-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Cri de la Banshee

Jeu 18 Aoû 2005 - 20:00
Chers confrères vampires et vampiresses,

une question me taraude l'esprit depuis ma naissance et même avant puisque déjà en spermatozoïde ce tourment faillit me faire rater l'ovule.

LE CRI DE LA BANSHEE IGNORE-T-IL AUSSI LES SAUVEGARDES INVULNERABLES ?

Pour exprimer la perdition profonde dans laquelle je me trouve enlisé, j'ai posé cette question à deux reprises à la VPC, a deux reprise au magasin, et j'ai trouvé deux fois la réponse sur un site internet. Les gars de la VPC m'ont dit que non, un gars du magasin m'a dit pareil et un autre hésitait tellement qu'il tomba en syncope en affirmant que lui-même il avait récolté moult témoignages contradictoire durant son grand pélerinage de joueur... Enfin, sur deux sites j'ai trouvé écrit de façon péremptoire que la banshee ignorait bien les sauvegardes invulnérables...

En désespoir de cause je me suis dit que la banshee était la mieux placée pour répondre mais au moment où je m'apprétais à poser ma question, un vague souvenir de la puissance acoustique de ses cordes vocales me dissuada........ Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Dim 28 Aoû 2005 - 19:51
si quelqu'un pouvait répondre ça m'aiderait...
:heu:
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Dim 28 Aoû 2005 - 22:26
pq elle ignorerait les svg invulnérable ? c'est les sauvegarde d'armure normale qu'elle ignore, sinon ce serait précisé.
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Lun 29 Aoû 2005 - 20:50
tout d'abord merci de répondre Sourire Welcome

Je pense que le fait qu'elle ignore les sauvegardes invulnérables n'est pas si impossible à envisager puisque comme je l'ai déjà dit j'ai trouvé à nombreuses reprises des sources en théorie fiables (sites internet, vendeurs...) qui m'ont affirmer que la banshee ignorait les sauvegarde invulnérables aussi. Tout cela part de l'ambiguïté de l'énonciation de la règle. Il est écrit qu'aucune sauvegarde n'est permise pour résister au cri. La sauvegarde invulnérable, comme son nom l'indique, en est une. Le problème est qu'à chaque fois les rédacteurs des règles et des livres d'armées prennent la peine de préciser avec insistance lorsqu'il le faut qu'une sauvegarde invulnérable est tout de même possible (comme pour la règle coup fatal par exemple). Puiqu'il n'y en a pas, la question ne devrait même pas se poser...
D'un autre côté, comme tu l'as dit, ils auraient précisé si les sauvegardes invulnérables étaient impossibles aussi. Mais bon, tout ça en fait repose sur l'absence totale d'une précision qui indique si le cri ignore ou non les invulnérables...


Pour résumer, avec seulement le texte explicatif du cri de la banshee, on ne peut pas savoir à coup sûr si elle ignore les invulnérables ou pas. Donc ce qu'il faudrait c'est quelqu'un qui serait sûr et certain de la réponse pour une quelconque raison valable qui s'appuie sur autre chose que le texte peut instructif que demeure celui dans le livre d'armée...
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Lun 29 Aoû 2005 - 22:11
Dans le LA CV, à la page des règles de la non-vie, il est precisé que les sauvegardes invulnérables sont inneficaces contre les blessures supplémentaires.
Pour la banshee, je pense que cela serait precisé si elle annulait aussi les sauvegardes invulnérable

En même temps, il est normalement marqué "annule les sauvegardes d'armure" pour les armes telles que le canon ou certains sorts/objets magiques. Or, dans le LA, pour la Banshee, il est marqué "aucune sauvegarde n'est permise"

Bref, je ne peux me décider, et je pense que la seule solution pour avoir la réponse "officielle" est de poser la question à GW même, qui y répondra dans un Q&R.

Voilà, t'es fier de toi, et maintenant je fais comment pour dormir ? Grr Happy
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Lun 29 Aoû 2005 - 23:30
C'est une très bonne idée et je vais m'y atteler dès que possible. Je metterai la réponse (si réponse il y a...) ici même pour que tout le monde puisse en profiter. Cependant si quelqu'un a un avis a donner ici concernant le cri, qu'il le donne !
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Mar 30 Aoû 2005 - 9:03
Pour moi si il y a marqué "ignore les SAUVEGARDES" alors cela prend en comptes les 2 types donc les Invu...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 2 Sep 2005 - 15:17
Pour moi c'est comme le duc du sang.

Sinon on a qu'à voter Tongue

_________________
Cri de la Banshee Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 2 Sep 2005 - 15:35
je suis daccord, si ya marqué qu'aucune svg n'est permise, alors les svg invulnérables sont éliminées aussi.
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 2 Sep 2005 - 17:44
j'en prend note et merci à vous. Cependant, j'espère que vous ne répondez pas ça parce que ça nous arrangent... :heu:
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Sam 3 Sep 2005 - 0:25
absolument pas
perso j'ai toujours joué sans les invulnérables pour la banshee
ca me parait logique
et puis en imaginant que toi, petit soldat tu aie une sauvegarde inv.
est-ce que ca te bouche les oreilles Quoi
permet moi d'en douter Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Sam 3 Sep 2005 - 10:49
Et un petit collier en argent, ça te sauve d'un boulet de canon ? Ca te sauve d'un coup de hache du buveur de sang ?

Ben ouais... Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Sam 3 Sep 2005 - 17:55
Ben oui puisque le collier est censé émettre un bouclier magique qui te protège/une onde qui déconcentre l'ennemi/un halo de flou autour de toi/et j'en passe...bref tout ce qu'on peut considérer comme protection magique.
Or un bouclier magique /.../... arrête-t-il les ondes sonores émises par notre banshee? Voila la vraie question. (moi je ne pense pas)
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Sam 3 Sep 2005 - 18:36
La foi en son dieu qui est représentée par le bouclier permet au personnage de se concentrer et ne pas se faire envahir par la haine, et ne pas sombrer dans le côté obscur... I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Dim 4 Sep 2005 - 15:03
Ben ho faut bien un côté "rp" dans warhamer sinon on se ferait chier...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 16 Sep 2005 - 14:31
J'ai enfin une source sur! Et cela va vous déplaire... J'ai télécharger les stiquers de mises à jours comtes vampires sur games workshop. Ils disent de remplacer le paragraphe cri funèbre de la banshee par la même chose sauf qu'il y a bien marquer "ignore les sauvegarde d'armures

_________________
Cri de la Banshee Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 16 Sep 2005 - 18:40
mouais... Dry Blushing tu as en effet raison... t'aurai pas pu te taire !! Grr

Sad Crying Crying Sad Crying Sad Crying :heu: Sad Crying :heu: Sourire
Invité

Anonymous





Invité

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Ven 16 Sep 2005 - 18:47
J'ai oublié de dire que je fais partie officiellement de la FIUDS (fédération internationale de l'usage de smiley) qui projette de réduire strictement toutes les intéractions communicatrices par des smileys.

Sinon reminox, concernant tes prescriptions pour les plaies, sache, et je parle en connaissance de cause, que le vinaigre et la chaux-vive sont bien plus efficaces ! Cool
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 30
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Sam 17 Sep 2005 - 9:27
Désolé :heu: . Mais c'est toi qu'a commencer!
sinon pour les plaies, c'est une citation, je l'ai pas inventer.

_________________
Cri de la Banshee Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Jeu 12 Jan 2006 - 19:09
je commencais à prendre peur... il est évident que le cri de la banshee n'ignore pas les sauvegardes invulnérables car page 64 du livre des règles dans le paragraphe sauvegardes invulnérables: toutes figurines blessée par une arme qui ignore toutes les sauvegardes pourra éffectuer une sauvegarde invulnérable.
Contenu sponsorisé






Cri de la Banshee Empty Re: Cri de la Banshee

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum