Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
La bête de Krudenwald

La bête de Krudenwald





Goules
Goules
Age : 27
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty [OStact] roi revenant ???

Dim 2 Jan 2011 - 10:32
Bonjour est-ce-que contre des Hauts-Elfes ou des Orques et Gobelins ça vaut le coup de prendre un roi revenant avec épée des rois montée sur monture squelette carapaçonnée.
Merci de votre aide.
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 15:55
Eh bien, la réponse est des plus simples : cela vaut toujours le coup !

Le Roi revenant est un personnage ayant un très bon rapport qualité-prix (75 points pour son profil, c'est donné. On ne voit pas souvent des héros avec une endurance de 5 et 3 points de vie ! Sans compter sa capacité "coup fatal"...).

Cela dit, comment comptes-tu le jouer ? Equipé de la sorte, sa place est à la tête d'une unité de chevaliers noirs. Sinon, je te recommande d'en faire ton porteur de Grande Bannière (un rôle traditionnel car il est très résistant).

lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 16:14
cela vaut toujours le coup !

+1

Monoligne informatif le RR avec épée des rois et obligatoire avec l'autre badine tu te retrouves avec le tueur de persos !

Monté je sais pas si c'est une bonne idée...
Chevalier Infernal
m@nfred

m@nfred





Loup de sang
Loup de sang
Age : 43
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 28/07/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 16:18
lam'ronchak a écrit:
Monoligne informatif le RR avec épée des rois et obligatoire avec l'autre badine tu te retrouves avec le tueur de persos !
Chevalier Infernal

Moi j'ai une préférence pour l'épée des rois et la gemme de sang, cela permet d'être un peu plus confiant dans le fait qu'il ripostera.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 16:25
Moi je trouve que monté ça vaut toujours le coup aussi.
Au final, notre Héros se retrouve avec une sauvegarde d'armure à 2+ assez intéressante en association avec son endurance de 5 et ses 3 PV.
Je l'ajoute souvent à mes Gardes des Cryptes disposant de la Bannière des Tertres pour former un régiment vraiment redoutable.
De plus, si la situation devient trop tendue et/ou que ses talents sont requis ailleurs, il suffit de le sortir de l'unité. Son mouvement élevé et la capacité spéciale de sa monture squelette le rendent assez mobile. Idéal pour charger un personnage isolé ou un Seigneur ennemi chevauchant un gros monstre (je charge, je compte sur ma résistance à toute épreuve pour survivre puis je te décapite proprement grâce à mon coup fatal sur 5+; risqué mais souvent rentable).

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 16:33
m@nfred a écrit:
lam'ronchak a écrit:
Monoligne informatif le RR avec épée des rois et obligatoire avec l'autre badine tu te retrouves avec le tueur de persos !
Chevalier Infernal

Moi j'ai une préférence pour l'épée des rois et la gemme de sang, cela permet d'être un peu plus confiant dans le fait qu'il ripostera.
Pourquoi vouloir le faire riposter alors qu'il peut si facilement avoir ASF ? Wink
Et avec ASF, l'autre badine est juste un must. Smile

Thomov Le Poussiéreux a écrit:Moi je trouve que monté ça vaut toujours le coup aussi.
Je l'ajoute souvent à mes Gardes des Cryptes disposant de la Bannière des Tertres pour former un régiment vraiment redoutable.
Redoutable mais sensible aux tirs et à la magie.
Depuis la v8, il ne profite plus de l'attention messire dans ce cas.
De plus, vu les tailles de socles, tu n'as pas le droit de le placer ailleurs qu'au premier rang, à coté de ton unité de GdC ce qui n'est pas top non plus.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 3 Jan 2011 - 20:40
Pardon pour mon ignorance mais que faut-il entendre par ASF ? Huh

Je suis d'accord concernant l'Epée des Rois qui est un must. Une chance sur trois de tuer un adversaire quels que soient son endurance, son armure et ses points de vie... et cela pour seulement 25 points !

Pour compléter sa dotation d'objets magiques, je suis plus indécis. Utiliser l'Autre Badine du Trompeur est une très bonne idée, sournoise à souhait, puisqu'elle permet de limiter l'efficacité d'une sauvegarde invulnérable, seul rempart au coup fatal... Merci pour le tuyau ! Cool

Cela dit, je privilégie souvent la défense étant donné l'importance des personnages pour notre armée. La gemme ou un objet magique du même acabit me semble donc de bon aloi.

A ce sujet, je serais curieux de savoir comment vous équipez vos seigneurs revenants, frères de la Nuit.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 7:24
Pour moi l'ASF est une aberration sur le roi revenant.
(Allways strike first, frappe toujours en premier)
Car il faut lui donner l'arme magique dotée de cette capacité, et donc... il perd son coup fatal. Bien étrange calcul.

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 8:21
Car il faut lui donner l'arme magique dotée de cette capacité, et donc... il perd son coup fatal. Bien étrange calcul.
Et bien sûr, les Roi-Revenants n'ont jamais à affronter autre chose que des adversaires sensibles aux coups fatals... Jamais d'Ogres, jamais de persos avec l'armure qui y immunise...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 8:26
moi j'aime bien mettre une simple arme lourde sur mon RR, pouvant ainsi taper sur tout
pour compenser la perte du bouclier au combat, je lui met au mieux (des points) la couronne des damnés ou le livre des maudits
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 8:38
Ardens a écrit:Pour moi l'ASF est une aberration sur le roi revenant.
(Allways strike first, frappe toujours en premier)
Car il faut lui donner l'arme magique dotée de cette capacité, et donc... il perd son coup fatal. Bien étrange calcul.
L'aberration c'est de ne pas penser "danse macabre" quand je dis "ASF". Wink
Bien étrange reflexe pour un général Comte Vampire. Lol !

Hors de question de filer l'épée ASF à un RR, ce serait effectivement doublement stupide (vu son init et son arme magique de base qui serait perdu).
En plus, cette épée est tellement ultime pour un SV...


Mes RR sont en général équipés comme suit :
- tueur de perso : Epée des Rois, Autre Badine & Heaume Dragon
- GB : bannière drakenhoff et arme de base additionnelle

Pour tuer un perso, le premier est de loin le combo le plus sale qu'on puisse sortir (avec une danse macabre sur le dos -> 3 attaques ASF + haine + CF sur 5+...).
Quant à la GB, elle se passe de commentaire tellement elle est puissante (un ptit CF de plus grâce à l'arme addi., c'est sympa également).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 14:58
Je ne sort pratiquement jamais sans le RR tueur de perso également (Epée des Rois, Autre Badine et Heaume Dragon).
En version GB, ça dépend un peu mais je met rarement drakenhof vu le nombre de possibilité d'avoir des armes enflammées pour faire perdre la régénération pendant toute une phase...
Parfois l'oriflamme pour l'invu 4+ au tir si je joue contre une armée orientée tir...
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 15:30
Un Porteur de la Grande Bannière peut porter deux armes de base?
Ca me paraît farfelu... Il ne peut pas prendre d'arme lourde ou de bouclier, il me semble évident qu'il en va de même avec une seconde arme de base, non? Blink

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 15:50
Il ne peut pas prendre d'arme lourde ou de bouclier
Cela n'est vrai que pour les armées dont le LA date de la V6...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 15:52
Thomov Le Poussiéreux a écrit:Un Porteur de la Grande Bannière peut porter deux armes de base?
Ca me paraît farfelu... Il ne peut pas prendre d'arme lourde ou de bouclier, il me semble évident qu'il en va de même avec une seconde arme de base, non? Blink
Il peut prendre l'arme lourde, il peut garder son bouclier, il peut s'équiper d'une arme additionnelle.

Enfin, si je dis une bêtise, je veux bien que tu me cites le LA ou le GBR en conséquence. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 16:19
Mon ignorance m'amuse parfois...
Enfin, c'est plutôt une bonne nouvelle; après des dizaines de batailles où je me suis restreint inutilement je vais enfin pouvoir équiper un peu mes Porteur de la Grande Bannière!
Cela dit, je n'en joue pratiquement jamais avec mes Comtes Vampires (heureusement)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 18:11
Thomov, on ne peut te reprocher ton bon sens.

Même si les règles le permettent, je n'ai jamais équipé mon porteur de Grande Bannière avec une arme à deux mains ou une arme additionnelle. Question de "fluff". D'ailleurs, si cette restriction était imposée dans certains livres d'armée, ce n'est pas pour rien selon moi.

Je sais bien qu'un porte-étendard "ordinaire" est considéré comme ayant le même équipement que le reste de l'unité (qui peut être armée de cette manière) mais je pense que cette règle découle du fait que le porteur n'est pas individualisé contrairement au héros (on peut très bien imaginer que l'étendard flotte en réalité au 2ème ou 3ème rang et que son porteur n'est pas engagé dans le combat. D'ailleurs, il ne disparaît pas lors du retrait des pertes).

A la rigueur, j'admets le bouclier en ce qui me concerne et uniquement pour les tirs.

C'est peut-être intégriste mais c'est mon point de vue... Happy


Dernière édition par Lugo Von Carstein le Mer 5 Jan 2011 - 10:15, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 4 Jan 2011 - 23:20
ce n'est pas pour rien selon moi

C'est juste que sur certains thèmes GW retourne sa veste de temps en temps = certains vieux LA ont toujours cette restriction car il n'ont pas bénéficié de rééditions, pendant que d'autres voyaient le retour de la GB à 6 bras Whistling Mais c'est sur que ça puisse paraitre étrange Fou

Cordialement,

Poilu
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mer 5 Jan 2011 - 8:43
Avec un peu d'imagination, tout s'explique. Smile

J'ai retrouvé mon vieux Dieter Von je sais plus quoi qui était monté sur manticore.
Bah cette figurine avait une bannière accrochée à son siège.
Je l'ai découpée et fixée dans le dos de mon RR et bing, le voila capable de brandir sa GB tout en combattant !

C'est un peu comme ces nouveaux hommes-sandwich avec un écran LCD sur les épaules, c'est la GB du futur !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mer 5 Jan 2011 - 10:28
Très habile, Mister Kanguru !

L'idée est vraiment très bonne ! J'aurais un peu l'impression de voir un sergent Space Marine à l'ancienne mais... Rolleyes

Comme quoi, les vieilles recettes sont souvent les meilleures !

On pourrait prolonger ta trouvaille de la façon suivante : convertir un écuyer mort-vivant chargé de porter la bannière de son seigneur. Ou peut-être utiliser un amalgame (mannequin de bois, armure animée, etc.).

Voilà qui donne matière à inspiration. Merci !
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mer 5 Jan 2011 - 12:54
Suffit de voir la figurine du RR Krell : il fait une parfaite GB avec la bannière dans le dos et une arme à deux mains... Comme quoi ce n'est pas tellement anti-fluff, ou illogique Wink
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 10 Jan 2011 - 17:49
Perso, puisqu'on parle rapidement figurines et matos porté, mon RR porte une GB qui se finit en arme d'hast (du genre vouge), avec laquelle il fend les ennemis en deux. Double-emploi, c'est bien aussi.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Lun 10 Jan 2011 - 18:35
Moi aussi la solution Wysi c'est une lame dans une main, un bouclier sur le bras de l'autre avec la gb dans la main...

Ma version à cheval je compte malheureusement lui mettre la lance de cav dans le dos...

Bref Rapellez vous surtout sur le plan logique qu'on devrait même pas chercher, que un tour de jeu (et donc un round de càc) représente 30 minutes de batailles, alors la bannière pensez vous bien qu'il la pose par là ou la file à un collègue, ou encore comme dans le jeu warmaster, il a un petit acolyte qui est en charge de la porter pour lui, il y'as plein de solution pour le wysi

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 1 Fév 2011 - 16:31
J'aime équiper mon roi revenant d'une arme lourde et de la cuirasse maudite le tout monté sur un canaçon...avec le soutien d'un vampire équipé de la couronne de commandement....ça peut donner des choses sympathiques

CC7, coup Fatal, F6, E6, monture immateriel+ la possibilité de taper en premier et de relancer les jets pour toucher grace à une petite danse macabre.....
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 1 Fév 2011 - 19:55
Hélas, Phidias : le malus de -3 infligé par la Cuirasse maudite s'applique après l'attribution par le vampire de sa CC.

C'est un des points qui ont été précisés dans les FAQ et autres errata.

Autrement dit, dans ta combinaison évoquée plus haut, le Roi revenant aura une CC de 3 ou 4 selon le propriétaire du heaume (seigneur vampire ou vampire "ordinaire").

Sorry ! Happy
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 1 Fév 2011 - 22:15
dans la fac la question est clairement posee et la reponse est pourtant claire...:
"Quelle valeur de CC un seigneur vampire equipe du heaume de commandement confere-t-il a un vampire rattache a une unite amie et portant la cuirasse maudite?CC7 ou CC4? R: CC7 "
Donc dans notre cas le roi peut beneficier de la cc du vampire, non?
Lugo Von Carstein

Lugo Von Carstein





Champion squelette
Champion squelette
Age : 50
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 21/03/2010

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 1 Fév 2011 - 22:53
Autant pour moi, le malus de la cuirasse s'applique avant! Le Roi revenant bénéficie donc de la CC du vampire sans pénalité. Mea Maxima Culpa ! Blushing

Il est intéressant de noter que le heaume de commandement annule toutes les pénalités de CC infligées à un personnage ou à une unité ce qui en fait vraiment un objet très puissant (et pour seulement 30 points de surcroît).

Histoire de rafraîchir la mémoire des joueurs distraits (comme moi ! Sourire ), j'indique ci-dessous le lien du forum relatif aux errata officiels :

https://whcv.forumactif.com/t2921-errata-et-qr-du-site-de-gw

Au fait, j'ai noté que tu n'avais dépensé que 25 points en objets magiques (de mémoire, il me semble que c'est le coût de la cuirasse). Que fais-tu du reste ?

Personnellement, je verrais bien l'Autre Badine du Trompeur (très populaire pour le combo avec coup fatal) ou bien la Gemme de Sang, histoire de renforcer encore sa résistance exceptionnelle. Et pourquoi pas une sauvegarde invulnérable ?

Le Roi revenant demeure décidément imbattable rapport qualité/prix. Probablement le meilleur héros du jeu.

Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Mar 8 Fév 2011 - 11:42
Ce que je rajouterai pour 25pts ?...... 2 gardes des cryptes en plus (bon, je sais ça fait pas exactement 25pts, mais bon....).
Mise à part mon Seigneur vampire, je n'aime pas trop sur équiper mes persos....
Contenu sponsorisé






[OStact] roi revenant ??? Empty Re: [OStact] roi revenant ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum