- InvitéInvité
1500pts amical contre de l'elfe noir
Dim 9 Mai 2010 - 11:38
bonjour, voila première liste d'armée depuis quelques années !!
vous en pensez quoi ? c'est pour jouer contre de l'elfe noire
J'ai conscience qu'elle est loin d'être parfaite donc lâchez vous niveau conseils
Liste d'armée comtes vampires "Rose Noire" : 1484 points
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
15 Goules (128pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
équipement/options : Nécrophage(8pts);
unité spéciale 15 Gardes des Cryptes (245pts) : coût : 15x12pts = 180pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
unité rare 3 Spectres des Cairns (175pts) : coût : 3x50pts = 150pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
équipement/options : Banshee(25pts);
héros 1 Nécromancien (105pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts); Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
unité de base 1 Charette Macabre (100pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
héros 1 Vampire (200pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Grande Bannière (étendard magique possible)(25pts);
objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
1 Vampire (198pts) : coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Cauchemar(8pts);
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
vous en pensez quoi ? c'est pour jouer contre de l'elfe noire
J'ai conscience qu'elle est loin d'être parfaite donc lâchez vous niveau conseils
Liste d'armée comtes vampires "Rose Noire" : 1484 points
- unité de base
- 20 Guerriers Squelettes (205pts) :
- coût : 20x8pts = 160pts
- règles spéciales : Mort-Vivant;
- équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
- équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
- objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
- AyoliCarosse noir
- Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Dim 9 Mai 2010 - 18:24
Je joue presque la même liste. A mon avis, le bourdon est moins bien que le brasero, surtout contre de l'EN qui n'est pas mauvais du tout niveau magie, ça te serait très utile.
Ensuite, le heaume de commandement, n'est pas utile si tu joue la charette : elle donnera les miasmes et c'est suffisant. D'autant que tu as l'étendard de strigos sur tes GDC donc facile de toucher.
En revanche, ton général n'est pas suffisamment protégé.
Perso, j'ai beaucoup aimé joué le pouvoir seigneur des goules. Si tu mets ton speedy dedans, tu peux aller chercher n'importe quoi dès le premier tour (8 + 18 = 26 ps de mouvement).
Ensuite, le heaume de commandement, n'est pas utile si tu joue la charette : elle donnera les miasmes et c'est suffisant. D'autant que tu as l'étendard de strigos sur tes GDC donc facile de toucher.
En revanche, ton général n'est pas suffisamment protégé.
Perso, j'ai beaucoup aimé joué le pouvoir seigneur des goules. Si tu mets ton speedy dedans, tu peux aller chercher n'importe quoi dès le premier tour (8 + 18 = 26 ps de mouvement).
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Dim 9 Mai 2010 - 20:54
Contre de l'EN, la Charrette est un peu obsolète AMHA.
Le Heaume de Commandement au contraire, diminue l'impact de la haine et augmente la chance de voir les troupes druchiis engluées, ce qui n'est jamais bon pour lui.
Le général est un peu soft niveau protection...
Je grossirais quelques pâtés (dont les Spectres, la némésis des EN) et mettrais des Loups et CSV (histoire de titiller Harpies et CN) en grattant par ci par là les points.
Mais ca reste un bon début malgré tout
Le Heaume de Commandement au contraire, diminue l'impact de la haine et augmente la chance de voir les troupes druchiis engluées, ce qui n'est jamais bon pour lui.
Le général est un peu soft niveau protection...
Je grossirais quelques pâtés (dont les Spectres, la némésis des EN) et mettrais des Loups et CSV (histoire de titiller Harpies et CN) en grattant par ci par là les points.
Mais ca reste un bon début malgré tout
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Mer 12 Mai 2010 - 12:37
Merci pour vos réponses.
Je pense donc supprimer la charrette pour grossir un peu mes spectres.
Par contre qu'entend tu par "peu protégé" concernant mon général? est ce niveau sauvegarde d'armure? ou protection magique? ou les deux?
Je pense donc supprimer la charrette pour grossir un peu mes spectres.
Par contre qu'entend tu par "peu protégé" concernant mon général? est ce niveau sauvegarde d'armure? ou protection magique? ou les deux?
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Mer 12 Mai 2010 - 16:38
La charrette n'est pas un mauvais choix n'oublie que si ton necro est dessus tu la met dans un régiment ce qui donne 4 de Pu et la pu peur j'adore ! En plus les gardes noires sont pas super face a une charette sil fait l'erreur de taper dessus ça te fait moin de mort !
