Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Jeu 27 Mai 2010 - 21:40
c'est bien ce que je pensais, la lance doit être là mais il faut au minimum que la figurine possède aussi une arme de base (pouvant être une arme magique). donc le doute reste chez le joueur adverse quant à savoir si mon personnage possède une arme magique ou non.

_________________
Seigneurs vampires - Page 2 C3185e12Seigneurs vampires - Page 2 Bannia11
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 0:22
Je trouve personnellement que le WYSIWYG est beaucoup trop contraignant. Si j'ai une seule figurine de vampire monté et que celui-ci a une lance de cavalerie, je serais alors obligé d'avoir une lance dans mon équipement, et si je veux lui mettre une autre combinaison d'objets, eh bien j'ai plus qu'à acheter une autre figurine. Et ce n'est qu'un des exemples les moins contraignants.
Bref, pour moi le WYSIWYG, c'est un truc inventé pour nous faire dépenser plus de fric.

Mais on dérive là, le sujet initial était sur les seigneurs vampires.

_________________
Seigneurs vampires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Seigneurs vampires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 9:11
Arcanide valtek a écrit:le WYSIWYG, c'est un truc inventé pour nous faire dépenser plus de fric.
Bah évidemment. ^^
Ca donne aussi un ptit coté "élitiste" qui flatte les egos.

Car autant je comprends qu'on soit amateur de modélisme au point de vouloir jouer son armée WYSIWYG, autant ça me fait doucement marrer quand le WYSIWYG est imposé à l'extrême. C'est un choix perso.
Le meilleur étant quand ça se retourne contre un mordu de modélisme qui a fait une belle conversion et que son adversaire lui fait tout un pataquès pour essayer de l'empêcher de jouer sa figu' pour toute sorte de raison plus vaseuse les unes que les autres. Whistling

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 12:06
C'est clair que le wysiwyg est là pour vendre !

Personnellement, j'essaie toujours d'y coller au maximum par choix personnel, mais jamais je ne l'impose à mes adversaire et jamais ils ne m'ont rien dit si je n'y colle pas à 100%...
Le plus important est que si la figurine n'est pas wysiwyg, les adversaire soient au courant de ce qu'il est censé voir.
Par exemple, pour reprendre l'exemple de l'orc dont la figurine porte une lance, ben tu dis à ton adversaire qu'en fait c'est une hache et pas une lance (sans pour autant préciser que c'est une hache magique ou autre).

Jouer des figurine à la place d'autre c'est assez pénible j'en convient; le mec qui se ramène en me disant que les zombies à gauche sont en fait des squelettes et ceux à droite c'est des goules, je l'envoie paitre. Pour faire ça autant prendre des cailloux avec un drapeau "squelette" collé dessus.
Mais quand c'est seulement un perso pour lequel tu précise en début de bataille que la fig à une épée en main mais qu'en fait c'est une lance pour moi c'est bon... Faut pas pousser quand même....
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 13:04
En même temps on vous force pas à acheter des figurines qui ne portent pas le matos que vous leur donner, hein.

Mes figs sont TOUTES , mais toutes, WYSIWYG, pour la simple raison que j'ai acheté celles que je voulais jouer. Si un cavalier avec lance ne t'arrangeai pas, ils en ont fait aussi avec épée, avec parcho, etc. Enfin, c'est un peu n'importe quoi les propos qui précèdent... (-_-')

On a au moins trois ou quatre modèles de figs dispos pour chaque héros, et vous trouvez qu'il faut racheter à chaque fois ? Bah mettez-vous d'accord sur un équipement déjà ^^

Ensuite, couper une lance et mettre une main avec épée, c'est pas non plus construire une 9ème Merveille, c'est une modif mineure, faut arrêter.

Je suis désolé d'en vexer peut-être, mais on joue à un jeu de modélistes, vous montez déjà toutes les figurines de l'armée, vous les soclez, les peignez, MAIS vous ne pouvez pas changer un bras ou un bout d'arme ?

Bon, en effet si l'objet magique se trouve détruit ou hors d'état, le fait d'avoir la lance représentée est mieux pour le coup (je n'ai jamais eu le cas).
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 14:11
En même temps on vous force pas à acheter des figurines qui ne portent pas le matos que vous leur donner, hein.

Mes figs sont TOUTES , mais toutes, WYSIWYG, pour la simple raison que j'ai acheté celles que je voulais jouer. Si un cavalier avec lance ne t'arrangeai pas, ils en ont fait aussi avec épée, avec parcho, etc.Enfin, c'est un peu n'importe quoi les propos qui précèdent... (-_-')

Juste +1 (surtout la fin... lol ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 14:26
On a au moins trois ou quatre modèles de figs dispos pour chaque héros, et vous trouvez qu'il faut racheter à chaque fois ? Bah mettez-vous d'accord sur un équipement déjà ^^
Oui, mais non en fait. Les listes d'armée ne sont pas immuables, ou au moins en ce qui me concerne. Si c'est pour jouer des figurines qui ont toujours le même équipement, ça va, mais si on veut changer, on peut pas utiliser la même figurine.

Et je le redis, mais le débat sur le WYSIWYG aurait certainement plus sa place ailleur.

_________________
Seigneurs vampires - Page 2 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  Seigneurs vampires - Page 2 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 14:30
Mes figs sont TOUTES , mais toutes, WYSIWYG, pour la simple raison que j'ai acheté celles que je voulais jouer.
Donc si le lundi, tu veux jouer un vampire chevalier sans OM, tu achètes un chevalier vampire avec lance et tout le tintouin et si le mardi, tu veux jouer une épée magique, tu fais quoi ?

Réponse A : Tu lui coupes sa lance, tu lui mets une épée pour lui remettre la lance le mercredi quand tu voudras rejouer la lance.
Réponse B : Tu cours racheter la même figu' en lui mettant une épée cette fois-ci.
Réponse C : Tu t'interdis de jouer une épée magique car t'as acheté une figu avec une lance et que le WYSIWYG, c'est le WYSIWYG, épicétou.
Réponse D : La réponse D.


Bref, je dis pas que le WYSIWYG est ridicule, je dis que c'est un choix personnel et que l'intransigeance à ce niveau relève plus de l'étroitesse d'esprit (ou de la manœuvre commerciale de bas étage) que de toute autre défaut ou vertu (enfin, vertu, je vois pas trop Tongue ).

Après on est d'accord que le coup du zombie-goule à droite et du zombie-squelette à gauche c'est casse-pied mais même à ce niveau là, si t'arrives pas à suivre la partie au point d'oublier les unités qui sont en face de toi, tu es mal engagé, je pense. ^^
Et puis, faut aimer jouer toujours et toujours la même chose aussi... Enfin, c'est une question de goût, hein. Wink

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 14:39
Donc si le lundi, tu veux jouer un vampire chevalier sans OM, tu achètes un chevalier vampire avec lance et tout le tintouin et si le mardi, tu veux jouer une épée magique, tu fais quoi ?

Réponse A : Tu lui coupes sa lance, tu lui mets une épée pour lui remettre la lance le mercredi quand tu voudras rejouer la lance.
Réponse B : Tu cours racheter la même figu' en lui mettant une épée cette fois-ci.
Réponse C : Tu t'interdis de jouer une épée magique car t'as acheté une figu avec une lance et que le WYSIWYG, c'est le WYSIWYG, épicétou.
Réponse D : La réponse D.

La réponse F lol
Tu laisse la lance qui est comprise avec le chevalier des ténèbres et qui ne peut être "jetée" et tu colle (ou patafixe) une épée qui même si tu ne joue d'épée magique representera toujours l'arme de base.

Et je le redis, mais le débat sur le WYSIWYG aurait certainement plus sa place ailleur.

C'est pas faux. Tongue

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Ven 28 Mai 2010 - 15:15
puisque le sujet originel a déjà été traité de manière assez complète, (je suis satisfait de vos conseils), verrouiller le post.

si vous avez envie d'ajouter un commentaire utile, au sujets des seigneurs vampires cités plus haut, un modérateur pourra toujours rouvrir le sujet.

merci

_________________
Seigneurs vampires - Page 2 C3185e12Seigneurs vampires - Page 2 Bannia11
Contenu sponsorisé






Seigneurs vampires - Page 2 Empty Re: Seigneurs vampires

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum