Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilSeigneurs vampires Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Seigneurs vampires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:28

Bonjour à toutes et à tous

j'ai voulu hier soir créer deux seigneur vampires, l'un axé magie et l'autre axé combat.

dans les 2 cas il était essentiel de leur assurer une très bonne sauvegarde (2+ d'armure et 4+ invulnérable) car de toute façon un seigneur vampire qui ne va pas au CàC c'est une grosse perte en point alors il faut qu'il puisse être le mieux protégé.

Voici le seigneur vampire axé invocation:

Seigneur Vampire (395pts) :

• coût : 1x205pts = 205pts
  • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
  • équipement de base : Arme de base;
  • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts);

Quelques explications:

- Sauvegarde:
il s'agit d'une des meilleurs selon moi, difficile de faire mieux que 2+ d'armure, en plus il possède une sauvegarde 4+ invulnérable avec la couronne, il est alors sujet à la stupidité mais avec Cd 10 j'ai seulement 8.33% de chance qu'il en subisse les méfaits.

- CàC:
il ne bénéficie que de son profil, pas d'arme magique, seulement une lance de cavalerie.

- Magie:
c'est un niveau 2, générant avec "Maitre des arts noirs" 4 dés à lui seul. grâce au "Bâton du crâne" et à un pouvoir Voïvode il peut lancer L'invocation de Nehek sur du 3+ dans tous les cas avec +2 à son jet de dés s'il s'agit des unités concernées par le pouvoir voïvode et +1 pour tous ses autres jets de dés pour tous les sorts en général.

lui ajouter un niveau de magie (50 points) est faisable, la combinaison "lame vampire" et "gemme pourpre de Lahmia", le tout 60 points, ne m'apporterait qu'un dé de pouvoir en plus par phase de magie, cher pour seulement 1 dé de pouvoir...

- Mouvement:
il est monté sur cauchemar avec caparaçon avec le pouvoir "chevaliers des ténèbres". son mouvement est donc de 7.

-Explication plus large:
son but est de réanimer l'armée tout au long de la bataille avec l'invocation de Nehek , chaque fois en ne lançant qu'un dé, puisqu'il lui faut un résultat de 3+. j'évite les fiasco (très dangereux pour un seigneur vampire). avec les 2 dés de pouvoir en commun, il pourra lancer 6 sorts par phase de magie. de plus un autres sorcier de mon armée pourrait prendre l'objet "périapte noir" afin de lui fournit un 7ème dé.

je pense le mettre dans un petit régiment de LF afin qu'il bénéficie d'un mouvement de cavalerie légère et d'une certaine couverture contre les tirs.

maintenant voici le seigneur vampire axé combat:

Seigneur Vampire (370pts) :

• objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts); (Voïvode) (15pts); Epée de Bataille (15pts); Haubert de l'Écorché (25pts);

Quelques explications:

-Sauvegarde:
il s'agit quasiment de la même chose que le seigneur vampire axé magie, sauf qu'au lieu du pouvoir "chevalier des ténèbres" j'ai mis le "haubert de l'écorché".

- CàC:
il possède 5 attaques avec "l'épée de bataille", la haine pour chaque round de CàC et chaque point de vie qu'il fait perdre lui donne une attaque supplémentaire.
si on considère un adversaire ayant une CC inférieur, 4E et une sauvegarde de 5+, il fera en moyenne 3 PV en moins.

- Magie:
c'est un niveau 2, ayant un pouvoir Voïvode.

on pourrait lui mettre en plus comme OM:
-Sceptre de noirot (25 points)
ou
-Périapte noir (15 points)

lui donner un niveau de magie supplémentaire ( 50 points) serait un peu superflu.

- Mouvement:
il est à pied, donc M6.

on pourrait lui mettre le "Talisman de Lynci" pour en faire un speedy

-Explication plus large:
son but est de faire beaucoup de mort tout en étant résistant au CàC. dans une unité de goules par exemple qu'il pourrait alors réanimer facilement, son but serait de gagner très vite les CàC et de détruire ainsi des régiments entier en les poursuivant.

voilà le tout, j'attends vos remarques et conseils éventuels.

Dernière édition par Alcalonde le Mer 26 Mai 2010 - 21:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:40

Personnellement, je lui préfèrerai la cuirasse cadavérique + cauchemar = il se ballade comme il veut pour éviter les menaces (16 ps) et si le perso ES coups fataleur / le scorpion des tombes ont l'idée de sortir un 6, il en rigolera Happy

Bref, moins de points pour une sauvegarde plus légère mais un mouvement plus grand pour éviter les menaces et taper dans les troupes de base.

Cordialement,

Poilu
Kasits

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:48

Détail important et à la fois inutile:
Tu ne lance pas tes sort sur 2+/3+ mais bien sur 4+ avec des bonus de +1/+2 pour y arriver...le resultat final est je trouve bien pire pour l'adversaire...

http://kasits.over-blog.com/
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:56

Et surtout, un 1 ou un 2 sur le dé est toujours un echec donc même avec le cumul baton/voivode, il te faut quand même 3+ sur le dé pour que ça passe.

Cela signifie également, pour reprendre ce que disait Kasits, que même en faisant un 3 sur ton dé (le mini), ton adversaire devra sortir un 5+ pour dissiper (et un 8+ si tu fais un 6 sur ton dé).

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:04

oui oui je comprends bien ce que vous voulez dire avec les 2+/3+ mais si je lance, avec le pouvoir Voïvode, le sort invocation de Nehek, je réussis mon sort sur du 2+, voilà ce que je veux dire.

en ne considérant que la réussite du sort j'ai 5 chance sur 6 de le réussir. de plus quoiqu'il arrive mon adversaire devra dissiper ces sorts en comptant mon résultat +2, comme vous le dites.

pour ce que dit Poilu, il est vrai que dans le cas d'un adversaire ayant pas mal de possibilité d'avoir des attaques empoisonnées ou la règle coup fatal il vaut mieux avoir recours à ta combinaison.

plus spécialement dans le cas du seigneur vampire axé combat, car celui axé magie n'en a pas la possibilité, je devrais soit perdre ma save 4+ invu. ou perdre le "bâton du crâne"...

Dernière édition par Alcalonde le Mer 26 Mai 2010 - 15:11, édité 1 fois
reminox

reminox

Seigneur de Sylvanie

Seigneur de Sylvanie

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:07

Citation :
mais si je lance, avec le pouvoir Voïvode, le sort invocation de Nehek, je réussis mon sort sur du 2+, voilà ce que je veux dire.

Euh, oui mais non, si tu fais 2 à un dé en lançant l'invoc de nehek, même avec +2 le sort ne passe pas ( cf GBR, un sort ne peut jamais être lancé plus facilement que sur 3+, même avec des bonus ).

reminox ici, Walach sur le warfo.
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:12

Merci de me le faire remarquer en t'appuyant du GBR, je ne le savais pas... c'est fâcheux.

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:26

pour ma part je ne suis pas trés fan de tes vampires.

Le premier est axé magie mais ne connait que 2 sorts, et ne peut pas lancer plus de 3 dés à la fois, ce qui n'est pas terrible. Moi j'enlèverais le bâton du crâne et j'investirais au moins dans un niveau supplémentaire, histoire de connaître 3 sorts et de pouvoir lancer de gros sorts.

Le deuxième est mieux, et l'accent mis sur le corps à corps est évident. Mais le problème c'est qu'il est piéton et qu'en plus il manque de force de frappe (seulement F5). Moi je remplacerais l'épée de bataille par l'épée de puissance et le haubert par chevalier des ténebres, en enleant le pouvoir du voïvode (qui n'a pas vraiment sa place sur un seigneur spé càc), ce qui peut même permettre, si tu as des points en rab, de mettre le bouclier enchanté, qui l'amène à 1+ d'armure.

Au passage, ton deuxième seigneur me rappelle mon seigneur fétiche en V6, un dragon de sang avec 6A F7, et 1+/4+ en sauvegarde...

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:35

j'aime bien tes propositions pour le seigneur vampire axé combat.
je dois encore vérifier statistiquement la différence entre l'épée de bataille et l'épée de puissance.

tandis que concernant le premier, je ne suis pas vraiment d'accord, voilà pourquoi:

-son but est quasi uniquement de lancer l'invocation de nehek avec à chaque fois un seul dé donc pas besoin de niveau supplémentaire.

-lancer des gros sort avec plus de dé c'est se prendre de chouettes fiascos et le général ne peut se le permettre.

-si on veut faire un seigneur qui puisse lancer des gros sort et avoir un large choix de sort il faut prendre "Mannfred Von Carstein" et le tour est joué. c'est pourqquoi j'ai voulu créer un seigneur différent de Mannfred puisque son rôle est différent.

TROLL_

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:04

Statistiquement l'épée de puissance joue sur deux jets de dés : pour blesser ET la save adverse : elle est donc mieux, tout simplement.

Si tu veux une attaque de plus, un pouvoir de guerrier avec deux armes de base fait la même pour moins cher (mais prend dans tes pouvoirs, à toi de voir ; en soustrayant le pouvoir de Voïvode peut-être ?).

Je plussoie Arcanide pour le reste.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:20

Arcanide valtek: +1! Pour le bouclier c'est même obligatoire (si on enlève pas le voïvode on dépasse les 100 pts de pouvoirs vampirique à cause du chevalier des ténèbres)

La différence épée de bataille/épée de puissance est subtile mais je crois que c'est l'épée de puissance qui l'emporte (avec F6 tu blesses presque tout sur 2+, en particulier la piétaille...ensuite tout dépend, face à du gob vaut mieux prendre bataille). Contre ton ennemi "type" à E4, c'est nettement mieux d'avoir F6 que 4A (pour les 2 raisons que donne TROLL_). Ca se vérifie statistiquement.

Si le but du vampire est de tuer tout en soignant son unité, pourquoi ne pas lui donner l'épée vampire? En plus ça le rendrait encore plus résistant (armure 1+, invu 4+, quand je tue quelqu'un je gagne 1PV...). Cette arme serait vraiment efficace compte tenu de ses capacités (haine, furie rouge...).

historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:32

Citation :
-son but est quasi uniquement de lancer l'invocation de nehek avec à chaque fois un seul dé donc pas besoin de niveau supplémentaire.

-lancer des gros sort avec plus de dé c'est se prendre de chouettes fiascos et le général ne peut se le permettre.

-si on veut faire un seigneur qui puisse lancer des gros sort et avoir un large choix de sort il faut prendre "Mannfred Von Carstein" et le tour est joué. c'est pourqquoi j'ai voulu créer un seigneur différent de Mannfred puisque son rôle est différent.
Alors je pense qu'on a pas la même conception du seigneur full magie.
Pour moi, son but est de lancer beaucoup de sort avec le moins de dés possibles (par sort, pas au total), et de pouvoir lancer des sorts adéquats en fonction de la situation (je lui met donc trés souvent savoir interdit). L'invoc à 3+ n'est qu'un bonus, qui sert à augmenter le potentiel d'une unité qui en a besoin.

Alors que pour toi, il me semble que c'est la finalité même du seigneur, qui n'a pas d'autre boulot, et c'est une tactique que je trouve assez risquée, car qui d'autre que le seigneur peut se permettre de lancer nos gros sorts qui font peur (au hasard : vieillissement ou souffle de la non-vie). Si tu te trouves dans une situation où lancer des invocs ne peut pas te sauver, tu n'auras pas de solution.

TROLL_

TROLL_

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:33

Oui, ne pas confondre "Full magie" et "Full invoc'", ce n'est pas pareil. Là, ton seigneur est très bien en full invoc', mais une daube en magie.

Pour l'épée, il faut vraiment le faire exprès de s'équiper pour aller dérouiller du gob... Non, étant donné sa puissance, je pense qu'un Seigneur axé C-à-C doit se faire les régiments d'élite en face, le gégé adverse, etc. Dans ces cas-là : Epée de Puissance.
Si monté, Lance de Terreur (facile) ou au moins Pique aux feux follets ou Lance de cavalerie (donc pas d'objet en plus).
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:47

Ok pour le seigneur vampire "full invoc" et non "full magie" c'est plus juste.

ce que je veux dire c'est que de toute façon je trouve les "arcanes vampiriques" très mal adaptées au CV en général.
-les nécromanciens sont max niv.1
-les vampires max niv.2
-les seigneurs vampires peuvent aller jusque niv.4 pour énormément de point.

donc seuls les 3 premiers sorts sont abordables sans seigneur. les 3 derniers sont très cher en valeur de lancement même si leurs effets peuvent être très efficace.

de plus les fiascos sont encore plus méchants en V7 alors j'ai vraiment peur de lancer plus de 3 dés pour un sort et faire 10+/12+ avec 3 dés c'est pas facile...

avec 2 dés on a 1/36 chance de faire un fiasco
avec 3 dés on a 1/18 chance de faire un fiasco
avec 4 dés on a 1/12 chance de faire un fiasco
avec 5 dés on a 1/9 chance de faire un fiasco

je prends bonne note de ce que vous me dites, j'essayerais sans aucun doute de faire tester un fois un vrai seigneur "full magie".
mais dans ce cas il faut faire des choix difficile en pouvoirs vampiriques et en OM. sacrifier sa sauvegarde par exemple, ce qui revient à prendre le Comte Mannfred ...

il est très difficile d'obtenir presque aussi bien que lui à partir d'un seigneur vampire.
déjà en essayant de lui ressembler on obteint ça:

Seigneur Vampire (400pts) :

• équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
  • objets magiques : Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts);

il dépasse les 100 points en pouvoir vampire, mais je veux montrer que même ainsi il vaut déjà 400 points alors qu'en plus :
-il connait le domaine de la mort
-armure lourde et +2 PV
-est équipé de l'épée de pouvoir impie
...

donc autant simplement prendre Mannfred sur cauchemar caparaçonné et lui mettre le bâton du crâne pour 560 points.

si on essaye de faire quasi aussi bien depuis un seigneur vampire on perd aussi en sauvegarde.

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:17

j'ai calculé les statistiques entre l'épée de bataille et l'épée de puissance et voilà les résultat:

dans le cas d'un adversaire ayant 4E et moins de 7CC:

épée de bataille: 5A 5F

3.33 touches + 1.11 avec la haine éternelle = 4.44
2.96 blessures de force 5

épée de puissance: 4A 6F

2.67 touches + 0.89 avec la haine éternelle = 3.55
2.96 blessures de force 6

on a donc le même nombre de blessure mais dans le cas de l'épée de puissance l'adversaire a -3 en save (au lieu de -2 avec l'épée de bataille).

Anonymous

Invité

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:24

Ah, Mannfred c'est un personnage spécial donc forcément tu pourras pas faire aussi bien que lui avec un seigneur vampire... =p

Oh si elles sont bien adaptées t'inquiètes pas: les 3 premiers sorts sont "la base" de notre armée. C'est eux qui nous rendent redoutés car ils sont simple à lancer avec un seul sorcier même niveau un (danse macabre passe à une chance sur 2 avec 2 dès). En moins de 2000 points tu peux facilement avoir 8 ou 9 dés de magie, plus les objets de sorts... !

Le 4èm esort c'est un simple projectile, je l'ia lancé une seule fois parce que mon adversaire avait placé son sorcier en vue de mon vampire et que mes régiments étaient déjà bien gonflés... mais pas spécialement interessant.

Les trois derniers par contre on tombe sur du lourd! Vieillissement, c'est possible avec un niveau un et une pierre cabalistique (même sans: c'est risqué mais la tête de ton adversaire vautdra toujours la peine!)
Vent de mort je ne l'ai jamais utilisé: pas les figs pour... mais il à l'air assez marrant =)
Invoc' des légions je l'ai lancé avec un niveau 2 et 3 dès mais laa je le concède: c'était un coup de bol. Soit pierre cabalistique, et ça passe, soit un seigneur vampire.

Les nécros sont plus là comme porteurs de PAM, de periapte pour tes vampires, très rarement comme lanceurs de sorts.

Les lvl 3 & 4 coutent énormément de points, la bonne blague ^^ va voir dans n'importe quel livre d'armée ils coutent en moyenne au moins 40 points! Nous on a la chance d'avoir le 1er lvl à seulement 30, je trouve ça pas mal =)

Donc ton seigneur regarde par rapport aux autres races et, les slanns mis à part, tu verra quel monstre tu as en magie! Mannfred est carrément hors catégorie, si tu veux etre méchant c'est bâton du crâne ET livre d'Arkhan... là, tu as un mage monstrueux, mais bon je n'aime pas trop jouer les persos spéciaux.

Donc rappelle toi
1) que ton vampire ne peux pas atteindre le lvl de Mannfred, c'est logique et c'est pensé pour.
2) que notre domaine de magie est vachement bien foutu: on est redouté pour lui...
3) que les nécro sont pas fort, mais que leur but n'est pas d'etre fort.
4) Que pour les autres races aussi, pas de lvl 3 ou 4 en dessous de 2000 points.
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:30

oui tout ceci me semble bien vrai.
c'est juste que selon moi il ne sert à rien d'essayer de créer un seigneur vampire "full magie" puisque l'on peut toujours prendre, sauf dans certains tournois, Le Comte Mannfred qui remplira ce rôle mieux que quiconque.

par contre faire un seigneur vampire "full invoc" ou axé combat c'est plus sensé.

le seul personnage spéciale qui soit réellement utilisable c'est bien Le Comte Mannfred.

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:34

Alors tu sembles faire une fixation sur Mannfred Von Carstein, et je le comprend, trouvant personnellement que ce personnage est très puissant. Mais les persos spéciaux ne sont pas toujours autorisés, mais c'est vrai que celui-ci est un pro en Magie, et a l'avantage d'être le seul perso spé à pouvoir avoir une monture.

Mais on n'est pas ici pour parler de Mannfred, mais de tes seigneurs. La façon dont du présentes les choses, c'est : "c'est pas la peine de faire un seigneur comme ça parce qu'à côté, on a le meilleur du genre". Mannfred n'est pas le seul vampire full magie viable, c'est juste le meilleur (et le plus cher).

Moi, je te parles de faire un vampire full magie avec ce qu'on a, ce qui peut donner un seigneur vampire trés bon en magie, et moins cher que Mannfred sans être à mille lieux de sa puissance.

Et concernant ta peur des fiascos, c'est assez ballot, parce qu'on joue quand-même à un jeur de dés. Oui, d'accord, on a des chances de faire un fiasco en lançant plus d'un dé, mais j'ai envie de dire et alors ? On a quand même une des armées qui compte le plus sur la magie, il suffit juste de ne pas être trop gourmand quand on veut lancer un sort, même si certaines expériences personnelles prouvent que dés fois, on l'a vraiment dans l'os. Et encore, tu parles des chances de fiasco, mais tu ne parles pas des chances que le fiasco soit vraiment trés dangereux, certains résultats sont largements surmontables.

EDIT (car grillé par Elthanar) :
Citation :
le seul personnage spéciale qui soit réellement utilisable c'est bien Le Comte Mannfred.
Je ne suis pas d'accord. On s'éloigne du sujet, mais je trouve que tous les persos spés, Isabella mise à part, sont utilisables et trés utiles dans leur rôle. Vlad fait un général intuable qui tient parfaitement bien contre n'importe qui et Konrad est tout simplement un monstre (voir mon article sur le tactica comtes vampires du warfo pour plus de détails sur la façon de le jouer).

Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:41

tu dis bien vrai, mais j'ai beau essayé dans tous les sens de créer un seigneur "full magie" avec une bonne save et qui soit efficace, je n'y arrive pas vraiment.

c'est vrai que le sujet concerne mes 2 seigneurs donc je dérive un peu mais apparemment mon seigneur "full invoc" ne semble pas faire l'unanimité donc pourquoi pas essayer de m'aider avec des exemples de bons seigneurs vampires "full magie", même très différents de celui que j'ai essayé de faire.

c'est aussi vrai que outre les chances de faire un fiasco il faut encore qu'il soit dangereux et je commence bien à relativiser les choses, soyez-en certains. vous m'avez convaincu d'essayer de lancer des gros sorts avec des mages niv. 3 ou 4 sans commencer à flipper et à trembler de toutes parts.

voilà un autre essai pour le seigneur vampire axé combat:

Seigneur Vampire (355pts) :

• objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Epée de Puissance (15pts)
  • pouvoirs vampiriques : Haine Éternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts)

il reste à pied mais on a pas mal de choix pour y remédier:
-talisman de Lynci (10 points)
-cauchemar (20 points)
-chevaliers des ténèbres (25 points) mais on perd la lance de cavalerie puisqu'il utilisera l'épée de puissance.

on pourrait enlever le "haubert de l'écorché" pour mettre "chevaliers des ténèbres" et "bouclier enchanté" on obtient 1+ pour 40 points au lieu de 2+ pour 25 points, personnellement, c'est une perte de point sauf si on veut absolument qu'il ai un mouvement de 7 au lieu de 6...
sinon c'est un sorcier plutôt simpliste sans aucun bonus (normal puisque axé combat)

pour finir, puisqu'il reste encore quelques points disponible ici et là on peut toujours assez facilement l'amélioré à sa façon en fonctions des cas. Ou alors il peut simplement être juste pas trop cher pour permettre d'avoir une armée plus grosse.

Dernière édition par Alcalonde le Mer 26 Mai 2010 - 22:24, édité 3 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:52

Faire un seigneur "full magie" ne dépend dans l'ensemble que des pouvoirs, donc la protection peut être laissée aux objets magiques.

Un seigneur full magie et bonne protection fait en 30s :

Seigneur vampire
coût : 410
Option : niveau de magie supplémentaire.
Pouvoirs vampiriques : Maître des arts noirs, acolyte noir, pouvoir du voîvode.
Objets magiques : Haubert de l'écorché, courronne des damnés.

Celui-ci amène 6 dés de pouvoirs, connaît 4 sorts et a une 2+/4+. On peut lui rajouter un ou plusieurs objets magiques dans la limite des 40 points restants (tiens, ça fait rentrer pile poil le haume ou le livre d'arkhan), et en prime il peut servir de seigneur invocateur.

Bon, aprés, il est stupide, mais on le gère plutôt bien avec Cd10.

Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:04

c'est vrai que ce n'est pas trop difficile, je bloquait surtout sur le "bâton du crâne" et "savoir interdit".

avec un objet de sort en plus il ajoute de la pression au joueur adverse.

j'opterais plus pour enlever l'acolyte noir et mettre à la place "savoir interdit" je ne perds qu'un dé de pouvoir étant niv. 3 et de toute façon je ne lancerais jamais 5 dés pour un sort.

Seigneur Vampire (415pts) :

• équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
  • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Savoir Interdit (Thaumaturge) (35pts); Haubert de l'Ecorché (25pts)
  • pouvoirs vampiriques : Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); (Voïvode) (15pts)

il reste donc bel et bien 40 points en OM au choix en fonction des situations.

Keraad de Gespenst

Spectre

Spectre
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011 et 2015

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 13:10

Petite parenthèse sur tes statistiques:
Chances de faire un fiasco (ou un pouvoir irrésistible, c'est pareil) avec:
2dés: 2,8%
3 dés: 7,4%
4dés 13,2%

Bref, à moins de 4 dés c'est encore gérable. Pour les gros sorts, les stats sont:
Vieillissement: 2dés=16,7%; 3dés=67,1%; 4dés=90,3%
Souffle de la non-vie ou invoc des légions: 3dés=37,5%; 4dés=76,2%

Bref, un seigneur niv 4 avec maitre des arts noirs peut facilement lancer un paquet de Neheks+un sort puissant (en plus l'autre aura peut-être gâché ses dés sur Nehek). Perso je préfère acolyte noir à savoir interdit. On n'a jamais besoin de tous les sorts des arcanes vampiriques, 4 suffisent (plus Nehek). Et avec 5 dés, tu ne pourra lancer qu'un des sorts "puissants" par tour. Avec 6 dés, tu peux aller jusqu'à 3 danses macabres(avec 58,3% de réussite): l'adversaire ne pourra pas toutes les avoir!

Est-ce utile de mettre la couronne si le vampire reste éloigné du càc? 55pts de protection plus la stupidité, faut vraiment que l'adversaire ait beaucoup de tirs ou que le vampire arrive au contact pour que ça se rentabilise...

historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:13

Sauf que sans savoir interdit, on n'est pas sûr de l'avoir la danse macabre. Aprés chacun fait comme il veut, suivant les rôles attribués aus seigneur vampire.

Quand à la courronne, elle donne quand même une bonne assurance, même si c'est vrai que la stupidité se rate, on a quand même un général bien protégé, et c'est un point très important. Mais en remplacement, on pourrait mettre les bracelets d'or noir, qui sont pas mal contre les armes d'artillerie.

Poilu

Poilu

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:19

Personnellement, prendre savoir interdit sur un vampire pour lancer "danse macabre" j'y ai renoncé = trop couteux et cette utilisation spécialise trop le vampire qui peut et doit être utile ailleurs, soit pour combattre, soit pour lancer d'autres sorts.

=> nécro double pierre de pouvoir. Avec les deux dés de base, on a nos danses au moment où on veut et surtout, ça épuise l'adversaire quand notre seigneur 5/6 ddp entre en scène. Avec un bon lvl 2 qui invoque à 1 dé....héhéhé! Voilà une phase qui va donner des suées en face Wink

Ne pas oublier qu'on parle de seigneurs qui ont un rôle dans "une armée", donc un système composé d'autres éléments entrant en interaction avec lui.

Cordialement,

Poilu
Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:37

Keraad de Gespenst:

explique moi le calcul pour tes probabilités car mes résultats sont différents (à part avec 2 dés).
personnellement je fais ainsi:
-pour 3 dés: 1/6 x (1/6 +1/6)
-pour 4 dés: 1/6 x (1/6 +1/6 +1/6)

pour répondre au fait de mettre une bonne sauvegarde à mon seigneur vampire "full magie" c'est simplement parce que je l'enverrai aussi au combat, pas contre les pires ennemis, mais ça reste un seigneur vampire avec un profil plutôt pas mal. donc s'il ne fait pas un peu son boulot au CàC c'est une très grosse perte de point...

j'ai réalisé une autre version de mon seigneur pour le combat, meilleur mouvement (M7 au lieu de M6) et immunisé au coup fatal et poison:
Seigneur Vampire (370pts) :

• objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Epée de Puissance (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts)
  • pouvoirs vampiriques : Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Furie Rouge (Belliciste) (50pts)

la lance de cavalerie peut servir à "cacher" l'arme magique, le jouer adverse pourrait douter.

sinon juste une petite question concernant la "couronne des damnés", puisqu'il faut déclarer la règle de stupidité, dois-je alors dévoilé mon objet magique dès le début de la partie en mentionnant aussi la sauvegarde invulnérable de 4+?
même si de toute façon une fois que je dis qu'il est stupide, mon adversaire sait qu'il a la couronne des damnés, mais je préfère être certain de la procédure à suivre, on ne sait jamais.

A victim of Lady Isabella

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 15:29

Tu est obligé de faire son test au début de ta phase de mvt, donc tu dois dire que ton perso souffre de la règle "stupidité".
L'adversaire sait donc à partir de ce moment que ton seigneur possède la couronne des damnés. S'il connait un tant soit peu les CV bien sûr ^^

Sur Facebook --> Création d'un groupe Warhammer Comtes Vampires : https://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=119322861446429
Arcanide valtek

Arcanide valtek

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:44

Citation :
la lance de cavalerie peut servir à "cacher" l'arme magique, le jouer adverse pourrait douter.
Tu veux dire, sur la figurine ? Car tu ne peux pas utiliser une arme non-magique si tu as une arme magique.

Sinon j'aime bien ton seigneur, mais je lui aurait mis un niveau supplémentaire, pour la dissipation et aussi pour ne pas être trop une brêle pendant la phase de magie.

Alcalonde

Alcalonde

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:00

pour le niveau de magie c'est pas une mauvaise idée puisque ça m'ajoute 1 ddp et 1 ddd. mais je préfèrerait sans doute alors faire des héros vampire niv. 2 à la place.

en ce qui concerne la lance de cavalerie:
selon la règle des armes magiques, à partir du moment où j'ai une arme magique je ne peux pas utiliser une autre arme de corps à corps ordinaire.
mais il n'est pas interdit de posséder ces autres armes de corps à corps, je veux dire que ma figurine peut avoir une lance de cavalerie et une arme magique même si je ne pourrais jamais utiliser la lance de cavalerie. le joueur adverse pourrait donc douter du fait que j'ai mis ou non une arme magique, voyant la lance de cavalerie.
si on voulait vraiment être Wisiwig, alors il faudrait lui mettre une épée, au moins dans le dos ou à la ceinture) mais on pourrait toujours mettre la lance de cavalerie à la figurine.

dites moi si je me trompe.

TROLL_

Varghulf

Varghulf

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:10

En tant que joueur acharné et puriste du WYSIWYG, je dirai "Tu te trompes". Mais c'est mon avis.

Et ta couronne des Damnés, elle apparait au moins sur ta figurine ?

A toi de voir ce que tu veux représenter, mais si un joueur Orque te sort un Héros sur sanglier avec ch'tite lance et qu'en fait il manipule une hache gigantesque (représentée sur la fig par la petite hachette dans le paquetage), je serai curieux de savoir comment tu le prendrai... (sûrement dans la gueule -_- )

Perso je respecte mes figurines comme j'aimerai que mes adversaires respectent les leurs, à ce niveau.
Kasits

Kasits

Prince de Lahmia

Prince de Lahmia

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:39

Bah ça le soucis est que si on a une lance de cav avec chevalier des tenebres, elle doit apparaitre, si on a une arme magique , elle doit apparaitre (sous sa forme non magique) sur la figurine, et pareil pour les armures...

Après c'est vrai que si tu as une épée genre épée de givre et que tu considere que c'est la dague au fourreau dans le creux de la fig bofbof...mais après c'est dans l'esprit de la règles des objet magique
de les "cacher", donc que la fig figure une épée au fourreau pour une arme magique ça reste wisy...

Car oui la lance de cavalerie même si elle n'est pas utilisé tant qu'on a une arme magique, peux lme devenir si on croise un truc qui tue des armes magiques..donc elle doit bien figurer sur la ...figurine.

Bref là c'est une question de fairplay, faire apparaitre au moins une arme de base en évidence suffit en tournoi (dans les miens quoi et pourtant je suis pointilleux là dessus)

http://kasits.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

Seigneurs vampires Empty
MessageSujet: Re: Seigneurs vampires   Seigneurs vampires Empty

Seigneurs vampires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant