Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

quelle unité rare jouez vous le plus souvent jusquà 1999 pts

11 - 29%
12 - 32%
10 - 26%
4 - 11%
1 - 2%
 
Total des votes: 38
 
yan comte bougnat

yan comte bougnat





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 02/09/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 10:15
une curiosité de ma part car il est vrai que l'on voit énormément le vargulf et les spectres (quoi que un peu vulnérable)

tout ça pour dire que selon les stats, jouer une autre unité rare que celle la plus couramment utilisé par les autres joueurs CV en tournois, pourrait en décontenancé certains et créer la surprise qui TUE!

sinon pour votre choix, si vous pouvez expliquer brièvement pourquoi celui ci et pas un autre

merci Sourire
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 11:10
Alors sort un carosse noir, à tout format il sort jamais le pauvre Tongue
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 11:16
Les CDS, ffs !

Passk'ils ont la classe.
Passk'ils ont la règle vampire.
Passk'ils percent absolument tout.
Passk'ils sont autonomes (pas besoin de soutient, pas besoin de perso pour avoir de l'impact).

A coté de ça, le Varg a besoin d'être accompagné pour être efficace mais il est moins cher.
C'est, à mon avis le meilleur compromis après les CDS.

Les spectres, c'est du quitte ou double. Et en plus, contre les armée où ça passe bien, c'est plutôt frustrant pour l'adversaire.
C'est pas mon dada, quoi que j'aime beaucoup la banshee, même si le fait que ce soit un champion la fragilise un poil.

Le carosse noir ne m'a jamais convaincu non plus (quelle règle de merde, le coup de la force 7...) mais il faudra certainement que je reteste.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 11:56
Si tu trouves que des pseudos-chevaliers de Khorne ont la classe, libre à toi Lol !
Sans compter que tu dois déduire de ton budget de quoi ecranter ces imbéciles si tu ne veux pas qu'ils foncent partout en dépit du bon sens ou qu'il se fasse exterminer par la première balliste à répétition venue.
Pour moi, le meilleur rapport qualité-prix à ce format, c'est le Varghulf ; règle Vampire aussi, bon mouvement, bon impact, régénération et il faut peu de chose pour l'accompagner et le rendre vraiment dévastateur... En plus, très belle figurine.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 12:13
Han, c'est les chevaliers de Khorne qui sont les CDS du pauvre..!
Les copies ont plus que dépasser les originaux... Whistling

Force 4 de base, 6 avec lance de cava ou 5 avec les épées magiques à deux sous (super, l'impact de force 5 pour une cavalerie qui se veut lourde, youhou) et une fausse frénésie qui s'applique pas aux montures...
C'est une cavalerie lourde de gonzesse ton truc ! Blink

Et pis, si tu trouves qu'aligner 4 ou 5 vampires, c'est pas la classe, je sais pas ce qu'il te faut. Sun glasses
Un chevalier de Khorne en smoking accompagné d'un chevalier de Slaanesh en tutu qui vont à leur gala de promo ? Razz


Après, pour la beauté de la fig', je dis pas, le Varg est super joli aussi mais je trouve quand même que c'est moins beau qu'un régiment de CDS avec leurs armures rouges sang !


Sinon, sortir les CDS est plus couteux en points mais à 1999, ça passe à l'aise (pas de seigneur !) et c'est la garantie d'écraser n'importe quoi en face.
En milieu dur, ça reste très interessant.

C'est d'ailleurs certainement le format où les CDS sont le plus rentables -> limitations d'armée de -2000 pts et le maximum de place pour les unités. Au milieu de 1400 pts de troupes, je pense que les CDS remportent la palme de l'efficacité de très loin.
A 2000 (donc avec un seigneur), j'aurais ptet dit 50/50 pour le Varg' je pense (mais mon coeur aurait quand même penché pour la classe Tongue).
Mais à 1999, c'est le point d'écart qui tue ! Happy
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 13:25
Pour l'anecdote le chevalier de khorne file la frénésie à sa monture depuis la dernière version ...sinon j'en jouerait pas Smile et le perso slaanesh en tutu qui les accompagne, mais, mais tu connais ma liste?

Euh j'ai aussi voté chevalier de sang car entièrement autonome contre tout type de cible...un simple écran de loup suffit et comme on en joue de toute façon...
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 13:27
j'ai voté spectre. car a - de 2000 c'est aisé pour un vampire de bien controller la phase de magie adverse. donc normalement tes spectres seront efficace et ne craindront pas grand chose puisque tu va pouvoir museler le mage adverse.

définitivement les spectre a ce format ... plus ya de points dans l'armée adverse moins ils deviennent efficace...
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 13:36
Je joue des CDS pour la simple et bonne raison que j'ai peu de magie et que le ghulf prend vraiment cher à la saturation.

Les CDS ça ouvre l'homme arbre (bannière des feux de l'enfer)
ça ouvre des brise fer
ça fait peur aux chevaliers du chaos
ça rentre dans beaucoup de pavés de face
etc...

Le ghulf est plus fragile, paradoxalement, car il a moins de cibles à sa portée tout seul pour lui même. Il peut aller chercher du léger, bien sur, mais 175 pts sur une cave légère + poursuite obligatoire Beurgl Sinon, il rentre mal dans les régiments. Or peu de choses ont sa maniabilité (speedy = on se retrouve avec autant de points que si on avait pris des CDS)

Par contre, les MDG il les aime Love et faut pas l'en priver!

Mais bon, faut que je le re-teste un peu plus sérieusement...Mais il est chez mon peintre pour une beauté.

Cordialement,

Poilu
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 13:59
Les spectres! A 2000 pts, comme l'a dit Kasador, c'est pas dur de contrer la magie et l'adversaire n'a le droit qu'à 4 persos = ça limite les attaques magiques...

Moi je les joue à 5+vampire avec GB...Cher mais très, très dur à battre, même avec un héros chez l'adversaire. Sans compter qu'ils se soignent avec Nehek!

Les CdS peuvent être sympa, surtout à petit format: même sans écran, l'adversaire a pas forcément beaucoup d'unités sacrifiables.

Le Varghulf, je le trouve faiblard. Il est pas capable de gagner un combat seul(contre une unité avec 4 rangs et EMC s'entend) et ne peut en gros compter que sur la régénération. En plus, un canon ou baliste avec des attaques enflammées et adieu la bébête. Mais il est pas cher...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 14:32
Le problème des spectres en milieu "dur", c'est qu'en milieu "dur", bah tu as beaucoup de démons ou de dégâts magiques.
Pour des CV, y'as même limite que ça (les démons) qui soit vraiment hardcore à affronter d'après mon experience (démons, skaven, guerrier du chaos et hommes lezards surtout). C'est un peu notre nemesis parfait.
Enfin, j'ai jamais test les EN donc je me prononcerais pas dessus mais pour le reste, je trouve que seuls les démons mettent vraiment la pression à notre LA qui est bien abusé également.

Et contre les démons, les spectres... Whistling

En tout cas, c'est serré comme débat ! Wow
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 16:49
En milieu dur, j'opte pour les cds également pour les diverses raisons déjà évoquées ci-dessus.
leoric

leoric





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2008

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 18:40
wahooo je dois être le seul inconditionnel du carrosse noir!

bon son utilité est discutable mais ca reste un char avec les avantages et les inconvénients qui vont avec je le conçoit Smile

habitué a ne pas jouer de spectres (souvent interdits dans les tournois locaux) et n'appréciant pas le manque de punch du Gulf, mon choix s'est au début porté sur le carrosse après avoir vu le prix de la boite de cavalier (80€ ca reste pas très facile a sortir pour un étudiant) puis je me suis habitué au carrosse et au final ne peux plus m'en séparer

c est maintenant mon pêché mignon et en fait je ne le perds pas si souvent que ca, il suffit d'éviter les forces 7 et il est capable d'engluer beaucoup de choses grâce a son endu de 6 et son invul

mais je pense qu'il faut être prêt a sacrifier du dé de pouvoir en début de partie pour lui donner un impact (plus psychologique que physique) sur l'adversaire


souvent ça se passe comme ca :
ba ton carrosse il 'est pas grande cible ?
- non non mon carrosse il n'est pas grande cible
- mince alors
Clap
Invité

Anonymous





Invité

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 20:48
Bien qu'assez inexpérimenté avec le LA CV, je pense pouvoir voter CdS avec dicernement!
Effectivement, les 12 attaques F=7 et les 8 attaques F=4 en charge, contre une armée sans seigneur et avec 1 seule Rare, ben... Wow

En plus, c'est pas comme si ils conditionaient toute la liste, leurs nounous sont de base dans une armée CV digne de ce nom, et ils permettent à ces mêmes nounous de se mouvoir sur le champ de bataille à leur aise!

Personnellement, en tant que général impérial, je craignais énormément de voir face à moi ces 4 cinglés, sans bannière, dans mes lignes au 2ème tour, et ne valant que 220 pts! J'avais rien pour les gérer réellement, s'ils étaient correctement joués, et j'ai jamais vu un général CV qui me les a servi sur un plateau pour un tir au pigeon!

Mes deux sous dans la machines...

Bien à vous!
Invité

Anonymous





Invité

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Jeu 6 Mai 2010 - 21:15
En tant que jouer Orques et Gobelins, ma petite préférence va au géant contre des armées à faible commandement! Rien de plus jouissif que de mettre le gégé adverse dans son slip et de regarder l'armée adverse tomber en poussière ou fuir à cause de la terreur =)
Invité

Anonymous





Invité

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Ven 7 Mai 2010 - 17:43
leoric a écrit:wahooo je dois être le seul inconditionnel du carrosse noir!

Non, je suis de ton avis. Le carosse noir, en voilà un choix d'unité rare qu'il est bien, le seul de nos choix capable de se débrouiller à peu près tout seul, même s'il ne faut pas trop lui en demander non plus. Un triple 3 sur la sauvegarde invulnérable est si vite arrivé...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Ven 7 Mai 2010 - 18:29
Colonel BoB a écrit:
leoric a écrit:wahooo je dois être le seul inconditionnel du carrosse noir!

Non, je suis de ton avis. Le carosse noir, en voilà un choix d'unité rare qu'il est bien, le seul de nos choix capable de se débrouiller à peu près tout seul, même s'il ne faut pas trop lui en demander non plus. Un triple 3 sur la sauvegarde invulnérable est si vite arrivé...
Si seulement y'avait pas cette garce de règle sur les blessures de force 7...

Je sais pas d'où ils l'ont pondue celle là mais c'est assez rédhibitoire à mes yeux, surtout en milieu dur.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Ven 7 Mai 2010 - 19:25
Surtout que je ne connait aucun char (a par le gob peut etre) qui coute moins cher qu'un minotaure ou autre f7 de ce genre qui gere un char facile...

Le carosse ayant au moins une invu mais pensons aussi à ce char du chaos avec marque (argh)

Euh sinon je trouve pas que le carosse soit le seul à fonctionner tout seul, un bon deploiement des chevalier de sang et ça le fait...
Faut juste les imaginer aussi en dehors d'une armée full invoc full infanterie...je vous garantie que si toute l'armee avance à la meme vitesse deja les ecran ennemis auront trop de boulot à bloquer d'eventuelle charge, et aussi les chevalier de sang seront à porté de plus de chose que des ecran au tour 2 (genre foncer tout droit et en gros ça dit à l'adversaire: "choisi laquelle de tes unités centrale va crever tour 2)
Apres un eventuel ecran gene de toute façon toute l'armée, car varghulf et carosse doivent impacter super vite pour s'averer un jour utile et/ou rentable...et l'ecran qui leur fait hesiter les met hs pour deux tour mini... je prefere encore perforer l'ecran au moins on anticipe au pire de detruire l'unité qui chargera nos cds pour tenter de les detruire (tel est prit qui croyait prendre)
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Sam 8 Mai 2010 - 11:18
Je vote Warghulf, pourquoi ?
Déjà parce que je joue peu de choix rares (je leur préfère les CN, et GdC) ; ensuite parce que les spectres me donnent une impression de quitte ou double, selon l'armée d'en face soit on emporte tout, soit c'est la ramasse. Et moi je joue pour pour l'aspect tactique, pas la gagne. Restent les CdS, alors que je joue MV pour avoir le total contrôle de mon plan de bataille sans souffrir de la psychologie, ça me ferait mal de les jouer. Et enfin le Carosse Noir, mon deuxième choix si j'ai un peu plus de place.

Le Ghulf (comme le carosse) est un Vampire, se qui me permet de m'étaler un peu, de prendre un flanc rapidement ; il agit en coordination avec des LF ou des CN qui le suivent de près, pour compenser le manque de bonus fermes ou prendre de flanc (ou de face) par la suite. Une bonne endurance ainsi qu'une bonne save à 4+ le mettent à l'abri des troupes de base dans une certaine mesure, et le Mvt assez élevé le rend assez inquiétant ; n'oublions pas la Terreur en plus (que les CdS n'ont pas, les seuls choix rares sans).

Donc selon les points dispos, ce sera Ghulf ou Carosse, qui pour moi se ressemblent étrangement.
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Sam 8 Mai 2010 - 12:27
Le Varghulf! Le Varghulf!! Le Varghulf!!! Comme j'en ai déjà rendu compte dans mes rapports de bataille je ne sors jamais sans mon Varghulf. D'abord parce que c'est la seule grosse bébête qu'on ai et qu'elle en impose physiquement. Ensuite parce que comme l'a dit TROLL, elle a un très bon mouvement, une régén, plein d'attaques haineurses, la règle Vampire qui permet d'accompagner n'importe quelle troupe rapide. La terreur. La réussite au tests d'init malgré le 2 en init!!!
Enfin voilà. Je n'ai pas testé les spectres mais comme dit plus haut c'est quitte ou double ou alors il faut les soutenir. Le Varg se suffit à lui-même. Les CDS sont trop chers et permettent peu de variété à côté, j'aime pas l'idée de la frénésie qui est trop contraignante. Le Varg offre une certaine liberté.
Le carosse, je n'ai pas d'avis encore dessus. Il faudrait que je teste.
Le géant, pour l'avoir affronté, il est vraiment pas mal. Mais le Varghulf est quand même plus fluffique.
Invité

Anonymous





Invité

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Sam 8 Mai 2010 - 13:21
C'est vrai que le géant je n'ai meme jamais pensé le jouer: il est vraiment pas fluff.. ou alors avec une bonne conversion Whistling


Pour le moment je joue surtout les spectres: tout simplement parc eque je débute et que niveaux prix ce sont les plus accessibles (ainsi que niveau montage et peinture) Je ne les joue encore que par 3 banshee comprise, et à petit format ils s'en sortent plutot bien, ils on l'interet de passer dans les décorts, etc... franchement leur seul défaut c'est qu'au corps à corps ils ne tiennent pas longtemps la réso de combat, mais bon c'est pas non plus leur objectif premier.

Sinon les CDS, ils ont vraiment l'air monstrueux mais fort "prévisible", on connait leur rôle et ils ne peuvent pas vraiment en changer. Il démolissent tout ce qu'il y a devant eux.

Les deux autres je les connais moins, je dirais que l'avantage du varg, c'est sa regen et sa maniabilité (plus il n'a pas de flancs) et pour le carosse bah ses améliorations... mais i faut se priver d'une phase de magie.

Pour moi à petit format dur, les spectres et les CDS sont les plus "radicaux".

elthanar
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Sam 8 Mai 2010 - 19:26
Pour ma part (et mes tests) le Carosse, au final se comporte un peu comme un sur-Warghulf : il accompagne très bien un flanc, mais ne fait pas tout tout seul ; sans accompagnement, il ne tient pas si longtemps (disons deux tours, la charge puis l'autre : au troisième c'est cuit en général).
Le fait est qu'il a sa petite friandise préférée : les magos adverses.

Sinon pour ma part c'est du kiff-kiff, le Ghulf est plus rapide, ils impactent violemment (le Ghulf étant plus sûr dues à ses nombreuses A et la haine, contrairement aux touches d'impact, mais qui elles font merveille contre de l'ASF).

En fait tout dépend si mon adversaire est susceptible d'aligner des F7 ou pas, simplement. Dommage, cette règle.

Les Spectres, c'est rentable à partir de 4-5, sans Banshee, pour impacter (j'ai fait merveille la première fois que je les ai utilisés, contre des Ombres EN ayant chargé mes zombis ; autant vous dire que la résolution aurait fait très mal si j'avais planté ^^')

Comme précedemment dit, la frénésie est dommage (même si fluff) pour les CdS, étant donné qu'on a l'armée sinon la plus fiable au monde pour le Cmdt. (Et puis jouer Khorne-like, c'est énervant : ils auraient dû les faire un poil plus subtils, on se fait taxer de bourrins à cause d'eux en grande partie, c'est une surenchère de violence...)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Dim 9 Mai 2010 - 8:36
Comme précedemment dit, la frénésie est dommage (même si fluff) pour les CdS
Contrairement à toi, je trouve cette frénésie particulièrement anti-fluff...
Ils sont censés être particulièrement disciplinés et rechercher les prouesses martiales ; un sens de l'honneur les lie (c'est pas moi qui le dis, hein, c'est le LA). Au lieu de ça, ils se ruent en bavant sur le premier truc minable qui traine, alors que, si l'on suit la logique de leur fluff, il devraient ignorer tout ce qui pour eux ne représente pas un véritable défi, c'est à dire les gros monstres, les persos adverses,...
Pour moi, des Goules ou un Varghulf frénétique aurait été bien plus fluff.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Dim 9 Mai 2010 - 11:45
des goules frénétiques avec 3A empoisonnées pour 8 pts Sourire
mais c'est sur si on veut faire fluf, c'est mieux les goules qui se ruent en criant, bavant et agitant des griffes douteuses plutôt que les CdS Tongue
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Dim 9 Mai 2010 - 12:43
Personnellement je suis pas franchement convaincu par les CDS, surtout à moins de 2000 points.

En gros deux possibilités : soit tu met tout dans les CDS ( GB drakenhof, bannière magique sur les CDS, plein d'écrans etc ), et dans ce cas tu n'as quasiment rien à côté, soit tu n'y met pas trop de points ( juste 5 CDS avec des écrans devant ).

Si tu met tout dans les CDS il suffit que l'adversaire les évite et tu prend quasiment pas de points ... Bon vous me direz que c'est pas facile de les éviter, mais à mon avis en jouant bien ça doit pouvoir se faire. Tu met tout bêtement une cavalerie légère ou quelque chose de ce genre ( pas trop sensible à la peur par contre, donc soit la même ou plus de PU que l'écran, soit le gégé pas loin ou l'immunité psycho ) devant les écrans. Soit il le charge, et les CDS restent bloqués devant le corps à corps tant qu'il est pas fini, et s'il se termine par une victoire de la cav légère, plus rien ne l'empêche de ballader les CDS. Soit il ne le charge pas, et du coup il est obligé de dégager les écrans sinon les CDS ne font plus rien, du coup plus rien ne t'empêche de les ballader ...

Une autre possibilité si le joueur affrontant le CV a du tir, c'est d'éliminer les écrans au tir ou à la magie pour pouvoir ballader les CDS ...

Bref avec ce genre de trucs un bon joueur ( et avec cela dit une armée appropriée, puisque certaines armées n'ont pas d'unités sacrifiables rapides, mais bon la majorité en a quand même je pense ) doit pouvoir les empêcher de prendre des points, et à côté rien ne l'empêche de prendre les quelques points qui restent.

Et contre une unité de CDS pas trop boostée, et bien elle devient vite vulnérable. Sans la régèn derrière il suffit qu'ils se fassent charger par un truc un peu lourd pour que ça soit le drame ... Genre deux chars quelconques ( EN, HB, orque ... ), du gros monstre ( minotaures, mangeur d'homme, shaggoth, etc ... ), ... Or c'est relativement difficile d'empêcher qu'on charge les CDS, parce qu'il a des écrans devant qu'il suffit de charger pour enchainer sur les CDS derrière, et que lui peut avoir du mal à charger à cause de l'écran ( si on se met juste devant les loups funestes il pourra pas les dégager, après si c'est des CSV c'est plus compliqué, mais vu qu'elles sont devant les CDS si on se met à 12 des CSV ils peuvent pas charger sans se rapprocher ... ).

Bref j'ai un peu peur que contre du bon joueur ça ne donne pas grand chose.




Après le vargulf est très bien évidemment, la machine à café des CV ... ^^ En plus il est particulièrement rapide, à ma dernière partie il est parti du flanc droit, a choppé du tireur, a remonté tout la ligne vers le flanc gauche et est revenu quasiment sur mon flanc gauche : il a quasiment fait le tour de la table.

Les spectres c'est un peu du Chi Fou mi quand tu les sors par beaucoup. Tu tombes contre un démon tu risque fort de perdre ( en même temps, même sans les spectres on risquait fort de perdre ... Happy ), contre un EN sans trop de magie ( qui n'est pas très à la mode vu ce qu'on peut faire au tir et les possibilités d'anti-magie avec l'anneau d'hotek ) ils font la partie à eux tout seuls. Bref j'aime pas trop à moins de 2000 points.

Reste le carrosse, qui est très bien ( vargulf est plus lent mais plus résistant et avec plus d'impact, bien que plus aléatoire ), mais je l'aime pas trop à cause de l'absorption des dés de pouvoirs. Soit tu les gardes et tu payes un des avantages du carosse pour rien, soit tu joues en le faisant absorber tes dés et tu y perd de la magie qui peut te faire défaut ...




Du coup je vote vargulf Rolleyes
Invité

Anonymous





Invité

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Dim 9 Mai 2010 - 15:29
Moi je joue les spectres parce qu'ils ont la classe, parce qu'ils sont immatériels et parce qu'accompagner de quoi bloquer la magie, l'adversaire meurs vite !
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Dim 9 Mai 2010 - 16:46
j'ai voté spectres, mais ce qui me fait le plus peur pour eux, c'est pas la magie, mais plutôt les héros adverses du genre speedy (skud en EN et changeforme en ES ...)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Lun 10 Mai 2010 - 9:32
A 2000 pts, 4 persos max...on doit pouvoir les éviter, surtout s'ils sont dans des unités (tirailleurs éthérés Love
Pour peu que tu joues un paquet assez conséquent (4-5), compte tenu de leurs 2PV par fig, le simple héros speedy devrait avoir du mal à tout tuer tout seul= il se prend 3 attaques par fig restante, il va pas durer longtemps...
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Lun 10 Mai 2010 - 12:18
ça dépend quand même du speedy ...

Le plus pénible à mon avis c'est le speedy HL avec lame piranha, monté sur sang-froid, avec tout ce qu'il faut niveau armure ( 0+ avec un bouclier enchanté ). Lui fait deux PV par blessure, a 4 attaques, touche à 3+ et blesse à 2+, et il se ballade dans 10-15 skinks qui lui servent de porte-avion ( comprendre qu'il en sort en chargeant, voir sans charger, quand ça l'arrange ).
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Lun 10 Mai 2010 - 13:18
Ne parlons pas des grêles de mort, alors...
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 31
Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 07/06/2009

quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Mar 11 Mai 2010 - 16:16
TROLL_ a écrit:Ne parlons pas des grêles de mort, alors...

testé, et je déconseille fortement pour la santé de nos pauvres spectres Beurgl
le speedy HL, jamais tombé dessus...
Contenu sponsorisé






quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur) Empty Re: quel unité rare trouvez en moyenne la plus crédible jusqu'à 1999 pts (en milieu dur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum