Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 11:37
Bonjour à tous, en lisant le LA, il m'est venu des questions

J'ai cherché, mais rien trouvé, alors voilà mes questions :

Peut on avoir un vampire avec le pouvoir vampiriques "avatar de la mort" (ça marche aussi avec "chevalier des ténèbres") et qui porte des objets magiques, et qui peut utiliser le tout en même temps (c'est à dire avoir la protection de l'armure due au pouvoir vampirique et frapper avec l'arme magique) ?

De plus, si on prend toujours "avatar de la mort", on doit choisir en début de partie si le vampire porte l'arme lourde, l'arme de base et le bouclier ou les deux armes de bases, ou, peut - il changer en cours de partie, comme si on lui avait tout payé (ce qui est possible avec les héros d'autres races) Huh ?

Merci d'avance pour vos réponses
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 11:56
Ta première question n'est pas très claire...
Pour la 2ème, tu choisis la configuration au moment de la création de ta liste

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Invité

Anonymous





Invité

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 12:08
Pour la première question, tu demande si on peut combiner avatar de la mort avec des armes magiques, c'est bien ça ?
Je crois que oui, en tout cas je le fait généralement.
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 12:24
Une petite combo sympa :
avatar de la mort: tu choisi l'epée a 2 main
et en objet magique tu prend le bouclier enchanté
ca permet de choisir avec quel arme tu tape ^^ ( arme de base + bouclier) ou arme a 2 main
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 12:27
ca permet de choisir avec quel arme tu tape ^^ ( arme de base + bouclier) ou arme a 2 main
Et profites-en bien, parce que la semaine prochaine c'est fini!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
shigeaki

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2010

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 12:34

Je crois que oui, en tout cas je le fait généralement.
Moi aussi, mais je n'était pas certain que ce soit autorisé, d'où ma question.

Merci pour vos réponses.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mar 6 Juil 2010 - 14:30
shigeaki a écrit:
Peut on avoir un vampire avec le pouvoir vampiriques "avatar de la mort" (ça marche aussi avec "chevalier des ténèbres") et qui porte des objets magiques, et qui peut utiliser le tout en même temps (c'est à dire avoir la protection de l'armure due au pouvoir vampirique et frapper avec l'arme magique) ?

C'est marqué explicitement dans la partie Objets Magiques des comtes vampires. Le paragraphe en gras en haut. Si on dote le vampire d'une arme ou armure magique, elle remplace la pièce d'armure fournie par le pouvoir. Bien que je pense que l'arme de base soit conservée dans un coin à sa ceinture, au cas ou on lui casserai son arme magique.

shigeaki a écrit:
De plus, si on prend toujours "avatar de la mort", on doit choisir en début de partie si le vampire porte l'arme lourde, l'arme de base et le bouclier ou les deux armes de bases, ou, peut - il changer en cours de partie, comme si on lui avait tout payé (ce qui est possible avec les héros d'autres races)

Dans le pouvoir, c'est bien marqué que c'est "soit AdB + bouclier, soit arme lourde, soit 2 armes de base" et donc c'est à choisir au moment de faire sa liste. Moi je le comprends comme ça en tous cas.
Petite précision pour chevalier des tenebres aussi, j'ai lu ça dans la FAQ, le vampire doit OBLIGATOIREMENT monter un cauchemar caparaçoné. On ne peux pas modifier la monture en destrier infernal ou terreur des abimes ou dragon. Ce qui est assez naze je dois l'avouer puisqu'on est ainsi obliger d'acheter une lance de cavalerie magique si on en veut une lorsqu'on est monté sur un monstre.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 13:44
A 10 points la lance de cavalerie, c'est pas très cher et on gagne des attaques magiques et enflammées. C'est pas un gros inconvénient.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 14:27
Oui mais je trouve ça dommage dans les faits. Puisqu'on peut changer les éléments du pouvoir avatar de la mort, pourquoi ne peut-on pas changer la monture de chevalier des ténèbres.
Après c'est vrai que si on prend avatar + lance magique ça fait 30 pts contre 25 si on prend chevalier des ténèbres. On perds pas grand chose, mais c'est juste l'idée qui me dérange Happy
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 14:35
Tu oublies les points pour un cauchemar caparaçonné, et d'un coup ça grimpe de 38 points pour le vampire à 50 points pour le seigneur vampire.

_________________
pouvoirs vampiriques et objets magiques 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  pouvoirs vampiriques et objets magiques 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 14:41
Eh non, la monture que tu achètes de cette manière est bien un Cauchemar, mais pas capraçnooé...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 15:35
Oui mais l'objet de mon precedent message etait de vouloir changer la monture du pouvoir "chevalier des tenebres". Une terreur des abime par exemple. Dans la configuration actuelle, si on veux proteger un vampire pour pas cher sur une terreur des abimes, il faut lui mettre avatar de la mort puisqu'on ne peut pas modifier la monture de chevalier des tenebres. Mais l'avatar ne dispose pas de lance de cavalerie, donc il faut en prendre une magique (10 pts).

Ce qui nous amene a :
Terreur des abimes (135)
Avatar de la mort (20)
Pique aux feux folets (10)
Total 165 pts

Contre :
Terreur des abimes (135)
Chevaliers des tenebres (25)
Total : 160 pts

On ne perd que 5 pts, mais c'est quand meme 5 pts de "perdu". On n'a peut etre pas forcement besoin d'une lance magique.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Mer 7 Juil 2010 - 15:41
Et on n'a pas forcément besoin d'une lance tout court. On peut aussi mettre une épée magique, qui sont bien plus versatiles, ou mettre la lance de la terreur.

_________________
pouvoirs vampiriques et objets magiques 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  pouvoirs vampiriques et objets magiques 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Contenu sponsorisé






pouvoirs vampiriques et objets magiques Empty Re: pouvoirs vampiriques et objets magiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum