donc changer la haine par le bouclier, et comme il me restait 20pts de libre pour les héros, j'ai rajouter une pierre de pouvoir (si ta mieux a proposer je suis preneur)
j'ai donc changer la haine par le bouclier, et comme il me restait 20pts de libre pour les héros, j'ai rajouter une pierre de pouvoir (si ta mieux a proposer je suis preneur)
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