Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas

Que pensez vous de la liste d'armée du Codex ?

0 - 0%
5 - 25%
13 - 65%
2 - 10%
 
Total des votes: 20
 
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Lun 25 Oct 2010 - 21:32
Bon bon bon...
Je pense qu'à 2000 points, tu ne peux pas vraiment te permettre une armée "axée magie". Tu vas forcément manquer de poid au CàC. J'ai pas l'habitude des si petites armées, moi...
Disons que 2 unités de goules, ça me parais beaucoups. Remplace en une par deux unités de 5 loups funestes, et tu auras de quoi donner des migraines aux archers ennemis. Ensuite, ton roi revenant ne va pas vraiment servir... Un vampire Voïvode, en revanche, te permettra de supporter tes nombreux guerriers squelettes.
Quand aux spectres des Cairns, je ne les utilise QUE pour la banshee; c'est pourquoi, si tu veux mon avis, 2 unités de 3 spectres et une Banshe valent mieux qu'une seule unité de 5. Mais ça, c'est un avis purement personnel.
Brownie Brown

Brownie Brown





Loup de sang
Loup de sang
Age : 28
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/10/2010

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Lun 25 Oct 2010 - 21:46
Fou
Vous savez que vous etes compliqués !
Les uns disent blanc , les autre noire ! Mais c'est ça qui fait le...."Charme"(?) de cette section !
Je pense que je vais tester comme ça au début , je verrais pour changer ensuite !
Mais continuez a me donner des conseils et autres pour que je puisse m'améliorer !

Voila !

_________________
Liste d'armée du Codex - Page 3 Paint_11
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 10:40
C'est vrai que chaque joueur possède ses propres startégies, il n'y a pas d'"armée ultime" Smile
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 10:54
saergaras a écrit:Remplace en une par deux unités de 5 loups funestes, et tu auras de quoi donner des migraines aux archers ennemis.
5 Loups Funestes ne donnent plus la moindre migraine aux tireurs en V8. Ils n'encaisseront même pas une phase de tir, les loups par 5 ne sont plus efficaces qu'en tant que couvert et non pas en chasseurs. Il faut aussi partir du principe que leurs points seront de toute façon donnés à l'adversaire, alors en mettre 2 unités ça devient risqué (on approche des 100 points nécessaires pour décrocher une victoire).

saergaras a écrit:Ensuite, ton roi revenant ne va pas vraiment servir... Un vampire Voïvode, en revanche, te permettra de supporter tes nombreux guerriers squelettes.
Un Roi Revenant est au contraire un excellent personnage, très résistant, capable de faire trembler les personnages adversaires en défi grâce à son coup fatal et le fait qu'il est dur à tuer.
En revanche, les pouvoirs de vovoïdes sont dorénavant d'une utilité toute relative, les armées full invoc ne fonctionnent plus, et on peine tout juste à rétablir les pertes, alors pour ce qui est d'augmenter les effectifs... S'il reste des points pourquoi pas, mais surement pas en sacrifiant un Roi Revenant.

saergaras a écrit:Quand aux spectres des Cairns, je ne les utilise QUE pour la banshee; c'est pourquoi, si tu veux mon avis, 2 unités de 3 spectres et une Banshe valent mieux qu'une seule unité de 5. Mais ça, c'est un avis purement personnel.
ça fait cher la Banshee, pour une efficacité la encore toute relative, alors qu'avec 5 Spectres il a la banshee + une unité capable de gagner un corps-à-corps. Le meilleur format pour les spectres est à mon avis de les jouer par 5, surtout si on y inclut la banshee, car ainsi il n'y a pas de gaspillage de point, tous les spectres seront efficaces.

Autrefois j'aurais partagé ton avis (en V7), mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, il faut adapter votre vision des CV aux nouvelles règles/possibilités.

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 12:31
Mmmmh, je suis d'accord avec toi sur certains points, mais pas tous.
Pour ce qui est du Roi revenant, ce que je voulais dire, c'ets qu'isolé sur sa monture, il ne ferais pas long feu. Associé à une unité de GdC, là c'est autre choses (oui, je sais, ça fais bateau, mais franchement une bannière de Régénération avec des GdC, c'est...Jouissif).
Pour les Loups funestes, ok.
Pour les spectres, j'suis pas d'accord! Une unité de spectres, face à un mage ennemi, n'arrivera de toute façon pas au CàC. J'ai de mauvais souvenirs d'une stratégie basée sur 2 grosses unités de Spectres, qui se sont fais laminer par 2 Conflagration fatales dès le premier tour. J'ai refais la même partie contre la même armée, avec cette fois deux petites unités de spectes et banshee, que j'ai pris soin de garder à distance; et le cri funebre a autrement mieux servi, tout en restant hors de portée des mages adverses Smile
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 16:06
saergaras a écrit:je vois encore la tête de mon adversaire Haut Elfe quand il disais "combien d'attaques o_O ???".

Whistling Les hauts elfes sont capables avec 80% de leurs troupes de déssiminer tes CDS avant que tu ais eu le temps de taper....


Dernière édition par Phidias le Mer 27 Oct 2010 - 17:05, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 18:51
Euuuuh, on en dois pas parler des même Elfes Sourire Mes 10 CDS et ce Seigneur Vampire ont écrasés le tiers de son armée presque sans pertes. Jets de bourrins oblige Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 19:16
Il ne connaissait pas son LA?
Il n'avait que des troupes de bases?
Pas de Mage?
Pas de baliste(s)?

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 19:20
Comment tes CDS ont-ils pu ravager son armée (et donc survivre au passage) alors que les HE frappent toujours en premier ? Et avec la magie hyper puissante dont ils disposent ? Ce serait cool que tu nous racontes un peu ça...


Dernière édition par Navarone le Mar 26 Oct 2010 - 22:27, édité 1 fois

_________________
Vive les morts !
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 21:09
Hey, j'ai pas dit TOUTE son armée, j'ai dit un Tier. Et oui, il s'agissais de troupes de bases. Ses mages n'ont rien pu faire (Jets de dissipations de bourrins). Et même en frappant en premier, c'est pas avec leur force de tapette qu'ils ont su me faire mal Smile Quand aux archers et autres balistes...Vive l'Oriflamme du fort de sang Smile
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mar 26 Oct 2010 - 21:29
c'est pas avec leur force de tapette qu'ils ont su me faire mal
Tu n'as pas dû t'attaquer à autre chose qu'à des lanciers alors, parce qu'entre les lions blancs et les maîtres des épées, les elfes n'ont pas vraiment une force de tapettes.

Je pars du principe que tu n'as pas attaqué des gardes phénix, vue leur invulnérable de 4+.

Et un tiers de son armée, c'est déjà pas mal vu le prix de l'unité de chevaliers (un tiers de la tienne), donc en fait tu as rentabilisé des chevaliers de sang avec BEAUCOUP de chance. C'est cool pour toi mais ça ne veut rien dire du point de vue tactique.

_________________
Liste d'armée du Codex - Page 3 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Liste d'armée du Codex - Page 3 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 13:20
Boarf.
Je me fie en effet à cette bataille, ou j'ai eu pas mal de chance. Il n'empeche que face à l'Empire, par exemple, une unité de 10 CdS avec Seigneur Vampire et Oriflamme du fort de sang sont potentiellement invincibles. Et oui, je les aime, ces chevaliers Smile Mais je parle d'experience.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 14:45
L'Empire?
On parle bien de cette armée avec plein de canons, de mages et d'arquebusiers?
Etrangement, ce n'est pas contre eux que j'aurais envie de sortir mes Chevaliers de Sang...
Cela dit, l'occasion ne s'est pas encore présentée, donc ça reste purement théorique comme point de vue.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 14:55
Partant du principe que l'Empire va te sortir au moins deux grand canons et deux unités d'au moins 14 arquebusiers et je pense aussi un canon feu d'enfer ( il y a beaucoup de chance ^^ ) et je ne parle pas des mages.

Même avec une sauvegarde d'armure à 2+ et une invu à 4+, je pense que tes chevaliers arriveront au corps à corps sous la forme de peau de chagrin. Je le sais bien car mes chevaliers du Chaos on eu à subir un tel sort ( malgré leur 1+/4+ ). Les chevaliers de sang ne sont pas bien meilleur même avec les Nehek ( à moins que ton adversaire ne dissipe rien et que tu veuille utiliser tous tes dés pour relever tes CdS car à une figurine relevé le Nehek, c'est très bof ).

Personnellement je ne tenterais pas le coup. Surtout que la cavalerie, bien qu'elle arrive théoriquement au contact au tour 2 se fera quelques peu amocher lors de la phase de tir et de magie adverse.

Je suis un fervent défenseurs de la cavalerie qui décline un peu avec cette V8, mais la je ne suis pas fou non plus.

_________________
Cherche-coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire.

Ma galerie
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 15:01
à moins que ton adversaire ne dissipe rien
L'Empire a des possibilités de dissipation à peine inférieures à celles des Nains.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 15:09
Bref, ils vont manger les Chevaliers de Sang sans trop de difficultés...
Ca fait un peu cher pour une unité destinée à éponger les tirs. Deux Varghulfs feraient mieux l'affaire selon Moi (régénération)

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Invité

Anonymous





Invité

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 15:15
Désoler de dire ce que tout le monde a sur le bout de la langue mes avec tes CdS tu as du avoir la chance du siècle ou alors sa sent le mytho! désoler de pas prendre de gants hein...

Pour le carosse je le voi que dans une optique ou la magie ne sera prise que pour un plus (DdS) et alors tu en louera les louange plus d'une foi. Sinon oublie tout de suite investi dans une super charette de la mort.

Pour le reste tu peux reprendre Navarone quasi au mot.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 15:22
super charette de la mort
Je ne connais pas... Dans moi LA, il y a un truc qui s'appelle Charrette Macabre, et qui est loin de valoir son prix.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Mer 27 Oct 2010 - 15:28
Bah, je suis quand même fan du brasero infernal...
En ce qui concerne les Chevaliers de Sang, je dois dire qu'ils avaient la peau plus dure en V7 grâce à nos invocations de Nehek à répétition. J'ai déjà eut l'occasion d'en relever 4 dans la même phase de magie; mon adversaire n'en croyait pas ses yeux...

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Brownie Brown

Brownie Brown





Loup de sang
Loup de sang
Age : 28
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 03/10/2010

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Jeu 28 Oct 2010 - 11:26
Bref ,voila l'heur de La question ultime :
Est-ce que j'ai des chances de gagner ?
Si oui , contre quels adversaires ?
Si non , lesquels dois'je éviter ?

Merci !

_________________
Liste d'armée du Codex - Page 3 Paint_11
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Jeu 28 Oct 2010 - 11:41
Je suis désolé de te dire ça, mais ce n'est pas la liste qui fait le vainqueur...
Elle peut y contribuer, certes, mais ce n'est pas le plus important.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Liste d'armée du Codex - Page 3 Empty Re: Liste d'armée du Codex

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum