Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilBannières ... Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bannières ...

AuteurMessage

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

Bannières ... Empty
MessageSujet: Bannières ...   Bannières ... EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:01

Voilà, je suis entrain de travailler sur une conversion de roi revenant porteur de la grande bannière.. Seulement voilà, je ne me vois pas faire un dessin sur une bannière à main levé. Je suis très nul en dessin !!!

Existe t-il comme dans le temps des dessins qu'on colle sur les bannières ou autres ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptyVen 13 Mai 2011 - 8:18

Je ne pense pas que GW produise encore des décalcomanies, du moins pour Battle, mais tu peux encore en trouver de temps en temps sur EBAy.
Sinon, une solution est de les faire toi-même ; sur le WarFo, il ya quelque mois, j'ai trouvé un lien vers une boutique qui proposait du papier spécial à un prix très démocratique. Cela nécéssite bien évidemment une imprimante d'assez bonne qualité, mais cela te permet de vraiment personnaliser tes bannières, à partir de scans de pochettes de disque, par exemple...

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.

Gouniaf

Garde des cryptes

Garde des cryptes

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:14

Tu as aussi la solution d'imprimer des modèles de bannière des vieux LA.

Je te met ça que j'avais trouvé sur le net il y a quelques années: https://i.servimg.com/u/f26/15/86/98/65/cranes10.jpg

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:49

Personnellement je prends des images que je scanne ou que je dl en HD.
Je les imprime chez moi et ensuite je reprends le dessin une fois celui-ci collé sur la bannière.
Pour ce faire je repends légèrement les couleurs prononcées (ex. le rouge sang, le métal boltgun, le black chaos, etc.) et je reprends les contours du dessin avec un porte-mine.

Au final ça rend assez bien de loin et même sur la table, après il est vrai que si tu regardes l’œil collé sur la bannière, tu vois que ça n'a pas été fait à main levée mais qu'il s'agit juste d'un collage arrangé et retouché.
Mais mes adversaires à chaque fois me disent: "Ah sympa ta bannière !!!" donc c'est que ce n'est pas si mal Cool

Éternellement votre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)

Sheridan

Squelette

Squelette

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptySam 14 Mai 2011 - 14:14

sinon tu as toujours la solution du papier calque ( que j'applique) et je les peint avec la peinture citadel

TROLL_

Varghulf

Varghulf

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:59

Personnellement je vire les bannières plastiques, je garde les hampes et j'imprime des mini-images que j'affectionne sur feuille, je découpe le tout avec des languettes pour faire le tour des hampes, et je repeints par-dessus l'illus° pour donner une impression de free-hand plutôt que d'impression machine.

Et c'est sympa.

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:15

Dans ma Galerie (ICI), j'explique comment peindre des Bannières qui rendent pas mal, comme expliqué dans mon post au-dessus...

Je te copie/colle la technique:
Citation :
Roi Revenant Porteur de la Grande Bannière:

Pour info l'image de la Vampire baignant dans une mare de sang a été imprimée puis collée sur la Bannière.
J'ai repris les couleurs au pinceau pour les faire ressortir (le sang en Blood Red, le diadème en Metal Bolter, les cheveux en Black Chaos) et les contours du corps ont été réaffirmés au crayon à papier.
De très près on voit que c'est grossier mais une fois qu'on s'éloigne l'effet est pas mal.
J'ai reproduit ce schéma pour la Bannière de mes Gardes des Cryptes que vous verrez ultérieurement ...

Éternellement votre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé

Bannières ... Empty
MessageSujet: Re: Bannières ...   Bannières ... Empty

Bannières ...
Page 1 sur 1