Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueildilemne sur la résolution de la magie... Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

dilemne sur la résolution de la magie...

AuteurMessage

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

dilemne sur la résolution de la magie... Empty
MessageSujet: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:08

lorsqu'il y a fiasco sur un sort dans quelle ordre résolvez vous ceci:

un sorcier fais un fiasco sur un sort reussit du domaine de la vie ... le sort est résolu OK, maintenant est ce que le bonus du domaine s'applique avant le fiasco ou simultanément ??? est ce que le mage peut prendre sa touche F10 et ensuite la guérir?

ou si résolu dans l,autre sens un mage fais un fiasco sur un sort réussit du domaine de l'ombre, se téléporte a l'extérieur de son unité et ensuite subit le fiasco ???

peu importe l'ordre il y a moyen d.en tirer profit. reste a savoir dans quelle ordre exactement il se produisent ???

qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:23

Pas vraiment de certitude sur ce point mais je dirais d'abord les effets du sorts, puis l'attributs de Domaine (puisqu'en quelque sorte lié au lancement du sort), puis en fin le fiasco... Mais j'admets que c'est soumis à interprètation.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:04

J'ai vérifié il y a peu... Attendez, je retrouve le passage...

Voilà : Livre de règle V8, p.34, premier paragraphe de la section "fiasco". Il est dit que les effets d'un sort sont résolus avant le fiasco. Donc les effets occultes des domaines de magie de base fonctionnent avant l'implosion du sorcier.

a18no

Loup de sang

Loup de sang

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:41

Je dirais qu'il y a 3 domaines qui sont affecté par ce problème:

Mort, Vie, et ombres

Je cite exactement les attributs:

Vie: "Quand un sort du domaine de la Vie est lancé avec succès, le Sorcier (etc.) récupère instantanément 1 point de vie perdu au cours de la bataille."

Mort: "Une fois résolus les effets d'un sort du domaine..."

Ombres: "Après qu'un sort du domaine de l'Ombre a été lancé avec succès et résolu..."

La résolution d'un sort inclus également les test de panic qui pourrait avoir lieu, etc.

Donc, de ce que j'en voit, la mort et l'ombre ont un effet qui se résous APRÈS la résolution du sort, soit en même temps que le fiasco (pour regarder le RAW), si on se base sur la jurisprudence des FAQ Sourire , il semblerait que lorsque 2 choses arrivent en même temps, c'est au joueur dont c'est le tour de décider de l'ordre d'ativation. Donc pour la mort et l'ombre il serait très possible de faire la résolution dans l'ordre voulu (ombre enlever le mage de l'unité d'élite si peur d'un fiasco pour l'unité, mort enlevé les dé de pouvoir avant d'en générer de nouveau). Mais c'est du tirage de cheveux.

Pour la vie, ça me semble clair que le point de vie arrive AVANT le fiasco.. l'effet ne s'active pas après la résolution du sort (comme les 2 autres) mais après le succès du sorts (soit avant les test de panic par exemple). Intéressant à savoir si on affronte un Slann

Mais si j'avais à conclure, je dirais que tous le sorts se résous, avec tous les attributs des domaines, on fait ensuite les tests de panic et autre et finalement on termine par le fiasco. Mais ça ressemble plus à du RAI.

Enkil Bearson

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:00

L'attribut du domaine est considéré comme une amélioration ou un bonus à l'effet des sorts du domaine.
L'effet des sorts se fait toujours avant l'effet du fiasco.
Donc logiquement l'effet du domaine est appliqué avant l'effet du fiasco.

Kasador

Carosse noir

Carosse noir

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:23

il est bon de démêler tout ca en effet. le but n,est pas de profiter ou d'abuser de la règle mais plutôt de bien l,appliquer car si on a pas pris le temps de raisonner avant la première fois qu'un mage de l'ombre se téléportera hors de son unité pour subir son fiasco on risque de trouver ca légèrement abusif.

mais avec le recule on cerne bien la règle et ca va nous éviter des surprises en partie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dilemne sur la résolution de la magie...   dilemne sur la résolution de la magie... Empty

dilemne sur la résolution de la magie...
Page 1 sur 1