Les spectres tu devrais les garder parceque je joue EN et apart les perso personne n'a l'attaque magique la f5 des spectre sur des end de 3 c'est bien ! De plus tu fais sauter la plupart des svg EN
Les spectres tu devrais les garder parceque je joue EN et apart les perso personne n'a l'attaque magique la f5 des spectre sur des end de 3 c'est bien ! De plus tu fais sauter la plupart des svg EN
- TROLL_Varghulf
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Jeu 13 Mai 2010 - 15:52
LEs spectres, je les préfèrent par 4, c'est plus sûr (on est jamais à l'abri d'un craquage de dés). La charrette, j'aime bien contre les EN, puisqu'en effet elle peut gonfler des rangs dans une unité (perso, des goules : en plus sur un flanc plutôt qu'au cente, si un coin du socle touche, c'est 2D6 attaques quand même, et tu rentabilises ton positionnement).
Liste très classique, donc bonne, sans grosse originalité.
Pour éviter les assassins, j'aurai misé sur le Suaire plutôt que l'armure cadavérique (qui sinon est un très bon choix). Les deux se valent.
Attention au Speedy qui sort tout seul.
Attention à l'anneau de Hotek qui bousille les magos si tu lances trop de DP.
Pense à l'Hydre, prend de l'enflammé, même si ce n'est qu'une bannière.
PS : Vistania, pseudo féminin ? Et tu précise "contre de l'elfe noirE", faute de frappe ou adversaire féminin aussi ? Je sais que quelques filles jouent aux wargames, mais là ça fait plaisir.
Liste très classique, donc bonne, sans grosse originalité.
Pour éviter les assassins, j'aurai misé sur le Suaire plutôt que l'armure cadavérique (qui sinon est un très bon choix). Les deux se valent.
Attention au Speedy qui sort tout seul.
Attention à l'anneau de Hotek qui bousille les magos si tu lances trop de DP.
Pense à l'Hydre, prend de l'enflammé, même si ce n'est qu'une bannière.
PS : Vistania, pseudo féminin ? Et tu précise "contre de l'elfe noirE", faute de frappe ou adversaire féminin aussi ? Je sais que quelques filles jouent aux wargames, mais là ça fait plaisir.
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Jeu 13 Mai 2010 - 19:18
Bon, des conseils OK, mais dans quelle optique? Si c'est pour jouer au grand méchant loup, les spectres je conseillerai plutôt par 4/5. 3 vampires niv2, dont 2 avec un pouvoir de voïvode, le heaume, le livre d'arkhan, 1 pam...la phase de magie devrait être assurée à ce niveau je pense
Sinon, si c'est pour jouer du plus soft, je proposerai d'enlever juste la charrette et la bannière des squelettes = rares sont les régiments d'EN à dépasser les 20 (hormis les lanciers // réserves de dés de pouvoir) donc tes squelettes auront bien souvent la PU sans cette bannière.
Cordialement,
Poilu
Sinon, si c'est pour jouer du plus soft, je proposerai d'enlever juste la charrette et la bannière des squelettes = rares sont les régiments d'EN à dépasser les 20 (hormis les lanciers // réserves de dés de pouvoir) donc tes squelettes auront bien souvent la PU sans cette bannière.
Cordialement,
Poilu
- TROLL_Varghulf
- Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Jeu 13 Mai 2010 - 22:11
La PU oui, le Résultat de combat, non ; surtout face à des Furies, pour l'exemple u_u' car là ça peut partir très vite, et bonjour le trou à rattraper en terme de RC.
Des fois, un point par tour, ça permet de sauver ses miches...
Des fois, un point par tour, ça permet de sauver ses miches...
- CrépusculeSpectre
- Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Ven 14 Mai 2010 - 9:24
Une Charrette, ça saute vite quand même (surtout contre des Furies ), mais si la figouz' te plaît, c'n'est pas ça qui renversera le cours de la bataille.
Comme je l'avais dit plus haut, il te faut des petites unités rapides car si ton adversaire joue une savonnette, ben tu risques de ne pas voir beaucoup de combats...
L'Anneau de Hotek ne sera pas très problèmatique contre des invoc' à un dé je pense et ca l'em***dera plus que toi (car jouer contre un CV sans dés de dissip', faut en vouloir ).
Pour l'éventuelle Hydre, il te faudrait des CdS avec GB haine + Bannière enflammée, ca fait beaucoup de points pour pas grand chose.
Occupe la avec (beaucoup) de zombies (ou des nuées d'Esprits ).
Le problème viendra des Assassins qui pourront faire des one-shot sur tes précieux vampires. Pas trop moyen d'y couper, à moins de rendre des vampires éthérés, seul le Suaire t'évitera une conclusion douloureuse (ou invoque la malchatte sur les dés de l'adversaire).
Comme je l'avais dit plus haut, il te faut des petites unités rapides car si ton adversaire joue une savonnette, ben tu risques de ne pas voir beaucoup de combats...
L'Anneau de Hotek ne sera pas très problèmatique contre des invoc' à un dé je pense et ca l'em***dera plus que toi (car jouer contre un CV sans dés de dissip', faut en vouloir ).
Pour l'éventuelle Hydre, il te faudrait des CdS avec GB haine + Bannière enflammée, ca fait beaucoup de points pour pas grand chose.
Occupe la avec (beaucoup) de zombies (ou des nuées d'Esprits ).
Le problème viendra des Assassins qui pourront faire des one-shot sur tes précieux vampires. Pas trop moyen d'y couper, à moins de rendre des vampires éthérés, seul le Suaire t'évitera une conclusion douloureuse (ou invoque la malchatte sur les dés de l'adversaire).
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Ven 14 Mai 2010 - 11:05
Merci de vos réponses cher grande dents !
je ferai une réponse plus précise plus tard j'ai quelques soucis de connections chez moi...et le cyber café c'est cher et j'ai plus de temps^^
je ferai une réponse plus précise plus tard j'ai quelques soucis de connections chez moi...et le cyber café c'est cher et j'ai plus de temps^^
- Poilu~Seigneur dragon de sang~
- Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Ven 14 Mai 2010 - 12:22
Les fuies partiront toujours en sous-nombre donc soit elles font suffisamment de morts pour compenser leur handicap de R(ésolution) de C(ombat)...auquel cas assurer la PU = c'est un peu le pansement hansaplast sur l'artère sectionnée.
Soit elles subissent les RC (face à un pack GB / goules ou GDC) et la PU / peur fera son boulot. Dans tous les cas, je trouverai cette bannière inutile, face à de l'EN. Du skaven je dis pas, bien au contraire, je trouve son impact beaucoup plus précieux.
Les CDS avec bannière des feux de l'enfer ça passe tranquille sur l'hydre, pas besoin de bannière de strygos 3 chevaliers devraient suffire...et comme ils sont par 4 mini
Après rien n'empêche d'assurer derrière avec un vampire chevalier des ténèbres + pique aux feux follets
Cordialement,
Poilu
Soit elles subissent les RC (face à un pack GB / goules ou GDC) et la PU / peur fera son boulot. Dans tous les cas, je trouverai cette bannière inutile, face à de l'EN. Du skaven je dis pas, bien au contraire, je trouve son impact beaucoup plus précieux.
Les CDS avec bannière des feux de l'enfer ça passe tranquille sur l'hydre, pas besoin de bannière de strygos 3 chevaliers devraient suffire...et comme ils sont par 4 mini
Après rien n'empêche d'assurer derrière avec un vampire chevalier des ténèbres + pique aux feux follets
Cordialement,
Poilu
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Lun 17 Mai 2010 - 10:06
Alors j'ai suivi vos conseils en enlevant la charrette macabre et en rajoutant 2 spectres à la place.
J'ai donc joué contre mon ami EN et j'ai remporté la partie au prix d'une chance insolente de ma part (jet de dissip sur 3 dés = 3x6, cri de la banshee, double 6 etc, défi Sénéchal contre son général one shot^^)
Mais vous aviez raison mon général était bien peu protégé ! il a mourru au tour 5 et heureusement que j'avais bien disloqué son armée avant sinon...
Bref partie bien fun et intéressante certes avec une chance insolente de ma part !
Je me suis senti par contre un peu faible niveau magie face à ses deux sorcières niveau 2.
suite à cette partie j'ai deux questions de règles:
Lors de la mort de mon général mon armée se détruit petit à petit comme le stipule le LA. Ma question : si il reste un vampire en vie, l'armée se détruit quand même ? (on a joué sur le fait que même si il restait un vampire sur le champ de bataille mon armée tombait en poussière)
Deuxième question concernant Invocation de Nehek:
la question concerne surtout le nombre de dés à lancer suivant l'unité ciblé.
j'avoue ne pas avoir compris combien de D6 + "je sais pas combien" je dois lancer en fonction de l'unité. Pour notre partie on a fait 1d6 à chaque fois, quelque soit l'unité.
Et pour finir j'ai utilisé un sort bien sympathique pour rendre fou l'adversaire. Je l'ai intitulé Chant Lyrique de Nagash. son effet ? lancer à fond "Toujours pas d'amour" de Priscilla sur votre téléphone, effet garantie pétage de plomb de l'adversaire ^^
J'ai donc joué contre mon ami EN et j'ai remporté la partie au prix d'une chance insolente de ma part (jet de dissip sur 3 dés = 3x6, cri de la banshee, double 6 etc, défi Sénéchal contre son général one shot^^)
Mais vous aviez raison mon général était bien peu protégé ! il a mourru au tour 5 et heureusement que j'avais bien disloqué son armée avant sinon...
Bref partie bien fun et intéressante certes avec une chance insolente de ma part !
Je me suis senti par contre un peu faible niveau magie face à ses deux sorcières niveau 2.
suite à cette partie j'ai deux questions de règles:
Lors de la mort de mon général mon armée se détruit petit à petit comme le stipule le LA. Ma question : si il reste un vampire en vie, l'armée se détruit quand même ? (on a joué sur le fait que même si il restait un vampire sur le champ de bataille mon armée tombait en poussière)
Deuxième question concernant Invocation de Nehek:
la question concerne surtout le nombre de dés à lancer suivant l'unité ciblé.
j'avoue ne pas avoir compris combien de D6 + "je sais pas combien" je dois lancer en fonction de l'unité. Pour notre partie on a fait 1d6 à chaque fois, quelque soit l'unité.
Et pour finir j'ai utilisé un sort bien sympathique pour rendre fou l'adversaire. Je l'ai intitulé Chant Lyrique de Nagash. son effet ? lancer à fond "Toujours pas d'amour" de Priscilla sur votre téléphone, effet garantie pétage de plomb de l'adversaire ^^
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Lun 17 Mai 2010 - 10:53
Lors de la mort de mon général mon armée se détruit petit à petit comme le stipule le LA. Ma question : si il reste un vampire en vie, l'armée se détruit quand même ? (on a joué sur le fait que même si il restait un vampire sur le champ de bataille mon armée tombait en poussière)
C'est marqué dans la description des règles de l'armée, dans le LA => A la mort du général, toutes les unités tombent en poussière sur un test raté, sauf les perso et les unités disposant de la règle vampire(et les unités rejointes par un vampire)
Les zombies Reviennent par 1D6+4, et peuvent dépasser leurs effectifs initiaux.Deuxième question concernant Invocation de Nehek:
la question concerne surtout le nombre de dés à lancer suivant l'unité ciblé.
j'avoue ne pas avoir compris combien de D6 + "je sais pas combien" je dois lancer en fonction de l'unité. Pour notre partie on a fait 1d6 à chaque fois, quelque soit l'unité.
Toute l'infanterie revient par 1D6. Les unités disposant de la regle vampire, éthéré, ou étant monté ne regagnent qu'un PV. Et tous ces gens ne peuvent dépasser leurs effectifs initiaux (mis à part avec le pouvoir de voivode qui va bien)
Et pour finir j'ai utilisé un sort bien sympathique pour rendre fou l'adversaire. Je l'ai intitulé Chant Lyrique de Nagash. son effet ? lancer à fond "Toujours pas d'amour" de Priscilla sur votre téléphone, effet garantie pétage de plomb de l'adversaire ^^
Moi je me demande comment tu peux avoir ça en sonnerie....
- InvitéInvité
Re: 1500pts amical contre de l'elfe noir
Lun 17 Mai 2010 - 10:57
Takashi a écrit:
Et pour finir j'ai utilisé un sort bien sympathique pour rendre fou l'adversaire. Je l'ai intitulé Chant Lyrique de Nagash. son effet ? lancer à fond "Toujours pas d'amour" de Priscilla sur votre téléphone, effet garantie pétage de plomb de l'adversaire ^^
Moi je me demande comment tu peux avoir ça en sonnerie....
une soirée un peu arrosé...et le malheur de preter mon portable à un pote^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|