Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 15:34
Je vais affronter du haut elfe samedi. Je vous soumet cette liste même si je n'aurai pas le temps de la modifier selon vos remarques (je dois emballer les figs ce soir). Cela n'empèche pas de la commenter pour l'améliorer, car je dois dire que j'expérimente une liste un peu atypique.

Héros
Roi Revenant (75)
Objets : Haubert Sanglant de Walach (45), Pierre de Chance (5)
Total : 125
Général de l'armée. Dans les gardes des Cryptes.

Vampire (100)
Objets : Lame Vampire (40)
Pouvoirs : Chevalier des Ténèbres (25), Haine Eternelle (25)
Total : 190
Dans les Chevaliers de Sang.

Vampire (100)
Objets : Haubert de l'Ecorché (25), Talisman du Lycni (10)
Pouvoirs : Haine Eternelle (25), Mort Incarnée (25)
Total : 185
En speedy avec le Varghulf.

Roi Revenant (75)
Options : Grande Bannière (25)
Objets : Etendard Royal de Strigos (35)
Total : 135
Dans les Gardes des Cryptes.

Roi Revenant (75)
Objets : Lame Sépulcrale (25)
Total : 100
Dans les Squelettes.

Total Héros 735/750

Base
44 Squelettes (352), Lances, EMC, Bannière de Guerre (25), Total : 441
En rangs de 5.
36 Goules (288), Nécrophage, Total : 296
En rangs de 6.
36 Goules (288), Nécrophage, Total : 296
En rangs de 6.

Total Base 1033 pour 750 min

Spéciales
34 Gardes des Cryptes (408), EMC, Bannière des Tertres (45), Total : 483
En rangs de 6.

Total Spéciales 483/1500

Rares
5 Chevaliers de Sang (275), E, Oriflamme du Fort de Sang (75), Total : 370
Varghulf : 175
Carrosse Noir : 200

Total Rares 745/750

Total 2996/3000

Placement :
- Au centre nous auront les Gardes des Cryptes et les Squelettes.
- Pour couvrir leurs flancs et contre-charger, les goules seront de chaque côté.
- Sur les flancs, nous auront les Chevaliers + Carrosse d'un côté et Varghulf + Speedy de l'autre.

Stratégie :
Autant le dire tout de suite, je sais ce que vous pensez : "c'est quoi cette liste sans gros sorcier ??". Je le sais et je l'ai fait consciemment. Peut être je cours au suicide, mais comme je l'ai dit : je teste. De toute façon les hauts elfes sur-dominent la magie et je pense le brider un peu grâce à mon carrosse. J'ai dû me séparer du parchemin de dissip pour pouvoir mettre l'étendard tranchant sur la grande bannière (avant j'avais mis la bannière de guerre).
Vous l'aurez compris, j'ai sacrifié un gros seigneur pour jouer le surnombre (le seigneur vampire que j'avais prévu était à 440 pts). Je teste donc le Général Roi Revenant puisque maintenant on peut. Mon front sera suffisament étendu pour que mes unités étant sur le flanc puissent contourner son front tranquilement.
Je n'ai affronté qu'une seule fois les hauts elfes et c'était en V7 donc je ne sasi pas ce qu'il va me sortir. Mais je suppose qu'il y aura au moins des maitres épées et des chars à lion blanc et surtout de la grosse magie kitash, mais on verra bien ce qu'il se passe Smile


Dernière édition par Lanoar le Jeu 7 Oct 2010 - 22:25, édité 3 fois
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 16:13
Bon, allons-y je donne mon avis.

Les plus :
Le carosse, bien plus handicapant pour ton adversaire que pour toi dans une optique ou tu joues peu de magie
Les goules qui font des merveilles contre les hauts elfes qui sont souvent sans armure ou presque, et leur endu de 4 leur permet d'aller vaillammant à la rencontre d'un régiment de maitre des épées.
Pas mal de rois revenants, jouant haut elfe je peux t'assurer que c'est pénible à tomber les 3 pv endu 5 et le coup fatal fait toujours peur.

Les moins :
l'étendant tranchant sur la GB, complètement inutile dans les gardes des cryptes. D'abord parce que l'infanterie haut elfe dangereuse n'a que peu de sauvegarde (5+ en général, ou la 4+ des phoenix contre qui le tranchant ne sert à rien), ensuite parce que si de la cavalerie charge tes gardes des cryptes c'est que le joueur haut elfe a manifestement perdu la boule ou oublié comment fonctionne un coup fatal.
Tu n'as rien pour aller chercher les machines de guerre à part un warghulf (léger en 3000 et un speedy qui mourra à la première phase de tir si tu ne le caches pas, au moins provisoirement, dans un régiment. Et s'il pose 4 balises, même avec l'étendant du fort du sang, tes chevaliers de sang ne passeront pas le deuxieme tour.

Par ailleurs, les gardes des cryptes, il faut absolument que tu les déployes en horde. La seule chose que craignent les hauts-elfes sur cette version, ce sont les ripostes. Si un régiment de lions blancs en rangs de 8(comme je les joue) te charge, il te fera peut-être 11 ou 12 morts dans les gardes des cryptes. Si tu es par rangs de 6, ca veut dire que tu lui prendras, à la riposte, 6 ou 7 lions blancs. Tu arracheras une pénible égalité avec un peu de chance. Si tu es par rangs de 10, tu lui feras 15 à 17 morts et il pleurera des larmes de sang.


Dernière édition par Ardens le Jeu 7 Oct 2010 - 16:19, édité 1 fois

_________________
Aux déités, fables des vieux empires,
Nous opposons des diables peu tentants,
Des loups-garous, des goules, des vampires,
Du Moyen-Age aimables passe-temps.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 16:18
Franchement.....bonne chance! J'espère pour toi que ton adversaire aussi alignera une armée test Lol !

Ce qu'il risque de te jouer....c'est simple archimage niv.4 domaine de la vie et mage niv.2 haute magie, ça c'est pour les persos, en troupes 40 gardes maritimes, 12/18 maitres des épées, Princes dragons, partouilleurs Illyriens, 2 balistes...je prie pour qu'il ne t'alignes pas de dragon stellaire...
L'épée de frappe+cuirasse Maudite sur ton Roi revenant c'est pas mal contre du haut elfe (chez moi ça marche bien) ça te fait une endurance de 6 contre des type qui ont une force de 5 c'est pas mal, en plus si tu couples avec un vampire équipé de la couronne de commandement....si en plus ton roi est dans l'unité de revenants avec la bannières des tertres ou banière de Strygos c'est pas mal du tout!...l'épée des rois est aussi une bonne alternative à l'épée de frappe (en fonction de la présence de la couronne de commandement ou pas)...
Racontes nous comment ça s'est passé!
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 16:24
Pour te donner une idée effectivement de ce que tu peux rencontrer,

1 archimage avec une gemme de Hoeth (pouvoirs irrésistibles sur tous les doubles) en domaine de la vie
1 grande banière dans un régiment sac à points (comme les maitres des épées ou les lions blancs, voire dans une grosse unité de princes dragons) qui l'immunise contre toute forme de magie, s'il la sort contre ton armée c'est tout bénéfice vue ta magie
Un ou deux héros volants sur grands aigles pour tenter le holdup de ton général.

4 balistes

Moult archers/gardes maritimes, en 3000 points pas le choix, il doit poser en moyenne 60 à 80 figurines de base.

Un régiment de maîtres des épées (compte un régiment de 24 en trois rangs de 8 dans le pire des cas)
Un régiment de lions blancs de même taille
Un régiment de princes dragons pour la contrecharge.

Ca doit faire le compte. Ensuite s'il ne joue pas optimisé, qui peut savoir?
Et à propos du dragon stellaire, s'il en pose effectivement un, je te conseille tout de même de sortir un petit revenant, toujours utile, avec l'épée des rois et l'autre badine du trompeur pour lui lancer un défi après le tour de charge. Il tapera avant le dragon et coup fatalisera aisément le général ennemi. Tu n'auras ensuite plus qu'à régler le probleme mineur du dragon stellaire (lol.)
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 16:52
Et à propos du dragon stellaire, s'il en pose effectivement un, je te conseille tout de même de sortir un petit revenant, toujours utile, avec l'épée des rois et l'autre badine du trompeur pour lui lancer un défi après le tour de charge. Il tapera avant le dragon et coup fatalisera aisément le général ennemi. Tu n'auras ensuite plus qu'à régler le probleme mineur du dragon stellaire (lol.)
Ou pas...
Juste pour signaler que ça ne fonctionne pas !
On ne peut pas faire de coup fatal sur les troupes monstrueuse ou les monstres (notamment).
Hors quand un perso est monté sur un monstre, toute la figurine est considérée comme étant du type monstre... Donc pas de coup fatal !!!
Sinon effectivement le speedy, je n'y crois pas trop contre le HE à moins de le laisser planquer au milieu d'une unité jusqu'au dernier moment.
L'étendard tranchant, c'est effectivement pas des masses utiles contre eux.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 19:52
C'est un joueur sympa qui joue pas crade, il est assez fair-play (si si ça existe un elfe fair-play). Il sait faire des bonnes listes évidemment mais de la à dire si elle sera optimisée au poil de cul... La dernière fois il m'avait sortit 2 chars, 2 balistes, et pas de trop gros magiciens. Mais ça remonte à la V7 et en 2000 pts donc bon.

l'étendant tranchant sur la GB, complètement inutile dans les gardes des cryptes.
Je n'ai pas d'armes lourdes sur les gardes des cryptes donc il n'aura que -1 sur la sauvegarde. Le -2 me semble assez utile car il y a au moins armure légère + bouclier non ? Avec leur CC d'humains, je veux maximiser au plus possible mes chances de faire des pertes sur les blessures.

Tu n'as rien pour aller chercher les machines de guerre à part un warghulf
Il n'y a bien que des baliste en machines de guerre chez les haut-elfes ?

Pour ce qui est du dragon, j'avoue que je ne sais pas s'il en a, ça sera la surprise Happy
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 20:26
Pour être atypique, c'est atypique!
Comme les autres, je ne crois pas trop que ton Speedy aura l'occasion de faire grand'chose, mais sait-on jamais.
Je remplacerais personnellement l'Etendard Tranchant par l'Etendard de Strygos, qui te permettra de pouvoir relancer tesjets pour toucher une fois par combat, alors que les Elfes pourront le faire à chaque tour!
Tiens-nous au courant de tes résultat...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 21:17
Aie aie aie, les vieilles habitudes ont la vie dure, je le savais pourtant que les coups fatals ne marchaient pas sur les personnages montés ! désolé.
Je n'avais pas noté que tes gardes des cryptes étaient équipés en arme à une main, mais entre faire sauter 1 point d'armure en plus et relancer tes 1 et tes 2 pour toucher sur le premier round de CAC, je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'y a pas photo

Pour les machines de guerre, oui, il n'y a que des balistes, mais s'il y en a 4, ca fait 12 touches de force 4 perforant au premier tour, 16 à partir du second, et ca c'est s'il ne relance pas les touches ratées. Sinon on passe à 18 et 22. Soit 2 ou 3 chevaliers de sang par tour (avec répartition sur le vampire dès la première perte). Et ne t'inquiète pas il y aura aussi une quarantaine de tirs force 3 Wink
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Jeu 7 Oct 2010 - 21:51
Adjugé pour strigos alors. C'est vrai que c'est une bonne combo Tertres + Strigos, je modifie, une bannière magique ça prends pas de place dans une boite Smile
Du coup j'ai pu compléter mon dernier rang de squelettes. Je vous tiens au jus avec peut être un rapport de battaille si je suis motivé, et à défaut je ferai un bref résumé ici.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Ven 8 Oct 2010 - 15:05
Tu devrais jouer un seigneur vampire CAC histoire d'apporter un boost et faire un peu chier ton adversaire pour l'éliminer.

Il faudrait aussi un régiment de CSV.

Pour les CDS avec le vamp dedans c'est bien Smile

Un roi revenant gégé c'est pas top mais bon si tu test...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Ven 8 Oct 2010 - 15:18
Tu devrais jouer un seigneur vampire CAC histoire d'apporter un boost et faire un peu chier ton adversaire pour l'éliminer
Un roi revenant gégé c'est pas top mais bon si tu test...
S'il prend un Seigneur-Vampire, il sera obligatoirement le Général (commandement de 10, contre 9 pour le Roi-Revenant)

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Ven 8 Oct 2010 - 15:20
c'est tout de même dangereux même si le RR semble bien solide, il tape moins fort qu'un SV furie rouge etc...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Sam 9 Oct 2010 - 10:57
Des listes avec des gros seigneurs bien bourrins, j'en ai plein. Pour cette fois ci je teste un truc bizarre, pour le fun.
Sinon pour ma 2è partie du samedi, j'ai ça en magasin :

Seigneur vampire
+1 niv de magie
Furie Rouge, acolyte noir, avatar de la mort
Epée de vive mort, couronne des damnés, pierre de l'aube

Ne t'inquiète pas je sais que ma liste est étrange, mais mon adversaire m'a dit que sa liste ne sera pas optimisée car il n'a pas encore fait l'achat des figurines qu'il lui fallait.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Mar 12 Oct 2010 - 22:53
Bon alors? ça à donné quoi cette partie?
Pour info, j'ai trouvé ça sur le site de GW (toutes les figurines ne sont pas sur la photo!)

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?pageMode=multi&categoryId=&pIndex=4&aId=12000003a&start=5&_requestid=58886
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Mer 13 Oct 2010 - 16:34
Comme promis, j'ai posté le rapport ici.
Pour faire simple : j'ai perdu mais c'était serré. Mais il faut aussi dire qu'il n'avait pas une liste optimisée.

Moralité : ne jouez pas trop de listes dans ce style sauf si vous voulez du challenge Happy
Contenu sponsorisé






3000 pts un peu bizarre contre haut elfes Empty Re: 3000 pts un peu bizarre contre haut elfes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum