Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilBataillon CV Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bataillon CV

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:33

Bonsoir,

J'aimerais savoir votre avis sur le bataillon CV... Est-il nécessaire de l'acheter? Je ne sais vraiment pas quoi prendre pour commencer. Je voudrais rassembler une force d'environ 2500pts. En regardant les différentes listes d'armées je me suis aperçus que personne ne prennait Mannfred ou Vlad pourquoi?

Bonne mort à tout les vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscule

Crépuscule

Spectre

Spectre

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:34

Le bataillon est pas mal, mais trop cher au final pour ce qu'il propose (je trouve).

Pour commencer, peut être les troupes qui te plaisent où qui t'ont tapé dans l'oeil, toujours un bon point de départ.

Après, recherches rapides, divers gammes, divers produits, divers prix...

Jamais joué car ce sont des personnages spéciaux, et on ne joue pas de personnages spéciaux.

La vie éternelle amène une faim éternelle...
Invité

Anonymous

Invité

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:09

Selon moi (mais bon les avis divergent), il vaut pas le coup ... Les zombies c'est joli et amusant à peindre, mais ça sert pas trop (pour ne pas dire à rien), les squelettes ça dépend (enfin les goules sont quand même plus puissantes). D'ailleurs, à leur propos, tout le monde lance l'argument "ouai mais c'est fluff", ba moi je trouve pas. Je m'explique : je trouve que des goules/zombies vont mieux aux CV justement, les squelettes vont mieux aux RDT à mon avis (attention hein, je dis pas que c'est pas fluff, juste que ça l'est pas tant que ça d'après moi Bataillon CV Rolleyes ) . Parenthèse terminée, je continue. Les goules, ya bon, c'est joli, c'est fort, c'est tout bien Bataillon CV Thumbsup mais yen a que 10. Enfin, la charrette, si tu veux absolument la jouer tu peux (parce qu'honnêtement la figurine est top !), mais on en voit presque plus dans les listes v8 (parce qu'elle est pas très efficace justement). Voilà pour mon analyse, en plus je te dis ça mais moi comme un idiot je l'ai acheté Bataillon CV Lol9_a_l .

EDIT : LOL Crespuscule, je sais pas d'où viennent les citations de ta signature, mais c'est drôle Bataillon CV Laugh_gi
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:18

Deux questions, deux réponses.

Alors d'abord, le bataillon. Il est effectivement pas mal, mais disons qu'il est plus adapté à la V7. Il contient trop peu de troupes réellement utilisables pour justifier son achat, car les zombies et la charrette macabre ont perdu de leur intérêt. De cette façon, on peut se dire que pour le même prix, on a 40 goules, ce qui est déjà bien plus efficace sur le champ de bataille.

Ensuite, les personnages spéciaux. Je vais éviter d'être aussi radical que Crépuscule sur le sujet. Il est vrai qu'il sont peu utilisés, mais en ce qui me concerne c'est plus pour des raisons tactiques qu'autre chose.

En effet, Vlad est un personnage certes résistant, mais trop polyvalent et avec au final trop peu d'impact réel (il n'est pas ultime au corps à corps et n'est pas un magicien transcendant).

Concernant Mannfred, il est bien meilleur, surtout au niveau de la magie où il a vraiment tout. Cependant, il n'a aucune sauvegarde invulnérable, et vue l'augmentation de la puissance des fiascos, il risque de se tuer lui-même très vite. Sans compter que maintenant il est plus facile d'aller choper des personnages magiciens planqués, et qu'en plus il a au final peut-être moins d'utilité qu'un seigneur magicien avec le heaume de commandement.

Voili voilou.

EDIT pour Alexeï : les citations de Crépuscule sont de Kaamelott.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous

Invité

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:26

Merci Arcanide Bataillon CV Thumbsup en effet, ç'est bien dans la finesse de kaamelott ça Bataillon CV Lol9_a_l.
Moi, ce qui me gêne avec les persos spés, c'est justement que je ne joue pas mes propres personnages que j'ai créé de toutes pièces, ce qui, je trouve, est un aspect important et amusant du hobby.
Lanoar

Lanoar

Chevalier de sang

Chevalier de sang

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:36

Moi j'ai pris le bataillon à la fin de la V7... et ben j'ai monté que les goules et un étendard squelette ! Tongue
Je pense qu'il ne vaut pas le coup. Comme le souligne Arca, on a 40 goules pour le même prix, ou bien moit moit en prenant des goules et des squelettes, et ça je pense que ça vaut mieux comme début d'armée.

Ensuite les persos spé, pour ma part, je ne les joue pas pour 3 raisons :
- Très chers par rapport aux seigneurs blindé à mort que je bricole.
- Trop peu protégés.
- Effficacité "normale" comparés aux persos spé d'autres races (Thorgrim, persos spé homme-bêtes, persos spé du Chaos et j'en passe...).

D'accord Thorgrim est à environ 600 pts, mais nous on en a pas des comme ça Happy
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:08

Pour le bataillon, je vois même pas à quoi il sert à part polluer la planète.

Pour les spé, le problème c'est que beaucoup n'acceptent pas d'en voir contre eux. Du coup, tu arrives avec ta belle armée, et puis finalement faut tout recommencer parce que t'a pris un Konrad à 145 points...

Personnellement, je trouve que certaines armées en ont besoin (Karl Franz pour les impériaux par exemple). Du coup, je n'interdirais pas l'utilisation d'un spé par un adversaire. C'était d'ailleurs bien plus abusé avant où l'utilisation ne dépendait pas du format de l'armée (1 pero à 900 points dans une armée de 2000, c'était possible, plus maintenant...).
Du coup, ça va peut être revenir dans les moeurs.
Dans ce cas de figure, Mannfred est le seul qui m'intéresse.
Isabella, c'est une moeuf, elle devrait rester à la cuisine (Mesdames, c'est une blague...).
Vlad manque de magie et il est mort (si si, complètement).
Konrad, super en attaque mais contre un adversaire avec une bonne invul, il crèvera facilement.
Mannfred apporte un vrai plus. Ses 5 points de vie dans une unité avec bannière de Drakenhoff le protègeront dans la plupart des cas. Au niveau magique, c'est de la bombe inter-sidérale. Pour le fiasco, il peut même emporter une baguette tellurique. Et en plus, personne ne sait ce qu'il est devenu, ce qui permet de l'utiliser dans n'importe quel récit.
Le rapport qualité prix est excellent : à 2000, ajouter juste la baguette, à 3000, ajouter le bâton du crâne.
Phidias

Phidias

Varghulf

Varghulf

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:38

En V7 le bataillon était interssant pour commencer une armée, en V8 je trouve le bataillon intéressant pour compléter une armée....

Perso, je trouve la charette toujours utile.....
Navarone

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:50

Je pense que se sujet devrait être en section "général", et je pense qu'il aurait pu se greffer sur ce sujet déjà existant (puisqu'il s'agit pour toi de te monter ta base, bataillon ou pas) :

https://whcv.forumactif.com/general-f4/quelle-base-solide-pour-une-armee-de-comptes-vampires-t3202.htm

Ceci étant dit, je pense personnellement que le bataillon n'est pas un achat super intéressant, mais pourquoi pas. Petit à petit, quand tu te mettras à améliorer tes listes, tu verras que tu ne joueras plus les zombies (ou rarement en invocation), que tu ne joueras plus la charrette (à moins de favoriser la beauté des figurines à leur rentabilité sur le champ de bataille, mais du coup pas en liste optimisée) et que les squelettes ne te serviront plus que de "garage à général" sur tes lignes arrières à haut format (donc ce n'est pas eux que tu enverras au combat). Bref, au final, il ne te restera que la petite poignée de goule de vraiment utile. Alors pourquoi pas démarrer avec 4 boîtes de goules plutôt que le bataillon ?

Maintenant, un jour où l'autre, même si c'est rare, tu pourrais avoir besoin d'invoquer une poignée de zombie (parce que tu n'auras que ce sort de dispo et que tu auras l'occasion de gêner l'adversaire à ce moment là), tu auras peut être aussi besoin de quelques squelettes pour ton garage à général afin de t'ajouter une bannière (pour le scénario sang et gloire), où tu auras envie de faire une liste fun avec la charrette car elle est vraiment trop belle et que ton adversaire joue une liste fun lui aussi. Donc tu achèteras le bataillon.

Pour finir, je dirais que oui, tu finiras par acheter le bataillon. Mais pour démarrer ton armée ce n'est pas le meilleur choix, il vaut mieux commencer par une base de goules et quelques gardes des cryptes (avec armes lourdes), épaulés par un Varghulf et un Vampire pour diriger tout ce beau monde. Le bataillon CV n'est pas l'idéal pour commencer (contrairement aux bataillons des autres armées), mais il sera un bon complément juste après.

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:03

Le bataillon en V6 était bien mieux (c'était le premier bataillon Battle en France, je l'avais acquis à la sortie vu le rapport qualité prix imbattable et c'est ce qui m'a fait commencer les CV Smile Nostalgie quand tu nous tiens Crying ).

Bref, il y avait un carrosse, des spectres des squelettes, des zombis , un nécro , un ou 2 vampires (je crois 1 monté et un sur pattes) et de la cavalerie, si mes souvenirs sont bons.
A l'époque, ça correspondait à une armée type, à l'inverse du bataillon actuel...

Je propose que l'on fasse un bataillon type V8 à proposer à GW vu qu'en général ils proposent de nouveaux bataillons à la sortie du LA...

Il me semble que l'on peut supprimer les zombis, mettre 20 goules, 1 Varghulf, et 10 gardes des cryptes.
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:06

Citation :
Le bataillon en V6 était bien mieux
Euh tu dois faire une erreur, vu que les CV V6 n'avaient pas de bataillon. Je suis bien placé pour le savoir vu que j'ai commencé les CV en V6 et que j'ai vainement cherché ledit bataillon.

Mais je sens qu'on disgresse là, il faudrait revenir sur le sujet.

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:12

Il a était en édition limitée si mes souvenirs sont bons.
J'ai encore la boîte mais je ne retrouve plus la liste de ce qu'il y avait dedans (je viens de faire un tour au grenier Smile ).
Phidias

Phidias

Varghulf

Varghulf

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:07

le bataillon contenait de mémoire

1 vampire monté et à pied (celui avec la grosse armure et deux armes de CC)
1 vampire porteur de la grande bannière (edition limitée)
1 banshee
En troupe des revenants à pied, des cavaliers revenants, une nuée des chauve souris, des loups funestes, des squelettes, des goules et un carosse.....une armée quoi!
Invité

Anonymous

Invité

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:17

Merci à tous pour votre avis!
donc je pense que je vais prendre 40 goules(une unitée de 40 c'est mieux que 2 de 20, non?)
au lieu du bataillon.
Les chevaliers de sang, les chevaliers noirs et le carosse sont ils intérressant?
Et j'ai pas beaucoup entendu parlé des loups funeste...

PS: http://www.maelstromgames.co.uk/index.php c'est un site anglais qui vend des warhammer avec environ 10 à 15% de réducution....
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul

Loup de sang

Loup de sang

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:33

Merci Phidias pour le rappel. J'avais effectivement oublié les revenants à pied, la banshee, les nuées et les loups Smile
C'était le bon temps...
Contenu sponsorisé

Bataillon CV Empty
MessageSujet: Re: Bataillon CV   Bataillon CV Empty

Bataillon CV
Page 1 sur 1