Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[1500] Entre amis Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[1500] Entre amis

AuteurMessage
Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:46

Salut salut !
Alors voilà : j'ai un problème, je perds toutes mes batailles :o C'est assez embêtant. Je me prends des massacres et des victoires majeures...
J'ai donc décidé de tout changé mais j'ai besoin de vous : je suis un gros débutant Ermm
En effet, je ne métrise pas vraiment la stratégie. J'ai essayé de créer une liste e 1500 points pour jouer avec des amis (HL, O&G, EN, Nain ou encore Empire).
Ne soyez pas trop méchant Whistling

[Je précise que Warbuilder ne marche pas sur mon Pc ]

Héros :

Vampire :
-Chevalier des ténèbres
-Haine éternelle
-Livre d'Arkhan
=> 185 points
Le véritable héros de mon armée, déjà testé et je l'adore, est avec les CDS.

Vampire :
-Acolyte noir
-Invocation de goules
-Cuirasse cadavérique
-Gemme de sang
=>185 points
Bah, j'ai essayé de modifier un peu les OMs, mais je ne suis pas sûr du résultat :'(. Avec les goules.

Roi Revenant :
-Monture carapaçonnée
-Lance de cavalrie
-Main de poussière
=>157 points
Vu ma poisse aux dés avec lui et son unité, j'ai opté pour une meilleure force en charge et la main pour surprendre. Avec les CNs.

Base :
-14 goules + necro => 120
-20 zombies => 80
-Charrette macabre + brasero => 100
-5 loup funestes => 40

Spé :
-15 gardes des cryptes + EMC => 210
-5 Chevaliers noirs + EMC + caparaçons +> 180

Rare :
4 CDS + champion => 240

Total : 1497

Alors sur un flanc, il y a les CNs et le RR, mais j'ai pas pu caser la bannière qui me permet de faire des marches forcées...
Sur l'autre, les CDS avec le héros, écrantés par les loups funestes.
Au centreLe paté de zombies pour engluer,, les goules et le héros, puis les gardes des cryptes. Juste derrière se trouve la charette, avec le braséro, remplacant un parcho manquant (ah ok).
En tout, j'ai 5 dés de pouvoirs, 3 objets magiques et 4 dés de dissip' avec le braséro.

Bon, je sais que c'est pas du grand jeu mais j'ai besoin de vos connaissances :o

Dernière édition par Lam3 le Mer 21 Avr 2010 - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:09

Alors, je vais peut-être dire une grosse connerie, mais je suis débutant aussi...
Il sort d'où le 4e dé de dissipation?

Le vampire monté en génère un, l'autre vampire en génère deux... et pis c'est tout non?
Je ne comprends pas ta stratégie avec ta charrette, tu peux m'expliquer (j'ai du mal avec le rapport entre le brasero, le dé de dissipation et le PAM)?
Ayoli

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:36

Pour la dissipation, tu as un dé par vampire et deux dés générés par l'armée elle-même.

Sinon, à ta place je supprimerais la charette quand même. Elle prend la place d'une unité qui pourrait avoir plus d'impact offensif comme une autre unité de goules par exemple.

Je retirerais le pourvoir haine éternelle de ton général et je mettrais la bannière de strigos pour que toute l'unité en profite. ça implique de rajouter un porte étendard.

De même, pourquoi ne pas mettre le heaubert de l'écorché à ton second vampire ? c'est une protection beaucoup plus sûre.

Tu peux grapiller des points sur les zombies qui ne sont pas indispensables. Voilà mon avis.
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:55

Les vampires génèrent 1 dé chacun + 2 dés de base (1DD pour un niveau 1 ou 2, 2 DD pour un niveau 3 ou 4, à ne pas confondre avec les DP ou chaque mage génère un DP par niveau de magie).

Ensuite, le rapport avec le brasero tient dans le fait qu'ils ont le même but que les DD et le PAM : la défense magique (brasero = -1 au lancer de sorts des sorciers adverses à 24 ps).

Sinon, pour en revenir à l'armée :

- les CDS n'ont pas besoin du vampire pour rouler sur leurs adversaires, je placerais plutôt le vampire dans une autre unité (les GdC par exemple, pour un paté qui picote). Si tu as de la marge en terme de points, la bannière de Drakenhof est salvatrice mais pas obligatoire, sinon, la bannière des feu de l'enfer permet de filer des touches enflammées à ton unité qui dépotera le plus tout en étant assez maniable, bref, ça peut être pratique.

- Les CNs, par contre, ont beaucoup moins d'attaques : personnellement, soit je les joue en mode "cavalerie légère", par 5 avec juste un étendard (vigueur infernale pour qu'ils soient indépendant) et parfois même sans caparaçon. L'unité vaut que dalle du coup et avec la bannière qui leur permet d'avancer sans vampire, je les fait passer à travers les décors pour aller chercher les petites unités adverses (machine de guerre, horreur de mes deux planquées au fond du plateau etc.). Je les trouve également très efficace avec la bannière de Strigos et des caparaçons, avec éventuellement le RR dedans. J'ai un faible pour la bannière de Strigos par rapport à la bannière des Tertres mais elle est un poil plus contraignante.

- Pour la charrette, effectivement, vu tes adversaires, je ne suis pas sûr que le brasero soit nécessaire. En supprimant complétement la charette, tu pourras même caser des CSV qui seront bien plus utile (surtout contre les machines de guerre qui risquent d'être nombreuses vu tes adversaires ou comme écran pour contrôler la frénésie de tes CDS, détail qui a son importance !).

- virer la haine du chevalier, par contre, je ne suis pas du tout d'accord. Clairement un must have à mes yeux sur un chevalier (et tellement fluff en plus ^^). Par contre, à choisir, j'aurais également tendance à filer la cuirasse au chevalier et le haubert de l'écorché à l'invocateur.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Ayoli

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:00

Je ne disais pas de virer la haine du chevalier mais de la donner à toute l'unité, il en aurait donc bénéficié également.
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:30

Mes excuses, j'avais mal compris. Wink
Surtout que je conseillais plutôt (euh, Lam. Pluto, c'est l'ami de Mickey) de sortir le vampire des CDS, donc je suis passé à coté.

Effectivement, en filant la bannière, on peut éco les points du pouvoir mais je ne pense pas que ce soit forcement intéressant.
J'ai souvent hésité à coller la bannière de Strigos sur les CDS (c'est que du bonus pour eux) mais au final, ils sont tellement balèzes "nature", que je préfère les jouer tel quel et renforcer un autre régiment.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Ayoli

Ayoli

Carosse noir

Carosse noir

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 16:45

D'autant que si tu peux faire rentrer des CVS, elles permettront de gérer la frénésie des CDS. Il suffit de les positionner de manière à bloquer les lignes de vues des CDS afin de leur éviter de se jeter sur des unités sans intérêt ou qui pourraient les engluer.

Je suis aussi de ton avis, je ne mettrais pas de vampire dans les CDS. A la limite il serait plus utile dans les CN pour la marche forcée (mais lui ne passe pas à travers les murs...). Tu peux aussi le mettre à proximité, avec une GB et/ou mort incarnée pour en faire un vampire speedy et aidant pour les marches forcées des CN. Dans ce cas, il vaut mieux faire de l'autre vampire ton général.

(Et pluto c'est le CHIEN de Mickey, son ami c'est Dingo).
Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:50

Merci de vos commentaires.
Alors si je modifie les CNs en cavalerie légère, mieux vaut supprimé le Roi Revenant.
Les CDS avec la haine ça me convient =p
Mais par contre, il faut refaire le vampire. Alors niveau objet magique, je ne suis pas trop un expert :n
Je remplace la charrette par des goules, mais par combien ? 15 ?
J'ajoute des CSV, 3 je pense que ça suffie.
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:47

Attention, concernant les CNs, ils ne devienent pas de la "cavalerie légère" pour autant en terme de règle (contraintes au niveau du mouvement).

Pour éviter les ambiguités, on parlera de "mode léger". ^^
Et donc, en mode léger, les CNs ne peuvent pas aller sur des régiments à 3-4 bonus de RC fixe (genre 3 rangs + PU).
Le RR peut leur permettre l'ajout du punch manquant pour les envoyer sur ce genre d'unité.
C'est un choix à faire mais dans ce cas, j'aurais tendance à leur laisser les caparaçons (leurs cibles potentielles ne sera plus les petites unités, genre tireurs).

Pour les goules, je conseillerais d'en mettre le max que te permet les points qu'il te reste.
Vu ta puissance magique, si ton adversaire décide de dissiper tes invocs, t'en fera pas revenir des dizaines et des dizaines.
A ce sujet, bcp de personnes sur le forum conseillent de mettre un minimum de goules/CSV etc. et de rattraper ça à la phase de magie mais je trouve que c'est un jeu dangereux.
Mes adversaires ne se font plus avoir par les invocs et perso, je pars jamais à moins de 4 CSV et 18-20 goules (surtout si je met "seigneur des goules").

Bon, je suis pas très mouleux à la phase de magie, ceci explique peut-être cela mais je n'aime pas avoir à me reposer sur de l'aléatoire (et c'est le seul truc aléatoire de notre LA ^^).

Enfin, niveau OM sur un vampire, pour un général chevalier, le haubert de Walach assure pas mal (1+ de svg d'armure et 5+ d'invu), si tu joues contre des créatures à regen, la pique aux feux follets peut être sympa, avec une armure cadaverique à coté pour éviter les surprises. Il te reste même 25 points pour glisser un PAM si t'es à court d'idée (si ma mémoire est bonne, 10 pts la pique et 15 la cuirasse).
Pour un invocateur, le Heaume de Cd est vraiment sympa mais ne permet que de glisser une pierre de pouvoir à coté et il ne faut jamais envoyer ton vampire au cac (ce qui peut avoir un coté frustrant ^^).

En parcourant les différnetes listes d'armées, tu verras d'autres combos d'OM qui peuvent être sympa.

Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:16

Okay, merci beaucoup ^^
C'est ce que je voulais dire pour les CNs (oopas).
C'est juste que je suis en manque de goules, va falloir faire des achats.

Sinon, je joue contre un adversaire HL qui met 2 razordons, et j'avoue que mes CNs et mon RR se font explosés...
De plus, il met toujours ces unités de tireurs côte à côte, de ce fait, si mes CNs veulent aller chercher les petits Skinks, ils se prennet ineductablement les razordons Sad

Au fait, j'ai juste une question, les morts causés par la main de poussière comptent-ils à la résolution du combat ?
Merci encore Sourire
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:19

non
et dans le cas des razordons, ne vas pas tout simplement prendre les skinks avec le razordon
pour ce dernier, un bon speedy peut très bien les prendre, au premier tour dans certains cas
Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:23

Ouais mais c'est un peu suicidaire, 4 dés d'artillerie en retour (et vue la chance aux dés de mon adversaire...)
M'enfin c'est une possiblité et un risque à prendre Sourire
Merci.
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:21

Pour que ton speedy charge au premier tour, il lui faut le talisman de Lycni ou le vol et il faut le coller dans un régiment de goule qui avance avant le premier tour grâce au pouvoir "seigneur des goules".

Tu le fais charger tout seul au premier tour (8ps de mouvement de goule + 18/20 ps de charge) et *paf* pastèque.
De plus, comme il charge en quittant une unité, les tirs de contre-charge vont dans les goules.
Très jouissif comme manoeuvre. ^^

Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:26

C'est vrai ?
Alors tu m'aides vraiment beaucoup Sourire
Bon, je vais récapituler tout ça et je vais poster la liste modifiée.
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:34

si il a le talisman et l'adversaire le premier tour, pas besoin de seigneur des goules
pour les tirs de contre charge, sort la cuirrasse à -2 pour les tirs
avec perso isolé et tirs de contre charge, ça fait du -4, difficile à digérer, là même avec de la chance les risques sont minimes
Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:43

Je vais faire comme ça ^^

Héros :

Vampire :
-Seigneur des goules
-Talisman du Lycni
-Armure de la nuit
-Haine éternelle
=>185
Mon speedy =o Avec les goules. Il leur fait bénéficier de la marche forcée. De plus, il bénéficie d'un -4 contre les tirs ennemis.

Vampire :
-Acolyte noir
-Invocation de goules
-Haubert de l'écorché
-Parchemin de dissipation
=>195 points
Mon général, avec les goules.

Roi Revenant :
-Monture carapaçonnée
-Epée des Rois
-Gemme de sang
=>145 points
Avec les CNs pour un minimum de force de frappe.

Base :
-5 loup funestes => 40

Spé :
-15 gardes des cryptes + EMC => 210
-5 Chevaliers noirs + EMC + caparaçons + Etendart de la vigeur infernale => 205

Rare :
4 CDS + porte étendart + Etendart Royal du Strigos => 275

Total : 1495

Les CNs et le RR se déplacent indépendemment grâce à leur bannière. Ils vont chercher les machines de guerres/les petites unités isolées ou encore peuvent soutenir le vampi speedy.
Les loups écrantent les CDS, mais peuvent aller soutenir le speedy.

Le vampire magicien invoque des goules, et fait un peu de càc.

Les CDS massacrent tout, les GdC fiabilisent le centre.

Dernière édition par Lam3 le Jeu 22 Avr 2010 - 17:15, édité 1 fois
Spike Von Carstein

Spike Von Carstein

Garde des cryptes

Garde des cryptes

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:29

la gemme de sang sur le gégé, c'est pas top top, une chance sur 6 de te faire OS ton vampire
décales la plutôt sur ton RR, qui lui à 3 pv et peut donc résister à un coup de dé malchanceux
le champion CdS n'est pas nécessaire, enlève le et met un PAM sur ton gégé qui aura la place vu que tu déplaces la gemme, ça te fera un peu plus d'anti magie
Lam3

Squelette

Squelette

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyJeu 22 Avr 2010 - 17:16

Merci, liste éditée Sourire
Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis EmptyDim 25 Avr 2010 - 16:06

Euuuuh le vampire avec armure de la nuit, ça lui sert à que dalle s'il charge depuis les goules, car si elles sont à portée de tir de contre-charge, ce sont elles qui se prennent le tir et pas le vampire. Je lui préfère en général soit le suaire, soit le haubert de l'écorché, soit avatar de la mort + bouclier enchanté (pour l'option soit F7 save 5+ ou F5 save 2+)
A 1500, pour l'avoir testé, je trouve que les CDS se passent très bien de bannière. La gemme de sang fait un peu gadget aussi je trouve. Si tu les enlèves, tu gagnes 80 pts, un peu plus si tu passes ton RR en mode lance de cavalerie. Tu peux probablement enlever la bannière qui donne les marches forcées, tu as pas mal de vampires (CDS compris). Ca devrait suffire pour le premier tour. Une fois que tu as fait 16 ps, tu es en mesure de charger ou dans un rayon de 8 ps de l'adversaire ou tu n'auras vraisemblablement plus la place de refaire 8 ps.

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé

[1500] Entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] Entre amis   [1500] Entre amis Empty

[1500] Entre amis
Page 1 sur 1