Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Mar 8 Fév 2011 - 11:46
An 1977 du calendrier Impérial

La bataille dont je vais vous parler s’est déroulée au cours du règne du Comtes Vlad Von Carstein alors que celui-ci tentait d’étendre son fief, la Sylvanie, à l’insu des autres Comtes de l’Empire. C’est pour cela qu’il se dirigea vers les montagnes de l’est et les forteresses des nains et que par une froide nuit de l’an 1977 il se dressa face aux portes de Karak Stromril et qu’il tint ces propos aux maîtres des montagnes : « Servez-moi dans la vie, ou périssez et devenez mes esclaves dans la mort ! »

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine L_entr10
[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Armae_11

L’enclume du destin, protégée par l’infanterie naine, tente d’invoquer la puissance des runes sans y parvenir. Les morts vivants en profitent pour avancer, Vlad, les squelettes, une charrette et les ogres sur le flanc gauche, et la horde de zombies, Moriana et ses goules, l’autre charrette, les chauves-souris et Günter le Varghulf sur le flanc droit. La vampirette invoque dix zombies devant le canon à flammes.
Le canon à flammes tire sur les goules qui ne pensent pas à protéger leur maîtresse : celle-ci se consume instantanément et sept goules subissent le même sort. Malakai vise les zombies mais sa faucheuse de gobelins n’en tue que cinq, peut être une version destinée aux morts-vivants et non aux gobelins eut été plus efficace ? L’enclume ne parvient toujours pas à fonctionner. Les enfants dégénérés de Moriana chargent les cinq tueurs pour venger la mort de leur mère, et en déchiquètent deux de leurs serres sans inquiéter les trois survivants tandis que les dix zombies titubent vers les guerriers équipés d’armes lourdes. Est-il nécessaire d’écrire qu’ils se font pulvériser sans blesser un seul nain ?

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Flan_g10

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Charge10

Galvanisés par leurs coups de haches à deux mains, les guerriers chargent la horde de zombies. L’autre régiment de guerriers et les longues-barbes se reforment pour faire face au flanc gauche des morts-vivants. Le seigneur des runes parvient enfin à forger une rune redoutable qui ouvre une crevasse sous les pieds des ogres, d’où jaillit un geyser de lave qui en liquéfie un. Le canon à flamme tire à nouveau sur les goules bloquées derrière la horde de zombies et en tue quatre. La faucheuse plante 6 haches dans le cuir de Günter sans pour autant le blesser, et même le tir d’arquebuse de Malakai ne peut arrêter la charge du Varghulf qui dévore les tueurs aux commandes de la faucheuse. Les chauves-souris vampires tuent un tueur qui est aussitôt vengé par l’un de ses frères qui fracasse le crâne d’une des créatures d’un coup de hache. Avant que les guerriers ne soulèvent leurs lourdes armes, les zombies en dévorent un. Huit morts-vivants sont aussitôt décapités et sept autres tombent en poussière. Vlad charge les guerriers qui accompagne le seigneur de Karak Stromril et en tue trois, ses squelettes en tuant deux de plus. En retour, les nains démembrent deux squelettes, et le seigneur nain les imite.

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Charge11

Les mineurs sortent de terre et chargent Günter grâce au pouvoir de l’enclume du destin, et les longues-barbes attaquent le flanc des guerriers squelettes de Vlad. Le canon à flamme tire sur les goules mais la gerbe de feu atterri trop loin d’elles. Les guerriers nains continuent leur confiture de zombies et les chauves-souris vampires tuent encore un tueur, mais le dernier leur tient tête, seul contre toutes. Günter le Varghulf dévore sept mineurs sans être blessé ni par leur haches ni par la foreuse.

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Ganter10

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Dernie10

Les squelettes de Vlad n’ont pas autant de chance et se font disloquer ou tombent en poussière sous les coups de haches des deux régiments nains, et ce malgré la lame vampire de Vlad qui ressuscite ses victimes.
[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Zombie10

Le Comte lui-même ne doit son salut qu’à l’anneau des Carstein (et de bons jets de dés…).
[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Vlad_a10

Les Ogres zombies chargent les guerriers nains et en écrasent trois sous leur graisses putréfiées et la charrette essaye de faire de même sur les longues-barbes. Elle essaye, puis meurt. Les chauves-souris vampires déchiquètent le dernier tueur, Günter dévore six mineurs de plus, et les zombies tuent un guerrier nain (le deuxième si vous avez suivi…) avant d’être totalement annihilés.

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Charge12

Les guerriers en profitent pour charger les goules mais prennent peur et hésitent à frapper et chaque camp perd quelques membres (familiaux et corporels). Le canon à flammes touche la charrette macabre restante qui fait preuve d’une excellente résistance aux températures extrêmes, et l’enclume vaporise une chauve-souris vampire. Günter croque encore quelques mineurs et dispersent les survivants qui fuient vers leur forteresse, et le Varghulf fonce sur l’enclume du destin. Les Ogres fuient aussi après avoir mangé quelques guerriers et Vlad blesse le thane porteur de la grande bannière.

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Ganter11

Alors que les chauves-souris vampire chargeaient le canon à flamme et de Günter s’en prenait au seigneur des runes, les premiers rayons de l’aube se reflétaient sur la route de la forteresse de Karak Stromril. Vlad tourna son regard sur le champ de bataille et comprit que même si ses troupes avaient pu tenir plus longtemps lui-même ne pouvait pénétrer seul dans la forteresse. Il poussa un hurlement de rage et disparu sous les yeux du seigneur nain et ses suivants se dispersèrent. Ainsi prit fin le raid sur Karak Stromril et l’expansion de Vlad vers les territoires est, et ainsi naquit la rancune de la forteresse naine envers le Comte de Sylvanie.

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Restes10
Les survivants Nains

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Restes11
Les surmourants de Vlad


L'armée naine est celle de Quentinork visible sur Warfo.












Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Mar 8 Fév 2011 - 12:11
Très chouette rapport avec des photos d'armées totalement peintes sur de chouettes décors aussi !
Rien que ça, ça vaut des félicitations ! Clap

Au niveau du résultat... Ben oui, les nains c'est pénible !
Et pas de chance pour ta vampire qui s'est pris le coup de canon à flamme !

Juste une question, vous jouez en V7 pour pouvoir prendre des ogres comme mercenaire??
Gouniaf

Gouniaf





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 34
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 13/01/2011

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Mar 8 Fév 2011 - 12:43
On joue en "V-8 entre potes", on s'autorise plein de choses du moment que ça reste fluff: mon adversaire va bientôt aligner les monteurs d'ours de Scibor. Le seul aspect bancal que je vois dans cette bataille: Vlad et Malakai qui participent alors que plusieurs siècles les séparent...
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Mar 8 Fév 2011 - 20:15
Très belles armées (j'adore vraiment le schéma de couleur de ton ami nain) et décors sombtueux !! Avec à la clef un rapport de bataille fort sympathique (malgré ta défaite, mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups Mr. Green ) Clap

J'attend la revanche de Vlad avec impatience Gouniaf Vampire

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Mer 9 Fév 2011 - 1:39
Ah, enfin quelqu'un qui a l'audace de sortir Vlad ! Je valide ! Clap Clap

Les armées sont magnifiques, et j'aime particulièrement les chauves-souris vampires (tirées de gargouilles tyranides ?).

Par contre, je m'interroge beaucoup sur l'armée de Vlad. Elle est très molle, avec des zombies, des squelettes et deux personnages. Moi j'aurais au moins mis la garde de Drakenhof, qui se justifie totalement au niveau fluff et qui aurait semé la destruction parmi les nains.

_________________
[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Ven 11 Fév 2011 - 22:09
Quel régal, ce rapport de bataille ! Cool

Jouer avec des figurines et des décors aussi bien montés et peints doit procurer beaucoup de satisfactions. De quoi oublier l'amertume d'une défaite...

A ce propos, bienvenue au club des victimes des nains ! Bon, j'exagère : ton adversaire a eu sa part de pertes également (mention spéciale au Varghulf). Perdre ta vampire sur un tir chanceux de canon à flammes ne t'a pas aidé non plus : sa présence lors des corps-à-corps aurait pu faire pencher la balance. Peut-être la prochaine fois...

Je rejoins Valtek concernant la composition de ton armée : des gardes des cryptes avec arme lourde lui conféreraient beaucoup de punch. Les meilleurs ouvre-boîtes de la liste en fait... Happy

Merci de nous avoir épatés avec cet excellent rapport de bataille. Chapeau bas aussi pour la qualité des photos !
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine Empty Re: [2000 pts] Le Raid sur Karak Stromril- Vlad attaque une forteresse naine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum